Nouveaux jeux éliminés
Nouveaux jeux éliminés
Par Parkko
le 25/07/2021
Aucun commentaire
Catégories :

Nouveaux jeux éliminés


Eh oui, c'est un dimanche, autrefois jour du Pod-Alex que je vous annonce cette terrible nouvelle : deux jeux supplémentaires ont été éliminés aux QCM. Afin de vous rafraîchir la mémoire, je vous mets un petit mot que Zexion avait écrit sur le sujet :

Pour rappel, la première phase du concours consiste à jouer rapidement à tous les jeux pour vérifier qu'ils respectent bien le règlement du concours. On parle familièrement de "QCM", mais en fait il s'agit plutôt d'une checklist reprenant les différents points du règlement. Le principe est simple : si trois jurés conviennent que le jeu ne respecte pas le règlement, il est disqualifié.

  • La lutte des opposés : Malgré 2 QCM positifs, le jeu a été éliminé par 3 QCM négatifs. Autant dire qu'il s'en est fallu de peu (raison de plus pour revenir l'année prochaine en corrigeant les petits problèmes). Les QCM négatifs indiquent des erreurs dans le lancement du jeu mais aussi une difficulté trop excessive.
  • Clones Online Le jeu a été disqualifié pour une raison unique : la difficulté. En effet, les testeurs ont trouvé qu'ils ne pouvaient pas pleinement apprécier le jeu car le début de la partie était trop difficile pour eux.
C'est avec beaucoup de regrets que nous annonçons ces deux éliminations. Mais il ne faut pas y voir une punition, au contraire, il suffit de régler ces petits points pour revenir concourir l'année prochaine et atteindre la phase des tests.
L'équipe des Alex espère retrouver ces deux jeux, qui ont du demander beaucoup d'investissements, l'année prochaine.

En attendant, il faudra attendre la fin de tous les tests pour accéder aux QCM. En effet, nous n'avons pas les moyens techniques de publier les QCM.
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur cette news ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !