Les Enfants d'Aphylia
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Gregaur-X -
Publié le 04/01/2021 à 12:03:15 |
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Bonjour à tous ! Petite liste des modifications depuis la version présentée en 2019 pour faciliter le travail des testeurs. Beaucoup de ces modifications ont été apportées suite à ces même tests. Technique : - Plus de crashs réguliers, le jeu ne devrait plus planter. Scénario/Dialogue : - Fin du brisage du 4ème mur (ça veut rien dire mais on se comprend) - Les motivations des personnages ont été mis en avant - Le fil conducteur de l'histoire semblera moins forcé - Le scénario va au delà de la libération de la princesse (temps de jeu triplé). Pour faire un test complet arriver jusqu'à la libération de la princesse devrait laaargement suffire . Fin de la démo à la fin de l'acte de Transavia. Combat : - Diminution du nombre de combat en Donjon - Il n'y a plus de combats aléatoires sur la map monde - Chaque armes donnent accès à une compétence Mécaniques : - Chaque personnage possèdent 2 arbres de compétences vous permettant de choisir l'orientation que vous souhaitez lui donner. Les points s'obtiennent en gagnant des niveaux. - Un système de loot aléatoire a été mis en place, les armes ont des niveaux (normal, rare, exceptionnel, etc...) avec des statistiques en fonction et des effets (feu, eau, poison, etc...) rendant le loot attirant. - D'autres petites mécaniques ont été rajoutées. Edité pour la dernière fois le 05/01/2021 à 19:14:53.
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Aurora -
Publié le 09/01/2021 à 01:13:19 |
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Hello, en testant le jeu je me suis retrouvé face à un bug bloquant lors du combat contre l'homme poule dans le poulailler de la ferme Wallace.. Il se produit quand je vais dans "formation" durant le combat. Quand je reviens, la fenêtre d'action ne réapparait pas et les personnages restent sans rien faire à par leur animations de stand. Je vais tester et voir si ce bug se produit dans d'autres combats. Edit : En ayant deux personnages dans l'équipe, même si la fonction de retrait de personnage fonctionne bien, ça rebloque de nouveau une fois de retour en combat. Après tests, ça le fait sur tous les combats. Si les fonctions de formation, ajout/retrait de personnages est un plugin, je pense que c'est lui le souci. Edité pour la dernière fois le 09/01/2021 à 01:33:40.
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Gregaur-X -
Publié le 09/01/2021 à 05:26:27 |
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Bonjour ! Est-ce que tu as fait le combat des Crabes avec les deux personnages ? |
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Aurora -
Publié le 09/01/2021 à 09:25:12 |
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La première fois ou le bug s'est produit, non. Mais ensuite j'ai rechargé la partie, j'ai eu le deuxième personnage dans l'équipe et ça s'est reproduit contre les crabes sur la plage (le combat où une fille est évanouie) Edité pour la dernière fois le 09/01/2021 à 09:56:53.
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Gregaur-X -
Publié le 10/01/2021 à 00:41:22 |
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Hola Aurora ! Alors il s'agit bien d'une coquille qui venait du fait que cette fonction n'était pas sensée être accessible au joueur. Il s'agit d'un outil pour les test de combat. Donc en effet lors de l'utiliation In-game ça cassait tout. Merci de me l'avoir remonté, je confirme que c'est bien corrigé |
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Aurora -
Publié le 10/01/2021 à 01:21:27 |
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Content que ce soit un simple problème Du coup, vu que tu dis que ça ne devrait pas être accessible, je vais continuer ma partie sans l'utiliser, ça m'évitera de retélécharger le jeu en entier. Mais j'imagine que tu vas mettre la version à jour en téléchargement pour les jurés. |
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Unconnected42 -
Publié le 16/01/2021 à 17:02:28 |
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Hello ! Je suis content de revoir Les Enfants d'Aphylia auquel j'avais déjà joué lors de sa précédente participation aux Alexs. Le jeu a clairement progressé, c'est cool ! Je l'ai fini hier soir et j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle mouture. J'ai rencontré quelques bugs en cours de route - s'ils ont déjà été signalés, tant mieux ou tant pis (pour moi), mais pour le cas où les voici : - il y a un bug dans le menu une fois que Roxy puis Elisa rejoignent le groupe : Leur image n'apparaît pas de suite quand on charge la deuxième page du menu ; en général elle apparaît dès qu'on a effectué une action dessus (usage d'un objet de soin, par exemple). - c'est certainement lié mais à un moment j'avais un message d'erreur me disant que l'image AARoxy3_6.png ne pouvait pas être chargée. Le jeu ne crashait pas mais comme il essayait sans cesse de charger l'image sans y arriver ça bloquait tout ! Solution de contournement qui a marché : faire une copie de l'autre image de Roxy existante et lui donner le nom qu'il fallait... Edité pour la dernière fois le 16/01/2021 à 17:03:10.
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Gregaur-X -
Publié le 16/01/2021 à 17:29:45 |
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Waaah mais tu es allé si loin ??? Je crois que c'est la première fois que quelqu'un me parle d'Elisa ! Tu n'imagines pas à quel point tu me fais plaisir ! J'espère que les ajouts t'ont plu ! Alors le bug de chargement du menu je l'ai dans un coin de ma tête. Je pense que cela vient du plugin. Il faudrait que je le fasse "pré-charger" les images mais vu comment je code... Par contre le soucis d'image c'est nouveau, je vais regarder. C'est trop tard il me semble pour changer le lien du jeu mais sait-on jamais... Est-ce que ça ne vient pas des moments ou tu utilises la compétence de Forme une fois qu'il revient à sa forme ? EN tout cas merci encore d'être allé au bout. Si tu as le temps j'aurai plaisir d'échanger sur Discord sur tes sensations et décisions pour tes personnages |
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Unconnected42 -
Publié le 23/01/2021 à 12:06:17 |
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Je suis pas vraiment un habitué de Discord, donc mes impressions je vais plutôt continuer à les donner ici si ça dérange pas. Quelques remarques en vrac :
Mais je crois bien qu'il servait surtout à filer de nouvelles comp' à je sais plus quel perso (Kanna ?), donc avec le nouveau système il n'avait plus vraiment sa place... |
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Knighty -
Publié le 24/01/2021 à 16:39:10 |
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Salut ! Je viens faire un petit retour après environ 3h de jeu Et pour le moment, j'aime beaucoup. Etant moi aussi dans une démarche de créer des jeux d'inspiration JRPG, je dois dire que me retrouve beaucoup dans ton travail. Les personnages principaux sont attachants (et ont de bons designs, jolis artworks), l'univers tient debout et est suffisamment bien raconté pour qu'on arrive à suivre. On ne nous assomme pas à grand coup de texte, le tout est bien distillé au fil des dialogues. L'histoire commence gentiment à distiller ses mystères et pour le coup, je pense que je vais aller jusqu'au bout. Y a un bon équilibre entre l'intrigue un peu plus sérieuse et le côté un peu plus léger et humoristique (cet homme poulet m'a bien fait rire xD). J'avais été un poil mitigé sur la dernière démo, mais là, rien à dire, c'est nickel. Aussi, y a un effort notable sur la mise en scène avec les mouvements de caméra, les déplacements des PNJs et tout qui est agréable. Et enfin, y a plein de bonnes idées avec le système de combat (le système de "ligne", la garde, les synergies entre les différentes compétences...) et c'est très joliment animé. Sinon, j'aurai juste quelques petites choses à redire, mais rien de bien méchant : - Certains groupes de monstres ont un trop grand nombre de monstres, au point que je les ai trouvé presque plus dur que les boss. Je pense notamment à ce groupe de 6 chauves-souris qui m'ont attaquées dans la mine et qui m'ont tué pratiquement tout mon groupe. Heureusement qu'il y avait une fontaine juste derrière. - Un peu en combinaison à ce problème, je trouve qu'on manque cruellement de moyen des régénérer ses points de magie. Pratiquement tout du long, j'économisais mes points pour les boss et j'ai dû trouver 2 objets de régénérations de PM hors combat. Y a toujours les compétences à cooldown qui permettent quand même de varier un peu le gameplay, mais je trouve ça dommage de devoir se passer à ce point des magies, d'autant qu'elles peuvent coûter assez cher. - Pas super fan de la grande quantité de loot, ça devient vite le bordel dans l'inventaire, mais pour le coup, c'est purement personnel. - J'ai repéré un petit brisage de 4ème mur, lorsqu'on rencontre le vendeur de poudre dans le pub. Ça m'a fait sourire, mais vu que la démarche était de les enlever, c'est peut-être juste un oubli. Voilà voilà, je verrai si j'ai d'autres choses à dire par la suite. Bonne continuation ! Edité pour la dernière fois le 24/01/2021 à 16:41:45.
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Gregaur-X -
Publié le 25/01/2021 à 17:47:07 |
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Bonjour à vous deux ! Je me permets de vous répondre en un seul commentaire. Mais merci à vous d’avoir tester mon jeu ça me fait vraiment plaisir ! je vais reprendre bout par bout ! @unconnected45 @Knighty En tout cas Merci à vous deux, je prends bien tout en compte. Je me fais un petit Word avec tout les commentaires, avec en plus les test Alex je vais pouvoir repartir pour 2 ans de progrès ! |
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nico64 -
Publié le 06/02/2021 à 20:39:47 |
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Je me permet de faire un 1er retour, je suis arrivé au moment du concert. Il y a quelques soucis en combat, dans les égouts notamment lorsque les espèces de coq géants se mettent en travers afin d'encaisser les dégâts à la place d'un autre il se retrouve parfois positionné en haut derrière le groupe de héros et ne reprends sa place qu'au tour suivant, ça ne gêne pas le gameplay mais ça fait moche du coup Toujours en combat, lorsque on veut utiliser un dragée ou autre pour soigner son personnage on peut mettre le curseur sur les autres alliés ce qui peut prêter à confusion et laisser penser au joueur que le dragée peut être donné à un autre allié. Il faudrait soit permettre de donné le dragée à qui on veut soit désactiver le fait de pouvoir déplacer le curseur sur les autres persos. Dans les dialogues j'ai noté 2 incohérences, au moment de la scène où ils sont dans le froid un moment donné un des perso dis un truc comme finir en surgelé alors je ne sais pas à quelle époque se déroule ton histoire mais à moins que la chaine picard existe aussi dans ce monde là parler de "surgelé" me parait être une erreur. Je pense que le mot juste à employer aurait été un truc du genre "nous allons finir congelés" L'autre incohérence je l'ai noté au moment où la Nymph raconte le massacre dans le temple. Elle dit "j'entendais le bruit des combats" et juste après elle annonce que les nymph n'ont pas le droit de combattre ce qui rend incohérent ce qu'elle raconte. Elle devrait plutôt dire un truc du genre "il faisait noir mais j'entendais ces intrus massacrer mes soeurs..." enfin à toi de trouver la bonne tournure de phrase mais combattre implique forcément que les nymph auraient rendu les coups pour se défendre certes mais dans ce cas elles combattent. Voilà voilà. Sinon jeu sympa dans l'ensemble, trop d'équipements à mon sens avoir du choix oui mais on se retrouve avec 50 armes et armures qui ont au final quasiment les mêmes stats et étant donné qu'il n'est pas possible de "level up" en faisant des combats aléatoires le joueur ira systématiquement vers l'arme ou l'armure proposant les meilleurs stats et délaissera complètement les autres bien que certaines puisse avoir plusieurs bonus comme paralyser ou avoir un effet ténèbres. Après c'est mon ressenti. Mais je pense qu'il y aurait plus d'intérêt à augmenter le taux de loot d'objets permettant de restaurer pm et pv et diminuer les loot d'armes et armures. Voilà grosso modo pour le moment. Les musiques sont cools aussi, l'équilibre des combats moyens on peut se faire massacrer bêtement à cause d'attaques ratées ou de groupes trop puissants ou trop nombreux ça fait beaucoup à l'image. Sinon l'intégration d'arbre de compétences, bonne idée sur le papier mais perso j'ai mi un peu au pif je pense que faire un seul arbre par perso serait amplement suffisant. Voilà voilà En tout cas bravo pour le travail, les perso m'ont fait rire (notamment le passage sur les couleurs de cheveux) on s'y attends un peu mais ça m'a fait rire quand même. Sinon le scénario est plutôt simple mais efficace et je préfère ça que des lignes et des lignes de dialogues pour ne rien dire Bon courage pour la suite et pour le concours du coup. Edité pour la dernière fois le 17/02/2021 à 09:14:01.
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