MegaMike
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Généralités Auteur(s) : Maelstorm (Graphismes), Anton_ (Events)
Support : RPG Maker 2003
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2013
Date d'inscription : 27/05/2013
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : Plates-Formes
Thème(s) : Aventure
Durée approximative : 30 min
Poids du jeu : 25 Mo
Site officiel : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21571
Description de l'auteur Mike et Lidiae sont de sortie pour un pique-nique en amoureux. Après un repas copieux, Mike l'intrépide aventurier, décide de faire une sieste a l'ombre d'un arbre pendant que sa douce s'occupe de faire des trucs que font les jeunes filles de bonne famille, c'est a dire se faire enlever par un nécromancien aigri par la vie et détestable avec les vivants.
N'écoutant que son courage et parce que seul Lidiae sait cuisiner son rôtis préféré, il décide de partir a sa rescousse, en affrontant tous les squelettes qui tenteront de lui barrer la route !

Mike arrivera t il a sauver Lidiae a temps ? Le nécromancien abusera t il d'elle ? Le rôtis va t il refroidir ?

Parcourez 6 niveaux différents qui sauront mettre a l'épreuve vos réflexes et vos nerfs d'acier.

Toutes les informations sur le jeu sont sur le topic dédié sur Oniromancie ! n' ésitez pas a poser des question ou a faire des remarques !
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J'aime 5 membres aiment ce jeu : brikou, geckoessence, Maelstorm, SilverSon, Xiaoxiao
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Bunowa - Publié 27/05/2013 à 21:06:24


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6 messages
je félicite toujours ceux qui prennent le temps de dessiner les ressources eux même en plus c'est sur RMK 2003 je trouves que cette version est un peu trop délaissée alors qu'elle est moins compliqué à utiliser.
Maelstorm - Publié 28/05/2013 à 18:07:35


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41 messages
Merci, mais le plus gros du travail est sur l'event making, les graphismes sont fait mains mais j'ai pas un niveau excellent non plus.

On a voulu faire un truc simple, avec un scénar pas trop compliqué, des graphismes qui permettent au joueur de se repérer facilement.
Là ou on s'est véritablement appliqué, c'est pour trouver des idées tordues pour amméliorer la sensation de jeu et a les mettre en pratique.

Même si cette année on est pas récompensé, c'est pas grave, on aura donné tout ce qu'on avait !
(Privé) - Publié 31/05/2013 à 16:06:04


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15 messages
C'est épatant ! J'ai adoré le tester ce MegaMike. Les graphismes sont vraiment mignons, la programmation tient bien la route, l'humour est léger et très bien intégré, et surtout l'idée du combat de fin du deuxième niveau (façon pierre-feuille-ciseaux) est juste extra.

Mes compliments ! Je suivrai l'évolution de votre projet avec attention.
Bon courage pour le concours !
Maelstorm - Publié 02/06/2013 à 21:53:15


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41 messages
très content que ça te plaise !

pour ceux qui ont pas le temps de tester, ya des vidéos de gameplay en ligne, c'est pas de la super top qualité mais on peu se rendre compte ...


Edité pour la dernière fois le 03/06/2013 à 01:06:15.
Maelstorm - Publié 29/07/2013 à 01:36:20


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41 messages
News

comme prévu, le jeu est fini pour les alex !

le jeu contient :
- tous les niveaux initialement prévus en difficulté normale/Hard et marylaure ( 6 en tout )
- deux niveau de mode Ultra Hard
- quelques mots de passes pour plus de fun ?!

la durée de vie est grandement amélioré, on passe de 10-15 minutes a 20 - 30 minutes pour finir le jeu en normal.

je tient a préciser que le mode ultra hard est facultatif, c'est uniquement pour ceux qui ont envie de souffrir. Les jurés ne sont pas obligés de finir cette partie (moi même j'ai vraiment du mal a passer le premier niveau, encore une idée farfelue d'anton ...)

Enjoie !

Edit : un correctif de bug a été appliqué, les boss ne voualient pas tenir en place, on a du les forcer a se tenir tranquille

il se peut que vous rencontriez certains bugs, voici comment s'en défaire facilement :

- le décalage : il peut arriver que l'image du personnage soit "décalé" par rapport au décors, il suffit d'apuyer sur le numpad 9
si vous n'avez pas de num pad ... euh ... ben ... zut
- le message d'érreur "il maque une image" : c'est un bug qui est apparu après la compression des données, aucune explication rationnelle n'a , a ce jour, été trouvée. Toutes les images sont dans le jeu, pour régler ce bug relancez le jeu ... de toute façon z'aurez pas le choix ...
Edité pour la dernière fois le 01/08/2013 à 14:38:15.
vegapomme27 - Publié 05/08/2013 à 13:56:42

Au palais des oignons
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45 messages
C'est sûrement le meilleur jeu de plateforme que j'ai vu sur RPG Maker. Mais attention, avec "Ludu", t'as du fil à retordre :p !
Maelstorm - Publié 12/08/2013 à 01:36:51


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41 messages
J'ai eu l'occasion de tester Ludu, c'est vraiment pas le même genre de jeu que megamike. Ludu est vraiment un jeu a ambiance, avec une action plutot posée, qui fait appel a de la matière grise.

ce qui n'est pas vraiment le cas dans mégamike, ou je pense que la principale qualité du joueur est plutot les réflexes et une bonne coordination oeuil main.
Ce sont deux jeux diamétralement opposés au niveau du game play même si la vue plateforme est un point commun.

mais le principal est de s'ammuser, et je peut dire que de ce point de vue il y a plein d'autres jeux qui concurencent megamike dans cette session des alex d'or.
Edité pour la dernière fois le 12/08/2013 à 01:38:50.
thephv1FR - Publié 20/01/2014 à 18:00:02

Banane
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19 messages
ce Jeux est beau !
les Personnages sont Megaman en modifiés je crois
http://charasmario-rpgmaker.e-monsite.com/

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