Le nid de Caladrius
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : 60Catboy
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2021
Date d'inscription : 04/02/2021
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy Medieval
Durée approximative : 1 h
Poids du jeu : 357 Mo
Site officiel : https://60catboy.itch.io/le-nid-de-caladrius
Description de l'auteur Un caladrius est un oiseau décrit comme un héron ou un corbeau doté de puissants pouvoirs de guérison.
Et si vous étiez ce caladrius ? Et si vous laissez vos alliés se battre tout seul pendant que vous vous occupez de les soigner ?

Si ce jeu possède des aspects de RPG Classique avec des combats en ATB sur le papier, en pratique c'est autre chose. Vous ne pourrez contrôler que le soigneur de l'équipe. Les autres combattants agissent de façon autonome en dehors de votre volonté. Et si votre soigneur meurt, c'est la fin de la partie. Après tout, c'est tout vu qu'un soigneur mort est une équipe morte.

14 personnages, 5 Soigneurs pour 9 Combattants, chacun vivant sa propre affaire entre un apprenti vivant au jour le jour en découvrant la vie de soigneur et un ancien évêque enquêtant sur le démantèlement de son ancien groupe, en passant par une maladie rare touchant le roi, et sa petite sœur qui est a la recherche d'un remède.

Saurez vous vous ajuster en conséquence ?
Screenshots
Vidéos Ajouter une vidéo
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Kira Kazuto - Publié le 07/02/2021 à 15:16:15


Membre
20 messages
J'étais assez curieux de voir un jeu centré sur l'utilisation d'un seul personnage spécialisé dans le soin.
La durée de vie de la démo dans mon cas fut de 1h51.

Franchement, sympathique. Le concept est plutôt fun, et je vois que tu as cherché de nombreux style de soin. Ca évite une monotonie. Le petit délire du "healeur c'est la vie" j'ai trouvé ca marrant, et un peu vrai en soit. xD
Cependant, je dois bien avouer que j'ai eu un faible pour Ezhékiel et la nécromancienne. Rien que pour le fait de pouvoir causer des dégâts, et le fait aussi que leur background est un peu plus développé que les autres.

J'ai trouvé le mapping correct, même si parfois beaucoup trop long et serré. On parcourt de grande distance avec des combats aléatoires sans possibilité de fuir. Et ca, je sais que ca en fera grincer 2 ou 3. xD

Coté son, aurai-je reconnu une OST de 7DS (Nanatsu no Taizai) à la fin de la démo ? D'ailleurs je l'ai trouvé un peu forte, et pas du tout dans le ton du moment. Il y a aussi la BGM de la guilde que je ne peux pas supportée. Au début je pensais que c'était le thème d'Ezhékiel qui raconte de connerie, mais non, c'est la BGM de la guilde. J'aurai imaginé un son plus posé, plus formel que ca. Avis personnel bien entendu.

A voir les autres avis, mais niveau gameplay, parfois je ne faisais que "garde" afin d'économisé mon mana et d'attendre pour un soin optimisé. Le fait de ne contrôlé que le healeur peut aussi donné l'impression d'être spectateur.

Les faces sont d'origine sur VXA ? C'est des rtp ou un pack ? Ils sont cool.

En tout cas, c'était sympa.
Bon courage pour la suite de ta démo !
D'ailleurs petit truc avec de finir mon message :

Un bout du personnage au dessus, je ne sais pas pourquoi. Uniquement sur la vue du haut.

J'ai voulu retourné en arrière après avoir vaincu le behemoth. Du coup, l'event doit dire "2 pas en arrières" sauf que là, je ne peux pas, et le jeu freeze. xD

Un mot hors cadre.
J'ai du voir 2 fautes, mais je ne les ai pas noté. >.<
Plus qu'un jeu...une réalité.
Knighty - Publié le 18/04/2021 à 21:03:09

Gnah ah ah ah !!!!
Concurrent
26 messages
Salut !

Après le podcast, j'ai téléchargé et testé la démo en entier cet après-midi.

Pour avoir testé plusieurs de tes jeux au fil des années, je pense que c'est celui que j'ai préféré. Même si il mériterait quelques petits ajustements, le projet est vraiment chouette et pour le coup, je suis curieux de voir ou va partir le scénario entre la fin de la partie 2 et la partie 3 qui est vraiment celle qui a l'air de lancer concrètement le scénario.

J'ai relevé pas mal de points, du coup, allons-y :

- Il y a certaines mécaniques de gameplay dont le fonctionnement m'a un peu échappé. Notamment avec Milo et Mathilda. Pas compris l'intérêt des runes du premier vu que je n'avais pas l'impression de consommer quoi que ce soit à part des PMs en le jouant et que de toute façon, son soin de base est amplement suffisant pour les 3/4 des combats. Pour la seconde, si je comprend bien, le principe est qu'elle peut tirer des cartes aux effets aléatoires, mais je n'ai pas bien compris quels étaient les différents effets, étant donné la quantité d'informations qui s'affichent à l'écran.
- Mis à part ça, le jeu est très agréable à jouer et les différents soigneurs avec chacun leurs propres mécaniques fonctionne plutôt bien. Pas grand chose à signaler à part ça.
- C'est un défaut qui avait l'air de s'estomper avec le fait d'avoir des équipes à quatre personnages, mais je me demande si l'ATB n'est pas un poil lent, surtout dans les combats ou on se retrouve avec des personnages principaux qui n'ont pas moyen d'infliger de dégâts.
- Combiné au problème précédent, il y a BEAUCOUP de rencontres aléatoires, je dirai même un peu trop. Les zones ont beau être relativement petites, on met du temps à les traverser à cause de ça et avec le fait que certaines équipes mettent du temps à tuer les adversaires, le rythme du jeu en prend un coup et c'est un peu dommage.
- Y a quelques fautes d'orthographes et surtout des mots qui me semblent un peu mal choisis, dans certaines phrases
- Si les deux premiers soigneurs ont des personnalités relativement classiques, je dois avouer que j'ai bien aimé les trois derniers. Mathilda tout particulièrement m'a beaucoup fait rire et a quelques répliques particulièrement glorieuses. (Sa tirade sur les ostéoblastes et les ostéoclastes, la discussion au début avec Ezekiel et sa réplique sur le fait qu'elle n'est pas maniaque xDDD). J'ai aussi été agréablement surpris par le 5ème perso pour laquelle j'aime beaucoup l'idée

Secret (Cliquer pour afficher)
Je me fais sûrement des idées mais elle m'a beaucoup fait penser à Martel de mon bon vieux Nova Project, entre sa personnalité, sa façon de parler étonnamment vulgaire par rapport aux autres persos et sa réplique sur le fait d'écraser des fourmis . C'est peut-être juste moi, mais les similitudes entre les deux persos me faisaient marrer.


- (Je vois que tu as ramassé tel quel mes tilesets de Paradigme, petit saligaud xD)
- C'était déjà le cas dans tes projets précédents, mais je trouve ton mapping un peu étrange, et vu que la seule partie qui ne m'a pas dérangé était la forêt au début de la 3ème partie, j'ai l'impression que tu remplis assez mal ton espace et que beaucoup de tes maps paraissent très grandes et très vides.
- Pour la guilde, si elle est censée être très propre, tu devrais ajouter des éléments pour les agrémenter. Des bannières, des piliers, des statues, bref, un peu d'éléments pour rendre tout ça plus joli et casser la monotonie
- Pour les grottes et la plaine du début, je dirai que mettre plus de bordel au sol et des variations de hauteur des murs histoire de casser un peu la monotonie, vu que la hauteur des murs est partout la même et que les paroies sont très vides.
- Dans la deuxième partie, je trouve étrange d'utiliser des "plafonds" qui ont des apparences de rempart de château. Il doit y avoir des tilesets mieux appropriés.
- Pour la grotte de la 3ème partie, en terme de couleur, tu gagnerai à mettre un sol qui marche avec les murs. Là, ça jure vraiment beaucoup.

- Les OST sont particulières, mais ça s'écoute et je ne les connaissais pas pour la plupart. D'ailleurs, bon choix de musique avec "Weight of Life" de l'OST de SNK à la fin de la démo j'adore ce thème.

Voilà, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !