Crazy Class
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Généralités Auteur(s) : KuroFidy
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 29/03/2014
Statut dans le concours : Nominé non récompensé
Genre : Mini-jeu / Arcade
Thème(s) : Scolaire
Durée approximative : 30 min
Poids du jeu : 19 Mo
Site officiel : http://crazyclass.aventuremio.fr/
Description de l'auteur

Support : PC
Genre : Mini-jeu
Développeur : KuroFidy
Début de création :Septembre 2013
Logiciel : RPG Maker XP


Avant-propos
Le jeu Crazy class a été créé dans le cadre d'un fast Making sur le thème de la rentrée scolaire sur un autre forum, il s'agit là d'un simple mini-jeu ~ mon tout premier de toute pièce. Avec ça, je me suis dit que plutôt que de se concentrer sur un seul gros projet qui est Mio RPG, autant essayer de créer des petits bouts entièrement jouables qui constitueront des pièces de ce gros projet. Et c'est pour ça qu'il fait partie de l'usine que j'ai baptisé "Mio Project" (en réalité, la première œuvre étant le manga :3).

"Les personnages"

Mio : Privilégie la capture rapide des personnes grâce au bonus ralentissement et stop au détriment des points bonus qu'on peut gagner, elle est aussi quasiment imperturbable à la confusion.
Juri : La plus équilibrée des 4 personnages, à conseiller pour votre première partie, histoire de tâter tous les pouvoirs
Hideko : Se concentre sur des bonus intéressants tels que l'arrêt de la descente des points ou encore l'immobilisation des personnes, les deux accumulés pourront être un atout pour la collecte des points.
Kuro : étant noir, le fait d'être plongé dans la pénombre ne lui fera quasiment rien. Cependant, comme tout le monde à peur de sa couleur de peau, tout le monde peut le fuir facilement, ce qui n'est pas très avantageux.

Le jeu
Vous connaissez le principe du jeu du loup ? Ou du chat dans certaines régions ? Bah c'est presque ça. Avec le personnage que vous contrôlez, il suffira de courir après les 50 personnes qui iront dans tous les sens dans la map.
Mais ce n'est pas aussi simple, il faut les attraper dans un ordre "précis" qui est en réalité aléatoire à chaque partie. Ce qui donne un gros facteur de chance sur le fait que la prochaine personne peut se retrouver juste à côté de vous ou à l'autre bout de la salle
Il n'y a pas de gameover, et le jeu se termine quand vous avez attrapé tous les personnages.

Crédits

  • Bibi pour son script pour afficher les variables

  • Ccoa pour l'UMS

  • Zeus81 pour la résolution HD

  • Enterbrain pour RM

  • Kuro et Fidy pour le jeu



Musiques
K-ON, Tonari no Kaibutsu-kun, Kingdom Hearts, To Aru Kagaku no Railgun, et une de moi-même.

La V2.4 est complète, mais il me manque quelques broutilles "médiatiques" pour le lancer x)
Screenshots
J'aime 8 membres aiment ce jeu : Brandobscure, brikou, Delta, Fenrill, Kreiss, MarcLewis666, RitoJS, Ssozi
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Kreiss - Publié 29/03/2014 à 21:07:01


Membre
13 messages
Très bon mini jeu, je le conseil fortement !

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