La Légende d'Agadon
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Généralités Auteur(s) : The.ry, y20
Support : RPG Maker 2000
En détails Session : 2002
Statut dans le concours : Récompensé
Genre : Jeu long
Durée approximative : 30 h
Poids du jeu : 50 Mo
Description de l'auteur Bonjour à tous, je vous présente un jeu déjà ancien, puisqu’il a été fait entre fin 2000 et début 2003 par moi-même, aidée de mon frère.
Il s’agit ici d’une version remastérisée, avec quelques petites retouches graphiques, des améliorations dans les dialogues (correction de fautes d’orthographes restantes notamment), l’enlèvement des derniers bugs qui avaient pu subsister (si j’en ai oublié, vous pouvez me les signaler à the_ry84@hotmail.com ou sur ce forum, merci !) et le rajout de 10 lieux facultatifs et de quelques quêtes annexes.


QUELQUES CHIFFRES POUR COMMENCER :
• Durée du jeu (estimation) : entre 25 et 35 heures de jeu selon que vous effectuiez ou non les nombreuses quêtes annexes
• Nombre de personnages jouables : 9
• Nombre de quêtes annexes : 43 (contre 36 dans l’ancienne version) + 9 nouvelles quêtes pour récupérer les armes ultimes de chaque personnage
• Nombre de lieux secrets ou annexes sur la carte du monde : 31 (contre 17 dans l’ancienne version)
• Nombre total d’objets différents : 417 (contre 376 dans l’ancienne version)
• Nombre de races de monstres : 110 (contre 87 dans l’ancienne version)
• Nombre de maps : 915 (contre 835 dans l’ancienne version)


L’HISTOIRE

Le jeune Nagisa habite depuis sa naissance à Kamara, petit village du pays d'Hathor. Orphelin de père, il apprend un jour par hasard que celui-ci n'est peut-être pas mort et qu'il a fait partie de la prestigieuse Mandragore, une école de soldats d'élite aux ordres du puissant roi Zaccar d'Yrce, de l'autre côté de l'Océan. Avec l'aide de ses deux meilleurs amis, l'ancien pirate Browny et la magicienne Yana, il décide de quitter Kamara et de se rendre à Yrce pour suivre les traces de son père...
Je n’en dit pas plus, mais sachez que le scénario est plutôt classique (surtout au début), dans le style rpg « old school », avec quand même pas mal de rebondissements et en tout une dizaine de personnages dans votre équipe.


LE MONDE

Le jeu se passe sur la Terre de Gaïa, composée de plusieurs Etats distincts :
- Le plus important et aussi le plus grand est le Royaume d’Yrce, qui est un royaume possédant de nombreuses colonies dans le monde ; sa capitale se nomme bien sûr Yrce et c’est la plus grande ville du monde.
- Au Sud-Est d’Yrce se trouve le Royaume des Trois-Lacs avec sa capitale Neyjin, c’est un état plus petit et en paix avec le royaume d’Yrce.
- Plus au Sud se trouve une île quasi inexplorée.
- Au Sud-Ouest du royaume d’Yrce s’étend l’immense continent désertique, en grande partie sous l’autorité de l’Empire des Sables (avec sa capitale Bab-Alkevir.
- Au Nord de Gaïa, on trouve le Continent des Neiges, très peu habité (il n’y a qu’une seule ville, Samoa) et placé sous la férule d’Yrce.
- Enfin, à l’Ouest, perdu dans l’Océan se trouve le Pays d’Hathor, lui aussi plus ou moins contrôlé par les Yrciens : c’est dans ce petit pays que vous commencez votre aventure.
- Qu’en est-t-il d’Agadon ? Agadon est une cité mythique dont on ignore l’emplacement exact. Vous en découvrirez plus à son sujet au fur et à mesure de votre quête.

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX (dans l’ordre de leur apparition au cours du jeu)


NOM Nagisa Tales
AGE 10 ans au début du jeu puis 18 ans
QUALIFICATION jeune guerrier
ARME épée
CARACTERE réservé et peu sûr de lui mais courageux

NOM Jack Brown, dit Browny
AGE 38 ans au début du jeu, puis 46 ans
QUALIFICATION ancien pirate
ARME gants
CARACTERE emporté mais très fidèle en amitié
NOM Yana Vyss
AGE 9 ans au début du jeu, puis 17 ans
QUALIFICATION magicienne (prêtresse)
ARME lance
CARACTERE volontaire et vive, très psychologue

NOM Dinha Azmour
AGE 21 ans
QUALIFICATION voleuse
ARME arc et flèches
CARACTERE râleuse, intrépide et téméraire

NOM Wilson Thurin
AGE 37 ans
QUALIFICATION bûcheron, ancien soldat yrcien
ARME hache
CARACTERE travailleur, aimant sa famille, très posé

NOM Félie d’Orion
AGE 11 ans (en âge humain)
QUALIFICATION magicienne
ARME fourche
CARACTERE solitaire (elle est orpheline), curieuse


NOM Jan Shrinot
AGE 24 ans
QUALIFICATION pilote ( ?)
ARME dague
CARACTERE séducteur, menteur mais sympathique

NOM Halaiki Kamael dit « Hal »
AGE 35 ans
QUALIFICATION chef d’une bande de voleurs
ARME sabre
CARACTERE calme et sûr de lui, fidèle à ses engagements


NOM Ambre d’Yrce
AGE 18 ans
QUALIFICATION aucune (à vous de la découvrir !)
ARME bâton
CARACTERE mystérieuse, autoritaire et têtue, mais courageuse, indépendante d’esprit


LES ARMES ET LES MAGIES

Le système est classique : chaque personnage possède son arme propre et apprend des magies différentes des autres. Les magies s’apprennent dans des Parchemins ; par ailleurs, chaque personnage apprend une Technique magique particulière au fur et à mesure que son niveau augmente (par exemple, TRANSPERCEUR pour Nagisa).

Les armes et armures s’achètent chez des armuriers, mais il existe aussi 5 forges réparties dans le monde : ces forges permettent de fabriquer des armes nouvelles à partir d’anciennes. Du même genre que les forgerons, on trouve aussi des alchimistes qui fabriquent des potions puissantes à partir d’autres moins bonnes. Enfin, précisons que les armures de corps sont différentes selon que le personnage soit un homme ou une femme.


LE GAMEPLAY

Les combats (comme le menu d’ailleurs) utilisent le système classique de Rm2k3, mais avec des animations où l’on voit les héros combattre ou exercer leurs magies. La plupart des monstres sont visibles à l’écran (sauf sur l’atlas), ce qui ne rend pas tous les combats obligatoires (exceptés les boss évidemment).

Il y a également de nombreuses quêtes annexes (au moins 1 par lieu du jeu + des endroits secrets sur la carte du monde + de nombreux objets cachés dans des coffres ou autres éléments comme les vases ou les livres). Est fourni avec le jeu un fichier texte qui sert de soluce sur ces quêtes secondaires.

Enfin, vous obtiendrez au cours du jeu un PHS qui vous permettra de choisir quels personnages vous voulez dans votre équipe.


LES + DE CETTE NOUVELLE VERSIONS

- Le jeu fonctionne maintenant avec RPGmaker 2003
- Le gameplay a été revu : ajout de nouveaux monstres et boss optionnels, amélioration des caractéristiques des monstres (qui sont maintenant plus difficiles à battre, afin que le joueur ne passe pas son temps à appuyer sur Entrée), amélioration du système de combat grâce aux possibilités offertes par RPGmaker 2003
- Les bugs mineurs ont été corrigés (fautes d’orthographes, variables, etc.)
- Les erreurs de mapping sont corrigées, certains chipsets ont même été améliorés
- Ont été rajoutés plusieurs lieux annexes permettant de glaner de nouveaux objets ou magies (avec bien sûr de nouvelles quêtes), ce qui allonge de quelques heures la durée de vie.
J'aime 2 membres aiment ce jeu : elm6, ScriptuRe
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