Fragmata : Le Tranchant des Larmes
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Généralités Auteur(s) : Skoomoh Bellum
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2022
Date d'inscription : 24/01/2022
Statut dans le concours : Nommé non récompensé
Genre : J-RPG
Thème(s) : Fantasy / Aventure / Mystères / Histoire
Durée approximative : 30 h
Poids du jeu : 990 Mo
Site officiel : https://skoomoh-bellum.itch.io/fragmata
Description de l'auteur Synopsis :

Suite à la guerre qui opposa les empires Zanzalnia et Galneff, la paix semble de nouveau poindre à l'horizon. L'effervescence du jour laisse place au calme du crépuscule. Pourtant, tout Soleil couchant projette une ombre grandissante.

Depuis des temps immémoriaux, le sang du monde se déverse sur la surface par la Brèche, transformant les espèces en monstruosités. Rien ni personne ne semble pouvoir cicatriser la plaie. De plus, l'une des quatre épées sacrées de Skadi vient d'être subtilisée. Si les légendes du passé disent vrai, qui sait quel autre cataclysme le mystérieux cambrioleur pourrait déclencher en les rassemblant...?

Dans ce climat d'incertitude, Ned, apprenti Chevalier Fervent, est envoyé par son mentor en quête des épées restantes afin de les placer en sécurité. A travers la terre, la mer et les cieux, c'est au côté de nouveaux compagnons qu'il se retrouvera embarqué dans une aventure pleine de complots, de rebondissements, de joie, de larmes, d'amour et de haine.



Descriptif :

Fragmata : Le Tranchant des Larmes est un JRPG inspiré des œuvres majeures des années 90'. Tout ce qui faisait le charme de l'âge d'or du RPG japonais est présent dans ce jeu : tour par tour semi-actif, personnages multiples avec backgrounds riches, fortes interactions entre eux, carte du monde, véhicules, histoire mise en avant, twists majeurs, montée en niveau... A noter que les combats aléatoires ne sont pas intempestifs, pour laisser place à l'exploration et la récompenser au maximum.

Chaque combattant a une manière différente d'apprendre de nouvelles capacités. Les Chevaliers Fervents doivent par exemple récupérer des fragments d'âme sur leurs ennemis pour apprendre de nouveaux sortilèges au sein d'un arbre de compétences. La Ranger doit quant à elle absorber le pouvoir de pierres magiques disséminées dans le monde.

Le village de départ est évolutif : Il s'agrandira au fur et à mesure des rencontres faites pendant le voyage.

Une aventure épique vous attend, ponctuées de retournements de situations importants, mais aussi de moments plus légers.



Informations complémentaires :

-Jeu terminé. Quelques corrections à effectuer suite aux retours des testeurs.
-Durée de vie : 30 à 45H
-Ancien nom : Les Epées de Skadi

Dernière mise à jour le 06/02/2022 :

-Correction d'un bug qui pouvait empêcher le joueur d'atteindre un sous-sol dans une maison de Daggerdolf.
-Correction d'un bug qui pouvait relancer une deuxième fois une scène au Mont Kanzo si le joueur y retournait une deuxième fois.
-Corrections de bugs qui pouvaient faire que le joueur passe à travers certains murs.
-Corrections de quelques fautes d'orthographe.
-Equilibrage mineur de la difficulté d'un boss.

Liste des problèmes connus non corrigés pour cette version des Alex d'or :

-La scène du balcon de la taverne d'Effugius se lance une deuxième fois, sous certaines conditions, lorsque l'on y retourne tard dans le jeu.
-La fuite (hors compétences de personnages) ne fonctionne pas correctement et peut entraîner un game over si un personnage est K.O. Elle sera supprimée ultérieurement pour ne laisser que les compétences de fuite.
-Un game over se déclenche si la fuite (compétences de personnages) est utilisé lorsqu'un personnage est K.O.
-Des fautes d'orthographe sont encore présentes, en petits nombres.

Conseils pour les joueurs : Ne fuyez que par l'intermédiaire des compétences de fuite, lorsqu'aucun personnage n'est K.O, et ne retournez pas sur le balcon de la taverne d'Effugius après que la scène soit passée.

Tous ces problèmes seront corrigés après le concours. Aucun ne devrait nuire à la progression jusqu'à la fin du jeu.
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Gari - Publié le 27/01/2022 à 12:04:52


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8 messages
Bonjour,

Je suis en train de jouer à ton jeu et il y a un petit bug dans le mont à côté de Yini (pas retenu le nom, désolé), l'événement se relance :


Et euh, du coup ça relance toute la scène à Enos '
Edité pour la dernière fois le 27/01/2022 à 12:09:47.
Skoomoh Bellum - Publié le 27/01/2022 à 13:33:44


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20 messages
Bonjour Gari,

Déjà, je suis ravi que tu sois arrivé aussi loin !

Ensuite, désolé pour ce bug. Est-ce qu'il est bloquant ? Ca se relance à l'infini ? Je n'avais jamais eu ce problème pendant mes nombreux tests. Je m'occupe de corriger ça ce soir (impossible de le faire avant). Je remettrai mon jeu en ligne dès que possible. Tâche de bien faire une copie de ta sauvegarde dans le dossier du jeu.

Encore désolé, et je fais au plus vite.
Edité pour la dernière fois le 27/01/2022 à 14:22:50.
Gari - Publié le 27/01/2022 à 18:20:27


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8 messages
Alors non il n'est pas bloquant mais par contre il se relance à chaque fois qu'on retourne sur ce carreau (il doit manquer la deuxième page de l'événement). Je ne l'aurais pas croisé si je ne m'étais pas amusé à refaire le mont pour récupérer les coffres manqués.
Il y a aussi un des bandits qui reste apparent (à l'extérieur, vers le haut mais pas tout à fait au sommet, à gauche) après que l'attaque soit passée, même problème sans doute.

J'ai passé la scène du château de Vincia, dans l'ensemble c'est plutôt sympa, alors bravo pour la jouabilité.
Skoomoh Bellum - Publié le 27/01/2022 à 18:32:59


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20 messages
Exact ! Je n'avais jamais testé cette possibilité.
Bon, je me suis un peu précipité, je pensais à une catastrophe. J'ai retiré mon jeu de itch.io, je le remets

Merci, en tout cas. Je ne l'aurais sans doute jamais remarqué tout seul.

Bon jeu !
BLEVENN - Publié le 10/03/2022 à 18:37:35


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3 messages
Bonjour,
Je suis bloqué dans le jeu après avoir récupéré la deuxième épée et fuis les sorciers. Rien ne se passe et je suis donc bloqué
J'ai bien aimé le début du jeu et j'aimerai découvrir la suite

Edité pour la dernière fois le 10/03/2022 à 18:38:00.
Skoomoh Bellum - Publié le 10/03/2022 à 21:32:21


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20 messages
Bonjour Blevenn,

Est-ce que tu as parlé au Père Coudrov ? C'est lui qui déclenche la suite des évènements. Ned n'est pas figé à ce moment, le déplacement est possible.
Merci de t'être lancé(e) dans l'expérience !
Edité pour la dernière fois le 10/03/2022 à 21:34:35.
BLEVENN - Publié le 11/03/2022 à 12:22:50


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3 messages
Skoomoh Bellum a écrit :Bonjour Blevenn,

Est-ce que tu as parlé au Père Coudrov ? C'est lui qui déclenche la suite des évènements. Ned n'est pas figé à ce moment, le déplacement est possible.
Merci de t'être lancé(e) dans l'expérience !


Merci pour votre réponse rapide !
Je me trouve bien sot de ne pas y avoir pensé.
Je vais pouvoir continuer mon aventure
Skoomoh Bellum - Publié le 14/03/2022 à 10:09:03


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20 messages
Parfois, des choses qui nous paraissent évidentes ne le sont pas forcément. Ca arrive à tout le monde. Je vois parfaitement pourquoi l'on peut ne pas avoir le reflex d'aller parler au prêtre pour lancer la suite de l'aventure (succession de cutscenes puis liberté du joueur sans transition). Ca me laisse une piste d'amélioration pour la suite.

S'il y a d'autres questions ou remarques, n'hésitez pas à les exprimer. Il est trop tard pour le concours mais pas pour la suite. Même les plus petits détails méritent qu'on les améliore.
Skoomoh Bellum - Publié le 14/03/2022 à 16:51:45


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20 messages
Message important :
J'ai mis à jour les informations du jeu et y ai ajouté les problèmes connus non corrigés pour cette session des Alex d'Or. Vous les trouverez à la fin de la description. Aucun d'entre eux ne devrait nuire à votre progression jusqu'à la fin de l'aventure, mais je vous conseille d'en prendre connaissance. Bonne session à tous !
Ezzelino - Publié le 29/04/2022 à 15:20:58


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2 messages
Incroyable ! Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à un jeu de cette qualité.
L'histoire est très travaillée et profonde.
L'univers a l'air immense !
Et honnêtement, dès le début du jeu, j'ai pris une claque.
Je sens que je vais me régaler avec ton jeu, merci à toi !
Skoomoh Bellum - Publié le 29/04/2022 à 19:34:01


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Merci beaucoup. Ça me fait vraiment plaisir ! En espérant que la suite te plaise aussi (le début du jeu est la partie la plus "lente").
Ça me donne de la force pour continuer de l'améliorer !
Ezzelino - Publié le 29/04/2022 à 21:12:06


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2 messages
Skoomoh Bellum a écrit :Merci beaucoup. Ça me fait vraiment plaisir ! En espérant que la suite te plaise aussi (le début du jeu est la partie la plus "lente").
Ça me donne de la force pour continuer de l'améliorer !


J'ai fait beaucoup de jeu sur RPG Maker, mon favoris a toujours été Quest Legend, je vais pas te mentir, mais la... Je pense que j'ai trouvé LE jeu ! Mon ami, tu as une patte graphique, c'est quelque chose !
J'ai même été regardé ton SPEED MAPPING, car je fais un petit jeu de mon côté pour ma chérie, mais bon moi, je débute. Et j'ai bug pendant les 15mn. Tu as un vrai talent, en tout cas, c'est ce que je pense donc s'il te faut de la force, je te donne tout ce que j'ai pour que tu gagnes 2022 ! Bonne chance à toi !
Skoomoh Bellum - Publié le 30/04/2022 à 11:20:10


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20 messages
Je suis très loin d'être le meilleur mappeur, mais j'essaie que ce soit malgré tout cohérent et agréable à l'œil. Merci de me soutenir, mais la concurrence va être rude. D'autres projets ont l'air d'être très travaillés.
Aussi, bonne chance pour ton jeu, et surtout, ne lâche rien. Je te conseille les vidéos de Game Dev Alliance dédiées à RPG Maker qui peuvent être bien utiles quand on débute.
N'hésite pas à me MP si tu as des remarques sur mon jeu ou des questions !
Skoomoh Bellum - Publié le 04/05/2022 à 23:17:22


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20 messages
Pour celles et ceux qui sont intéressés, voici un aperçu de la future bande originale de mon jeu : https://youtu.be/019ncZudoUs

Il reste encore quelques mois de travail pour tout compléter.
En espérant qu'elle vous donnera envie de parcourir le monde de Fragmata.
Edité pour la dernière fois le 28/07/2022 à 12:20:48.
BLEVENN - Publié le 14/06/2022 à 14:37:33


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3 messages
Bonjour;
Je viens de finir le jeu et j'ai relevé au cours de mon aventure quelques points qui pourront j'espère t'aider dans tes futures créations. Avant toute chose, merci pour le travail fourni sur ce jeu, j'ai beaucoup apprécier l'aventure dans son intégralité (j'ai presque terminé toutes les quêtes secondaires et je pense avoir exploré tout le contenu à quelques exceptions près.) Merci pour cette trentaine d'heures de jeu dans cet univers riche et personnel. Je commence donc ma petite liste de tout ce que j'ai relevé (ATTENTION SPOIL):
-Le passage dans les égouts pour arriver à Vincia est peut-être un peu trop difficile. La quantité de rencontre est peut-être un peu trop élevée.
- Quelques infos supplémentaires sur la forge serait sympathique. En effet, en 30h de jeu je n'ai toujours pas compris ou forger de nouveaux équipements pour Nauta . Je suis peut-être passé bêtement à côté et dans ce cas la je m'excuse.
-D'un point de vue difficulté je trouve qu'il est très complexe de se passer d'Angus et de Gringe dans notre composition d'équipe. (sans soin l'aventure est presque infinissable.)
-Un monde ouvert riche, quelques détails supplémentaires sur le monde(via des livres ou autres serai plaisants, on veut en savoir plus ! )
-L'obtention de nouvelles compétences est satisfaisante et bien pensée pour toutes les classes, félicitations !
-L’agrandissement de Dinan est très bien pensé et satisfaisant.
-Plus d'armes légendaires via des quêtes annexes ou petit donjon.
-Le monstre de du miroir à Badin peut être tué avec une équipe très faible, je m'explique : il est possible de le faire bugger si on arrive à faire tomber l'un de nos personnages a 1 hp tout en état empoisonné. Il ne nous attaquera plus et il est possible de le finir avec uniquement des attaques de base. J'ai tout de même recommencé le combat pour le faire à la loyale et j'ai un peu été déçu par le manque de récompense.
-Il manque un faisceau de lumière indiquant la sortie dans le deuxième tunnel dans la mine de Dinan (3ème ou 4ème salle)
La récompense pour la dernière mission de Safaros est décevante, un item légendaire aurait été mieux, pourquoi pas une compétence pour Dana ?

Voilà merci pour ton travail et l'investissement dans ce projet !
Bonne continuation.
Edité pour la dernière fois le 14/06/2022 à 14:38:09.

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