Valjean Story
logo
Généralités Auteur(s) : Sofreack
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2021
Date d'inscription : 15/03/2021
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : A-RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 3 h
Poids du jeu : 320 Mo
Description de l'auteur


Vous voici dans le monde d'Axiome.
Vous incarnez, au choix, l'un des trois protagonistes ayant chacun leur histoire.

Votre aventure débute au château de Javert, Roi de Faverole. Mais rien ne se passe comme prévu et le destin vous fait croiser la route d'autres aventuriers avec qui vous allez vous allier ou non, bon-grès mal-grès.

Ayant chacun un but à atteindre, ils s’uniront, ou pas, poursuivant une quête les liant plus qu'ils ne voudraient bien se l'avouer.

Vos choix décideront de leurs affinités et du dénouement de l'intrigue.




Valjean Story a pour vocation d'être un A-RPG aux multiples scénarios modifiés par vos choix. Vous devrez d'abord choisir à travers les yeux de quel héro vivre l'aventure. Au départ assez dirigiste il s'étant par la suite sur un monde plus ouvert, empruntant plusieurs mécaniques propres aux RPG, comme:

-La collecte de ressource, l'alchimie (Fusion), la forge ou encore le sertissage.
-Des mini-jeux: de combat, musical et naval.
-Des mécaniques d'exploration: le grappin, les sauts, des explosifs pour ouvrir des passages et des sorts pour récolter des ressources.

-D'autres pour vous rendre l'aventure plus confortable: l'observation vous permettant de jeter un coup d'œil rapide à tout ce qui vous entoure, le crochetage de serrure et les cristaux de téléportation.

-Durant les combats vous pouvez enchainer les attaques, les sorts et techniques, faire des invocations ou encore vous transformer en monstre pour Valjean. Les techniques sont liées aux armes et les sorts aux personnages.

-Les sorts progressent au fur et à mesure que vous les utilisez, plus vous l'employez plus sa barre progresse, vous apprenant le niveau suivant une fois remplie. Pour les techniques, plus l'arme est d'un niveau élevé plus sa super attaque et sa/ses techniques sont puissantes.

Tout le long de l'aventure vous devrez faire des choix et entretenir vos relations avec vos compagnons définies par ceux-ci, qui par la suite, décidera de la tournure de l'intrigue.

Vous pouvez mettre le jeu en pause à tout moment (Manette: "Start", Clavier: "V") ce qui ouvrira un menu d'aide au jeu vous indiquant toutes les commandes de jeu clavier et manette.


Deux petites choses à savoir.


-La première concerne la manette. Il faut d'abord la connecter et l'allumer puis lancer le jeu, sinon elle n'est pas reconnue.

-La seconde est que cette démo concerne principalement le scénario de Valjean.

Vous pouvez jouer un scénario avec Cartouche dérivant sur trois tournures différentes, et trois autres tournures avec Valjean également. Mais, seulement l'un des trois scénarios avec Valjean vous permettra de dépasser les 2h de jeu et découvrir le chapitre 1.
Ne vous étonnez donc pas si vous vous retrouvez dans un scénario qui ne dure qu'entre 20 et 40 min.

Note importante:
A mon grand désarroi, après un énième test de la démo, il s'avère que le jeu vous bloque au bout d'un moment (au moins 2h de jeu).

Bien que vous puissiez largement vous faire un jugement sur le jeu grâce aux 2 premières heures, la phase suivante aurait dû vous faire découvrir l'aspect "monde libre", les métiers, les quêtes et donjons et beaucoup d'autres choses encore.

Ce sera pour une prochaine fois, j'en suis plus que navré, d'autant plus que c'est dû à une erreur vraiment idiote de ma part.
Screenshots
Vidéos Ajouter une vidéo
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Sofreack - Publié le 29/03/2021 à 03:50:01


Concurrent
8 messages
Pour ceux que ça intéresserait voici le lien du site du jeu où vous pourrez retrouver toutes les infos dessus. Ainsi qu'une nouvelle version de la démo corrigé sur plusieurs points qui vous permettra d'aller plus loin. https://sofreack.net/Valjean-Story/index.html

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !