Phase 1 terminée, phase 2 enclenchée
Phase 1 terminée, phase 2 enclenchée
Par AlexRE
le 13/08/2016
17 commentaires

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C'est terminé, finito, finished, acabado !

La date de fin des inscriptions est passée et, après avoir contacté les retardataires et retiré les erreurs et jeux sans lien de téléchargement, nous arrivons à 44 jeux en lice pour la session 2016 !

C'est un chiffre tout à fait honorable, que nous pouvons mettre en perspective avec les 4 sessions précédentes :



Nous remarquons donc l'entrée de RPG Maker MV, dernier logiciel en date de la série, mais qui reste timide face à l'ancienneté de VX Ace. RPG Maker XP, quant à lui, ne faiblit pas et se maintient même assez sérieusement dans la gamme. Par contre, triste nouvelle pour les fans - comme moi - de RPG Maker 2003, qui est très faiblement représenté cette année... Est-ce une page qui se tourne ?

Quoi qu'il en soit, merci à tous les makers qui ont inscrit leur jeu et continuent d'animer la communauté ! Pour ceux qui n'ont pas pu terminer à temps : on vous souhaite bon courage pour l'année prochaine !

Merci aussi à tous ceux qui ont commencé à jouer et donné leurs retours sur les commentaires des fiches de jeux. On ne répète jamais assez que c'est important de donner du feedback, de montrer aux créateurs qu'il y a des gens qui, littéralement, "jouent le jeu".

Donc allez-y ! Jouez ! Et commentez !


Grâce au travail d'organisation de Yuko, les pré-tests ont été presque tous attribués et ont même déjà bien débuté. Nos jurés ont donc commencé à se mettre au travail, merci à eux ! Nous recrutons toujours des jurés si vous préférez tenter l'aventure de ce côté.

Selon nos prévisions les plus optimistes, nous devrions avoir fini cette phase d'ici 2 semaines, avec, nouvelle tradition oblige, une vidéo de pré-test pour chaque jeu inscrit. Restez donc connectés, ça va arriver vite !


Et puis, d'autres surprises arrivent bientôt... Ce n'est que le commencement, ha, ha, ha !

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L'Équenau - Publié le 13/08/2016 à 19:20:03


Membre
83 messages
Très belle (et appropriée) métaphore du making que ce paresseux accroché à sa banane cosmique. Que toute cette session soit placée sous ce signe de radieux augure.
Tanki - Publié le 13/08/2016 à 19:58:59

"Exterminate" Dalek -1964
Membre
29 messages
Bonne chance aux jurés et participants !
Le Seigneur du Temps
Hassen - Publié le 13/08/2016 à 23:12:45


Membre
27 messages
Oui bonne courage a tout le monde et que le meilleur gagne.
Dommage que rpg maker 2003 ne soit pas trop de partie, c'est un bon logiciel pourtant.
Et vous les jurés ne soyez pas trop sévéres avec les participants.
Le vouloir c'est le pouvoir.
60Catboy - Publié le 13/08/2016 à 23:12:51

Miaou
Concurrent
19 messages
Cette banane cosmique XD
Y'a RPG maker VX qui commence a disparaitre aussi
Les dieux sont devenus bien mous... Vous ne trouvez pas ?
Psykonaut - Publié le 14/08/2016 à 02:28:17

"Et quand il pète, il troue son slip"-Sebastien Patoche
Membre
124 messages
On remarque la disparition bientôt totale de Vx ... Aurevoir,on t'aimait bien
Cyka Blyat mon pote !
cabfe - Publié le 14/08/2016 à 12:29:28


Membre
128 messages
Depuis Ace, la raison d'être de VX est très limitée.
Bonne chance aux participants, et aussi bon courage aux jurés !
Le_Matou - Publié le 14/08/2016 à 15:22:56


Membre
19 messages
Moi aussi j'adorais RM2003 sur PC. Mais avec mon Mac je suis limité à RM MV qui est merveilleux.

Bonne chance aux participants(es).
Aurora - Publié le 16/08/2016 à 01:59:18


Membre
146 messages
Depuis que j'ai touché XP,je n'ai jamais développé avec autres chose.
J'ai juste essayé les versions suivantes.
VX était une régression, Ace nettement mieux, Mv je n'accroche pas.
Une raison commune à ces trois versions est que je n'aime pas leurs interfaces, notamment au niveau du mapping.

Sympa les pré-tests vidéos

lidenvice - Publié le 16/08/2016 à 05:20:22

L'"antinormique attitude"® est propriété de L&V'corp™. Toute reproduction serait pure perte de temps
Membre
1301 messages
Souvent les utilisateurs de XP n'adhèrent que difficilement au mapping des versions suivantes :
=> Eléments du décors relativement carrés
=> Placement des tiles sympliste plus contraignant
=> Personnages trop chibbi

Ayant appris sur xp et ayant pratiquement fait tout mon making dessus, je comprend totalement le sentiment qui t'habite.

Après sur ace il y a quand même RME, ce qui lui donne un avantage non négligeable niveau programmation.
Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker
Lior - Publié le 16/08/2016 à 20:15:05


Membre
41 messages
Bon courage pour le staff
Je suis content qu'il y a les vidéos test, je trouve sa sympa et très instructif pour sont propre projet !!
Edité pour la dernière fois le 16/08/2016 à 20:16:01.
Picot - Publié le 29/08/2016 à 17:47:19

C'est pas moi, j'ai un alibi !
Concurrent
358 messages
Je trouve la montée des VX/MV déplorable connaissant le système de mapping trop carré, les faibles possibilités graphiques et le mode de combat austère qui le caractérisent. Vive XP

Psykonaut - Publié le 29/08/2016 à 20:07:17

"Et quand il pète, il troue son slip"-Sebastien Patoche
Membre
124 messages
#XPforLife
Cyka Blyat mon pote !
Picot - Publié le 30/08/2016 à 01:41:04

C'est pas moi, j'ai un alibi !
Concurrent
358 messages
Psykonaut a écrit :#XPforLife

copain <3

Tiens bon, XP !!! Tu remonteras l'année prochaine avec l'arrivée du Tueur 3

.
Edité pour la dernière fois le 30/08/2016 à 01:43:36.

Psykonaut - Publié le 30/08/2016 à 02:33:46

"Et quand il pète, il troue son slip"-Sebastien Patoche
Membre
124 messages
Pourquoi tu ne le ferais pas remonter toi même >: ) .

Ce serait sympa, vu la qualité de tes jeux.
Edité pour la dernière fois le 30/08/2016 à 02:34:46.
Cyka Blyat mon pote !
Picot - Publié le 30/08/2016 à 04:36:43

C'est pas moi, j'ai un alibi !
Concurrent
358 messages
Merci beaucoup mais c'est justement ce que je disais : "Le Tueur 3" est mon
prochain jeu. Il en cours de making

.
Edité pour la dernière fois le 30/08/2016 à 04:36:56.

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