Fallen Hero
logo
Généralités Auteur(s) : Ccd-Tof
Support : RPG Maker 2003
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2012
Date d'inscription : 14/07/2012
Statut dans le concours : Nominé non récompensé
Genre : RPG / Puzzle
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 1 h 30 min
Poids du jeu : 30 Mo
Site officiel : http://ccdtof.hostzi.com/
Description de l'auteur L'histoire:

Vous incarnez "Ghosty Valor" une jeune âme fraichement ressuscitée par une divinité. Malheureusement, il ne se souvient de rien à son sujet, donc il est obligé de se fiez à ce que l''on raconte sur lui. Selon les dire, Ghosty de son vivant était un puissant guerrier, qui avait accompli de nombreux exploits, jusqu'au jour où il fut tué en essayant d'arrêter un puissant Empereur assoiffé de pouvoir.

Il fut donc ressuscité par Ace, un Demi-Dieu, qui lui apprend que sa quête n'est pas terminée et qu'il donc retenter d'arrêter cet Empereur. Étant encore trop faible, la première quête de Ghosty sera de voyage aux quatre coins du monde, afin de s'entraîner pour regagner en puissance. Un peu partout de nombreux guides l'attendent afin de l'aider dans son voyage.

Ghosty va-t-il retrouver la mémoire un jour ? Va-t-il réussir à vaincre cet Empereur ? Est-ce qu'Ace à bien choisit la bonne personne pour cette quête ? Vous le saurez au fil de l'histoire~


Les éléments du gameplay:

RPG Classique

Des combats classiques à la Final Fantasy avec le très connu système de base de RPG Maker 2003. Simple, mais efficace~ au fur et à mesure que vous trouverez certains objets dans le jeu, vos personnages apprendront de nouvelles capacités et leurs statistiques augmenterons. Il y aura aussi moyen d'augmenter la puissance des capacités déjà acquises. Il n'y a pas de combats aléatoires, les ennemis sont visibles sur la carte sous l'apparence de flammes colorées (comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous).


Recherche d'objets

De la recherche d'objet similaire à certaine jeux comme Mario 64 ou Banjo-Kazooie (ou même Valor Adventure: The strange story of Chewie): vous avez divers mondes et dans chacun d'entre eux, vous avez exactement 15 perles à trouver. En plus de vous donner accès à de nouveaux mondes au fur et à mesure que vous en trouvez, celle-ci augmente les MP de Ghosty et lui permet aussi d'améliorer ses capacités ou d'en apprendre des nouvelles. Il y aura biensûre plusieurs autres trésors et objets à trouver au cours de votre exploration.


Énigmes

Tout au long du jeu il y aura de nombreuses énigmes à résoudre afin de pouvoir avancer dans votre exploration ou pour parvenir à obtenir différents objets importants. Certaines vous demanderont un peu de réflexion alors que pour d'autres, il faudra être plutôt rapide, bien évidemment des indices vous seront donnés pour les énigmes un peu moins évidentes. Plusieurs énigmes sont inspirées de mes anciens jeux, mais bien évidemment il y en aura aussi des complètements nouvelles.


Exploration

L'exploration des nombreux lieux est très présente dans le jeu. Étant la première quête de Ghosty, il explora les cavernes les plus sombres, les forêts les plus vastes, les villages les plus remplis de vie et bien d'autres endroits au fil de son long voyage. Bien que le jeu possède reste malgré tout un peu linéaire : vous êtes lâché dans le monde à votre guise et vous explorez ce que vous pouvez. Les nombreux endroits du jeu y cachent de nombreux objets, trésors et secret que vous découvrirez au fil de votre exploration.


Augmentation de vos alliés

Dans chacun des monde se trouve une petite cabane isolée où vit un homme étrange brun et barbu. Celui-ci, en échange d'un Artefact du héros est prêt à augmenter la puissance de l'un de vos personnages (comme dans les jeux Paper Mario). Chacun de vos personnages doivent être à un certaine niveau afin d'avoir droit à ce privilège et peuvent être augmenté jusqu'a quatre fois. Par contre, Ghosty ne peut pas autre augmenté de cette façon.


Quêtes annexes

Le jeu n'a pas que des quêtes reliés à l'histoire principale du jeu, dans chaques mondes se trouvé 10 quêtes annexes à accomplir afin d'obtenir des objets rares ou d'augmenter la puissance de vos personnages. Tout les détails de ces quêtes sont consultable via l'objet: Statistiques dans le menu. Par contre, lisez bien les niveau requis, car certaines sont plus difficiles que d'autres.



Les pouvoirs

Tout au long de son voyage, Ghosty obtiendra de nombreux pouvoirs qui lui seront très utiles pour résoudre certaines énigmes et avoir accès à de nouveaux lieux. Il aura en tout 6 pouvoirs dans le jeu et ceux que vous aurez obtenus s'afficheront en haut à gauche de l'écran. Voici un exemple de pouvoir:


Pousser des rochers
Le premier pouvoir obtenu vous donnera la possibilité de pousser les rochers qui se trouvent sur votre route. Cela vous donnera accès à de nouveaux endroits et vous permettra de résoudre de nouvelles énigmes. Pour utiliser ce pouvoir, il suffit de se placer à côté du rocher et de le pousser dans la direction voulue en appuyant sur Z / Entrée.


Les objets

Objets "soin"
Comme dans tout bon RPG classique, vous y trouverez de nombreux objets pour garder vos personnages en bon état. Dans chaque village se trouve un magasin qui vend ce genre d'objet afin de soigner vos HPs, MPs et mauvais statuts. Vous en trouverez aussi régulièrement dans les coffres et en vainquant des ennemis.

Objets "quête"
Pour progresser tout au long du jeu, vous aurez besoin de plusieurs objets qui seront cachés un peu partout: des clés pour déverrouiller des serrures, des perles magiques pour avoir accès à d'autres régions, des artefacts pour augmenter votre puissance et bien d'autre. Pour la plupart ces objets vous seront assecible suite à une énigme que vous devrez résoudre ou cachée quelque part dans les divers lieux.

Objet "statistique"
Cet objet, qui est disponible dès le début du jeu, vous permet de consulter votre progression globale dans le jeu. Elle affiche le nombre d'objets importants (comme les perles ou les artefacts) que vous avez trouvé afin de vous indiquer votre progression approximative dans le jeu.

Objet "jukebox"
Vous possédez directement cet objet au début du jeu. Il vous permet de changer la musique jouée lors des combats. Vous avez le choix entre trois musiques différentes que vous pouvez modifier en tout temps via cet objet dans le menu. Par contre, cet objet n'affecte pas les musiques jouées contre les bosses.


Objets "annexes"
Ces objets sont souvent des objets rare ou précieux que vous aurez à trouver durant les quêtes annexes. Généralement il faudra les rapporter à un personne en particulier pour obtenir une récompense et terminer la quête. Il sont intilisable par le héros.
Screenshots
J'aime 5 membres aiment ce jeu : elm6, Fenrill, garsim, MarcLewis666, Raistlin
Vidéos LET'S PLAY ENTIER par Victoruse, [Découverte] Fallen Hero - Nous sommes un esprit qui se bat contre une dictature par MarcLewis666 Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Zaitan - Publié 19/01/2014 à 14:18:10


Membre
9 messages
Hello!
Je viens de commencer à tester ce jeu. C'est sympa, le mapping est cool, l'histoire est pas trop prise de tête et les premiers combats m'ont l'air tout à fait correct: pas trop long et assez dynamique pour pas s'ennuyer!

Joli boulot!

Edit: Cette fois, j'ai terminé la démo. Alors, franchement, c'est sympa comme tout, le mapping me plait, les musiques aussi. Et j'apprécie particulièrement le passage souterrain dans le puit. En effet, j'en ai vite eu marre d'explorer et de traverser des grottes. J'étais bien content d'entrer dans le temple de la terre! Les décors changent, les salles s'enchainent bien et les enigmes sont sympa, sans être trop prise de tête non-plus, donc ça, c'était bien! J'aurais peut-être aimé y voir plus d'animation (voir les grilles qui s'ouvre, le héros qui tombe, des passages qui s'ouvrent, etc.)

Après, si je peux te donner des conseils pour améliorer ton projet, je te conseil de relire et de faire relire tous les dialogues. Il y a encore pas mal de fautes!
Ensuite, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'objets inutiles. Trouver un objet qui soigne de 500 HP toute ton équipe quand tu n'as qu'un héros et moins de 50 HP, ça n'a pas vraiment de sens! De plus, la valeure de l'argent n'est pas bien gerée: tu en as trop, et presque pas besoin.
Finalement, je pense que tu devrais rajouter des objets d'équipements, améliorable ou non. ça permet d'ajouter des récompenses que peut recevoir le joueur, ou bien ça lui donne des objectifs secondaire: ammasser assez d'argent pour avoir telle ou telle pièce d'armure pour être plus fort. Bref, j'étais un peu déçu de pas pouvoir améliorer mon héros plus que ça!

Voilà, c'est tout! Mais dans l'ensemble, c'est vraiment bien

Hésite pas à tester mon jeu aussi si t'as le temps! C'est "La Légende d'Ibabou!"
Edité pour la dernière fois le 20/01/2014 à 16:18:25.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !