Lyrium
logo
Généralités Auteur(s) : Maelstorm (graphismes, mapping et scénario), Anton_ (programmation, animation )
Support : RPG Maker 2003
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 28/03/2014
Statut dans le concours : Nominé non récompensé
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 15 min
Poids du jeu : 40 Mo
Site officiel : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22709
Description de l'auteur Synopsis

L’aventure se déroule dans le village d’Ephraïm, où a lieu chaque année le festival des anciens. La fête aurait pu se dérouler sans accroc mais le destin, capricieux, en a décidé autrement. Les habitants d’Ephraïm sont habitués à voir de drôles de choses se produire lors de la fête des anciens. L’année dernière, par exemple, un cochon avait fini sur le toit du clocher de l'église. Personne ne sait comment il avait pu arriver là ni comment il avait été redescendu. Mais cette année ça a pris une toute autre ampleur !

Le temps semble s’être plié sur lui-même, forçant Ephraïm à revivre la même journée encore et encore. En fait, la boucle temporelle passe inaperçue pour la plupart des habitants, mais pas pour notre héros.


Personnages

Le héros : Un mage de glace, entrainé par un vieux monsieur. Il est originaire des plaines du nord et ne parle pas beaucoup. Il ne semble pas affecté par le pliage du temps.

Ingar : Jeune mage de feu, il a quitté l’Académie de magie pour rendre visite à son grand père qui est malade.

Rouge : Un poulet, rouge. La mascotte de la fête des anciens. Tout le monde a l’air de beaucoup s’intéresser à ce simple gallinacé.

Archibald : Le mentor du héros, il était un puissant mage il y a bien longtemps. Aujourd’hui s'est reconverti dans le social en aidant son prochain, plus ou moins. Au premier abord il parait froid et désagréable avec son disciple, mais en réalité il y tient comme à un fils.

Alex : Un étrange personnage, il ne semble pas affecté par le pliage du temps. Cependant, Il n’agit pas non plus comme s’il s’était rendu compte que quelque chose clochait. Que cache donc ce personnage ?

Gameplay
Le concept est un peu le même que celui de Majora’s Mask mais sur une période de temps plus courte. En effet le joueur aura la possibilité de finir le jeu en un seul retour de temps (durée encore indéterminée entre 10 et 20 minutes) ou pas …
les combats pour l'instant les combats sont prévus custo, mais rien n’est encore fixé …


Screenshots
J'aime 5 membres aiment ce jeu : (Privé), Cactus, Dark03, Maelstorm, Magicalichigo
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Maelstorm - Publié 26/06/2014 à 00:38:57


Membre
41 messages
Je tien a signaler que la version que vous pouvez télécharger en ce moment est le prologue du jeu final.

Une version Démo est en cours de fabrication, j'espère pouvoir l'uploader avant la fin des alex, rien n'est moins sur. Les screenshots sont des WIP, ils risquent de changer.

La réalisation de Lyrium est des plus chaotique (periode d'exam, etc) mais ce qui est (presque) sur c'est que vous aurez une version finale d'ici a pas longtemps. On vise une version définitive a la fin des vacances.



Maelstorm - Publié 29/06/2014 à 21:41:52


Membre
41 messages
La démo que l'on présentera cette année a été envoyé par MP a AlexRE. Si vous avez des remarques, des suggestions ou des chèques de 100 000 € envoyez les moi !

EDIT :
Des bugs, trouvés par hellper, empêchent de progresser dans l'histoire. Notre équipe de singe hyper entraîné est en train de travailler dessus. Prière de ne pas jeter de bananes sur votre écran, cela pourrais les déconcentrer (ou alors, fermez cette fenêtre, et tout ira bien )

Une maj permettant l'évaluation dans de bonnes conditions du projet sera incessamment sous peu.

Edit :
Une remarque importante ! le lien Dropbox est sur Oniromancie, c'est plus facile si vous voulez suivre l'avancement du projet, mais il n'est pas a utiliser pour les jurés ! faites bien attention a utiliser celui des Alex si vous êtes amené a tester le jeu !

Sinon, je ferai surement un petit commentaire sur le topi d'oniro a chaque fois que le projet sera mis a jour.
Edité pour la dernière fois le 01/07/2014 à 19:08:36.
Magicalichigo - Publié 03/07/2014 à 15:55:20

Meow ?
Membre
58 messages
J'ai voulu tester mais comme j'ai pas les RTP de 2003 le jeu ne veut pas se lancer
Il me semble que dans les règles il est écrit que le jeu doit être rendu autonome, donc je te le signale, je pense que tu peux peut-être actualiser la démo (comme ça empêche la progression vu qu'on peut du coup pas lancer x3) !
Maelstorm - Publié 03/07/2014 à 17:02:35


Membre
41 messages
les RTP sont présents, tu as peut etre eu un problème de DL. J'ai utilisé la même base que l'introduction pour faire le projet justement pour éviter ce problème !

Bon, mais je vais quand même faire une version ou je rajouterais en plus les RTP par dessus, au cas ou, mais je suis persuadé que tu as eu un problème a l'upload

si d'autres gens ont des problèmes n'hésitez pas a le faire remonter.

Edit : je viens de vérifier, et mon fichier est bon, il contient tous les RTP et est autonaume (joke y a joué et hellper a fait le test le 29, c'est fonctionnel)
tu as du avoir un problème au téléchargement, je t'encourage a réessayer de télécharger.
Edité pour la dernière fois le 03/07/2014 à 17:09:56.
Magicalichigo - Publié 03/07/2014 à 21:30:49

Meow ?
Membre
58 messages
J'ai essayé 3 fois de télécharger depuis ici, j'ai même été sur oniro pour dl depuis la version dropbox en espérant contourner le problème mais à chaque fois j'ai droit à cette jolie fenêtre :
AlexRE - Publié 03/07/2014 à 21:41:09

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4361 messages
Ouvre le fichier RPG_RT.ini et rajoute la ligne suivante :
FullPackageFlag=1
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
Magicalichigo - Publié 03/07/2014 à 21:51:11

Meow ?
Membre
58 messages
Elle y est déjà '
AlexRE - Publié 03/07/2014 à 22:13:05

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4361 messages
Arf.
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
Maelstorm - Publié 07/07/2014 à 22:32:49


Membre
41 messages
Personne d'autre ne m'a remonté ce problème, j'en suis vraiment désolé ...
Je n'ai jamais rencontré ce problème aussi.
Parkko - Publié 06/10/2014 à 13:40:28


Concurrent
29 messages
Bon alors j'ai eu un problème avec le jeu c'est qu'il rame énormément chez moi, c'est une prise de tête horrible pour y jouer.
J'ai pas compris ce qu'il fallait faire en plus. J'ai fini par trouver Rouge, et puis j'ai parlé à une femme, ça m'a téléporté à l'entrée du village (?) et puis je ne savais plus trop ce que je devais faire par rapport à ça. C'est très destabilisant. J'ai parcouru le village et la forêt mais c'est grand, y a beaucoup de monde, et comme je ramais, je t'avoue que je n'avais pas envie de batailler plus que ça du coup.

J'ai trouvé les graphismes vraiment très charmants, tout comme la petite animation du début, c'est simple mais je trouve que ça rend très bien. Ca donne un charme indéniable au jeu.
Par contre c'est un peu bizarre que la tête de Rouge soit issu d'un RTP et que celle du héros soit réalisée sur le PC, ça fait bizarre dans le menu.
Parkko - Publié 06/10/2014 à 13:45:35


Concurrent
29 messages


Et un petit quelque chose qui te sera facile de corriger au passage que j'ai remarqué par hasard !
Maelstorm - Publié 06/10/2014 à 21:43:40


Membre
41 messages
Woh ! le topic est actif ! dingue !

bon alors tout d'abbord merci de tes commentaires je vais essayer de te répondre dans la mesure du possible.

CitationBon alors j'ai eu un problème avec le jeu c'est qu'il rame énormément chez moi, c'est une prise de tête horrible pour y jouer.

Sur toutes les maps ? On pensait ce détail réglé ... tu as un bon PC ?

CitationJ'ai pas compris ce qu'il fallait faire en plus.

youpi, c'était le but non, plus sérieusement c'est normal, dans la version suivante que l'on développe c'est légèrement corrigé. J'ai pas envie d'aiguiller le joueur plus que ça, vu que c'est un jeu d'exploration.
Le but du jeu est de "casser" la boucle temporelle dans laquelle le personnage est enfermé.

Citation j'ai parlé à une femme, ça m'a téléporté à l'entrée du village (?)

euh ? screen ? il me semble pas avoir programmé un truc pareil ... a part le retour dans le temps je ne vois pas de quoi il peut s'agir.

CitationPar contre c'est un peu bizarre que la tête de Rouge soit issu d'un RTP et que celle du héros soit réalisée sur le PC, ça fait bizarre dans le menu.

erf ... et si tu avais trouvé Ingar il serai aussi en RTP, je n'y ai pensé qu'apres, c'est une grosse erreur de ma part, j'irai me faire fouetter.

CitationEt un petit quelque chose qui te sera facile de corriger au passage que j'ai remarqué par hasard !

Arg ! non, euh, c'est parceque c'est une simulation de rammonage

CitationJ'ai trouvé les graphismes vraiment très charmants, tout comme la petite animation du début, c'est simple mais je trouve que ça rend très bien. Ca donne un charme indéniable au jeu.

ça me fait toujours plaisir de lire des commentaires comme ça, merci beaucoup !

Parkko - Publié 07/10/2014 à 12:43:08


Concurrent
29 messages
J'ai un PC portable qui date d'il y a 1 an et demi, enfin je sais pas il rame parfois sur des trucs bêtes mais j'ai pas de gros soucis avec lui, et c'est le seul jeu auquel ça m'a fait ça (mais je me souviens qu'une fois j'avais voulu tester un truc dans mon jeu et ça me ramait à mort du coup j'avais annulé). Ca rame toujours oui dans mes souvenirs, mais c'est plus flagrant sur certaines.


Pour la femme ça doit être une faille temporelle à laquelle tu fais allusion alors. Mais je me souviens que voilà je savais pas trop ce qu'il fallait faire du coup je parlais un peu à tout le monde, notamment à cette vieille femme près d'un bâtiment et bam me voilà téléporter sur la première map ! Ca fait quand même bizarre !

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !