H a l l o w e e n
H a l l o w e e n
Par ScriptuRe
le 31/10/2022
4 commentaires
Catégories :

C'est Halloween !


Quoi de mieux pour Halloween, que de vous parler de ces 11 jeux qui ont marqué l'histoire de l'horreur, de l'apocalypse et de la survie dans les Alex d'Or !



Cendres - Un jeu de Unconnected42


Cendres est un Survival Horror, qui se déroule d'abord dans un petit hôpital, duquel vous devrez vous échapper à vos risques et périls. C'est un jeu très original, qui mêle l'Horreur à l'RPG, un jeu rare et très intéressant. Il aura été nominé dans quelques catégories, mais pas récompensé. Pour autant, ce jeu est indéniablement une petite pépite en terme de mise en scène !



Train - Un jeu de Erwill


N'avez-vous jamais rêvé de jouer un jeu d'un style orienté horreur, en huis clos dans un train ? Et bien, si c'est le cas, Train est le jeu parfait pour vous ! Le jeu se déroule en 1959, vous et vos amis animaux vous rendez compte que quelque chose cloche dans ce train et que tout ne se passe pas comme prévu. Vous allez donc décider de mener l'enquête pour découvrir la vérité. Un jeu encore une fois pas récompensé, mais nominé.




De Offectibus - Ritual - Un jeu de Yazorius


Oui, vous ne rêvez pas, encore un jeu de Yazorius pour gâcher votre plaisir ! Ce jeu, il est un peu différent de ce qu'il a déjà sorti. Il s'agit d'un jeu de puzzle et d'énigmes, mais dans le thème Horreur. Vous vous retrouverez dans un monde étrange et très légèrement perturbant. Ce jeu n'a, lui aussi (et c'est le dernier), pas été récompensé, mais seulement nominé.




Frost House 2.0 - Un jeu de Ccd-Tof


Dans ce jeu, vous jouez une journaliste pas très futée, Naomi, qui pense que la seule manière pour elle d'avoir un peu de succès dans son métier, c'est de risquer sa vie dans le manoir le plus hanté des lieux et de découvrir son secret. Heureusement, c'est un personnage de jeu vidéo et vous êtes là pour décider si oui ou non, Naomi mérite de vivre ou si la sélection naturelle doit faire les choses ! Un jeu récompensé et vous comprendrez pourquoi.



CAM° - Un jeu de BlackHermit


En voilà un, de jeu sur le thème de l'horreur qui sait être original aussi ! Vous jouez une personne, qui a la possibilité après une panne d'électricité, de contrôler les caméras d'un lieu. Vous ferez la rencontre d'une femme, sur ces caméras, que vous devrez guider de A à Z pour sa survie, en essayant de la sortir de l'enfer dans lequel elle est. Attention, d'étranges ombres semblent lui vouloir du mal... Arriverez-vous à la sauver ?




Séries Occultes - La Petite Fille sans Visage - Un jeu de Algariel et de SticMac


Vous jouerez dans ce jeu Charles et Emilie, enquêteurs sur des sujets paranormaux, qui sont à la tête du journal "Séries Occultes". Vous avez été appelés à l'aide par des gens dont la vie devient de plus en plus compliquée depuis qu'une fille sans visage fait peur à l'entièreté du personnel de maison. Quelle méchante fi-fille, ça vous dit d'aller lui péter la gu... je veux dire, d'aller régler son problème ?




Détective Alice - Un jeu de Hopper


Détective Alice est un jeu d'aventure et de réflexion. C'est un huis clos, dans lequel vous devrez résoudre un crime. Ici, l'horreur ce n'est pas du paranormal, ni de la fiction, mais bel et bien la réalité : Qui est le meurtrier, pourquoi ce monstre tue-t-il ? Arriverez-vous à déjouer ces plans... sans mourir ? Moi je pense que non.




Nowhere - Un jeu de Brandobscure


Ahlala... Brandobscure... Si on ne peut pas lui retirer quelque chose, c'est bien la détermination à créer des jeux sur le thème de l'horreur, de la survie ou de l'apocalypse qui étaient vraiment bons. Il en a fait plusieurs, voici l'un d'entre eux : Nowhere. Vous jouez Heaver, une jeune fille qui pour le début des vacances, décide de revenir dans une ville qu'elle a dû quitter huit ans auparavant, suite à une catastrophe naturelle. Malheureusement, comme c'est un jeu d'horreur, ça ne se passera évidemment pas comme prévu. Allez découvrir ce qu'il s'y passe !




Nevro City - Un jeu de Jaune-Titor


Vous vous souvenez évidemment tous de Nevro City, ce jeu sorti l'année dernière et qui a raflé la mise en termes de récompenses. Vous jouez Yves, un détective minable qui découvre son méchant et ivrogne de voisin les tripes à l'air. Puisque le malheur des uns fait le bonheur des autres, vous irez utiliser sa mort comme tremplin pour vous faire bien voir auprès de un commissaire qui lui, doute de votre talent.




Trap - Un jeu de Lior


Vous jouerez Nolan, un habitant d'une petite bourgade qui, suite à des mésaventures, devra résider quelques temps à l'hôtel. Vous êtes un héros de jeu vidéo d'horreur, donc vous savez avant même de commencer que cet hôtel n'est pas un hôtel comme les autres. Les objets, les portes, les tableaux, les ombres, tout est vivant... ou du moins c'est ce que vous croyez...
Ce jeu a été un temps nommé "Le Village", à ne pas confondre avec le jeu éponyme sorti en 2022 !




Listhère - Un jeu de no0ony


Dernier, mais pas des moindres... Listhère. C'est, pour moi, le jeu d'horreur le plus réussi, aboutit, agréable visuellement et à l'oreille de toute la génération des jeux RPG Maker. Vous jouez Lise, une auteure qui écrit pour essayer de recouvrer la mémoire, perdue suite à un accident de voiture. Vous écrivez sur Listhère, une ville censée être fictive, mais vous recevez souvent des lettres anonymes vous parlant de la réalité de ce que vous écrivez... vous vous rendrez donc là où votre fiction est donc devenue réalité.
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
ScriptuRe - Publié le 31/10/2022 à 16:44:25


Admin
112 messages
Si j'ai fait des petites erreurs, dites moi lesquelles sous le post, je corrigerais !
De retour pour vous jouer de mauvais tours.
Zexion - Publié le 31/10/2022 à 16:56:27


Membre
343 messages
Cool, belle sélection.

Dommage qu'Asylopole de Rockmick ne soit plus disponible au téléchargement, il aurait eu toute sa place ici.
ScriptuRe - Publié le 31/10/2022 à 17:02:39


Admin
112 messages
C'est malheureusement l'une des raisons, mais on l'a retrouvé !! Malheureusement, son auteur ne veut pas que le jeu soit republié, donc on ne le mettra pas dans ce top
De retour pour vous jouer de mauvais tours.
Parkko - Publié le 31/10/2022 à 22:25:41


Membre
166 messages
Je connais déjà la plupart et j'ai bien envie de tester ceux que je ne connais pas. Avec une petite préférence pour Cam parmi ceux que je connais pas. Du moins, sur le papier.

Vous souhaitez donner votre avis sur cette news ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !