La Légende d'Ibabou
logo
Généralités Auteur(s) : Zaitan
Support : RPG Maker 2000
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2012
Date d'inscription : 22/04/2012
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : RPG Classique
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 6 h
Poids du jeu : 145 Mo
Site officiel : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20250
Soluce : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20253
Description de l'auteur Présentation du jeu

La Légende d'Ibabou présente l'histoire d'Ibabou, un jeune chaman ambitieux souhaitant partir à la découverte de son archipel pour augmenter sa réputation et faire croître sa puissance. Il y rencontrera des personnages divers, parfois saugrenus, qui lui confieront des missions ou le mettront au défi. Peu à peu, Ibabou se retrouvera plongé au cœur d’une intrigue dont le sort de l’archipel dépendra.

Ces aventures riches en péripéties, dont les possibilités de jeu ne feront qu'augmenter au fil de l'histoire, donneront au joueur une liberté d’action progressive permettant d’explorer l’archipel à souhait.


Gameplay

La Légende d'Ibabou n'offre rien de particulier au niveau de son système de combat. Cependant, bien que simples, ceux-ci évolueront au fur et à mesure de l'histoire de manière à laisser la place à la réflexion d'action pour optimiser chaque mouvement.

De plus, la difficulté est relative au joueur. En effet, les combats étant la plupart du temps évitables, il sera possible de progresser sans combattre beaucoup d'ennemis... mais à vos risques et périls! Car Ibabou aura besoin d'entrainement et d'apprentissage pour surmonter les épreuves qui l'attendent. Ainsi, pour l'équiper ou répondre aux attentes des différents personnages du jeu, il faudra combattre! Pourtant, cela n'est pas rendu trop ennuyeux ou répétitif. En effet, chaque combat est généralement accompagné d'un but autre que celui de "monter de niveau", évitant ainsi l'ennui classique des phases rébarbatives de "chasse à l'expérience". Si les combats sont trop durs, le joueur est alors libre de passer plus de temps pour s'entraîner et ainsi s'y préparer.

En jeu, le héros a la possibilité de se rendre dans de multiples endroits. Cependant, chaque endroit à explorer ne peut l'être que par un moyen spécifique (marche, escalade, navigation, plongée, etc.). A vous de trouver comment accéder à chaque zone et comment débloquer leur accès. L'exploration de l'archipel est ainsi parsemée de défis et énigmes en tout genre, ou encore de minis-jeux et quêtes optionnelles à accomplir.

De plus, l'explorateur ne sera sûrement jamais déçu: L'archipel est truffé de trésors et d'objets cachés à ramasser pour devenir plus fort ou remplir les différentes quêtes proposées. Il y a toujours quelque chose à faire: des coquillages à dépenser, des objets à chercher, des personnages à aider... Bref, on ne s’ennuie pas!

Un système de cartographie est également utilisé pour vous permettre de vous repérer, de retrouver les éléments importants et de ne pas perdre de vue votre objectif.


Ambiance

La découverte de l'univers du jeu se fera non-seulement par un périple mouvementé, mais aussi au travers de rencontres qu'Ibabou sera amené à faire. Les personnages de l'archipel seront, comme la brève description du jeu le dit, "divers et parfois saugrenus". Chacun, avec son caractère propre, aidera ou non le héros à avancer en lui proposant divers quêtes et services. Il faudra alors convaincre l'un, par la force, ou soudoyer l'autre, afin d'obtenir leur approbation ou leur aide.

De plus, les dialogues soignés, autant dans le fond que la forme, donnent envie de s'intéresser à la vie agitée de l'archipel. Mêlant humour, énigme et poésie, il sera plaisant de s'attarder sur de petits détails parsemés ça et là, donnant ainsi vie au jeu.

Le tout prend place dans un univers au agréable décor tropical dont la simplicité apparente révélera de magnifiques endroits à explorer aussi souvent qu'il le faudra.


Durée de vie

Un joueur moyen devrait pouvoir le terminer en 5 heures, sans compter toutes les quêtes optionnelles du jeu.
Screenshots
J'aime 8 membres aiment ce jeu : Arthan, Fenrill, garsim, MarcLewis666, shûji, Spy, trotter, Zaitan
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Travelmate - Publié 22/07/2012 à 16:00:07


Membre
6 messages
Bonjour,
C'est moi qui testera ton jeu ( en cours de test ).
Je te rendrais la fiche de note au plus vite
Zaitan - Publié 24/07/2012 à 09:09:12


Membre
9 messages
Super! J'espère que tu auras bien du plaisir! Merci d'avoir pris cette place de juré =)
Arthan - Publié 10/09/2016 à 11:55:41


Membre
1 message
Bonjour
je suis le cousin de Zaitan
Je conseil se jeu au amateur des Rpg makers et a se qui aime les combats strategique (par tours de rôles) comme ce de pokémon.

Arthan55

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !