N³Vr0Z
logo
Généralités Auteur(s) : Yazorius
Support : Clickteam Fusion 2.5
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2021
Date d'inscription : 15/02/2021
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : Puzzle / Expérience
Thème(s) : Névrose
Durée approximative : 30 min
Poids du jeu : 86 Mo
Site officiel : https://yazorius.itch.io/nvrz
Description de l'auteur Et revoilà Yazorius (ouais, je parle de moi à la troisième personne ... et alors ? Il faut bien que quelqu'un me présente, non ?), et sa façon si particulière de concevoir le jeu vidéo ... Car après des jeux comme De Offectibus ou EnantiO, il fallait bien s'attendre à un titre dans la traditions des "expériences WTF" dont il affuble les Alex d'Or chaque année (si vous n'y avez pas joué, vous n'avez même pas idée de ce que vous avez loupé !). Alors voici l'un des délires créés cet été : N³Vr0Z.

Conçu comme une expérience interactive, ce jeu fait incarner une idée qui désire franchir la censure de l'Inconscient. Car N³Vr0Z est avant tout une simulation de la névrose (comme son nom l'indique), dans son principe où le sujet répète toujours les mêmes choses (causes) dans l'attente que les réactions (conséquences) soient différentes.

N³Vr0Z est donc un jeu volontairement :
- cérébral (vraiment)
- répétitif (ouais, pas-mal là aussi)
- étrange (aucun fight ni scénario, ni rien ... que dalle)
- frustrant (j'adorerais me faire "petite souris" et observer les joueurs ")
...

Au point de faire considérablement enrager ceux qui vont essayer, et qui devront alors vivre l'obligation de faire, et refaire, encore et toujours, en espérant enfin réussir ... Mais rien ne serait pareil dans N³Vr0Z si le jeu en lui-même n'était pas "biaisé" par la censure inconsciente :
- zone de blocage invisibles qui bougent (pas méchant, mais qu'est-ce-que ça agace à force !)
- vacheries insidieuses (lol) qui font faire des erreurs au joueur
- aspect artistique (graphique et sonore) déroutant
- ultra-complexité du puzzle (il n'y en a qu'un, mais diantre ! Les meilleurs y ont passé des heures, alors que tout peut se faire en moins de 5 minutes)
- le jeu décide de quitter quand il veut (et oui ... c'est tordu. Et d'un coup ! Sans raison. Juste pour le plaisir)
...

Bref, ne pensez pas vivre un jeu dont on fait une partie à la va-vite. Dans N³Vr0Z, ici pour la toute première fois en français (vu qu'il était proposé jusque là qu'en anglais), c'est l'expérience vécue qui prime sur le reste : que le joueur en voit ou pas la fin, l'important est ce qu'il aura vécu comme expérience. Qu'il aime ou déteste, qu'il s'y ennuie ou que ça l'énerve ... au final, N³Vr0Z permet d'apprendre à se connaître plus profondément. Et pourquoi pas faire face à cette sombre partie rageuse de soi qu'on arrive trop souvent à dompter, et qui là risque fort hurler à la lune ...

Courage, et ... bon jeu ! ^_^
Screenshots
Vidéos Ajouter une vidéo
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !