La 7e porte
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Généralités Auteur(s) : sriden (coordinateur et participant), MétalCréa (participant), trotter (participant), _ (participant), Roi of the Suisse (participant), Sauterelle (participant), mapache (participant), AlterEgo (participant), Zeus81 (scripts, écran-titre, aides diverses), Kisthune (conseils et participation au scénario)
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2013
Date d'inscription : 28/04/2013
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : Multi-maker au gameplay varié
Thème(s) : Policier / Fantastique
Durée approximative : 1 h 30 min
Poids du jeu : 75 Mo
Site officiel : http://famas.majz.com
Description de l'auteur Une nouvelle version du jeu, plus récente de 3 ans, est disponible en cliquant ici.

La 7e porte est un projet commun fomenté sur le forum du Famas, qui est maintenant complet et terminé. Le principe était de faire une map (ou un groupe de maps) chacun son tour, chacun improvisant l'histoire et en diversifiant le gameplay à sa guise.
Ça ne suit pas non plus exactement le principe du cadavre exquis (cacher les travaux antérieurs à celui qui prend la main), ici les nouveaux participants pouvaient voir et tester les maps précédentes.
L'hétérogénéité entre les différentes maps est donc normale, il était même encouragé que chacun garde son propre style.

Les graphismes sont tous faits-maison, le jeu contient une majorité de musiques de moi + 2 par Roi of the Suisse.
Le RTP est présent uniquement pour quelques effets sonores.

Les participants sont, dans l'ordre d'apparition dans le projet :

- sriden
- Création
- trotter
- Amalrich Von Monesser
- Roi of the Suisse
- Criket
- mapache
- AlterEgo
- Zeus81 pour quelques coups de main et sa version d'RMXP qu'on utilise.
- Kisth pour conseils et participation au scénario

Le jeu est empli de phases de gameplay divers et avariées apportées par chaque maker selon leurs envies : énigmes, jeu de voiture, pseudo-point&click, infiltration etc.
On ne peut vraiment vous en dire plus sans spoiler. Certaines phases sont bourrines, d'autres plus subtiles (soyez attentifs lulz), certaines sont ouvertes à multiples possibilités pour arriver à ses fins, d'autres plus linéaires.
Il y a plusieurs fins ainsi que des bonus disponibles après les crédits selon vos actions et votre assiduité.
À noter que pour certaines parties avec des boites de dialogue custom, il est préférable de jouer en plein-écran (Alt+Entrée).

Le cas échéant, un fichier d'aide contenant quelques indices est disponible dans le dossier du jeu sous forme de fichier bloc-note.
Screenshots
J'aime 11 membres aiment ce jeu : AlexRE, cheikh35, Estark, Kitu14, mtarzaim, Psykonaut, Sauterelle, SilverSon, Tybo, verehn, Xiaoxiao
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Phantom - Publié 11/06/2013 à 18:01:48


Membre
6 messages
J'aime bien le style de jeu (façon film ,enigmes etc) ça change un peu ça donne un aspect plus mature, bonne continuation !

ps : bravo pour vos graphismes fait maison c'est bien foutu
sriden - Publié 14/08/2015 à 18:40:00

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308 messages
Merci.

Version internationale en anglais (apportant quelques ajouts et finitions) pour les intéressés, ou pour proposer le jeu à des non-francophones : http://gamejolt.com/games/the-seventh-door/85646

 
Edité pour la dernière fois le 27/07/2016 à 20:09:55.
Psykonaut - Publié 26/07/2016 à 18:06:03

"Et quand il pète, il troue son slip"-Sebastien Patoche
Membre
125 messages
L'un de mes jeux préférés x) vous faites du bon boulot à vous tous !
Cyka Blyat mon pote !
sriden - Publié 27/07/2016 à 20:11:10

J'ai Un Gros
Ambassadeur
308 messages
Merci bien.

 

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