Durée de vie de jeux
Page : 1 2
Pseudo Messages
Page : 1 2
Rockeur - Publié le 13/07/2011 à 11:53:36


Pomme de terre
1875 messages
je vais vite terminer la fiche en question... cette fiche a été débattue pendant plus d'un mois avec plein de monde qui essayait d'y ajouter sa graine.. s'il y a des modif, ok mais faudra pas que ça dure.. de toute façon ça va être exposé publiquement sous peu
AlexRE - Publié le 13/07/2011 à 13:49:57

Amateur, Blablateur,
Ambassadeur
4362 messages
Maximax a écrit :Pas jouer normalement, parce qu'il s'agit de noter ce qui fonctionne, ce qui fonctionne moins bien pour avoir des arguments à présenter...
C'est une chose de lire un roman pour le plaisir, c'en est une autre de le lire parce qu'on doit faire une dissert dessus.

Mais quand on a l'habitude de lire un roman ou jouer à un JV, cette analyse se fait limite automatiquement non ? Pour ma part, cela n'enlève en rien mon plaisir de jeu.

Au contraire, je peux plus facilement mettre un doigt sur ce qui me donne autant de plaisir dans tel ou tel jeu, ou au contraire sur tous les petits défauts qui me posent problème.

Enfin j'espère que tu ne vas pas jouer aux jeux comme on étudie un texte mot à mot pour une dissert...
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
le nuage - Publié le 15/07/2011 à 15:15:41


Membre
71 messages
Moi je trouve ça triste quand qqn qui s'engagé à être juré s'étonne de devoir jouer aux jeux jusqu'au bout.
C'est le but pourtant non ?
Rockeur - Publié le 15/07/2011 à 18:18:30


Pomme de terre
1875 messages
le nuage a écrit :Moi je trouve ça triste quand qqn qui s'engagé à être juré s'étonne de devoir jouer aux jeux jusqu'au bout.
C'est le but pourtant non ?


tout à fait.

à moins que le jeu soit trop pénible mais je serais bien content que les jurés jouent aux jeux jusqu'au bout histoire de faire une sorte de rapport complet aux auteurs et donc les aider au maximum

Après on ne peux pas obliger mais je pense pouvoir dire que c'est une priorité du juré normalement...

Je dois avouer tout de même qu'il y a 3 ans, y'avait un jeu que je n'avais pas su terminé car il était trop pénible... je peux comprendre qu'il puisse y avoir un abandon ou deux... mais les jeux de cette année semblent relativement intéressants je pense... bref chaque juré ferra ce qu'il pourra mais j'aimerais bien qu'ils testent en entier :x
nico2222 - Publié le 22/08/2011 à 18:56:26


Membre
5 messages
Et bon, je ne penserait pas que mon jeu vous tanne après 1h Selon moi, la fin c'est le meilleur.
Mex - Publié le 22/08/2011 à 20:45:42


Membre
204 messages
shûji a écrit :Je dois avouer tout de même qu'il y a 3 ans, y'avait un jeu que je n'avais pas su terminé car il était trop pénible..

Moi pareil une fois j'ai dû tester un jeu je ne me rappelle plus comment il s'appelait quelque chose comme 1 RPG SANS NOM AAAAAAA J'EN FAIS TOUJOURS DES CAUCHEMARS JE HAIS LE TYPE QUI AVAIT FAIT CETTE MERDE J'AI ENCORE LA GERBE RIEN QUE DE PENSER AUX TESTICULES TOURNANT A 900KM/H DANS LE CIEL PTIN bref je comprendrais que certains jurés ne testent pas tous les jeux jusqu'au bout s'il y a une grosse merde comme 1 RPG SANS NOM
Vatar - Publié le 23/08/2011 à 21:35:12

Juré Souls ou la fin des haricots
Membre
163 messages
Non mais là...
Faut que vous me compreniez parce que bon,quand quelqu'un insulte un des MEILLEURS jeux qui a existé,y faut bien que je réagisse nan?
Tiens c'est comme si quelqu'un insultait Aedemphia ou Sylvanor directos quoi,vous réagisseriez comment,hein?


1RPG SANS NOM,CE TRO DE LA BALL QUI TU!!!!!!!(!!!!!!!!!!!!)
AlexRE - Publié le 23/08/2011 à 22:06:49

Amateur, Blablateur,
Ambassadeur
4362 messages
J'ai entendu tellement de choses sur ce jeu, il faut absolument que je le découvre.
Edité pour la dernière fois le 23/08/2011 à 23:14:53.
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
Joueur1 - Publié le 14/09/2011 à 17:34:57


Membre
38 messages
On a abordé le thème des jeux trop longs mais est-ce qu'un jeu peut être pénalisé parce que considéré comme trop court ?
Rockeur - Publié le 14/09/2011 à 20:41:42


Pomme de terre
1875 messages
Joueur1 a écrit :On a abordé le thème des jeux trop longs mais est-ce qu'un jeu peut être pénalisé parce que considéré comme trop court ?


le juré qui testera le jeu trop court jugera par lui même
ça dépend du genre de jeu aussi
Eyss Nobody - Publié le 14/09/2011 à 22:54:01


Membre
800 messages
CitationJ'ai entendu tellement de choses sur ce jeu, il faut absolument que je le découvre.

J'a downloadé. J'a joué. J'a gerbé.

Sinon, pour les jeux "trop courts", ça dépend. Si c'est un mini-jeu par exemple, on jugera plutôt l'intérêt que la durée, puisqu'un mini-jeu ne dure que le temps qu'on veut bien y consacrer.
Si c'est un jeu court fini, alors il faut accepter que c'est la volonté de l'auteur.
Si c'est une démo non-rpg trop courte, ça dépendra, si ça suffit à mettre en place l'histoire et le gameplay, car on sait bien que programmer du non-RPG sous RM c'est plus long.
Si c'est une démo RPG "classique" qui est trop courte (genre 10-15min), bah faut vraiment que la qualité suive, parce que sinon ça fait un peu participation foutage de gueule, dans le sens où ça sent le projet démarré trois jours avant le concours. (là encore, la qualité intervient malgré tout)

Bref, voila c'était juste un petit avis, assez général parce que pour chaque aspect il peut y avoir un jeu qui contredira ma vision.
Anciennement elm6 / Nusenism
Joueur1 - Publié le 15/09/2011 à 16:45:56


Membre
38 messages
O.K.
C'est vrai que cela doit changer d'un type de jeu à l'autre.
On tolère par exemple plus facilement aux jeux de shoot leur courte durée parce que souvent ils offrent une bonne rejouabilté avec divers modes de difficulté.
(Et ça dépend aussi des pratiques du joueur. Dans le cas de mon jeu, un jeu d'énigmes, si on se débrouille tout seul il y en a sûrement pour environ une heure, mais si on regarde la solution alors on le fait en un quart d'heure!)

Vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !