Le calendrier de fin de session.
Le calendrier de fin de session.



Ils étaient 21 au départ de l'aventure. Rien ne leur a été épargné. Après moult péripéties, certains se sont noyés dans les mots, d'autres se perdus entre deux lignes. Certains encore, on été lâchement assassinés par une orthographe amère ou un gameplay approximatif. Nous avons également perdu quelques jurés qui se sont endormis devant leur écran à cause d'une intrigue soporifique. Remercions ces braves qui ont offert leur vie pour la gloire des Alex d'Or.

Bon plus sérieusement, vous l'avez vu, il s'est écoulé un petit bout de temps depuis la dernière new. J'invoquerai pour expliquer cela la règle des 99%. Vous savez, cette règle qui a court dans le milieu du développement de jeux-vidéo, et qui dit qu'une fois un jeu terminé à 99%, il reste encore 99% du travail à faire (en débuggage) ? Eh bien ici on s'est confrontés au même type de souci. Réunir l'essentiel des tests a été assez facile, mais les derniers ont été très longs à ressembler. En effet, il s'est produit un certain nombre d'empêchements, de désistements ou de disparitions pures et simples de jurés qui nous ont fait prendre un peu de retard. On ne jette aucune pierre à ces derniers, ils ont participé à leur mesure et nous les en remercions : leur tâche est ardue.

Heureusement, l'équipe aperçoit enfiiiiiiin le bout du tunnel. Nous sommes finalement en mesure de vous donner des dates concernant la fin de la session.

Les participants pourront bientôt arrêter de retenir leur souffle. En effet, les nominations arriveront très bientôt, soit le 9 décembre, dans quelques jours seulement. Petit rappel pour les nouveaux venus. Les nominations sont le dernier niveau de sélection, c'est à dire la liste des jeux pour chaque award qui peuvent espérer remporter l'award en question.

La publication des tests suivra de peu. Cette année nous pouvons annoncer fièrement que chaque jeu repartira avec au moins quatre tests. Si les Alex d'Or sont avant tout un concours, nous considérons que c'est également une occasion en or d'obtenir des retours complets et détaillés sur vos projets. Toutefois, les tests promis aux jeux qui n'ont pas été retenus lors des phases de préselection arriveront plus tard, ceci pour ne pas retarder davantage le déroulement de la session.

Enfin, notez qu'à moins d'un autre retard impromptu, la date du 19 décembre pour la cérémonie d'annonce des résultats devrait pouvoir être maintenue. Pour la première fois, celle-ci interviendra en live vocal. Evidemment, un chat sera également mis à votre disposition pour que vous puissiez suivre et commenter la cérémonie (Joke aura même le droit de lancer son bot à la fin). Plus de détails à venir.

En résumé, cela donne donc :
  • 9 décembre : Annonce des nominations.
  • 12 décembre : Publication des tests.
  • 19 décembre : Cérémonie d'annonce des résultats.
On se revoit bientôt !
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
sriden - Publié 07/12/2015 à 08:23:10

J'ai Un Gros
Ambassadeur
312 messages
Cool.
J'espère que vous utiliserez encore Youtube pour le live (qui permet aux viewers de changer/baisser la résolution si la connexion suit pas) et non Twitch (qui le permet seulement pour les partenaires twitch mais ça reste bloqué en haute résolution chez tous les autres).

 
cabfe - Publié 07/12/2015 à 18:05:39


Membre
118 messages
Bien, ça avance ! Bravo les gars !

Question bête en passant, mais avez-vous aussi prévu une solution parallèle en mode texte pour ceux qui n'ont pas de microphone ou qui ne fonctionne pas (ou très mal) le jour J ?
Elekami - Publié 08/12/2015 à 00:55:49


Juré
1409 messages
Ben oui, c'est écrit. :p
Y aura un tchat écrit comme d'habitude ! La différence c'est juste que les annonces en elle-mêmes seront faites sur le vocal. Mais sur le vocal il y aura juste deux-trois gugusses du staff, donc pas besoin de microphones pour les autres.
cabfe - Publié 08/12/2015 à 07:20:58


Membre
118 messages
Ha ha, quand je disais que c'était une question bête !
Faudra que je pense à lire avant de poster, ça peut servir.
*se cache sous un caillou*

Vous souhaitez donner votre avis sur cette news ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !