New wave
New wave
C'est drôle comme on essaye de faire au mieux pour finalement tomber dans les mêmes pièges que ses prédécesseurs, ceux qu'on s'était justement jurés d'éviter. Les Alex sont peut-être un concours pour beaucoup, mais ils constituent également une épreuve personnelle pour moi-même : je ne sais pas déléguer. Diriger les choses m'avait toujours fait un peu honte jusque là ; j'avais l'impression d'exploiter les gens en ne foutant rien de mon côté, et qu'il fallait que je mette la main à la pâte un peu partout sous peine de passer pour un incompétent. Je commence à découvrir que lire les résultats des formulaires, répondre constamment à des mails, checker l'avancée du travail de tout le monde et porter la responsabilité de toutes les décisions représente quelque chose de considérable. Et si j'ai la capacité de designer un site agréable à l'oeil, je n'ai pas le temps ni l'expérience pour le faire suffisament vite. Comme tout le monde, j'ai les Alex à côté de ma vie, et non pas une vie à côté des Alex.

C'est dans ce contexte qu'est apparu un jeune homme, qui plutôt que nous demander si on voulait un coup de main, nous a carrément montré ce qu'il avait commencé à faire avec le code source du site, sans nous demander notre avis : une interface PHP propre et fonctionnelle, et un lifting graphique tout à fait dans la palette de couleurs des Alex et la sobriété qui nous était chère. Il s'est retrouvé propulsé webdesigner aussitôt. Un bien pour un mal ; comme il utilise le design actuel comme base de travail pour le nouveau site, j'ai décidé de le laisser tel quel pour qu'il puisse faire à sa guise. Le design 2.0 n'a donc pas été mis en place, et ne le sera jamais ; par contre le 3.0, qui est déjà bien avancé, dépasse de loin nos attentes pour cette session. Je vous demande par conséquent de faire une ovation et un tonnerre d'applaudissements pour Lifaen, notre nouveau webdesigner. Vous verrez le résultat de son travail très prochainement.

Nos ambassadeurs continuent à visiter les forums et interagir avec la communauté afin de quérir votre sentiment sur cette session. Nous sommes par ailleurs toujours à la recherches de bonnes volontés :

  • Des jurés ! Il ne vous reste que jusqu'au 31 juillet pour vous inscrire.
  • Des ambassadeurs supplémentaires, afin d'avoir asez de monde se répartir un maximum de sites (notamment de grand public), surtout lorsque le nouveau design sera terminé et que la liste les jeux qualifiés sera révélée.
  • Des reporters, afin de restaurer
  • la mémoire des anciens gagnants et d'interviewer les participants de cette session.
  • Des sites partenaires. La bannière des Alex d'or est disponible ici.
A la prochaine.
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur cette news ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !