Scrolling Survivor
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : Zoglu (Charly Piva)
Support : Multimedia Fusion 2
En détails Session : 2009
Date d'inscription : 23/06/2009
Statut dans le concours : Nominé non récompensé
Genre : Plate-Forme
Poids du jeu : 1 Mo
Description de l'auteur Scrolling Survivor est un jeu de plate-forme, dont la particularité... est dans le titre !

On y contrôle un personnage qui bouge, saute, et récupère des bonus.
Mais comme son nom le laisse supposer, votre principal ennemi est le défilement de l'écran (scrolling en anglais). En effet, l'écran défile tout seul, sans vous suivre : c'est à vous d'y rester, ce qui ne sera pas si simple. De plus, des ennemis et obstacles feront de leur mieux pour non pas vous tuer, mais vous pousser hors des limites de l'écran ! Ce concept peut rappeler celui de Super Smash Bros.

Heureusement, vous avez la possibilité, en récupérant des bonus, de faire des "Mouvements rapides", qui vous transportent à l'autre bout de l'écran, afin de vous tirer d'un mauvais pas.


Comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran en bas, Scrolling Survivor dispose d'un style graphique assez particulier. Les objets importants (personnages, ennemis, plate-formes, bonus...) sont noirs entourés de blanc. Les décors sont faits avec plusieurs nuances de gris assez sombre. Le fond est noir.
Bref, c'est un jeu en noir et blanc ! Vous pourrez voir aussi quelques effets graphiques et pas mal d'animations et de décors.

Les sons (générés avec le SFXR Sound Generator) et les musiques (composées par Arachno) sont dans un style rétro, qui colle bien au jeu.


La démo est disponible en Anglais et en Français (avec un choix au démarrage et dans les options).
Elle contient 3 niveaux et un entraînement pour se faire la main avant de jouer. Le premier niveau est plutôt facile, mais ça se corse avec les deux autres !

A la fin de chacun de ces 3 niveaux, le jeu vous donne un score et un rang (A, B, C, D, E, et le fameux rang S si vous atteignez ou dépassez les 100\\%).
Réussirez-vous à finir les 3 niveaux avec un rang S?

Ces rangs vous permettront aussi de débloquer quelques bonus, en dépensant les points que vous aurez collectés dans les niveaux. Parmi ces bonus, vous pourrez notamment lire des conseils qui pourraient vous être utiles si vous êtes coincé.
Bien entendu, la version complète contiendra plus de bonus, tout pour satisfaire les joueurs acharnés !

La version complète permettra aussi d'acheter des objets à utiliser dans les niveaux, afin d'aider à franchir les obstacles les plus ardus (mais ces objets ne seront jamais nécessaires pour finir le jeu). Il y aura aussi un système de scores en ligne !


En attendant cette nouvelle version, le fun est déjà au rendez-vous !


NB : Cette version est différente de la version démo qu'on peut trouver un peu partout, car elle inclut aussi le système de fichiers de sauvegarde et de niveaux de difficulté (qui étaient très attendus )
Screenshots
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Morigan - Publié 03/08/2009 à 12:22:23

La mort porte conseil
Membre
37 messages
Fonctionne chez moi, mais on m'a rapporté un fait amusant : Avast déclare parfois que Scrolling survivor est un virus (et ne fait même pas semblant de démarrer, du coup)
Que vienne l'Apocalypse !

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !