Felix Vengelis Twilight King
logo
Généralités Groupe de création : SkywayParty
Auteur(s) : Felix739Skyway (Concepteur), Yamashi ((anciennement Felix739Skyway))
Support : RPG Maker VX
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2013
Date d'inscription : 11/04/2013
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 2 h 30 min
Poids du jeu : 102 Mo
Description de l'auteur UN REMAKE EST EN COURS. INUTILE DE TELECHARGER CETTE VIEILLE VERSION TOUTE NAZE (sauf si vous voulez rigoler un bon coup :3 ). LIEN DU REMAKE CI-DESSOUS:
http://www.rpgmakervx-fr.com/t21058-rmvxace-felix-vengelis-twilight-king-remastered

Petite remarque sur le jeu:
Le jeu possède quelques personnage de Zelda tel que Midona et Xanto, le jeu commence au niveau 99 (un défaut que j'ai hélas l'habitude de mettre dans mes jeux) mais ne vous en faite pas car les boss sont long et dur, mais le pire reste le 5eme donjon que vous ne pouvez point finir sans l'aide de la solution.

Petit résumer de l'histoire:
Félix Vengélis, dieu de la lumière et créateur du monde part en vacance avec son fils Filix dans un petit village campagnard du nom d'Ordona pour rendre visite à de vieux amis, Andjélia et Magalor. Mais bien que les vacances ont bien débuté, les choses auront une tournure inquiétante. Fureur, un titan fils de Félix, a hypnotisé Xanto, serviteur de la reine du Twilight Palace et un général du nom de Makalique afin de réaliser le rêve de Fureur, toucher la sainte Pierre Ancestrale. Fureur utilisera toute les fourberies afin de toucher la Pierre Ancestrale comme envoyer Xanto dérober la lumière des terres de la Lumière afin de les plonger dans un interminable crépuscule. Félix sera attirer par le Crépuscule par la force, où il sera d'ailleur emprisoner. Midona, reine du Twilight Palace viendra en aide à Félix afin de récupérer le trone, volé par Xanto. Quant à Félix, il devra tout faire afin d'empêcher Fureur de toucher la Pierre Ancestrale.

Gameplay:
Le gameplay est basique, rien d'autre que le gameplay de RMVX, mais les combats profitent du script "vue de côté" de Claimh que je remmerci.
Screenshots
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Kilikus2 - Publié 15/04/2013 à 22:45:30


Membre
5 messages
.
Edité pour la dernière fois le 27/08/2013 à 12:45:59.
Sainte Vivi des prairies - Publié 17/04/2013 à 16:54:37

"Qui pisse au vent se rince les dents"
Membre
20 messages
Premier screenshot et déjà 3 fautes dans la phrase. Ne parlons même pas du résumé... Le générateur de donjon c'est cool mais faut pas abuser non plus. Bref, quand on propose un projet pour un concours aussi exigeant que les Alex d'or, la moindre des choses est de soigner un minimum son jeu.
Edité pour la dernière fois le 17/04/2013 à 16:56:14.
Chatte canonisée
Felix739Skyway - Publié 17/04/2013 à 17:56:14


Membre
10 messages
Si t'est pas content, c'est pareil! Et pour tout te dire, si je suis si nul en orthographe, je suis en France depuis seulement 2 ans (Ich bin Deutsch)

Message modéré - merci de rester courtois et d'en rester aux commentaires des jeux.
Edité pour la dernière fois le 01/05/2013 à 14:43:39.
Sachez que je considère tout maker comme mon ami.
Kilikus2 - Publié 17/04/2013 à 18:15:03


Membre
5 messages
Pour Vivi:
Le but du making n'est pas de décourager le makeur mais de l'aider à faire mieu ou le laisser dans son coin parce que lui repprocher de faire des fautes d'orthographe parce qu'il est allemand ou utiliser le générateur de donjon parce qu'il est en manque d'inspiration ne suffit pas pour cracher sur le makeur. En plus, c'est son premier jeu. Tu compare se jeu à Youn fils du feu ou Adventure Monster 4, FKTK est 100000000x mieu alors à ta place je me la bouclerait. Je mettrai ma main au feu que quant tu a commencer à utiliser RPG Maker, tu fessait des trucs semblabe à Youn fils du feu.

Pour Felix:
Ne t'en fait pas, j'ai tester le jeu et j'ai apprécier l'univer.

Message modéré - Merci de vous en tenir aux commentaires sur les jeux, qui sont là pour parler des jeux et du making, et non pas pour débattre sur des sujets polémiques qui n'ont rien à voir.
Edité pour la dernière fois le 01/05/2013 à 14:49:52.
Sainte Vivi des prairies - Publié 18/04/2013 à 13:29:50

"Qui pisse au vent se rince les dents"
Membre
20 messages
Je cite d'un autre site cette phrase o combien pleine de sens.
"L'argument "ils ne peuvent pas faire pareil, donc ils peuvent pas critiquer" est tellement fallacieux. Dans ce cas, n'importe quelle bouse commercialisée serait irréprochable, étant donné que la quasi-totalité des joueurs sont incapables de réaliser un jeu-vidéo."
Les gens, réagir de manière aussi virulente aux critiques juste parce-que ceux qui les font ne savent pas maker, c'est tout à fait inutile.
J'avoue avoir peut être été un peu dur et face à ma mauvaise foi, je me suis décidé à télécharger le jeu. Mais voila, le verdict reste le même. Je veux pas etre celui qui jette la première pierre mais je ne vais pas mentir pour vous faire plaisir non-plus.

-Les fautes d’orthographe et de syntaxe viennent littéralement plomber la narration de l'histoire qui n'est pas forcément mauvaise en soi. J'ai bien aimé l'histoire entre ombre et lumière mais trop de défauts et de trucs bancals m’empêchent d'accrocher.

-Le premier est que l'on commence au nv 99. Je comprends qu'étant donné que Félix est un dieu ça sert le plan scénaristique mais ça nous enlève aussi tout cet esprit de progression propre aux RPG. A quoi ça sert de mettre des combats si tout ce qu'on a à faire, c'est se fritter contre les boss?

-Parlons en des combats, tiens. Ils en deviennent limite intempestifs et j'ai franchement préféré tous les éviter.

-L'absence de fonds de combats fait caca et le découpage des battlers est franchement dégueulasse,.Cf la capture d'écran. http://www.casimages.com/img.php?i=13041801102870947.jpg
Pardonnez-moi de pas mâcher mes mots mais à un moment donné il faut grandir et accepter la critique comme elle vient.

-Les facesets des perso (pour ceux qui en ont) sont parfois dénués de fonds, d'autres en ont. D'ailleurs les charsets ne collent pas du tout avec l'environnement RTP-Like. La différence est flagrante avec Félix surtout.

-Le level désign, n'en parlons pas. Mais je ne vais pas m'attarder sur ce point sous peine de me faire lapider.

-Quand à la fin du jeu en elle même, eh bien elle me laisse sur ma faim .(+1 pour le jeu de mot ) Plus sérieusement, ça aurait trop été demandé d'avoir un petit écran de fin ou un petit épilogue? Non, là on est direct laissés à notre sort, vadrouillant sur la carte, se demandant quoi faire ensuite.

-Mais je ne vais pas cracher sur la soupe puisque le jeu a quand même une ambiance sympathique et j'ai bien aimé la manière dont les énigmes ont été pensées pour chaque donjons.

ça vas vous paraître pinailler sur les détails mais ce sont aussi ces "détails" et l'attention qu'on leur porte qui font l’essence d'un jeu.
Et pas besoin d’être allemand, espagnol ou chinois pour faire ça.
On voit que l'intention y est certes, mais pour moi ça m'as tout simplement l'air d'un jeu bâclé.

Alors désolé si mon premier commentaire vous a semblé agressif de but en blanc mais je n'ai pas envie de me priver de donner mon avis juste parce-qu’il ne plait pas à certaines personnes.

Et puis personnellement, ça va faire maintenant 3 ans que je rêve de présenter mon projet aux Alex d'or mais que je ne le fais pas parce-que j'attend qu'il soit complet et j'en fignole chaque jours tout les détails. Alors quand je vois des gens qui balancent des trucs à la one againe sur le site en espérant remporter un award ça me pousse quand même à réagir.

Je ne parle pas que pour toi mais pour d'autres projets en général. Mon but n'est pas de vous démotiver mais simplement de vous pousser à travailler un peu plus sur votre projet et de concourir lorsque vous aurez quelque chose de plus complet.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les autres mais ces critiques s'adressent à toi tout comme elles auraient pu s’adresser aux autres.

Sur ce, je n'ai pas envie de créer une polémique alors je pense que le débat est clos.
Edité pour la dernière fois le 01/05/2013 à 14:51:43.
Chatte canonisée
Felix739Skyway - Publié 18/04/2013 à 17:46:27


Membre
10 messages
Merci de la critique, je fait un autre jeu et je vais tâcher de m'améliorer en orthographe, de faire en sorte à se qu'on puisse progresser de niveaux en niveaux, les fonds de combats je n'ai JAMAIS compri les explication donner sur Oniromancie ou même celle de RPG Legend. Le level-desing, c'est juste une question de goût (mais je doit admettre que le village d'Ordona est très petit). Pour une épilogue, merci de m'avoir donner l'idée, je doit admettre que je n'y avait jamais penser. Je vait tâcher de faire une nouvelle version avec:
-De meilleurs graphiques (charsets, combats et autres)
-Des fonds de combat si j'y arrive.
Cela vas peut-être te désevoir mais je ne sait pas si j'arriverai à refaire tout le jeu pour faire apparaitre la progression.

PS: Si tu veut présenter ton jeu aux Alex d'or, tu peux. Certaines personnes pas très forte en making l'ont quant même fait (que j'encourage à s'améliorer et qui ne serait pas gentil de citer).
Edité pour la dernière fois le 19/04/2013 à 17:55:27.
Sachez que je considère tout maker comme mon ami.
AristA - Publié 19/04/2013 à 18:53:02

« Jeune mais Dynamique »
Membre
140 messages
Message modéré - Merci de faire des commentaires un peu plus constructifs.
Edité pour la dernière fois le 01/05/2013 à 14:57:56.








cheikh35 - Publié 20/04/2013 à 13:03:23

I'm not a hero, I'm just a
Membre
494 messages
Ne t'inquiète pas Felix, tu vas recevoir de tests (ou pré-tests) de la part de certains jurés, et tu auras encore plus de conseils pour pouvoir toujours plus progresser. Si tu as besoin de conseils techniques pour RPG Maker, n'hésite pas à me contacter, ou a poser beaucoup de questions sur les forum : le savoir est fait pour être partagé.

On est ici pour s'entraider, et je tiens à remercier Vivi des prairies pour ces remarques constructives.

C'est déjà courageux de venir ici et de poster son jeu afin de recevoir des critiques, des notes, et si possibles des awards. Je te conseille de ne pas commencer quinze milles projets, mais d'essayer d'assimiler un certain nombre de techniques et de commandes sur RPG Maker avant de se lancer sur un projet. J'ai déjà connu la même situation que toi, mais j'ai essayé de rebidouillé un jeu bancal, et ça a donné une sorte de purée liquide mélangée avec du caviar : le tout reste infecte

Mais la compétition est encore longue, je te souhaite d'aller le plus loin possible, et de te faire connaitre dans le monde du Making.

"I'm not a hero, I'm just cheikh35 ..."
_ - Publié 30/04/2013 à 21:59:22


Membre
16 messages
Message modéré - Merci de vous en tenir aux commentaires sur les jeux, et d'avertir l'équipe du site par message privé pour signaler un abus plutôt que d'utiliser les commentaires des fiches de jeux.
Edité pour la dernière fois le 01/05/2013 à 14:47:43.
Felix739Skyway - Publié 30/04/2013 à 23:45:21


Membre
10 messages
Pour cheikh35:
Merci! Ca me fait chaud au coeur.

Message modéré - La polémique est maintenant close, merci.
Edité pour la dernière fois le 01/05/2013 à 14:56:30.
Sachez que je considère tout maker comme mon ami.
shûji - Publié 08/05/2013 à 17:48:48


Pomme de terre
1875 messages
Donc les alex d'or c'est un concours certes mais c'est aussi une méthode pour aider les participants à s'améliorer. Quand les concurrents voient aedemphia s'inscrire, ils espère pas forcément remporter l'award graphisme, mais ne sont pas contre de recevoir des conseils car savent qu'ils auront plusieurs tests à lire.

Les alex d'or n'est pas un concours "exigeant", au contraire, c'est un concours ouvert à tous où même ceux qui sont mauvais ont droit à des conseils pour progresser.
Il est exigeant pour les meilleurs dira-t-on, mais à partir du moment ou la personne a mis du cœur à l'ouvrage, il a le droit de participer.

Je pourrais faire ma langue de pute, je ne suis pas bon en orthographe, mais t'es pas un boss non plus:

Citation J'avoue avoir peut-être été un peu dur et face à ma mauvaise foi, je me suis décidé à de télécharger le jeu. Mais voilà, le verdict reste le même. Je ne veux pas être celui qui jette la première pierre, mais je ne vais pas mentir pour vous faire plaisir non-plus.


concrètement je m'en fiche mais globalement je trouve que c'est un peu audacieux comme remarque :/ (et si tu me dis que tu as écris rapidement, je veux bien te croire, mais quand on fait une remarque ainsi, on fait un effort quand même histoire de pas passer pour un bêta :x)

Il faut accepter aussi le fait qu'on a pas tous la même sensibilité aux choses, et accepter aussi le fait que si pour toi c'est flagrant, ça ne l'est pas forcément pour d'autres.
Il faut accepter aussi qu'on ne démarre pas tous du même point de départ, dans une école on fellicite le mec qui a 18 mais ne fou rien car a une bonne mémoire, en lui disant "oh mais tu travail bien mon enfant, tient, voici les fellicitation", et on pourrit celui qui peine à avoir 12 et à qui on ne décerne rien car on lui dit qu'il y a un manque de travail.

Ton analyse est bonne, j'apprécie que tu ais pus prendre du temps à livrer une série de points clés, et ça va l'aider, mais dans le respect et la convivialité, ça aurait été beaucoup mieux. C'est ainsi que les gens progressent, au lieu de les démotiver pour qu'ils abandonnent alors que, au même titre que les autres, ils peuvent y arriver. Plus ou moins rapidement en fonction des capacité et de la sensibilité de la personne certes.
Edité pour la dernière fois le 08/05/2013 à 17:51:38.
Sainte Vivi des prairies - Publié 12/05/2013 à 15:36:03

"Qui pisse au vent se rince les dents"
Membre
20 messages
CitationJe pourrais faire ma langue de pute, je ne suis pas bon en orthographe, mais t'es pas un boss non plus:

Des fautes d’inattention. A force de rééditer mon gros pâté, forcément, ça me passe au dessus de la tête.

CitationIl faut accepter aussi le fait qu'on a pas tous la même sensibilité aux choses, et accepter aussi le fait que si pour toi c'est flagrant, ça ne l'est pas forcément pour d'autres.
Il faut accepter aussi qu'on ne démarre pas tous du même point de départ, dans une école on fellicite le mec qui a 18 mais ne fou rien car a une bonne mémoire, en lui disant "oh mais tu travail bien mon enfant, tient, voici les fellicitation", et on pourrit celui qui peine à avoir 12 et à qui on ne décerne rien car on lui dit qu'il y a un manque de travail.


Certes. Mais là ce n'est pas une question de prédispositions mais plutôt de volonté. Je suis désolé mais même le mec qui s'est cassé le cul avoir 12 à son devoir pour reprendre ta comparaison, on peut quand même voir à coté qu'il y a du travail derrière et ce, même si le résultat n'est pas toujours parfait au final. J'appelle ça, y mettre du siens.
Je ne doute pas du fait que Felix se soit impliqué du mieux qu'il a pu dans son projet mais il y a quand même des choses qui sont flagrantes.
Ce sont tout les défauts que j'ai pu énumérer lors de mon précédent commentaire.
Cependant tu as pu constater que j'ai pris le temps de lui expliquer ces quelques points en détail. Honnêtement, si mon intention était de décourager le maker, je ne me serais pas attardé autant de temps sur la fiche de ce jeu.
J'ai seulement réagi de manière excessive. Démarche que tu qualifies "d'audacieuse", ce qui se tient parfaitement. Mais comme je l'ai aussi précédemment dit, je ne suis pas là pour enfoncer le couteau dans la plaie. Je n'ai pas été très tendre et je n'ai pas pour habitude de prendre les gens avec des pincettes mais pour peu que mon commentaire a été agressif, il lui à aussi été constructif.
La preuve: je viens de faire un petit tour sur sa fiche et je constate qu'il a fait de nouveaux screens avec de nouveaux charsets, modifié quelques éléments de l'histoire...etc.
Voila voila. Ma position de juré au sein de cette session ne m'octroie pas l'omniscience et le monopole du bon gout sur tout. On a tous nos avis plus ou moins subjectifs sur certaines choses, on est pas d'accord, on argue sur différents sujets, on se clashe à coup de commentaires interposés pour exprimer nos opinions, vive la démocratie!

A l'avenir, j'essaierais d’être plus pondéré lors de mes post. Merci pour ce commentaire plein de bon sens.
Chatte canonisée

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !