Verloren
logo
Généralités Auteur(s) : Adri
Support : RPG Maker MV
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2022
Date d'inscription : 12/02/2022
Statut dans le concours : Qualifié
Genre : J-RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 12 h
Poids du jeu : 969 Mo
Site officiel : https://fortunastreet.itch.io/verloren?secret=qfau1Sm5O6wI566YquT25nhojzE
Description de l'auteur Synopsis:

Angel est une élève presque banale, étudiant dans un collège de magie presque banal, faisant des rêves presque banals, et qui va vivre une journée presque banale. Enfin, aussi banale que puisse être la journée de la compétition bisannuelle organisée par son collège. Et à condition que personne ne vienne troubler le programme...

Verloren est un J-RPG fait par passion pour le genre. Cette 'démo' comporte les trois premiers chapitres du jeu.

Caractéristiques clés du jeu:

-12 heures de jeu en ligne droite, 20 en comptant le contenu annexe.
-Système de combat en CTB (Conditional Turn Battle)
-Des boss qui vous demanderont de faire preuve d'astuces.
-6 niveaux de difficultés
-Jauge pour les rencontres aléatoires, qui peuvent être désactivées à volonté.
-De nombreuses compétences à apprendre.
-Des quêtes et des donjons bonus
-Une tonne de secrets à dénicher
-Plein de mini-jeux.

Installation:

-Extrayez l'archive, puis exécutez le fichier Game.exe.
-Les contrôles sont indiqués sur les trois images dédiées.
-Vous pouvez lire le fichier Walkthrought.docx si vous vous sentez bloqué(e).
-Les crédits du jeu se trouvent dans le dossier $Crédits.

Note importante:
En combat, lorsque vous sélectionnez une cible, si vous jouez au clavier ou à la mannette mais que le pointeur de votre souris pointe une cible valide, ce dernier aura la priorité sur vos commandes. La solution est simplement de bouger votre souris afin qu'elle n'interfère pas avec vos contrôles.
Screenshots
Vidéos [Alex d'Or] Test du jeu vidéo - Episode 1 par ScriptuRe, [Alex d'Or] Test du jeu vidéo - Episode 2 par ScriptuRe, [Alex d'Or] Test du jeu vidéo - Episode 3 par ScriptuRe, [Alex d'Or] Test du jeu vidéo - Episode 4 par ScriptuRe Ajouter une vidéo
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Unconnected42 - Publié le 26/03/2022 à 14:19:25


Concurrent
80 messages
Hello,

Je suis en train jouer à ce jeu (que j'aime bien jusque là) et je suis bloqué après que...
Secret (Cliquer pour afficher)

Angel se retrouve seule lors de la recherche de son père, après une chute dans un temple.


A moment donné, il y a une série d'énigmes à base de flambeaux à allumer, et à la 3èmé (ou 4ème ? j'ai peut-être perdu le compte) je sèche complètement.
C'est l'énigme où il n'y a que 6 flambeaux "bleus" (au lieu de 9 pour les précédentes), avec 6 autres symétriques "jaunes" de l'autre côté d'un gouffre et qui s'allument en réponse à ceux que Angel peut allumer.
En fait j'ai surtout fait quelques observations étranges qui me laissent penser qu'il pourrait y avoir un bug :
- Comme pour les précédentes énigmes à flambeaux, il y a un indice sur un mur. Or j'ai déjà réussi à quelques reprises à avoir une configuration des flambeaux jaunes allumés de la façon suggérée dans l'indice, mais sans que ça ne résolve l'énigme.
- J'ai remarqué à plusieurs reprises qu'une même configuration des flambeaux bleus allumés donnait des résultats différents dans la configuration des flambeaux jaunes qui s'allument en réponse. Cela arrive même si je prends bien soin de les allumer dans le même ordre.

Du coup, j'ai regardé dans le walkthrough... qui ne donne pas les réponses aux énigmes ????? C'est très, très, TRES contre-intuitif pour un walkthrough, on se demande un peu à quoi il sert, du coup...


Pour le reste, le jeu est agréable à pas mal de points de vue (sinon je ne serai pas encore dessus) ; le seul autre point noir que je pourrai soulever est qu'on est à quelques reprises plus ou moins contraint de farmer assez longuement pour arriver à vaincre certains ennemis.

Par contre, je trouve intéressant le parti pris de laisser le joueur s'enfuir à volonté des combats, et d'avoir donc à jauger les ennemis pour prendre la décision de combattre ou pas. Et la fuite facile réduit aussi l'emmerdement intrinsèque du joueur qui est constitutif des combats aléatoires.

Certains ennemis sont aussi vraiment très (potentiellement trop ?) coriaces.
Secret (Cliquer pour afficher)

Je pense surtout au boss de fin des mines. En fait, il m'apparaît suicidaire d'espérer le battre sans que les deux persos qu'on a à ce moment n'aient l'un comme l'autre le sort d'attaque d'élément lumière de base, qui permet de lui faire mal correctement. Or, si on s'en rends compte alors qu'on a pas de PC sous la main, on l'a dans l'os et on risque de devoir farmer deux niveaux rien que pour ça... Moi j'ai eu de la chance car j'avais gardé sans les utiliser les objets qu'on reçoit à moment donné au début de la quête et qui permettent d'obtenir deux PC.

Cela rejoint ma remarque plus générale sur le farm. Je ne serai pas étonné que des jurés soulèvent ce point...
Adri - Publié le 26/03/2022 à 14:51:49


Concurrent
6 messages
Unconnected42 a écrit :Hello,

Je suis en train jouer à ce jeu (que j'aime bien jusque là) et je suis bloqué après que...
Secret (Cliquer pour afficher)

Angel se retrouve seule lors de la recherche de son père, après une chute dans un temple.


A moment donné, il y a une série d'énigmes à base de flambeaux à allumer, et à la 3èmé (ou 4ème ? j'ai peut-être perdu le compte) je sèche complètement.
C'est l'énigme où il n'y a que 6 flambeaux "bleus" (au lieu de 9 pour les précédentes), avec 6 autres symétriques "jaunes" de l'autre côté d'un gouffre et qui s'allument en réponse à ceux que Angel peut allumer.
En fait j'ai surtout fait quelques observations étranges qui me laissent penser qu'il pourrait y avoir un bug :
- Comme pour les précédentes énigmes à flambeaux, il y a un indice sur un mur. Or j'ai déjà réussi à quelques reprises à avoir une configuration des flambeaux jaunes allumés de la façon suggérée dans l'indice, mais sans que ça ne résolve l'énigme.
- J'ai remarqué à plusieurs reprises qu'une même configuration des flambeaux bleus allumés donnait des résultats différents dans la configuration des flambeaux jaunes qui s'allument en réponse. Cela arrive même si je prends bien soin de les allumer dans le même ordre.

Du coup, j'ai regardé dans le walkthrough... qui ne donne pas les réponses aux énigmes ????? C'est très, très, TRES contre-intuitif pour un walkthrough, on se demande un peu à quoi il sert, du coup...


Pour le reste, le jeu est agréable à pas mal de points de vue (sinon je ne serai pas encore dessus) ; le seul autre point noir que je pourrai soulever est qu'on est à quelques reprises plus ou moins contraint de farmer assez longuement pour arriver à vaincre certains ennemis.

Par contre, je trouve intéressant le parti pris de laisser le joueur s'enfuir à volonté des combats, et d'avoir donc à jauger les ennemis pour prendre la décision de combattre ou pas. Et la fuite facile réduit aussi l'emmerdement intrinsèque du joueur qui est constitutif des combats aléatoires.

Certains ennemis sont aussi vraiment très (potentiellement trop ?) coriaces.
Secret (Cliquer pour afficher)

Je pense surtout au boss de fin des mines. En fait, il m'apparaît suicidaire d'espérer le battre sans que les deux persos qu'on a à ce moment n'aient l'un comme l'autre le sort d'attaque d'élément lumière de base, qui permet de lui faire mal correctement. Or, si on s'en rends compte alors qu'on a pas de PC sous la main, on l'a dans l'os et on risque de devoir farmer deux niveaux rien que pour ça... Moi j'ai eu de la chance car j'avais gardé sans les utiliser les objets qu'on reçoit à moment donné au début de la quête et qui permettent d'obtenir deux PC.

Cela rejoint ma remarque plus générale sur le farm. Je ne serai pas étonné que des jurés soulèvent ce point...


Un indice pour te débloquer:

Secret (Cliquer pour afficher)
Pour résoudre ces énigmes, imaginez que vous avez un compagnon invisible qui fait tout ce qu’il peut pour compléter l’énigme avec vous, mais qui ne peut communiquer avec vous qu’avec ses actions. En l'occurrence, pour la troisième série de cette énigme, tu disposes de la configuration que ton partenaire doit sélectionner (vu qu'elle est en orange alors que les flammes que tu allument sont bleues). Ton partenaire dispose de son côté de ce que toi tu dois allumer.


La solution:

Secret (Cliquer pour afficher)
Le premier coup, ton partenaire imaginaire te montre ce que toi tu dois allumer, le second coup, il répète ce que tu as sélectionné le coup précédent. Le pattern se répète en boucle. Du coup la solution est de 1: Faire la combinaison montrée sur l'indice. 2: Faire la combinaison que fait ton partenaire au coup précédent.


Un indice pour la série n°4:

Secret (Cliquer pour afficher)
Ton partenaire connaît la solution de l'énigme, contrairement à toi; il te montre au premier coup ce que tu dois faire. Tant que tu ne répètes pas la combinaison qu'il te montre, il la remontrera en boucle. Si tu l'imites, il fera ensuite sa propre partie de la combinaison; toi, tu dois juste refaire la tienne.


J'avais ajouté l'indice général du premier spoiler à la soluce, mais seulement après les alex. Je m'en vais rajouter une solution plus précise pour ma prochaine update.

Sinon pour le farming et le boss très difficile, la galère dont tu m'avais fait part m'a inspiré la création d'une difficulté 'Très très facile', ainsi qu'un buff de 20% de l'exp donnée par les ennemis des contrées de Chateaunoir et de Sabina.
Secret (Cliquer pour afficher)
Le boss a aussi reçu un léger nerf.


J'oubliais, bravo pour être arrivé aussi loin (tu as presque fini, courage).
Edité pour la dernière fois le 26/03/2022 à 15:15:50.
Unconnected42 - Publié le 26/03/2022 à 15:15:20


Concurrent
80 messages
Merci pour ta réponse - et la rapidité de celle-ci, aussi !

Bon courage à toi aussi pour la suite de ton jeu et bonne chance pour les Alexs.
Adri - Publié le 27/03/2022 à 21:45:51


Concurrent
6 messages
L'update dont je parlais est désormais en ligne sur la page itch, si jamais quelqu'un d'autre trouverait la difficulté de la version des Alex trop brutale.
Adri - Publié le 04/04/2022 à 23:56:47


Concurrent
6 messages
J'ai ajouté une note concernant la sélection des cibles en combat pour les utilisateurs de clavier/mannette, car j'ai eu plusieurs retours de personnes qui pensaient que leur sélection de cible était bloquée. J'ajouterai à terme une option pour désactiver la sélection des ennemis/alliés à la souris.

EDIT: Cette option est désormais implémentée.
Edité pour la dernière fois le 20/05/2022 à 14:49:25.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !