Le nid de Caladrius
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : 60Catboy
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2021
Date d'inscription : 04/02/2021
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy Medieval
Durée approximative : 1 h
Poids du jeu : 357 Mo
Site officiel : https://60catboy.itch.io/le-nid-de-caladrius
Description de l'auteur Un caladrius est un oiseau décrit comme un héron ou un corbeau doté de puissants pouvoirs de guérison.
Et si vous étiez ce caladrius ? Et si vous laissez vos alliés se battre tout seul pendant que vous vous occupez de les soigner ?

Si ce jeu possède des aspects de RPG Classique avec des combats en ATB sur le papier, en pratique c'est autre chose. Vous ne pourrez contrôler que le soigneur de l'équipe. Les autres combattants agissent de façon autonome en dehors de votre volonté. Et si votre soigneur meurt, c'est la fin de la partie. Après tout, c'est tout vu qu'un soigneur mort est une équipe morte.

14 personnages, 5 Soigneurs pour 9 Combattants, chacun vivant sa propre affaire entre un apprenti vivant au jour le jour en découvrant la vie de soigneur et un ancien évêque enquêtant sur le démantèlement de son ancien groupe, en passant par une maladie rare touchant le roi, et sa petite sœur qui est a la recherche d'un remède.

Saurez vous vous ajuster en conséquence ?
Screenshots
Vidéos Ajouter une vidéo
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Kira Kazuto - Publié le 07/02/2021 à 15:16:15


Membre
20 messages
J'étais assez curieux de voir un jeu centré sur l'utilisation d'un seul personnage spécialisé dans le soin.
La durée de vie de la démo dans mon cas fut de 1h51.

Franchement, sympathique. Le concept est plutôt fun, et je vois que tu as cherché de nombreux style de soin. Ca évite une monotonie. Le petit délire du "healeur c'est la vie" j'ai trouvé ca marrant, et un peu vrai en soit. xD
Cependant, je dois bien avouer que j'ai eu un faible pour Ezhékiel et la nécromancienne. Rien que pour le fait de pouvoir causer des dégâts, et le fait aussi que leur background est un peu plus développé que les autres.

J'ai trouvé le mapping correct, même si parfois beaucoup trop long et serré. On parcourt de grande distance avec des combats aléatoires sans possibilité de fuir. Et ca, je sais que ca en fera grincer 2 ou 3. xD

Coté son, aurai-je reconnu une OST de 7DS (Nanatsu no Taizai) à la fin de la démo ? D'ailleurs je l'ai trouvé un peu forte, et pas du tout dans le ton du moment. Il y a aussi la BGM de la guilde que je ne peux pas supportée. Au début je pensais que c'était le thème d'Ezhékiel qui raconte de connerie, mais non, c'est la BGM de la guilde. J'aurai imaginé un son plus posé, plus formel que ca. Avis personnel bien entendu.

A voir les autres avis, mais niveau gameplay, parfois je ne faisais que "garde" afin d'économisé mon mana et d'attendre pour un soin optimisé. Le fait de ne contrôlé que le healeur peut aussi donné l'impression d'être spectateur.

Les faces sont d'origine sur VXA ? C'est des rtp ou un pack ? Ils sont cool.

En tout cas, c'était sympa.
Bon courage pour la suite de ta démo !
D'ailleurs petit truc avec de finir mon message :

Un bout du personnage au dessus, je ne sais pas pourquoi. Uniquement sur la vue du haut.

J'ai voulu retourné en arrière après avoir vaincu le behemoth. Du coup, l'event doit dire "2 pas en arrières" sauf que là, je ne peux pas, et le jeu freeze. xD

Un mot hors cadre.
J'ai du voir 2 fautes, mais je ne les ai pas noté. >.<
Plus qu'un jeu...une réalité.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !