Les Chroniques de l'Edell
logo
Généralités Auteur(s) : Hashel
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2013
Date d'inscription : 14/06/2013
Statut dans le concours : Non nominé
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 4 h
Poids du jeu : 320 Mo
Description de l'auteur

Je vous présente mon tout 1er projet : Les Chroniques de l'Edell

Background :

Secret (Cliquer pour afficher)
Bien que les historiens ne s’accordent pas sur la datation, les 1ers hommes arrivèrent en Edell plus de trois millénaires avant l’ère de l’Union.
Ces hommes étaient les Kvars. Ils vinrent des mers chaudes de l’Ouest et s’installèrent sur les Iles Harènides.
Ils vécurent en prospérité à étudier les énergies pendants des siècles jusqu’au jour où leurs prêtres arrivèrent à isoler chaque énergies et extraire la source de leurs pouvoirs.
C’est ainsi que la magie naquit.
Ils ont accumulé durant des années une mine de renseignements et d’études sur la magie. Leur connaissance était si grande qu’ils parvinrent à rassembler ces pouvoirs dans un gigantesque cristal.
Le cristal était alors source d’énergie, de chaleur, il avait des propriétés curative, pouvait faire pleuvoir lors des sècheresses et possédait encore grand nombre de fabuleux pouvoirs.
Mais dans leur quête à l’accumulation de magie, ils virent trop grand… le cristal apparemment saturé d’énergie explosa ! Libérant ainsi une immense quantité de magie qui se rependit à travers le monde.
Les conséquences furent nombreuses, le climat changeât, la faune muta, monstres et bêtes devinrent plus grands, plus agressif et certains semblaient même pouvoir contrôler la magie.
Depuis ce jour, chaque humain se voit accordé une affinité avec les forces magiques du monde. Et c’est vers la puberté que les pouvoirs se libèrent. Certains peuvent envoyer des flammes, d’autres créer un mur de glace, certains encore peuvent empoisonner alors que d’autres guérissent.
L’ère de la magie est née !
Par contre le climat des Iles Harènides devint de plus en plus aride ce qui força les Kvars à migrer vers l’Edell et ainsi le peupler.

Secret (Cliquer pour afficher)
Les Kvars se sont alors séparés en plusieurs clans, souvent en rassemblent les utilisateurs d’une même magie.
En effet un enfant né de deux parents ayant la même affinité magique sera automatiquement de cette affinité. Sinon, des facteurs tels que l’environnement, la personnalité de l’enfant durant sa croissance et le mélange des affinités des parents jouerons pour définir celle de l’enfant à sa puberté.
Les siècles passèrent, les clans peu à peu sont devenus indépendants jusqu’à devenir des peuples différents divisés en une quinzaine de régions.
L’époque était dangereuse, des monstres toujours plus puissant et nombreux attaquaient les villages.
La course à la connaissance et au pouvoir ne s’était pas arrêtée, loin de là, la nouvelle rivalité entre régions la décupla même et des sentiments de méfiance et de jalousie virent s’immiscer dans les pensées de certains.
Mais ce n’est pas la jalousie qui sera la cause de la1ère grande guère de l’Edell mais un peuple venant des mers froides de l’Est.

Secret (Cliquer pour afficher)
Peuple barbare et violent les Vörrs vinrent des lointaines terres gelées au Nord-est de l’Edell en quête de nouvelles terres cultivables. Ils croient en Ogrim, une entité divine guerrière qui réclame à être honorée avec du sang.
Après plus de deux millénaires de prospérité l’Edell entra dans une ère de conflits.
Les Vörrs faisaient de piètres magiciens mais ils étaient nombreux et experts en maniement des armes.
Ils commencèrent par les côtes Est de l’Acqueros et y fondèrent la ville d’Aegir. Sous l’impulsion de leur chef conquérant Nibel ils se lancèrent à la conquête de tout l’Acqueros dont les terres enneigées leur donnaient un net avantage lors de batailles.
Ils ne faisaient aucune distinction entre jeunes, vieux, hommes, femmes et enfants. Ils prenaient la vie avec plaisir et se livrait aux pillages, viols et à l’esclavage.
L’Acqueros en totalité fut conquis, puis tout le Nifhel. C’est lorsque les Vörrs furent aux frontières de l’Astria que les peuples de l’Edell forgèrent la 1ère grande alliance. Ils combattirent les barbares dans les bois de pins d’Astria, les poussant dans leurs derniers retranchements, usant de pouvoirs magiques pour compenser leur faiblesse au combat à l’arme blanche.
Mais le nombre et la sauvagerie des Vörrs leur permirent de continuer leur avance. Les peuples unis érigèrent alors la grande Porte Frontière. Confronté à cette muraille les envahisseurs perdirent en efficacité alors que la maitrise de la magie à des fins offensives des Edelliens ne cessait d’augmenter.
Ils boutèrent les barbares hors d’Astria et de Nifhel. Ces derniers se sont alors regroupés en Acqueros. Leur nombre diminuait dangereusement, ils lancèrent alors une attaque nocturne désespérée contre le camp Edellien établi en Astria. Ce fut un vrai massacre, les corps inertes jonchaient un sol pourpre. Les pertes des deux cotés furent énormes !
Les forces Vörrs restante furent prises en chasse par es troupes de l’Alliance. Cherchant un chemin de retrait à l’Ouest se retrouvèrent coincées à l’extrême Est de la région de Skor, bloqués par la Chaine d’Ayr.
Acculés mais encore relativement nombreux et bien armés les derniers barbares voulaient tenter un dernier baroud d’honneur. C’est alors que le chef Nibel alla trouver les forces unies pour déposer les armes et donner sa vie en échange de 2 conditions : les Edelliens devraient laisser son peuple construire un tombeau à l’endroit de sa mort et donner la possibilité aux femmes et enfants Vörrs restant de fonder une petite colonie au pied du Grand Glacier.
Ces conditions furent acceptées, Nibel fut exécuté et un tombeau fut construit à l’endroit de sa mort, les hommes en âge de combattre furent emprisonnés où réduit à l’esclave alors femmes et enfants fondèrent la petite communauté de Nutall aux pieds du Grand Glacier.
C’est ainsi que se termina la 1ère grande guerre de l’Edell. En conséquence les régions se rassemblèrent en 3 nations lors du trait de Roxas et ils développèrent alors une grande militarisation, construisant places fortes, école de chevalerie, navires de guerre etc.

Secret (Cliquer pour afficher)
Suite au Traité de Roxas les régions s’associèrent en 3 parties pour rendre la gestion des troupes et la défense plus efficace en cas de nouvelle invasion. Les capitales choisies donnèrent nom aux nouvelles nations, ainsi les actuelles régions de Héra, Harènides, Trihn, Unsun et Caeli formèrent « Roxas » ; Campume, Skor, Acqueros et Astria formèrent « Reggiora » et Praë, Furny, Nifhel et Salva formèrent « Sérès ».
Les 3 souverains se rencontraient tous les 2ans pour les accords des imports/exports de bois, blés ou autres matériaux indispensables ainsi que pour l’entrainement militaire, les écoles de maitrise de la magie etc…
Cette période de prospérité dura plus de 500 ans avant que Tormak, jeune souverain de Sérès suite au décès de son père pour cause de maladie ne vienne troubler cette paix. Effet celui-ci clament que sa nation (la plus fertile des 3) fournissait aux 2 autres blés, légumes et fruits contre de trop maigres compensations (en effet ils avaient également une bonne réserve de bois et d’eau potable). Il imposa alors aux 2 autres nations de verser de grandes sommes d’argent.
C’est à contrecœur qu’ils durent accepter. Voyant la dépendance que Reggiora et Roxas avaient par rapport à Sérès, Tormak proposa qu’il soit nom Souverain de tout l’Edell et qu’ainsi tout le territoire ait droit aux vivres gratuitement. Cela fut vivement rejeté et c’est alors que Tormak décida de prendre le control de l’Edell par la force.
Il utilisa Nix comme camp principal et attaqua l’Acqueros depuis la Mer Blanche grâce à sa puissante flotte. Tormak n’était pas seulement un Roi, sa maitrise de l’élément de Terre en faisait un redoutable guerrier doté d’un grand charisme capable de motiver ses troupes dans n’importe quelle situation. L’Acquéros fut pris en moins d’une année. S’assurent ainsi le control de la plus grande source d’eau douce de l’Edell et pouvait mettre le reste du royaume en état de famine.
C’est alors que son 1er comandant Evaïos l’assassinat durant son sommeil pour mettre fin aux souffrances du peuple de l’Edell. Il fut jugé de trahison et décapiter par les hauts gradés de l’armée de Sérès. Mais privée de son leader et désorganisée Sérès se fit vaincre par l’alliance de Reggiora et Roxas.
Sérès fut alors scindée en 2, l’Ouest alla à Roxas et l’Est à Reggiora. Mais les tensions attisées par cette guerre demeurèrent et les siècles suivant furent emplis d’intrigues, manigances et rébellions de toutes sortes. C’est dans ce contexte que commença la 3ème et plus terrible guerre de l’Edell…

Secret (Cliquer pour afficher)
Les 2 grandes provinces de Roxas et Reggiora se livrèrent une guerre totale, jusqu'au jour où un grand Mage de Roxas, ayant recréé un Cristal comme l'avaient fait les Kvars, utilisa toute sa magie pour lancer une attaque sur la zone du champ de battail où devait se dérouler la confrontaiton finale des 2 armées.
Les pertes furent presque totale dans les 2 camps.
C'est alors que Sofor, dit l'éclairé, (qui régnait sur Campume, une région de Reggiora) proposa un traité d'alliance qui fut accepté.

Secret (Cliquer pour afficher)
Sofor se rendit vite compte que seul il ne pourrait reigner sur un tel territoire. Il organisat un grand tournoi entre les chevaliers qui avaient survécus à la guerre. Il prit les 2 plus fort avec lui pour former un Triumvirat, les 12 autres plus forts se virent confié à chacun la protection et la gestion d'une partie du territoire. (Le peuple des ïles Furny ayant demandé leur indépendence, aucun Chevalier n'y fut envoyé).
Afin que la folie de la triste campagne ne se répête Sofor fit construire par ses Mages 13 Cristaux qui furent distribu à chacunne des nouvelles régions.
Le pouvoir de ses Cristaux est de brider la magie ! Depuis ce jour, seuls les Chevaliers Protecteurs d'une région recevaient via un rituel à la Capitale (qui se nome toujours Reggiora) la possibillité d'utiliser leur magie.
Chaque région se vit alors sous l'autorité d'un Protecteur issu d'une des 15 énergies (éléments). Depuis à part eux plus personne ne sait utiliser de magie et les monstres perdirent en puissance et fuirent l'Edell.


Notre histoire commence quand Dylian Lloydson, Protecteur de la région du Nifhel trahit les siens pour rejoindre un groupe de fanatiques se faisant appelé "Le Grand Souffle".


Voici une petite vidéo de l'introduction du jeu qui pour l'instant va jusqu'a le moitié du chapitre 2, celui sera terminé pour la date limite, il s'agit d'une vidéo réponse à Xsoul qui avait eu bcp de difficulté à terminer le prologue

http://www.youtube.com/watch?v=VA2wjgW8BXU

Screenshots
J'aime 3 membres aiment ce jeu : pipole258, Xsoul, XtremeViper
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
XtremeViper - Publié 16/06/2013 à 19:01:39


Membre
19 messages
Hello,

Je trouve ta map monde très réussie, et j'accroche à ton univers, l'histoire est captivante !

Toutefois, quelques fautes de français/d'orthographes viennent noircir le tableau, ce qui est fort dommage.

De plus, ton écran titre me laisse sur ma faim. Je n'accroche pas vraiment, est-il animé ? Peut-être moins de bouton en bas, mais qui "tourneraient" à la sélection ?

Je suivrai cependant ton projet avec attention, et j'attends aussi un lien de téléchargement.

Ewaldar
"Ne vous mêlez pas des affaires de Magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère".
Glorfindel
Hashel - Publié 16/06/2013 à 19:45:27

Nous sommes saoul, élitiste, lourds, brutaux et méprisant. Viens t'amuser avec nous.
Membre
22 messages
XtremeViper a écrit :Hello,

Je trouve ta map monde très réussie, et j'accroche à ton univers, l'histoire est captivante !

Toutefois, quelques fautes de français/d'orthographes viennent noircir le tableau, ce qui est fort dommage.

De plus, ton écran titre me laisse sur ma faim. Je n'accroche pas vraiment, est-il animé ? Peut-être moins de bouton en bas, mais qui "tourneraient" à la sélection ?

Je suivrai cependant ton projet avec attention, et j'attends aussi un lien de téléchargement.

Ewaldar


Salut, merci pour ton commentaire

Pour mon orthographe, qui je l'avoue est approximatif, je demanderai à divers testeurs de me lister les fautes, mais je pense avoir fais plus attention dans le jeu en lui même.

L'écran titre est une simple image et les "boutons" sont de simples icones

J'attends de finir le chapitre 2 avant de poster ma démo ça devrait être fait dans les jours suivants
Edité pour la dernière fois le 30/06/2013 à 16:45:53.
When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.
Hashel - Publié 19/06/2013 à 05:10:00

Nous sommes saoul, élitiste, lourds, brutaux et méprisant. Viens t'amuser avec nous.
Membre
22 messages
Démo ajoutée ! Si vous trouvez un bur où quoi que ce soit prévenez moi, une autre version sera postée début juillet avec la suite et quelques correcions.
When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.
Wayward - Publié 19/06/2013 à 14:59:19

Criminel par la pensée
Membre
39 messages
Je viens de tester le début, j'ai trouvé facilement les divers objets (Potions, éther... ),
mais je trouve la difficulté des combats absolument disproportionnée !
On se fait tuer en 2 coups seulement, et s'il y a 2 ennemis ou plus, c'est la défaite assurée...
Un verre de bourbon. A ras bord.
Hashel - Publié 19/06/2013 à 23:42:11

Nous sommes saoul, élitiste, lourds, brutaux et méprisant. Viens t'amuser avec nous.
Membre
22 messages
Wayward a écrit :Je viens de tester le début, j'ai trouvé facilement les divers objets (Potions, éther... ),
mais je trouve la difficulté des combats absolument disproportionnée !
On se fait tuer en 2 coups seulement, et s'il y a 2 ennemis ou plus, c'est la défaite assurée...


Regardela vidéo en bas de la présentation, je fini le chapitre 1 sans aucune difficulté, je pense surtout que les gens n'ont plus l'habitude de prendre leur temps dans les combats et d'utiliser la commande "se défendre" qui rend 10% de ta vie.
When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.
Hashel - Publié 16/07/2013 à 17:08:02

Nous sommes saoul, élitiste, lourds, brutaux et méprisant. Viens t'amuser avec nous.
Membre
22 messages
Bon j'ai eu bcp de choses à faire IRL et je n'ai donc pas eu le temps d'apporter des modifications, le jeu restera donc là ou il en est pour le moment
When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.
Hashel - Publié 26/07/2013 à 15:08:29

Nous sommes saoul, élitiste, lourds, brutaux et méprisant. Viens t'amuser avec nous.
Membre
22 messages
http://www.mediafire.com/?ht305125628l2t0

MAJ Finale !

Désolé d'avoir apporté tant de modifications tardives mais à la base je ne pensais pas avoir le temps de modifier mon projet '
Edité pour la dernière fois le 31/07/2013 à 12:44:31.
When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.
Kvk - Publié 05/09/2013 à 03:44:04


Membre
22 messages
Sympa la vidéo commentée, ça m'a bien donné envie d'y toucher (Il ne faisait pas parti de ma liste :-] ).

Commentaires / questions :

- Est-ce que la jauge ATB est bien nécessaire? Tu n'as pas de compagnons au début, mais ça semble pouvoir très bien vivre du tour par tour conventionnel de RPG Maker non?
- Pourquoi la rendre si lente, et compenser cette lenteur par un item accessible dés le début du jeu? Cela signifie que les autres personnages seront plus lents (donc il faudra les attendre) et qu'un slot d'accessoire sera pris par cet item forcement plus intéressant, non?
- Sur le fait que la magie n'est pas utile sur les gardes car elle tue en 2 coups comme le fait l'épée, pourquoi ne pas mettre les gardes à un niveau de points de vie qui les rendrait tuable en un coup par la magie mais en deux par l'épée?
- En voyant la vidéo, je trouve le nombre de combats trop important. C'est un avis personnel, mais c'est vite désagréable quand on explore (Et ton jeu récompense l'exploration!).
- Tu peux réduire de beaucoup la fréquence et augmenter le gain d’expérience pour compenser et s'assurer que le joueur atteindra le niveau 2 avant le boss. Dans ta vidéo, si tu n'avais fait le duel contre le combattant avant d'entrer dans le donjon, tu aurais été niveau 1. C'est donc très juste au niveau gain XP.

Bon courage et bonne continuation !
Hashel - Publié 05/09/2013 à 21:05:15

Nous sommes saoul, élitiste, lourds, brutaux et méprisant. Viens t'amuser avec nous.
Membre
22 messages
Kvk a écrit : Sympa la vidéo commentée, ça m'a bien donné envie d'y toucher (Il ne faisait pas parti de ma liste :-] ).

Commentaires / questions :

- Est-ce que la jauge ATB est bien nécessaire? Tu n'as pas de compagnons au début, mais ça semble pouvoir très bien vivre du tour par tour conventionnel de RPG Maker non?
- Pourquoi la rendre si lente, et compenser cette lenteur par un item accessible dés le début du jeu? Cela signifie que les autres personnages seront plus lents (donc il faudra les attendre) et qu'un slot d'accessoire sera pris par cet item forcement plus intéressant, non?
- Sur le fait que la magie n'est pas utile sur les gardes car elle tue en 2 coups comme le fait l'épée, pourquoi ne pas mettre les gardes à un niveau de points de vie qui les rendrait tuable en un coup par la magie mais en deux par l'épée?
- En voyant la vidéo, je trouve le nombre de combats trop important. C'est un avis personnel, mais c'est vite désagréable quand on explore (Et ton jeu récompense l'exploration!).
- Tu peux réduire de beaucoup la fréquence et augmenter le gain d’expérience pour compenser et s'assurer que le joueur atteindra le niveau 2 avant le boss. Dans ta vidéo, si tu n'avais fait le duel contre le combattant avant d'entrer dans le donjon, tu aurais été niveau 1. C'est donc très juste au niveau gain XP.
Bon courage et bonne continuation !


Salutations, merci d'avoir pris le temps de regarder la vidéo
- Alors pour la jauge ATB, OUI elle est indispensable, il faut savoir que la vidéo ne couvre que p-e 1/5 du jeu actuel et que des sorts de lenteurs etc. nécessitent une jauge ATB. De plus cela permet une plus grande distinction entre les classes jouables et à cause de sort où autre de gagner ou perdre un tour complet sur son adversaire.
- Depuis la vidéo la vitesse a été légèrement augmentée pour les niveaux 1 et 2 de tous les persos mais la vitesse augmente avec les niveaux. Tu verras qu’avec 1 ou 2 niveaux en plus et le fait de ne plus être seul, l’ATB passera très bien.
- La magie est plus utilise contre Edwin par exemple ou les mobs qui demandent plus de 2 coups (les capitaines du 1er étage de la vidéo par exemple) mais encore une fois ce prologue est un peu à part surtout que la magie de glace est faible contre le griffon (feu) et contre Glenn (glace => elles s’annulent). Pour le moment la différence semble faible mais quand tu reprendras la contrôle de Dylian (chapitre 3, pas dans la démo) elle te sera TRES utile.
- Le nombre des combats à été diminué et l’exp augmenté depuis
Merci pour tes encouragements

QUESTION : il manque les RTP dans la démo, certains en ont apparemment besoin mais el jeu avec RTP est trop gros que pour être stocké sur médiafire, est ce que quelqu’un connait un site d’hébergement gratuit qui permet d’aller jusque 400 mo par fichier ?
Edité pour la dernière fois le 05/09/2013 à 21:06:51.
When Dragoons meet, blood will flow and as they leave, time does slow.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !