Wonder Food
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Généralités Auteur(s) : Aurora
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Jeu complet
Ce jeu fait partie d'une série : Wonder Boy
En détails Session : 2021
Date d'inscription : 10/03/2021
Statut dans le concours : Qualifié non nommé
Genre : Puzzle Game avec une très légère touche de Platformer.
Durée approximative : 2 h
Poids du jeu : 22 Mo
Description de l'auteur Hello,

Pour ce deuxième jeu de cette session, je vous présente :
Wonder Food


But du jeu : Votre chérie a été kidnappée, vous devez la délivrer.

Installation :
Dézippez l'archive.
Exécutez Wonder Food.exe
Double cliquez sur le launcher "Wonder Food" (1)

Ensuite, cliquez sur "Installer les polices" (2) et ensuite sur "Démarrer le jeu" (3)

/! Si après avoir installé les polices par le laucher, aucun texte n'apparait à l'écran (score entre autre) vous devrez installer manuellement les polices qui se trouvent dans le dossiers polices/!
En cas de bug de lancement et autres joyeusetés du genre :
Si vous éprouvez du mal à lancer le jeu (écran noir, etc), vous pouvez remplacer le nom du fichier dll dans le fichier "game.ini", remplacez simplement le nom du fichier dll de la ligne "Library= " par celui d'un des autres fichiers dll présent dans le dossier.

Principe :
Les kidnappeurs s'éloignent petit à petit à interval régulier, s'ils sortent de l'écran, vous perdez la partie.
Si vous entrez en contact avec eux, votre chérie est sauvée et les kidnappeurs s'enfuient et vous passez au niveau suivant.

Pour délivrer votre chérie vous devez récolter des poupées.
Pour obtenir ces poupées vous devez créer des combos en cliquant sur les aliments demandés, et une fois le nombre de combo nécéssaire (mentionné en haut à droite), une poupée apparait.

Quand vous récoltez une poupée, celle ci remet le combo à 0 et fait reculer les kidnappeurs d'une case.

Si vous réalisez un combo suffisant, une skate board apparait et permet de faire reculer les kidnappeurs de deux cases.

A partir d'un certain niveau, des obstacle vont apparaitre, les ennemis sautent par dessus, vous devez faire la même chose.
Si vous percutez un obstacle, les kidnappeurs s'éloignent d'une case.
Si vous percutez un obstacle en étant sur le skate board, non seulement les kidnappeurs séloigneront d'une case mais vous perdez votre skate board et devrez de nouveau réaliser un combo suffisant pour le récupérer.



Légende :
1. Niveau,
2. Score,
3. Aliment à récolter,
4. Nombre de combo à réaliser pour obtenir une poupée,
5. Indicateur de combo,
6 Tableau de jeu,
7. Kidnappeurs,
8. Obstacle


Contrôles :
Le jeu peut se jouer intégralement à la souris (sauf pour le menu de pause)
Le click gauche permet de récolte les aliments et objets sur le tableau
Le click droit ou barre espace permettent de sauter.
La touche enter/return met le jeu en pause.

Dans les tableaux, le curseur de la souris est contraint dans un clip (surface de jeu), pour quitter proprement le jeu, mettez le en pause, votre souris sera de nouveau libre de tout mouvement

Le jeu sauvegarde automatiquement votre dernier niveau réussi et votre score.
Quand vous revenez sur l'écran titre pour y rejouer, le jeu vous proposera de soit continuer, soit de recommencer au premier niveau.
Vous continuez bien sûr avec le score atteint lors du dernier niveau réussi.
Votre sauvegarde est stockée dans le fichier "System.rxdata" à la racine du dossier, si vous supprimez ce fichier, votre progression sera perdue.

Le jeu est en anglais niveau basique.
Il se peut que le jeu ralentisse par moment (plusieurs centaines d'events peuvent être appelés sur la map, donc c'est logique '), mais le jeu tourne de base à 20 fps, ce qui est suffisant, les ralentissements s'en vont d'eux même après une certain moment.
Le jeu comporte 64 niveaux, mais sa programmation permet d'en faire facilement d'autres.
Au bout des 64 niveaux, vous aurez droit à une fin.
Le jeu devait à la base comporter un mode Endless (infini) basé sur la recherche du meilleur score, mais pour des questions de délai, je n'ai pas eu le temps de l'ajouter.


Astuces :
Secret (Cliquer pour afficher)
L'aliment à récolter change à interval régulier, vous serez prévenu du changement par un effet sonore "shake shake!" et une animation avant qu'il ne change, mais durant le shake vous pouvez encore récolter l'aliment affiché.

Le skate board vous facilitera grandement la vie, cependant chaque tableau est finissable sans.

L'apparition du skate dépend du nombre de combo consécutif que vous réalisez, plus les niveaux avancent, plus il vous faudra de combo.
La formule d'apparition est assez simple à comprendre et est valable pour tous les niveaux.

La difficulté est réglée par tranche de 8 niveaux, donc tous les 8 niveaux le nombre combo pour obtenir une poupée augmente, l'interval du shake diminue et le taux d'apparitions des obstacles augmente.

La meilleure méthode pour réussir un niveau est d'obtenir le skate et de faire apparaitre ensuite les poupées.


Crédits :

Logiciel:
RPGXP Version 1.03
Copyright(C) 2005 Enterbrain, Inc. / Yoji
Ruby Version 1.8.1
Copyright(C) 1993-2003 Enterbrain, Yukihiro Matsumoto
Scintilla Version 2.2.1
Copyright(C) 1998-2010 Neil Hodgson
liboog / libvorbis Version 1.0
Copyright(C) 2004 Xiph.Org Foundation
Une partie de rpg maker XP est basée sur le travail du Groupe Indépendant JPEG
Traduction et amélioration du logiciel par Zeus81

Graphismes : Wonder boy, Wonder Boy in Monster World (Sega / Westone)

Musiques : Wonder Boy Returns Remix (CFK Co., Ltd.)

Effets sonores : Mischief Maker (Enix), Wonder Boy(Sega/Westone)

Scripts :
Heretic: HERETIC'S MODULAR PASSABLE [XP]
Zeus 81: Input Ultimate
G@MeF@Ce: Event Gravity
Yanfly: Spawn Event
LiTTleDRAgo: Damage Pop Up
Shaz: Anim Frequency
Black Mage: Persistence Data
Natinusala: Skip Title
Lufia: Multi-Panorama
Aurora: HUD

Programmes externes
RM Launcher : Falco
Screenshots
J'aime 2 membres aiment ce jeu : DonPatch, Ecko
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