Mechanical Church, Chapitre 1 : Apophasy
logo
Généralités Auteur(s) : Tartopoir (Graphismes, systèmes, scénario), Dawn (Scénario, mise en scène, dialogues), Cornemuse (Musiques)
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2012
Date d'inscription : 18/06/2012
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : RPG
Thème(s) : Science-fiction
Durée approximative : 1 h 30 min
Poids du jeu : 366 Mo
Description de l'auteur Mechanical Church, Chapitre 1 : Apophasy est la première partie d'un RPG en épisodes, dans un univers sombre et futuriste.
Tartopoir est aux graphismes au scénario et à l'eventing, Dawn au scénario, à la mise en scène, et aux dialogues, et Cornemuse a spécialement composé toute la bande son.



Le monde est dévasté. L'humanité a joué avec le feu. Il ne sort des cendres de la Grande Guerre qu'une terre infertile, dont la faune et la flore ont muté et sont devenues hostiles à l'homme. Les grands systèmes du monde, les matières premières... tout à disparu.
Sur ces décombres, portés par leur culpabilité et leur instinct de survie, les scientifiques qui avaient mené les hommes aux portes de l'abîme -avec Reik et Apophasy à leur tête- ont tout fait pour sauver les survivants, pour retrouver une maîtrise de la nature et pour reconstruire la terre. Ils ont trouvé l'énergie nécessaire pour cela dans l'homme lui-même. Le karma.

Grâce à cette énergie, que tout homme porte en lui, canalisée par un système dont seul Reik connaît la véritable origine, la civilisation a pu renaître lentement dans le désert laissé par la fin du monde ancien. Sous l'égide de HomeWork, la société qu'il dirige, Reik a pris les commandes de l'humanité dans sa reconquête de la nature. Chaque homme apporte son énergie aux immenses églises mécaniques qu'il a bâties partout dans le monde, et permet à l'empire d'H.W. de grandir.

Dans cet épisode, prenez les commandes de trois agents spéciaux d'Apophasy qui doivent effectuer une mission dans la base de Reik lui-même, afin de découvrir ses terribles secrets.

Concrètement : Le jeu se déroule dans des environnements linéaires, avec un nombre limité de chemins. Comme dans les side-scrolling. Comme les épisodes sortent indépendamment, il n'y a pas de gain d'expérience à proprement parler, mais en fouillant l'univers du jeu vous découvrirez de nombreux bonus qui éclairciront le background.

Concernant le système de combat : chaque personnage a une barre de karma. Elle fonctionne un peu comme une barre de rage : plus vous frappez, plus vous en gagnez. Le seul problème, c'est que quand elle est pleine, ou quand vous utilisez l'attaque la plus puissante du perso, c'est la surchauffe et elle revient à 0.

C'est déjà pas mal, mais un deuxième système ajoute beaucoup de profondeur au tout : le système de motivation. Au lieu d'attaquer, un personnage peut en motiver un autre. Il apparaît alors une barre qui ressemble à une horloge et une aiguille tourne. Arrêtez-la au bon endroit, et hop, votre barre de karma est au max et l'ennemi prêt à s'en prendre une ! En plus, pour chaque essai, que vous arrêtiez trop tôt ou trop tard, vous aurez droit à un petit dialogue entre les personnages, qui vous met bien dans l'ambiance.

Réussirez-vous la mission que vous a confié votre maître Apophasy?

Screenshots
J'aime 4 membres aiment ce jeu : AlexRE, Fenrill, garsim, SilverSon
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !