Alice - Zombie Holocaust
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Généralités Auteur(s) : Troma
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2013
Date d'inscription : 03/06/2013
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : Survival Horror
Thème(s) : Horreur
Durée approximative : 6 min
Poids du jeu : 50 Mo
Site officiel : http://alice.p1.fr/
Description de l'auteur Attention : Ce projet est fait pour un public averti.

TYPE DE JEU : Aventure / action
LANGUE : Français / Anglais
GENRE : Paranormal / horrifique
SCRIPTS : (aucune idee des auteurs d'origine)
• Title-event
• Déplacements 16 Sprites
• Dash


SYNOPSIS :
• Alice est contrainte de consulter régulièrement le Dr Shelby pour ses hallucinations inexplicable fantomatiques et morbides,
Addict à l'alcool , Alice va se rendre compte qu'en fait, la prise de produits ne font qu’accentuer chez elle une sorte de sixième sens la mettant en contact avec l’au-delà.

GAMEPLAY :
• la jauge rouge correspond à la santé vitale d'Alice
• la jauge bleu correspond à la santé mental d'Alice
les alcools entre autres font baisser la santé mentale d'Alice de 10 et en contre partie lui rendent 10 de santé
En dessous de 80 de sa santé mentale, Alice entre en état second.
Une fois dans cet état , Alice peut percevoir des silhouettes fantomatiques .
Tous ce qui est perceptible dans un état peut être altéré dans l'autre , ainsi Alice doit jongler entre ses différents états.
Pour revenir dans son état normal , Alice devras se calmer par la prise de divers éléments.
les morts perçus par Alice peuvent lui infliger des dégâts réel ayant un impact sur sa santé réelle.
•Presse la touche [Z] pour donner un coup de pied
•En maintenant la touche directionnelle et en pressant la touche [Z], vous pouvez frapper un ennemi ou briser certaines vitres.
•Presse la touche [Echap] pour ouvrir le menu
•Presse la touche [D] pour accélérer
•Il est possible d'examiner , de regarder à travers les serrures ou par les fenêtres en pressant la touche

C'est quoi le but du jeu ?
• Aider Alice a sortir de son délire en suivant les directives menant aux explications.

Comment l'histoire d'Alice oriente le joueur ?
• le joueur doit jongler avec l'addiction d'Alice pour avoir acces a ce qui est dissimulé ou inexistant d'un etat a l'autre.

Edit : Apparement il y a des rtp manquants , il est donc préférable d'avoir rpg maker xp d'installer , desfois que cela puisse aider , j'utilise la version Bodom-child
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Pharazon - Publié 03/06/2013 à 20:02:34

Parle à ma main !
Membre
52 messages
Intéressant ce projet.
Juste une question : c'est quoi le but du jeu ?
(j'entends par là, qu'elle est la finalité ? Comment atteint-on la fin ? Comment l'histoire d'Alice oriente le joueur ?)

Sinon, graphismes originaux qui semble bien sympa, univers sombre et gameplay intéressant.
mixmix - Publié 26/07/2013 à 10:25:06


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1 message
Sans te vexer j'aime pas trop les graphismes
vegapomme27 - Publié 02/08/2013 à 20:47:26

Au palais des oignons
Membre
45 messages
lls sont particuliers, mais je les trouve assez bien faits, et surtout ils correspondent vachement bien à un survival horror à mon avis.
Rockmik - Publié 12/08/2013 à 01:21:54


Membre
46 messages
Les graphismes sont sympas, faut pas déconner. Par contre ce qui est moins sympa c'est les divers problèmes de collisions et de passabilités, on peut parfois grimper sur les murs, ou passer derrière des éléments du décor. Mais j'ai cru comprendre que tu as bouclé la démo à la hâte.
L'atmosphère horrifique est bien retranscrite et les dessins appréciables.
Marrant le clin d'oeil.
Kreiss - Publié 19/08/2013 à 11:58:49


Membre
12 messages
Un jeu plutôt pas mal je dirais.
Beaucoup de problèmes de collisions, c'est dommage ça freine énormément...

L'animation du personnage en train de marcher est plutôt bizarre mais bien fluide, l'animation du coup de pied est aussi bien fluide.

La difficulté a tué les zombis sont quasi inexistante, vu qu'il faut appuyer sur A pour les tués, disons que c'est un problème d'IA.

Niveau graphisme, on se rapproche beaucoup d'Asylopole, bien qu'il soit plus abouti que ce dernier.

En bref, je n'ai pas pu continuer la demo à cause d'un bug qui ma bloquer dans une map.

L'ambiance rien à dire, c'est très bien retranscrit !

Si je devais te donner une note de jouer, ça serait un 10/20,
Pour tes graphismes et l'ambiance du jeu !

Bon courage et bonne chance pour les Alex !

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