Star Océan 0
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : le nuage
Support : RPG Maker 2003
Avancement du jeu : Jeu complet
Ce jeu a déjà été présenté lors d'une autre session : Star Océan 0
En détails Session : 2006
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : RPG
Durée approximative : 10 h 0 min
Poids du jeu : 149 Mo
Description de l'auteur Introduction :
Ce projet est le tout premier jeu que j'ai commencé à creer depuis que j'ai débuté le making en Août 2001. SO0 fût d'abord commencé sur RPGMaker2000 avant d'être transferé sur la version 2003.

Star Ocean 0 est un jeu 100% humoristique dans lequel j'éssaie de réunir un maximum de systèmes, styles, personnages,... différents.

Histoire :
Comme je le dis chaque fois qu'on me demande quelle est l'histoire de SOZ: "Y a pas d'histoire dans SOZ....Et puis en fait je ne la connais même pas." Voilà qui veut tout dire...lol.

Non sérieusement, "l'histoire" à proprement parlé n'est pas ma préoccupation principale. Le but de ce jeu est de faire rire. SOZ est avant tout un jeu à vocation humoristique. Tout ce qui arrivera dans ce jeu n'a que pour seul but d'amener à une situation amusante. Le scénarion évolue comme ca en fonction de ces situations...Par exemple, je voyais une bonne blaguue à sortir dans un tribunal...Donc j'ai fait évoluer l'histoire pour que mes persos se retrouvent dans un tribunal.

Pourtant il y a une "base", une sorte de scénario global pour que le jeu tienne la route (il faut quand même un but à mes persos). Donc cette base, c'est l'arrivée sur Gaïa de Gaav, un monstre venu de l'espace, qui recherche 5 armes de lumières qui une fois réunies, lui permettront on ne sait pas exactement quoi. Claude C.Kenni arrive aussi sur Gaïa pour arreter Gaav. Mais il s'écrase prèt du village de Jyuza et fait la connaissance decelui ci. Ensemble, Jyuza et Claude partiront en voyage pour empêcher Gaav d'arriver à ses fins....

Comme l'a dit "je ne sais plus qui": "ca ne casse pas trois pattes à un canard"....lol...Mais ne vous en faîtes pas car l'humour compense largement le scénario peu approfondi. Et après tout c'est normal, car scénario poussé et humour ne font pas bon ménage pour moi.
Screenshots
J'aime 6 membres aiment ce jeu : AlexRE, Delta, garsim, KitKatPauline, Magicalichigo, verehn
Vidéos Let's Play par Llakard Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
garsim - Publié 24/04/2013 à 19:51:41

Ce sont les choses qu'on aime qui font ce qu'on est.
Membre
1172 messages
Star Ocean 0 ou comment redonner leurs lettres de noblesse aux jeux humoristiques.
Je crois bien que la durée de vie très longue et le fait que ce soit un vrai projet, bien complet, qui ne néglige aucun aspect, m'ont le plus impressionné. Beaucoup se contenteraient du strict minimum pour un jeu humoristique, mais là, on a un scénario qui tient la route (personnellement, je trouve qu'il est abouti, même s'il est orienté humour), des maps panoramisées, une bande-son composée pour le jeu, un CBS, un CMS, de nombreux mini-jeux et (je me répète mais tant pis) la durée de vie qui va avec...
Bon, il y a quand même des mini-jeux un peu inégaux, un humour parfois un peu graveleux (bon, je suis un peu une âme sensible en même temps ) et un peu trop de combats (le seul vrai point faible à mon sens, d'ailleurs, car outre leur nombre, ils manquent pas mal de variété), mais dans l'ensemble, on comprend largement pourquoi il y a eu tant de récompenses...

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !