Développez vos compétences en programmation web en participant à l'équipe de création du nouveau Alex d'or !
Les Enfants d'Aphylia
logo
Généralités Auteur(s) : Gregaur-X
Support : RPG Maker MV
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2021
Date d'inscription : 04/01/2021
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : J-RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 6 h
Poids du jeu : 1000 Mo
Site officiel : https://gregaur-x.itch.io/aphylia
Description de l'auteur Parmi les dieux et les titans qui ont façonné le monde, une divinité se démarque des autres. Aphylia, titan de la Vie, Mère des Hommes. Vénérée par ses enfants, elle continue, malgré sa disparition, de vivre dans leur cœur au quotidien. Ses frères et sœurs titans, qui l’aimaient autant que ses enfants, ont accepté de partager un peu de leur force avec des êtres d’exception. Ainsi apparurent les Sensibles, capables de maîtriser les éléments. Cela leur permit de naviguer sur l’eau, forger grâce au feu, cultiver les terres et voler dans les cieux, ouvrant le monde à l’humanité.

Notre aventure se passe à Eldison, grand continent aux régions multiples et variées. Les fermes côtoient la capitale, les Royaumes vivent en équilibre, et la paix règne. Pourtant, depuis peu, les Eldisoniens voient leur vie paisible se troubler. Une forêt agressive, un Minotaure qui bloque les routes, un gang de bandits qui logent dans les égouts, une princesse qui ne se réveille pas, des chasseurs de primes qui rôdent autour de Seurrin, mais surtout un mystérieux Empire venu de nulle part qui s’installe dans les terres du Sud.

Dans ce remue-ménage, vous suivrez la vie de généreux Sensibles qui n’hésiteront pas à user de leur force pour aider leur prochain, tout en entretenant leurs précieuses relations. Car pendant leurs mésaventures, c’est leur complémentarité qui les sauvera (et leurs cheveux aux couleurs chatoyantes".

Un J-RPG pour les nostalgiques du genre aux personnages à la personnalité forte. Entre les piques qu’ils s’envoient et les situations déstabilisantes qu’ils vivent, j’espère que les dialogues vous tireront un sourire ou deux.

Il s'agit d'un J-RPG au tour par tour. Chaque personnage possède 2 arbres de compétences leur donnant accès à 2 gameplays très différents pour personnaliser votre équipe. Le système de loot donne accès à une grande part d'aléatoire avec des armes aux statistiques variés.
Screenshots
Vidéos Ajouter une vidéo
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Gregaur-X - Publié le 04/01/2021 à 12:03:15


Concurrent
10 messages
Bonjour à tous ! Petite liste des modifications depuis la version présentée en 2019 pour faciliter le travail des testeurs. Beaucoup de ces modifications ont été apportées suite à ces même tests.

Technique :
- Plus de crashs réguliers, le jeu ne devrait plus planter.

Scénario/Dialogue :
- Fin du brisage du 4ème mur (ça veut rien dire mais on se comprend)
- Les motivations des personnages ont été mis en avant
- Le fil conducteur de l'histoire semblera moins forcé
- Le scénario va au delà de la libération de la princesse (temps de jeu triplé). Pour faire un test complet arriver jusqu'à la libération de la princesse devrait laaargement suffire . Fin de la démo à la fin de l'acte de Transavia.

Combat :
- Diminution du nombre de combat en Donjon
- Il n'y a plus de combats aléatoires sur la map monde
- Chaque armes donnent accès à une compétence

Mécaniques :
- Chaque personnage possèdent 2 arbres de compétences vous permettant de choisir l'orientation que vous souhaitez lui donner. Les points s'obtiennent en gagnant des niveaux.
- Un système de loot aléatoire a été mis en place, les armes ont des niveaux (normal, rare, exceptionnel, etc...) avec des statistiques en fonction et des effets (feu, eau, poison, etc...) rendant le loot attirant.
- D'autres petites mécaniques ont été rajoutées.



Edité pour la dernière fois le 05/01/2021 à 19:14:53.
Aurora - Publié le 09/01/2021 à 01:13:19


Concurrent
135 messages
Hello,

en testant le jeu je me suis retrouvé face à un bug bloquant lors du combat contre l'homme poule dans le poulailler de la ferme Wallace..

Il se produit quand je vais dans "formation" durant le combat.
Quand je reviens, la fenêtre d'action ne réapparait pas et les personnages restent sans rien faire à par leur animations de stand.

Je vais tester et voir si ce bug se produit dans d'autres combats.

Edit :
En ayant deux personnages dans l'équipe, même si la fonction de retrait de personnage fonctionne bien, ça rebloque de nouveau une fois de retour en combat.
Après tests, ça le fait sur tous les combats.
Si les fonctions de formation, ajout/retrait de personnages est un plugin, je pense que c'est lui le souci.

Edité pour la dernière fois le 09/01/2021 à 01:33:40.
Gregaur-X - Publié le 09/01/2021 à 05:26:27


Concurrent
10 messages
Aurora a écrit :Hello,

en testant le jeu je me suis retrouvé face à un bug bloquant lors du combat contre l'homme poule dans le poulailler de la ferme Wallace..

Il se produit quand je vais dans "formation" durant le combat.
Quand je reviens, la fenêtre d'action ne réapparait pas et les personnages restent sans rien faire à par leur animations de stand.

Je vais tester et voir si ce bug se produit dans d'autres combats.

Edit :
En ayant deux personnages dans l'équipe, même si la fonction de retrait de personnage fonctionne bien, ça rebloque de nouveau une fois de retour en combat.
Après tests, ça le fait sur tous les combats.
Si les fonctions de formation, ajout/retrait de personnages est un plugin, je pense que c'est lui le souci.



Bonjour !

Est-ce que tu as fait le combat des Crabes avec les deux personnages ?
Aurora - Publié le 09/01/2021 à 09:25:12


Concurrent
135 messages
La première fois ou le bug s'est produit, non.
Mais ensuite j'ai rechargé la partie, j'ai eu le deuxième personnage dans l'équipe et ça s'est reproduit contre les crabes sur la plage (le combat où une fille est évanouie)
Edité pour la dernière fois le 09/01/2021 à 09:56:53.
Gregaur-X - Publié le 10/01/2021 à 00:41:22


Concurrent
10 messages
Hola Aurora !

Alors il s'agit bien d'une coquille qui venait du fait que cette fonction n'était pas sensée être accessible au joueur. Il s'agit d'un outil pour les test de combat. Donc en effet lors de l'utiliation In-game ça cassait tout.

Merci de me l'avoir remonté, je confirme que c'est bien corrigé
Aurora - Publié le 10/01/2021 à 01:21:27


Concurrent
135 messages
Content que ce soit un simple problème
Du coup, vu que tu dis que ça ne devrait pas être accessible, je vais continuer ma partie sans l'utiliser, ça m'évitera de retélécharger le jeu en entier.
Mais j'imagine que tu vas mettre la version à jour en téléchargement pour les jurés.
Unconnected42 - Publié le 16/01/2021 à 17:02:28


Concurrent
65 messages
Hello !

Je suis content de revoir Les Enfants d'Aphylia auquel j'avais déjà joué lors de sa précédente participation aux Alexs.
Le jeu a clairement progressé, c'est cool !
Je l'ai fini hier soir et j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle mouture.

J'ai rencontré quelques bugs en cours de route - s'ils ont déjà été signalés, tant mieux ou tant pis (pour moi), mais pour le cas où les voici :
- il y a un bug dans le menu une fois que Roxy puis Elisa rejoignent le groupe :

Leur image n'apparaît pas de suite quand on charge la deuxième page du menu ; en général elle apparaît dès qu'on a effectué une action dessus (usage d'un objet de soin, par exemple).
- c'est certainement lié mais à un moment j'avais un message d'erreur me disant que l'image AARoxy3_6.png ne pouvait pas être chargée. Le jeu ne crashait pas mais comme il essayait sans cesse de charger l'image sans y arriver ça bloquait tout ! Solution de contournement qui a marché : faire une copie de l'autre image de Roxy existante et lui donner le nom qu'il fallait...

Edité pour la dernière fois le 16/01/2021 à 17:03:10.
Gregaur-X - Publié le 16/01/2021 à 17:29:45


Concurrent
10 messages
Unconnected42 a écrit :Hello !?....



Waaah mais tu es allé si loin ??? Je crois que c'est la première fois que quelqu'un me parle d'Elisa ! Tu n'imagines pas à quel point tu me fais plaisir ! J'espère que les ajouts t'ont plu !

Alors le bug de chargement du menu je l'ai dans un coin de ma tête. Je pense que cela vient du plugin. Il faudrait que je le fasse "pré-charger" les images mais vu comment je code...

Par contre le soucis d'image c'est nouveau, je vais regarder. C'est trop tard il me semble pour changer le lien du jeu mais sait-on jamais... Est-ce que ça ne vient pas des moments ou tu utilises la compétence de Forme une fois qu'il revient à sa forme ?

EN tout cas merci encore d'être allé au bout. Si tu as le temps j'aurai plaisir d'échanger sur Discord sur tes sensations et décisions pour tes personnages

Unconnected42 - Publié le 23/01/2021 à 12:06:17


Concurrent
65 messages
Je suis pas vraiment un habitué de Discord, donc mes impressions je vais plutôt continuer à les donner ici si ça dérange pas.

Quelques remarques en vrac :
  • Il m'a semblé que ça manquait d'objets de recharge de mana. C'est bête, on a plein de jolis sorts mais on se retrouve à ne pas les utiliser pour économiser son mana pour les boss...
  • Plus généralement, le fait que les items soient limités dans les échoppes engendre une forme de pénurie qui était assez générale, même si dans les faits j'ai surtout ressenti un impact pour le point ci-dessus.
  • Par contre, les loots suite aux combats de monstres sont peut-être trop généreux au niveau équipements ; on accumule les bastons, et un moment on se retourne et on s'aperçoit que notre inventaire est peuplé de dizaines d'armes & armures ! Bon, au moins on a l'embarras du choix pour s'équiper...
  • Dans le dernier donj, j'ai trouvé certains groupes de mobs "normaux" plus dangereux que le boss de fin ! Mes souvenirs commencent déjà à s'embrumer, mais je crois qu'il y en a qui ont des sorts qui one-shot plus ou moins un voire deux persos à la fois...
  • Les arbres de compétences sont une bonne idée en soi. Je ne sais pas trop quel était l'objectif, mais si c'était de donner des choix à faire au joueur, je ne sais pas si ça a beaucoup fonctionné sur moi : je crois que j'ai surtout eu tendance à monter un peu tout à la fois.
Sinon, j'ai regretté un peu la disparition depuis la dernière version de l'espèce de maître d'armes un peu foufou qui faisait des apparitions éclair de temps en temps, j'ai un faible pour ce genre de perso débile...
Mais je crois bien qu'il servait surtout à filer de nouvelles comp' à je sais plus quel perso (Kanna ?), donc avec le nouveau système il n'avait plus vraiment sa place...
Knighty - Publié le 24/01/2021 à 16:39:10

Gnah ah ah ah !!!!
Membre
20 messages
Salut ! Je viens faire un petit retour après environ 3h de jeu

Secret (Cliquer pour afficher)
Pour le moment, je me suis arrêté dans la ville, au moment ou on récupère Auronx dans le bar. J'arrive pas à passer les chasseurs de primes pour l'instant.


Et pour le moment, j'aime beaucoup. Etant moi aussi dans une démarche de créer des jeux d'inspiration JRPG, je dois dire que me retrouve beaucoup dans ton travail.

Les personnages principaux sont attachants (et ont de bons designs, jolis artworks), l'univers tient debout et est suffisamment bien raconté pour qu'on arrive à suivre. On ne nous assomme pas à grand coup de texte, le tout est bien distillé au fil des dialogues. L'histoire commence gentiment à distiller ses mystères et pour le coup, je pense que je vais aller jusqu'au bout. Y a un bon équilibre entre l'intrigue un peu plus sérieuse et le côté un peu plus léger et humoristique (cet homme poulet m'a bien fait rire xD). J'avais été un poil mitigé sur la dernière démo, mais là, rien à dire, c'est nickel.

Aussi, y a un effort notable sur la mise en scène avec les mouvements de caméra, les déplacements des PNJs et tout qui est agréable.

Et enfin, y a plein de bonnes idées avec le système de combat (le système de "ligne", la garde, les synergies entre les différentes compétences...) et c'est très joliment animé.

Sinon, j'aurai juste quelques petites choses à redire, mais rien de bien méchant :

- Certains groupes de monstres ont un trop grand nombre de monstres, au point que je les ai trouvé presque plus dur que les boss. Je pense notamment à ce groupe de 6 chauves-souris qui m'ont attaquées dans la mine et qui m'ont tué pratiquement tout mon groupe. Heureusement qu'il y avait une fontaine juste derrière.
- Un peu en combinaison à ce problème, je trouve qu'on manque cruellement de moyen des régénérer ses points de magie. Pratiquement tout du long, j'économisais mes points pour les boss et j'ai dû trouver 2 objets de régénérations de PM hors combat. Y a toujours les compétences à cooldown qui permettent quand même de varier un peu le gameplay, mais je trouve ça dommage de devoir se passer à ce point des magies, d'autant qu'elles peuvent coûter assez cher.
- Pas super fan de la grande quantité de loot, ça devient vite le bordel dans l'inventaire, mais pour le coup, c'est purement personnel.
- J'ai repéré un petit brisage de 4ème mur, lorsqu'on rencontre le vendeur de poudre dans le pub. Ça m'a fait sourire, mais vu que la démarche était de les enlever, c'est peut-être juste un oubli.

Voilà voilà, je verrai si j'ai d'autres choses à dire par la suite.

Bonne continuation !
Edité pour la dernière fois le 24/01/2021 à 16:41:45.
Gregaur-X - Publié le 25/01/2021 à 17:47:07


Concurrent
10 messages
Bonjour à vous deux !

Je me permets de vous répondre en un seul commentaire. Mais merci à vous d’avoir tester mon jeu ça me fait vraiment plaisir !
je vais reprendre bout par bout !

@unconnected45

Secret (Cliquer pour afficher)

Citation Il m'a semblé que ça manquait d'objets de recharge de mana. C'est bête, on a plein de jolis sorts mais on se retrouve à ne pas les utiliser pour économiser son mana pour les boss...


L’objectif des donjons est de les diviser en 2. une partie mobs puis une fontaine puis le boss. Mais il semble que ça ne marche pas. Il faut que je corrige ma façon de penser mes quantités.

Citation Plus généralement, le fait que les items soient limités dans les échoppes engendre une forme de pénurie qui était assez générale, même si dans les faits j'ai surtout ressenti un impact pour le point ci-dessus.


Je voulais limiter le spam d’achat, mais peut être que ça ne fonctionne pas... Je dois m’y remettre surtout qu’il faut que je reéquilibre avec le point suivant qui peut apporter beaucoup de tune.

Citation Par contre, les loots suite aux combats de monstres sont peut-être trop généreux au niveau équipements ; on accumule les bastons, et un moment on se retourne et on s'aperçoit que notre inventaire est peuplé de dizaines d'armes & armures ! Bon, au moins on a l'embarras


Je suis assez d’accord avec toi (et knighty du coup), j’ai du mal à gérer mon random...

Citation Dans le dernier donj, j'ai trouvé certains groupes de mobs "normaux" plus dangereux que le boss de fin ! Mes souvenirs commencent déjà à s'embrumer, mais je crois qu'il y en a qui ont des sorts qui one-shot plus ou moins un voire deux persos à la fois...


Ah, les Hemologues. J’ai peut être abusé sur leur puissance pour compenser mon manque d’imagination sur leurs mécaniques, SHAME !

Citation Les arbres de compétences sont une bonne idée en soi. Je ne sais pas trop quel était l'objectif, mais si c'était de donner des choix à faire au joueur, je ne sais pas si ça a beaucoup fonctionné sur moi : je crois que j'ai surtout eu tendance à monter un peu tout à la fois.


C’est aussi une solution, du coup tu as eu Sensibilité et techniques ? Mais des moins “puissantes” c’est ça ? Je pense retirer le système d’obre pour que le joueure puisse foncer sur un arbre plutôt que de s’éparpiller sur les deux.



@Knighty

Secret (Cliquer pour afficher)


Citation Et pour le moment, j'aime beaucoup. Etant moi aussi dans une démarche de créer des jeux d'inspiration JRPG, je dois dire que me retrouve beaucoup dans ton travail.

Les personnages principaux sont attachants (et ont de bons designs, jolis artworks), l'univers tient debout et est suffisamment bien raconté pour qu'on arrive à suivre. On ne nous assomme pas à grand coup de texte, le tout est bien distillé au fil des dialogues. L'histoire commence gentiment à distiller ses mystères et pour le coup, je pense que je vais aller jusqu'au bout. Y a un bon équilibre entre l'intrigue un peu plus sérieuse et le côté un peu plus léger et humoristique (cet homme poulet m'a bien fait rire xD). J'avais été un poil mitigé sur la dernière démo, mais là, rien à dire, c'est nickel.

Aussi, y a un effort notable sur la mise en scène avec les mouvements de caméra, les déplacements des PNJs et tout qui est agréable.

Et enfin, y a plein de bonnes idées avec le système de combat (le système de "ligne", la garde, les synergies entre les différentes compétences...) et c'est très joliment animé.


Je me répète mais merci beaucoup, je suis content car c’est ce que je voulais faire ressentir au joueur. ça m’encourage beaucoup. De même pour le progrès que tu ressens vis-à-vis de la dernière démo :p !

Citation Certains groupes de monstres ont un trop grand nombre de monstres, au point que je les ai trouvé presque plus dur que les boss. Je pense notamment à ce groupe de 6 chauves-souris qui m'ont attaquées dans la mine et qui m'ont tué pratiquement tout mon groupe. Heureusement qu'il y avait une fontaine juste derrière.


Il est vrai que je lache parfois un peu les chevaux pour les derniers groupes d’adversaire. Mon objectif est de mettre le joueur en danger avant la zone de réconfort. Mais si c’est trop fort et plus inquiétant que le boss c’est qu’il y a un souci.

Citation Un peu en combinaison à ce problème, je trouve qu'on manque cruellement de moyen des régénérer ses points de magie. Pratiquement tout du long, j'économisais mes points pour les boss et j'ai dû trouver 2 objets de régénérations de PM hors combat. Y a toujours les compétences à cooldown qui permettent quand même de varier un peu le gameplay, mais je trouve ça dommage de devoir se passer à ce point des magies, d'autant qu'elles peuvent coûter assez cher


Tu n’es pas le premier à me le dire, il faut que je corrige ça d’une façon ou d’une autre.... J’ai en image Sukoden 4 ou la magie est très limité, mais ce n’est pas satisfaisant

Citation Pas super fan de la grande quantité de loot, ça devient vite le bordel dans l'inventaire, mais pour le coup, c'est purement personnel.


Idem, tu n’es pas le premier à me le dire, j’ai beaucoup de mal à gerer le random sur RMMV (de même avec l’utilisation de skill enemis) il faut que je bosse la formule. J’ai volontairement mis des loot boosté pour les boss je devrais peut-être lever le pied sur les mobs.


Citation J'ai repéré un petit brisage de 4ème mur, lorsqu'on rencontre le vendeur de poudre dans le pub. Ça m'a fait sourire, mais vu que la démarche était de les enlever, c'est peut-être juste un oubli.


Oupsi...



En tout cas Merci à vous deux, je prends bien tout en compte. Je me fais un petit Word avec tout les commentaires, avec en plus les test Alex je vais pouvoir repartir pour 2 ans de progrès !

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !