Les Alex d'Or existent encore ?
Page : 1
Pseudo
Messages
Page : 1
groovemike - Publié 06/09/2017 à 18:25:56


Membre
1 message
Salut,

J'ai voulu me relancer dans le making récemment, pour passer le temps et je suis tombé sur le site des Alex d'Or.

Surprise ! Ca existe encore depuis tout ce temps, j'hallucine haha.

Mon ancien pseudo à l'époque c'était Mickledingue, j'ai participé à Rutipa's Quest 3 (fait avec RM2K à l'époque)

Que des bons souvenirs

Y a encore des gens de la même époque qui trainent par ici ?
elm6 - Publié 06/09/2017 à 19:21:18

Ze peux te manzeeer??
Admin
791 messages
Des gens de la même époque, pas beaucoup, il doit en rester mais ça court pas les rues, par contre le concours persiste lui, une session vient de prendre fin et une nouvelle est en train de s'ouvrir!
Yamashi - Publié 15/09/2017 à 23:37:06

AH CE P'TIT OISEAU !!! QUI FAISAIT CUI CUI CUI CUI CUI CUI CUI !!!
Admin
199 messages
Les Alex existent encore, mais ils sont dans une merde depuis quelques années XD .
Vu le fiasco de l'édition 2016 et le début de la 2017 qui s’amorce comme la 2016, il se peut que cette session soit bel et bien la dernière. Les cartes sont dans les mains des admins, arriveront-ils à les jouer convenablement? Seul l'avenir nous le dira.
Makeur à plein temps depuis le 12 juillet 2010, et fan de Rareware et Nintendo.
HopDrop
Felix Vengelis -Twilight King- REMASTERED
AlexRE - Publié 15/09/2017 à 23:44:31

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4361 messages
Mickledingue o/

Plus trop d'anciens de RQ3, même s'ils doivent passer encore sur le site une fois tous les six mois, je dirais. Ou sur leur forum d'anciens privé.

On a quelques papys qui participent toujours, comme Bradgeone il y a encore peu. Ou le projet Ground 0 qui fait un revival.



(Yamashi, merci d'éviter de poster si ça n'a que pour but de cracher ton venin, d'autant plus que tu es hors sujet et mal placé pour intervenir.)
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
esziaprez - Publié 23/10/2017 à 22:47:31

A Blabla Bla, Bla Blabla
Membre
23 messages
CitationLes Alex existent encore, mais ils sont dans une merde depuis quelques années XD .
Vu le fiasco de l'édition 2016 et le début de la 2017 qui s’amorce comme la 2016, il se peut que cette session soit bel et bien la dernière. Les cartes sont dans les mains des admins, arriveront-ils à les jouer convenablement? Seul l'avenir nous le dira.


Hum... Dans la merde ? je dirai pas temps que ça. la session a été décalé et le déroulement a eu quelque difficulté à ce mettre en place et à tenir face à la somme importante de jeux qui ont pu être présentés (ce qui en soit est un indicateur de bonne santé).

Cette session commence en réalité plutôt bien. La communauté était en attente des awards et plutôt attentive. J'en prend pour témoins les différents sites d'indicateurs de notoriété qui annonce entre +2 et +3% sur le mois de septembre avec le terme "Alex d'or". Les Alex sont donc bien suivit et en temps que levier de notoriété pour les projets et ils jouent donc bien son rôle.

Mais les tests vous me direz ? C'est comme même l'essence de ce concours.

Malgré ces petits aléas organisationnelles la présence de vidéos sur youtube en assez grande quantité et un apport très bénéfique des récentes sessions. Et une réelle plus-value pour avoir un retour de qualité sur les tests. Youtube est d'ailleurs le site qui répertorie le plus de référence aux Alex (2M6) et avec son 2eme rang mondial c'est aussi un bon indicateur de notoriété.

Alors on peut se définir par adhésion ou par rejet mais les Alex ont une audience et une vie qui marque le web et la communauté car il sont suivit au delà de toutes les difficultés qu'ils rencontrent.

Avec ses simples indicateurs je pourrais facilement obtenir une table à la game connexion (vraiment). Ce que je trouve dommage c'est l'absence de recherche de sponsors parce que c'est un super concours. Mais je sais que les makers ne laissent pas souvent des ambitions commerciales empiéter sur leur volonté créative.
CLIQUEZ POUR TELECHARGER PROJET 1 : L'ANKH DE KINBRA /// PROJET 2 : GRASS SHOPPER ///
King Kadelfek - Publié 03/12/2017 à 19:43:34


Juré
66 messages
AlexRE a écrit :(Yamashi, merci d'éviter de poster si ça n'a que pour but de cracher ton venin, d'autant plus que tu es hors sujet et mal placé pour intervenir.)

Le sujet, c'est littéralement "les Alex d'Or existent encore ?".

Pour moi qui revient tout juste sur le forum pour voir quelle est la santé du concours, je vois :
- un admin (Yamashi) qui dit que c'est mal barré
- un webmaster (AlexRE) qui élude totalement la question et ne fait rien pour rassurer les lecteurs si ce n'est faire taire l'admin qui évoque des soucis
- un membre (elm6) qui semble dire que c'est ok

Je n'ai aucune idée des historiques de chacun, ni de la situation actuelle du concours. Le post de esziaprez correspond un peu mieux à ce qu'on est en mesure d'attendre de la part d'un membre de l'équipe dirigeante (même si esziaprez semble juste être membre, pas admin ou webmaster).

esziaprez a écrit :Mais les tests vous me direz ? C'est comme même l'essence de ce concours.

Dans mes souvenirs, c'est la galère chaque année pour trouver des jurés qui font leurs tests (surtout dans les temps). J'espère que ça se profile bien cette année.

esziaprez a écrit :Avec ses simples indicateurs je pourrais facilement obtenir une table à la game connexion (vraiment).

Tu veux dire "game conneCTion" ? Le salon réservé aux pro à X00 € l'entrée ? Quand tu dis "facilement obtenir une table", tu veux dire "facilement trouver les X000 € pour louer un stand" ? Rien que la Paris Games Week (durant laquelle a lieu la Game Connection) est inaccessible aux amateurs.
De plus, je doute de la pertinence des indicateurs que tu as cités face à des professionnels. Il va falloir trouver mieux.

esziaprez a écrit :Ce que je trouve dommage c'est l'absence de recherche de sponsors parce que c'est un super concours. Mais je sais que les makers ne laissent pas souvent des ambitions commerciales empiéter sur leur volonté créative.

Il y a sûrement des choses à faire, mais avec une vision réaliste de ce que la communauté francophone est en mesure de proposer.

Je suis d'ailleurs prêt à accueillir des makers lors de ma soirée de networking "Les Rendez-Vous du Jeu Vidéo". J'en parle ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26687

On pourrait tout à fait imaginer un pont entre les Alex d'Or et un autre événement de jeux vidéo (ou une autre activité liée au jeu vidéo).
AlexRE - Publié 03/12/2017 à 19:51:40

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4361 messages
King Kadelfek a écrit :Le sujet, c'est littéralement "les Alex d'Or existent encore ?".


La question est posée dans le sens "ah c'est cool, je suis un vieux je suis content de voir que le concours existe après toutes ces années", et non pas "hého y'a quelqu'un ? ça bouge pas trop depuis ces dernières semaines".


King Kadelfek a écrit :- un webmaster (AlexRE) qui élude totalement la question et ne fait rien pour rassurer les lecteurs si ce n'est faire taire l'admin qui évoque des soucis


Du coup, non, je n'éludais pas la question. Je répondais à la vraie question, pas à celle qu'avait interprétée Yamashi.

Et Yamashi n'était pas admin à cette date.


Quel intérêt de rejeter de l'huile sur le feu, KK ?

Si vous voulez discuter des sponsors, vous devriez ouvrir un sujet à part !
Edité pour la dernière fois le 03/12/2017 à 20:02:40.
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
Zexion - Publié 03/12/2017 à 20:41:51


Admin
294 messages
Pour l'instant, ça tourne plutôt bien, et c'est l'essentiel.
Si jamais tu es volontaire KK, on cherche toujours de nouveaux jurés par contre.
King Kadelfek - Publié 04/12/2017 à 16:44:08


Juré
66 messages
AlexRE a écrit :Si vous voulez discuter des sponsors, vous devriez ouvrir un sujet à part !
Je viens prendre un peu la température et on verra ce qu'il en ressort.

Zexion a écrit :on cherche toujours de nouveaux jurés par contre.
Comme toujours.
Pour les activités de juré, je me suis déjà engagé sur des événements ces derniers temps et j'en ai d'autres en vue.


King Kadelfek (Marc Kruzik) a été juré aux Ping Awards Etudiants 2017

Mais vous savez quoi ? Je vais me proposer cette année comme juré aux Alex d'Or, ça me rappellera de bons souvenirs.
Edité pour la dernière fois le 04/12/2017 à 16:47:31.
AlexRE - Publié 05/12/2017 à 13:40:57

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4361 messages
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
cheikh35 - Publié 11/12/2017 à 16:10:22

I'm not a hero, I'm just a
Membre
494 messages
Je repasse aussi un peu par hasard et nostalgie sur le site.

J'ai pas forcément suivi de manière assidue toutes les sessions, mais à chaud je me dit que ça pourrait être as mal que je me ré-inscrive en tant que juré, en attendant que je termine un des nombreux projets en cours pour pourquoi pas présenter un jeu un jour.

Du coup si ya toujours besoin de juré pou la session en cours ou à venir je peux éventuellement donner un coup de main (un jeu par ci par là).
"I'm not a hero, I'm just cheikh35 ..."

Vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !