Almost Heroïc
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Généralités Groupe de création : BilouCorp
Auteur(s) : xvw (Mapping, Programmation et écriture), Zangther (Programmation et concepts), Joke (Graphismes, Musiques, Effets sonores et Mapping), Neha (Musiques)
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2021
Date d'inscription : 02/01/2021
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasie et science-fiction
Durée approximative : 30 min
Poids du jeu : 10 Mo
Description de l'auteur Incarnez Alex, un paisible villageois devenant, du jour au lendemain, le héros d'une aventure épique pour sauver celle qu'il aime ! Au programme: des militaires, des potions, des dragons et des extra-terrestres. Le jeu est court, et est, globalement, un exemple de ce qu'il est rapidement possible de faire avec RPGMaker et RME.

Almost Heroic est un jeu de type RPG (classique) réalisé durant la Ludum Dare 33, le weekend du 22 au 24 Août 2015. Le jeu a été réalisé en approximativement 72 heures avec le logiciel RPGMaker VXAce (ce qui implique malheureusement que le jeu ne fonctionne que sous Windows… hélas)
Screenshots
J'aime 5 membres aiment ce jeu : alvarez, Aurora, Delta, Ecko, xvw
Vidéos Un Let's play de Dqnkerz qui a visiblement des soucis de performance (lol) par xvw Ajouter une vidéo
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Page : 1
Aurora - Publié le 04/01/2021 à 22:04:51


Concurrent
145 messages
Hello,

Beau mapping, quelques effets sympathiques et des menus custom très simples mais suffisants.
Ambiance sonore plutôt reposante, ça ne me déplait pas.

J'ai juste constaté un petit bug d'affichage quand on affiche un menu, il s'affiche d'abord sur l'extrême gauche et se centre ensuite.
Je ne pense pas que ce soit voulu, ou que ce soit un effet de transition car ça ne dure une seule frame.

J'y ai joué une grosse demi-heure, j'ai beaucoup fouillé, parlé avec les pnj, etc...
J'ai eu un game over contre un soldat après le deuxième village et la forêt, j'ai trouvé le combat particulièrement long
J'ai un clavier assez spécial qui fait que mes touches haut et bas sont bien plus petites que mes touches gauche et droite, donc ce n'était pas évident.
Je pouvais jouer au pad numérique mais je trouvais ça assez inconfortable pour ma part.

Bonne chance pour les Alex
Edité pour la dernière fois le 04/01/2021 à 22:05:07.
xvw - Publié le 09/01/2021 à 01:12:34


Concurrent
10 messages
Salut Aurora, merci beaucoup pour ton retour !

Aurora a écrit :
J'ai juste constaté un petit bug d'affichage quand on affiche un menu, il s'affiche d'abord sur l'extrême gauche et se centre ensuite.
Je ne pense pas que ce soit voulu, ou que ce soit un effet de transition car ça ne dure une seule frame.


En fait, même si je peux concevoir que ce soit "un peu gênant", ce n'est pas vraiment un bug. Comme nous avons voulu construire Almost Heroic comme, en plus, une démonstration de ce que l'on peut "rapidement faire avec RME" sans utiliser d'autres scripts, on a utilisé une approche "transactionnelle", et assez classique de l'event-making. Ce qui fait que les Windows qui constituent le menu (mais qui sont invokées en événements) doivent être "remplies" avant d'être positionnées, d'où le décalage de quelques frames.

Pour les touches... effectivement, on n'a pas du tout pensé aux claviers peux conventionnels :/ désolé.
https://xvw.github.io
Aurora - Publié le 09/01/2021 à 01:22:41


Concurrent
145 messages
D'accord, merci pour les précisions concernant les menus, je comprends mieux.
Et pour le clavier, ce n'est pas grave, ça reste jouable, j'ai juste des trop gros doigts pour les petites touches :p
Je pense y rejouer une fois que j'aurai un peu tester tous les jeux présentés.
Edité pour la dernière fois le 09/01/2021 à 01:23:49.
Delta - Publié le 27/02/2021 à 15:01:40


Concurrent
272 messages
Hello, j'y ai joué, c'est sympa comme tout mais je ne suis pas arrivé au bout, je me suis fait avoir plusieurs fois par le squelette dans le donjon, je n'arrive pas à le passer. Dommage car je ne manque pas de potion.

En tout cas j'ai bien aimé.
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (2017) Environ 8H de jeu

Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (2019) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=955
Nouvelle démo La guerre des temps anciens du (2017) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=912
Nouvelle démo Ragnarok du (2019) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=964
xvw - Publié le 01/03/2021 à 10:54:41


Concurrent
10 messages
Salut Delta, merci beaucoup d'avoir essayé le jeu. Tu peux "tricher" en évitant les squelettes
https://xvw.github.io
Delta - Publié le 02/03/2021 à 18:50:15


Concurrent
272 messages
Je l'ai fait, j'ai triché, il me reste à me faire le dragon.
Par contre je n'ai pas résolu la quête du voleur et pourtant j'ai fait des allers retours et impossible de donner une potion au vieux mais je pense que c'est normal.

En fait j'ai eu les mêmes problèmes que dans la vidéo de Dqnkerz.

Par contre j'ai constaté un bug léger, en tentant de résoudre la quête des vols, la fille qui était dans son lit se retrouve à la sortie du second village et alors que le jeu est en anglais elle parle en français en disant un truc du genre "et l'enquête elle avance". Juste une petite erreur de langue.
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xvw - Publié le 02/03/2021 à 19:06:21


Concurrent
10 messages
CitationPar contre j'ai constaté un bug léger, en tentant de résoudre la quête des vols, la fille qui était dans son lit se retrouve à la sortie du second village et alors que le jeu est en anglais elle parle en français en disant un truc du genre "et l'enquête elle avance". Juste une petite erreur de langue.


Tu ne me croiras peut être pas... mais ce n'est pas un bug Vivement que le podcast des Alex d'or sorte, il donne pas mal d'indication sur des décisions qui peuvent sembler étranges mais qui sont parfaitement volontaires
https://xvw.github.io
Delta - Publié le 02/03/2021 à 21:08:52


Concurrent
272 messages
Hâte de voir ça alors.

EDIT : Je ne me suis pas fait le dragon encore mais j'ai compris qui était le voleur pourquoi dans la vidéo de dnqkerz le petit vieux mourrait et qui avait tué le mari de la boutiquière.

Aha super bien vu.

Du coup j'ai recommencé histoire de voir une fin peut être différente de celle de la vidéo de démonstration.
Edité pour la dernière fois le 03/03/2021 à 14:25:53.
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Qb!k - Publié le 14/03/2021 à 18:58:34


Membre
33 messages
Graphiquement superbe, système de combat original mais jeu très dur !

Belle réalisation malgré tout.
Sofreack - Publié le 20/03/2021 à 14:29:59


Concurrent
8 messages
J'ai bien aimé la réalisation de ce petit jeu très jolie. Et je salut l'exploit des 72H.

C'est vrai que niveau contenu c'est court mais quand on sait que le but du projet est simplement de montrer ce qu'il est possible de faire (je dirais même une "petite partie de ce qu'il est possible de faire") avec RPG maker ça tombe sous le sens et c'est bien dommage. Parce que finalement on ne peux juger que la réalisation sous condition.
Ecko - Publié le 30/03/2021 à 15:26:43

Rêver c'est cool quand même
Membre
4 messages
Très sympathique petit jeu, je l'ai dévoré d'un seul coup, jolie graphisme je l'ai trouvé pas trop compliquer mais juste assez chalengeant pour try hard un peu et j'aime ça! !
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Mais c'est pas gentil comme fin! X)
Edité pour la dernière fois le 30/03/2021 à 15:27:17.

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