Et c'est reparti... ou presque.
Et c'est reparti... ou presque.
Par garsim
le 17/03/2013
6 commentaires
Catégories :
Salut à tous !

Bien que la session 2012 ne soit pas encore tout à fait terminée (vous savez ce que c'est, il nous manque encore des awards... ça ne vous dirait pas d'ailleurs de tenter votre chance ? ), nous allons parler de la session 2013.
Ben oui, faute de fin du monde, il faut bien qu'on l'organise. Si on ne peut plus faire confiance aux Mayas...


Tout ce concentré de talents... ça ne vous donne pas envie de vous y mettre ?



Une réorganisation de l'équipe plus large

Et la première chose que nous allons faire, c'est former l'équipe de cette future session.
Mais cette fois-ci, il y a du changement : en effet, cela ne concernera pas seulement un passage de flambeau de la part d'elm6 ou de moi-même, mais également le nombre de personnes qui pourraient en faire partie. En clair, de nouveaux rôles vont être créés, afin de délester les rôles actuels de certaines tâches.

Pourquoi ? Eh bien, il s'avère que même si nous arrivons à gérer le concours avec une équipe assez "réduite" et avec le soutien des anciens (mais non, c'est pas une insulte...), il arrive que nous soyons submergés de travail lors de certaines phases où tout s'accélère, et qu'il est, du coup, difficile d'absolument tout contrôler (par exemple, un test qui ne va pas et qui échapperait à notre sagacité avant sa publication).

Par ailleurs, le but est aussi d'insuffler davantage de vie au site. Cela consistera d'ailleurs en un poste de plus, qu'il était difficile d'assurer pour nous jusqu'ici.


Que cherchons-nous ?

Voici donc les fameux postes à pourvoir pour cette session :

Responsable des jurés :
Il s'occupe de l'intégration des nouveaux jurés. Il leur attribue les jeux à tester de façon équitable. Il suit de très près l'évolution de la rédaction des tests et s'assure que chaque juré travaille au fur et à mesure. Si ce n'est pas le cas, il s'arrange pour trouver d'autres jurés sur les communautés making, avec l'aide du Responsable communication externe.
Objectif 2013 : Remettre en place un système de pré-sélection des jeux efficace et juste.

Responsable communication externe :
Il est le porte parole du concours à la fois auprès des autres communautés making (françaises et étrangères) et auprès d'autres communautés (jeux indies ou non, nouvelles technologies) ou organismes. Il s'arrange pour que le concours ait une bonne image et ne soit pas oublié par certaines communautés. Il peut être aidé par des "ambassadeurs" ou "chargés de communication". Il s'occupe aussi des réseaux sociaux.
Objectif 2013 : Mettre en place le programme "Découvrons les communautés" : visiter chaque communauté et rédiger une fiche de description pour chacune.

Responsable animation interne :
Il donne de la vie au site, et s'assure que le forum soit toujours animé. Il organise des évènements et mini-concours (vidéo, jeux, images, nouveau design...). Il envoie une newsletter mensuelle ou bimensuelle aux membres du site. Il se charge aussi d'inciter les gens à la création des awards (dessins/images/vidéo) récompensant les vainqueurs. Il s'occupe aussi des réseaux sociaux.
Objectif 2013 : Mettre en place un évènement pour les 10 ans du concours. Organiser une rencontre IRL pour la cérémonie de victoire.

Responsable conseils et qualité des tests :
Il participe à la définition des catégories compétitives et répond aux questions des membres et jurés sur ce sujet. Il lit tous les tests rédigés et s'assure qu'ils possèdent suffisamment d'explications et d'arguments. Il s'assure qu'ils respectent bien la déontologie du concours. Il peut rédiger des tests si besoin, mais pas au détriment du travail précédemment cité. Il réfléchit aussi à l'organisation générale du concours et cherche à constamment l'améliorer (peut envoyer des questionnaires de satisfaction par exemple).
Objectif 2013 : Créer/Améliorer les documentations pour jurés. Apposer des labels sur les tests.

Responsable du site web :
Il programme le site, corrige les bugs, développe les nouvelles fonctionnalités nécessaires pour les autres pôles. Il s'assure aussi de la sécurité des parties privées du site. Il gère les permissions de la cérémonie de victoire.
Objectif 2013 : Créer un nouveau design.

Président :
La figure publique du concours. Il s'assure de sa pérennité. Il change chaque année et donc doit passer sur le site très fréquemment et définir la stratégie, le règlement et la ligne éditoriale pour l'année à venir. Il aide les autres Responsables dans leur tâche et leur donne le feu vert pour leurs missions. Il s'assure que chacun accomplit la mission qui lui est confiée. Il organise une réunion sur IRC chaque mois avec son équipe. Il tranche en cas de désaccords. Il peut rédiger des tests sauf si cela lui empêche de gérer convenablement le concours. Il tente avec le Responsable communication externe de faire connaître le concours au delà des communautés making. Il peut demander conseil aux anciens présidents. Il présente la cérémonie de victoire avec le membre de l'équipe de son choix (le Responsable des jurés probablement).
Objectif 2013 : Créer des partenariats dans le but de pouvoir offrir des vraies récompenses aux vainqueurs.


Cela peut sembler être beaucoup de postes, mais l'intérêt est vraiment que le travail soit réparti entre plusieurs personnes pour que ce soit agréable pour tout le monde.

Par ailleurs, il est également possible qu'une même personne cumule deux postes, si l'on n'a pas assez de monde ou si ces deux postes nécessitent un peu moins de travail.
Bon, cependant, on ne va pas non plus revenir au système président-communication-animation / responsable jurés-tests / administrateur site web, sinon on ne fera pas avancer le schmilblick.


Tout le monde a sa chance

Et, signalons-le tout de même car c'est important, précisons que le recrutement pour ces différents rôles est ouvert à tous ! Vous pouvez donc postuler pour l'un de ces rôles ! Toute personne motivée est donc invitée à le faire savoir.

Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de remplir le formulaire de recrutement

Bien sûr, nous nous assurerons que le postulant est quand même un minimum adéquat pour le rôle qui lui sera assigné.

Il n'est pas exclu aussi que l'un d'entre nous ne reprenne éventuellement l'un des postes si d'aventure nous n'arrivions pas à tous les combler.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le forum.

Et enfin : pour votre santé, makez, bougez.


PS : J'en profite pour préciser que pour ceux qui désirent un poste de juré, il est en revanche préférable d'attendre le vrai lancement de la session 2013 pour que votre "candidature" ait plus de visibilité.
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
AlexRE - Publié 17/03/2013 à 14:56:03

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4362 messages
Whaouh, ils ont l'air trop beaux ces awards, j'ai très envie d'en faire quelques uns.
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
Fenrill - Publié 17/03/2013 à 16:31:32


Membre
1234 messages
Alex a raison, quels beaux extraits d'awards que nous avons là! *-*
Il est vraiment dommage que certains artistes ne veulent pas encore égayer l'image de nouvelles créations encore meilleures!
Wataru - Publié 18/03/2013 à 21:22:49

Le délire c'est la théorie d'un seul, tandis que la théorie est le délire de plusieurs.
Membre
28 messages
Vous en voulez encore de ma part ou vous préférez limiter les dégâts =P ?
Si on réalise ces rêves, alors peut-on encore parler de rêve ?
garsim - Publié 18/03/2013 à 21:29:50

Ce sont les choses qu'on aime qui font ce qu'on est.
Membre
1172 messages
Wataru a écrit :Vous en voulez encore de ma part ou vous préférez limiter les dégâts =P ?

Ben pourquoi pas, après tout on a bien aimé celui que tu nous as envoyé, en backstage. Et puis c'est pas un style qu'on retrouve beaucoup.
Ephy - Publié 20/03/2013 à 21:05:39


Concurrent
28 messages
Très sympa les awards. Hâte qu'ils soient rendus publics pour bien les voir, y'en a qui m'ont l'air vraiment supers.

Moi je prend l'éternel poste de participant. Cette année ça va être du lourd attention!
Edité pour la dernière fois le 28/03/2013 à 08:46:50.
AlexRE - Publié 21/03/2013 à 00:23:14

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4362 messages
J'ai hâte de voir ça !
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"

Vous souhaitez donner votre avis sur cette news ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !