The Borderline
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : El Diablo, Cornemuse
Support : RPG Maker 2000
En détails Session : 2002
Statut dans le concours : Récompensé
Genre : RPG
Durée approximative : 2 h
Poids du jeu : 11 Mo
Description de l'auteur
Présentation


The Borderline est un jeu créé sous RPG Maker 2000 par Cornemuse et El Diablo, chacun réalisant à tour de rôle un chapitre différent. Cette démo comporte quant à elle les deux premiers chapitres qui présentent surtout l'univers Cyberpunk du jeu ainsi que ses principaux protagonistes.
N'oubliez pas de convertir les musiques MP3 en Wav et de les copier dans le sous-répertoire "Music" du dossier "Jeu" avant de commencer à jouer.
Vous pourrez retrouver des informations supplémentaires à propos de cette création sur http://www.makersfarplace.fr.st.



Système de Jeu


The Borderline possède un système se rapprochant de ceux des Survival-Horror.
Tout d'abord, le premier écran de l'inventaire se présente comme ceci :



- Voir l'inventaire permet de basculer vers la seconde partie du menu, elle vous permettra nottament de gérer les objets, de les équiper ou encore de voir l'état de votre personnage.
- Passer en mode combat permet à votre personnage d'attaquer avec le bouton "Action" (au lieu de parler ou commenter des objets, actions qui ne seront plus possible une fois ce mode activé). Vous ne pourrez pas actionner ce mode dans des lieux dépourvus d'ennemis (comme des zones peuplées). A noter également que la vitesse du personnage contrôlé sera légèrement plus rapide qu'en mode recherche.
- Passer en mode recherche correspond au mode de base du jeu. Vous pourrez parler aux personnages que vous rencontrerez ou analyser les objets qui se trouveront à votre portée.
- Changer de personnage vous permet de basculer d'un personnage à un autre (chacun ayant leurs caractéristiques et leurs objets propres) si vous en avez plus d'un dans votre équipe.


- Voici comment se présente la seconde partie de l'inventaire :




- En haut apparaît le nom du personnage contrôlé (chacun possède ses propres caractéristiques et ses propres objets) ainsi que son état de vie sous forme de texte.
- En dessous apparaissent les objets. Leur nombre ne doit pas excéder 6 par catégorie et chacun se voit attribuer une place particulière (la gestion de ces derniers est donc essentielle).
- La première catégorie (ligne du haut) correspond aux armes, une seule d'entre-elles peut être équipée. Certaines ont une utilisation illimitée (une dague par exemple) et d'autres sont limitées par leurs munitions (armes à feu).
- La deuxième catégorie (ligne du milieu) correspond aux objets utilisables, comme par exemple les Médikits qui permettent de restaurer de l'énergie à un personnage.
- La troisième catégorie correspond aux objets divers. On peut nottament y trouver les objets Bourse qui permettent de stocker une certaine somme d'argent.

Mini-jeux


Il n'y a pour l'instant qu'un seul véritable mini-jeu dans cette démo, il correspond à une borne d'arcade située dans la base, il se nomme Death Maze.



Vous y contrôlez un magicien qui doit sortir d'un labyrinthe dans un laps de temps limité, tout en évitant les ennemis qui se présenteront face à lui :




- Vous disposez de 60 secondes pour terminer un stage.
- Le fait de terminer un stage vous rapporte un grand nombre de points.
- Le fait de toucher un ennemi ne vous tue pas mais vous ramène au début du stage tout en vous faisant perdre quelques points.
- Quatre statues sont disséminées à travers chaque stage, elles permettent, lorsqu'elles sont activées, de faire grimper votre score (cela variera en fonction du temps qu'il vous reste).
- Le bouton "Annuler" permet de rendre votre personnage invincible durant quelques secondes (et aussi de faire légèrement grimper votre score). Vous disposez de trois "invincibilités", tout en sachant que le compteur sera réinitialisé si jamais vous êtes touché par un ennemi.
- Vous pourrez trouver dans certains stages des téléporteurs qui vous permettront de voguer instantanément d'un endroit à un autre (gare aux pièges).
- Le Game Over intervient lorsque le Timer atteint zéro.
- Le meilleur score réalisé est mémorisé. Il peut être consulté par l'intermédiaire du premier écran du jeu.
- Ne vous étonnez pas si ce mini-jeu vous semble trèèèèèèèès dur ;-)

Quelques Conseils


- Si jamais vous vous sentez bloqués dans la base, pensez à discuter avec un maximum de gens et à ensuite repasser par certains endroits.

- A chaque fois que vous appuierez sur le bouton "Action" devant un objet, vous aurez une description de celui-ci. Ces descriptions changeront suivant le personnage que vous contrôlerez. Elles vous permettront ainsi de mieux comprendre l'univers de The Borderline.



- Certains personnages n'auront pas le même comportement que d'autres face à certains objets. Ainsi, un objet ne pouvant pas être touché par un personnage pourra éventuellement être volé ou fouillé par un autre.

- Pour bien profiter de l'ambiance, n'hésitez pas à jouer au jeu dans le noir et dans un lieu calme ;-)
Screenshots
J'aime 2 membres aiment ce jeu : kilam1110, Marcelin
Vidéos Ajouter une vidéo
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
KenoKanawa - Publié le 04/08/2013 à 22:11:59

Bon Chance
Membre
2 messages
J'avais eu un gros coup de coeur pour ce jeu à l'époque, hâte d'y rejouer
ScriptuRe - Publié le 03/11/2015 à 22:44:09


Admin
113 messages
Ce jeu est décidement super !
De retour pour vous jouer de mauvais tours.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !