Vileland
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : Knighty
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Jeu complet
Ce jeu a déjà été présenté lors d'une autre session : Vileland
En détails Session : 2021
Date d'inscription : 28/02/2021
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : Dungeon RPG
Thème(s) : Western/Dark Fantasy
Durée approximative : 16 h
Poids du jeu : 532 Mo
Site officiel : http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/vileland/
Description de l'auteur Avant-propos

Vileland est à l'heure actuelle le principal projet sur lequel je travaille et ce depuis plus de trois ans. Créé à l'origine comme un projet d'appoint qui se voulait peu ambitieux, Vileland est depuis devenu mon projet principal et il est surtout le tout premier jeu long que j'ai porté à terme en près de 12 ans de making (ce qui est, je ne vous le cache pas, un sacré accomplissement personnel )

Même si cela reste un jeu de près de 15 heures développé par une seule personne sans la moindre thune, avec toutes les imperfections que ça implique, j'y ai mis une grosse part de moi-même à l'instar de tous mes autres projets et j'espère qu'il vous plaira.


Synopsis

12 ans plus tôt, l’ouverture du Foyer du Chaos sembla sceller le sort de l’Empire de Vesrath, la nation la plus puissante au monde. Ce portail reliant le monde des humains au monde des démons permis à ces derniers de se répandre, écrasant tout sur leur passage. Ce n’est que deux ans plus tard que de courageux soldats parvinrent, au cours de l’un des affrontement les plus terribles de l’Histoire, la Bataille de Brenna, à refermer le portail, coupant ainsi les démons de leur commandement en mettant un terme à la guerre.

10 ans ont passé depuis la fin du conflit et Vesrath peine à se remettre de ses blessures. Alors que la nation est plongée dans la tourmente, Asch, un vétéran de Brenna devenu Chasseur de Prime, accepte un contrat particulièrement juteux nécessitant de capturer un criminel connu sous le nom de « Bishop ». Sa traque le mènera jusque dans les terres reculées d’Aldgriz, une région connue par les habitants de Vesrath sous le nom de “Vileland”.

Un endroit rêvé pour disparaître…


Points clés

- Vileland prend la forme d'un RPG inspiré des jeux d'Atlus comme Persona pour son côté très narratif, mais également de Nocturne Rebirth, un RPG amateur, dans ses mécaniques de gameplay. Incarnez le Chasseur de Prime Asch et les divers personnages qui le rejoindront et parcourez de multiples donjons à la recherche d'indice sur votre cible principale.
- Le petit village de Brentown vous servira de base tout au long de l'aventure. Vous pourrez vous y ravitailler en matériel et y rencontrer de nombreux personnages attachants qui vous aideront dans votre quête.
- Personnalisez les capacités de vos personnages à l'aide de divers équipements ainsi que du Système de Mods pour leurs donner accès à de puissantes compétences.
- Gérez correctement vos ressources lors de vos escapades dans les donjons. Parfois, il vaut mieux prendre la fuite et revenir mieux équipé.
- Suivez une histoire prenante aux multiples rebondissements, et découvrez les véritables intentions de Bishop.
Screenshots
J'aime 10 membres aiment ce jeu : 60Catboy, Crazyboko, Delta, Dyn Faust, Jaune-Titor, mickaellion2, nerem555, Ti-Max, Unconnected42, Vasterien
Vidéos Ajouter une vidéo
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Unconnected42 - Publié le 20/03/2021 à 19:10:40


Concurrent
73 messages
Hello !

Je suis content de revoir Vileland aux Alexs cette année !

Par contre, heu... je démarre le jeu, pas de musique.
Je lance une nouvelle partie, toujours pas de musique pendant la séquence de guerre contre les démons. C'est louche.
Je poursuis, je passe par quelques maps dans Brentown... toujours pas un son.
Là, j'ai vraiment un gros doute et je vais voir dans le dossier Audio/BGM du jeu et je constate que la plupart des musiques qu'on y trouve sont au format mp3.
Or, un coup ultra-classique dans Ace c'est que les musiques au format mp3 ne soient pas jouées correctement. J'ai converti le thème de Brentown en .ogg et bingo, là j'entends du son...

Bref, je pense que ce même bug a des risques non négligeables de se reproduire pour pas mal d'autres gens qui essaieront la démo.
J'espère que tu ne te retrouveras pas avec trop de testeurs qui auront du jouer sans BGM, ce serait vraiment ballot...
Knighty - Publié le 20/03/2021 à 20:36:55

Gnah ah ah ah !!!!
Concurrent
26 messages
Hello !

Ça me tue, parce que j'ai littéralement jamais eu ce bug alors que c'est mon 3ème projet sur Ace, j'entends parler de ce bug littéralement la semaine passée et paf, il survient xD (Les autres ayant testé ne l'ayant pas reporté, je suppose que c'est full random)

Faudra que j'y fasse gaffe pour une prochaine fois, merci de prévenir. Du coup, je me demandais, est-ce que tu connaîtrais un moyen de faire une conversation de masse de MP3 en OGG ?

Unconnected42 - Publié le 20/03/2021 à 21:23:37


Concurrent
73 messages
Hélas, j'aimerais bien connaître une méthode pour faire une conversion de masse, mais c'est pas le cas et pour jouer à Vileland avec la BGM je me suis embêté à convertir chaque piste individuellement avec Audacity...
Knighty - Publié le 26/03/2021 à 16:03:53

Gnah ah ah ah !!!!
Concurrent
26 messages
/! Important pour les testeurs /!


Il y a un bug bloquant au Chapitre 5, si vous allez parler à Hilda pendant le passage à Brentown, après la scène, le héros passe à travers le décor et peut plus intéragir avec rien. C'est une scène totalement optionnelle à l'histoire, donc on peut totalement l'éviter, mais mieux vaut prévenir que guérir. Le PNJ buggué disparait après le départ des personnages pour le donjon.
Dyn Faust - Publié le 14/04/2021 à 08:58:06


Concurrent
48 messages
Hello, j'ai vu le live de Lidenvice hier soir et j'avoue être resté à regarder sans m'en rendre compte, notamment pour la mise en scène. Un grand bravo pour ton projet que je trouve génial ! J'espère avoir le temps prochainement de l'essayer moi-même.
Knighty - Publié le 14/04/2021 à 17:37:56

Gnah ah ah ah !!!!
Concurrent
26 messages
Merci beaucoup, content que ça t'ait plu.

Apporter du soin à la mise en scène, c'est quelque chose que j'adore faire sur mes projets et auquel j'ai tout particulièrement fait attention dans Vileland (y a certaines scènes, notamment des affrontements lors de chapitres plus lointains, qui m'ont coûté quelques nuits de sommeil) et je suis très content que ça se remarque
Unconnected42 - Publié le 21/04/2021 à 21:41:14


Concurrent
73 messages
Bon, ben moi, ça y est, j'ai fini Vileland hier soir.

Que dire ?

C'était trop cool, dans son ensemble et pour son final bien apocalyptique dont les deux derniers boss m'ont donné des sueurs froides (surtout avec le fait qu'on avait plus eu accès à une boutique depuis des lustres à ce moment, j'ai usé mon tout dernier objet de soins lors du tout dernier combat !).

Vileland fait clairement partie de mes jeux favoris de cette session - même si ça veut pas dire grand'chose dans une session fort bien pourvue à la fois en quantité et en qualité, et où je dois avoir une grosse demi-douzaine de "jeux favoris"...

Dyn Faust parlait de la mise en scène ci-dessus, mais personnellement j'ai été bien plus frappé par le fond que la forme - non pas pour décrier cette dernière effectivement de qualité, mais bien parce que l'aspect scénario et développement des personnages m'a paru vraiment top.
Des personnages, il y en a pas mal, et ils ont à peu près tous leur importance, leur petit ou grand arc narratif propre, généralement connecté d'une façon ou d'une autre à la trame principale, qui par ailleurs brasse plusieurs thèmes différents que je ne vais même pas essayer de lister.
En fait, sur ces aspects-là, je ne crois pas avoir pour l'instant joué à un autre jeu de cette session qui m'ait paru aussi bien pensé (même si j'ai pas joué à tout, avec 54 jeux au total faut faire des choix).

Bref, un excellent jeu au final, dont j'espère qu'il ira loin dans la compétition !

Juste pour troller un peu, par contre, j'ai trouvé un petit bug dans l'épilogue :

Secret (Cliquer pour afficher)


(et sinon, dans ledit épilogue, j'étais un peu triste de ne pas revoir Peron)
Knighty - Publié le 22/04/2021 à 08:32:48

Gnah ah ah ah !!!!
Concurrent
26 messages
Hey ! Content que ça t'ait plu.

Beaucoup de choses m'inquiétaient avec les derniers chapitres (l'absence de boutique, la structure proche du prologue, la difficulté de certains combats comme celui du Chapitre 7 ou le boss final, le bordel scénaristiques pour suivre tous les personnages...) mais très content de voir que les retours sont globalement positifs, pour le moment.

Je suis également content de voir que le fond t'ais plu. Pareillement, j'ai eu plusieurs fois peur de perdre le joueur avec tous mes personnages et les thèmes abordés, mais aussi que certains thèmes ne parlent pas au joueur et que j'aie été un peu trop ambitieux de ce côté-là. Faut croire qu'au final, je me suis pas trop mal sorti.

Merci pour le bug de l'épilogue, je tâcherai de corriger ça à l'occasion (je fais une grosse pause de RPG Maker, ces temps, le rush final pour finir Vileland m'a complètement lessivé xD).

EDIT POUR L'EPILOGUE :
Secret (Cliquer pour afficher)
Par contre, un truc à signaler par rapport à l'Epilogue, j'ai dû le finir à la vavite (le fait que tous les persos n'aient pas de nouveaux facesets et que quelques uns n'apparaissent pas du tout), et l'absence de Peron est un peu due à ça. Du coup, c'est pas impossible qu'elle réapparaisse dans une future mise à jour

En même temps, je pense que ça se voit, mais Peron, c'est un de mes persos préféré, donc ça me ferait plaisir de la rajouter à l'ocaz'
Edité pour la dernière fois le 22/04/2021 à 17:51:22.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !