Eternal Heaven - Prologue
logo
Généralités Auteur(s) : XtremeViper
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 01/04/2014
Statut dans le concours : Non nominé
Genre : RPG
Thème(s) : Dark Fantasy/Fantasy
Durée approximative : 30 min
Poids du jeu : 219 Mo
Description de l'auteur [url]forestia-productions.com/EHP-RTP.exe[/url]
Bonjour à tous,

Voici mon projet.




Le but de mon projet est à la fois d'imposer un background original et sombre, mais surtout d'intriguer le joueur, le pousser à se poser des questions sur la société dans laquelle il va évoluer au travers de ses actions et de déterminer où il sera capable d’aller dans sa quête anticonformiste. Parce qu'avant toute chose, Eternal Heaven , c'est un univers semi-libre, où les choix que l'on fait forgent le destin du joueur et qui ont pour certains de graves conséquences ou à long terme.

"C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée." Cornélius Nepos, historien latin, ~100 av J.C. ~25 av J.C.



Nom du projet : Eternal Heaven - Prologue
Version du jeu : 1.5
Logiciel utilisé : RPG Maker VX Ace EN
Fondateur : Ewaldar
Team : -
Date de création : 01.10.2013
Genre : RPG
Langue : Français
Type de monde : Médiéval-Fantastique semi-ouvert
Age conseillé : Langage + scènes inadaptées à un jeune public
Durée estimée : env. 30 minutes


Eternal Heaven est divisé en 5 continents, ayant chacun ses cultures, ses institutions politiques et religieuses, ses peuples, sa monnaie. Voici plusieurs principes fondamentaux du Continent d’Eridia que je vais expliquer afin de vous aider à mieux le comprendre.

Secret (Cliquer pour afficher)
1) Le Haut Roi possède l'autorité suprême et donc les pleins pouvoirs.
2) Un enfant né hors mariage est considéré comme bâtard et ne peut prétendre de lui-même à quelque titre que ce soit.
3) Il est interdit de vénérer un culte à autrui qu'une divinité (Divinisme).
4) Ne pas respecter la lois conduit à un des jours de prison ou une peine capitale.
5) Chaque ville ou village possède un temple d'une divinité tenu par des guérisseurs. Certains temples sont en conflits avec d'autres. Anor, la capitale, contient toutes les divinités.
6) La noblesse est régie selon le système féodale.
7) La Religion officielle (et obligatoire) est celle des Huits d'Eridia
8 ) Le Haut Conseil d’Anor est réuni par le Haut Roi, la Haute Reine, le Prince, le Seigneur d’Anor et le Haut Conseiller.




À la suite du viol et du meurtre de votre fille Aliria et votre femme Thalia par les Compagnons, une vieille société à laquelle vous avez appartenu une trentaine d'années auparavant et trahi - laissant une dette de sang ineffacée,- vous vous  suicidez afin d'éponger cette dette. Mais, vous assistez à une sorte de messe noire dans laquelle  vous êtes ressuscité par l'un des Huit Dieux d’Eridia. Les Compagnons ont maintenant également une dette de sang et un marché vous est alors offert : récolter les âmes noires des Compagnons vous permettant de ressusciter votre famille.




Eridia
Aussi connu comme le Royaume du Déchu, en référence à son histoire choquante d’un Dieu déchu au titre d’être humain, condamné d’avoir commis un péché de chair avec une mortelle. Il s’étend de la ville de Bramir, célèbre pour sa bière artisanale, en passant par la Bibliothèque Royale de Tanaria, puis Carallis, Capitale du Sud, célèbre pour ses murs infranchissables et ses soldats sans peur, jusqu’à aller à Brenaïs, petit village commun, ayant vu naître de grandes personnalité, comme la Haute Reine Lomia Dambion.
Le Col du Maudit est un mont infranchissable l’hiver, car il y rôde toujours quelque vile créature, et les routes ne sont pas sûres, surtout pour des commerçants. Les marchands de Brenaïs passent par Sarith, village connu pour ses joutes et ses jeux traditionnels (l’auberge des Cinq Loutres est particulièrement exquise), pour se rendre à Carallis.
La Vieille Forêt date de la création même du Continent et maints récits sont contés à son sujet, vous y trouverez d’ailleurs un lieu de prière pour d’anciennes Divinité, aujourd’hui vestiges d’une civilisation disparue, nommée Merkhat. Le Bois Sacré permet la prière des Dieux d’Eridia, à savoir les Huit.



Geârniòn
Il est le plus petit des continents et une île ayant jadis appartenue aux Merkhat, aujourd’hui disparus. La majorité des habitants sont de la race des Hommes, venus d’Eridia à l’époque des Conquêtes (185-422), mais chassé pendant les conflits d’indépendance par les Nains. Aujourd’hui, les deux races vivent en paix et commercent régulièrement en s’entretenant des derniers potins.
Berniòn et Merliòn sont les uniques villes de l’île, produisant ce que les nains savent faire de mieux, à savoir de l’or, de l’argent, des armes et des armures en fer, acier, bronze, parfois en or, pour satisfaire la fantaisie de quelconque Seigneur. Les Hommes produisent tout ce qui est vivre et boisson, et la bière de Merliòn est reconnue, même à Eridia !
Le Bois des Anges a été créé par les Hommes afin de disposer d’un lieu de prière pour leurs Dieux. Les Nains n’en ont pas, ils ne croient pas aux superstitions et légendes, seuls ce que leur yeux et leur oreilles peut leur rapporter.


Terhria
On l’appelle le Pays des Elfes, car la forte majorité de ses habitants sont l’un des peuples elfiques encore vivants. Il s’étend de Bricia, la Capitale du continent, connue pour ses arcs et ses flèches, fabriqués dans des bois rares et précieux, grâce au savoir elfique, pour rejoindre la Forêt Noire, lieu de recueil des Divinités elfiques, à savoir des Avatars représentants les vertus des peuples libres (Amour, Tolérance, Amitié, Liberté, Solidarité). Ces Statues ont pour face la tête des pères fondateurs, dont l’histoire est enseignée dans les lieux d’instruction. Il va jusqu’à Vellaria, dont le Port produit les plus grands et les plus bateaux du monde entier. C’est une cité culturelle intéressante, dans laquelle on trouve une bibliothèque elfique, mais traduit par la Guilde des Mestres, peuple des Hommes, venus s’installer pendant les Conquêtes.

Drorios
Connu sous le nom de Continent des Morts, de par le fait qu’il y réside les Esprits, race d’anciennes civilisations aujourd’hui disparues. Ils sont en général pacifiques, mais comme partout, il y a du bon et du mauvais.
Le Bois du Repos et du Savoir sont des lieux de recueil fondés par les Hommes, après leur arrivée pendant les Conquêtes. Les Montagnes Immortelles séparent le continent en deux parties, et sont gardés par un peuple d’esprits puissants, mais avare (Seniath). Ils demandent un tribut afin de passer, et personne n’a jamais réussi à passer sans payer (sinon de sa vie).


Quarhûg-Tirâsh
Le plus grand, mais non habité, si ce n’est pas quelques peuples d’Orques, dont l’activité est tombée dans l’oubli depuis des siècles. Ils sont en général également pacifiques, et servent les deux divinités du continent (Mort et Vie), sauf le peuple des Radûk, qui eux croient en de multiples Dieux, cruels (offrandes humaines et animales, torture, viol).
Le principal lien commercial des Orques sont la cité Libre d’Asquâl et l’Ile aux Rubis et ils produisent de l’équipement et la majorité des artefacts (objets à caractère magique) du monde. Les Elfes disposent également de cette capacité.



Cités Libres
Elles regroupent les villes d’Asquâl et de Râhl, puissantes cités militaires et commerciale. Celles-ci disposent de nombreux bateaux et transportent des vivres et de l’équipement par les Îles du Commerce, d’où les attendent Elfes, Orques, Nains, Esprits et Hommes.
Les peuples proviennent des Hommes, venus au temps des Conquêtes, et s’étant installé afin de construire un empire prospère. Ce ne sont pas des Seigneurs, mais des Guildes qui dirigent la ville, et sont au nombre de 5 (Mestre, Paysan, Commerçant, Mage, et Forgeron).


Îles
L’île aux rubis est célèbre pour sa production de diamants rougeoyants, ainsi que ses perles, très prisées des Nains. Le rubis est principalement commercé avec les Orques et les Elfes, car il possède des vertus magiques intrinsèques. L’ile aux Rubis est dirigée par un Seigneur de la race des Hommes. Les iles du Commerces sont le centre commercial du monde. C’est de là que partent et arrivent les marchandises produites et désirées. Elles sont dirigées par un représentant de chaque race, qui forme le Conseil des Cinq, et ont tout pouvoir de décision.






Sa Grâce Ser Lodirion Mekor est le Haut Roi d'Eridia. Il est marié à Dame Lomia, Haute Reine. Ils ont ensemble un enfant légitime, Prince Luror, mais dont le Haut Roi ne veut pas sur le Trône. À la place, il souhaite couronner sa fille bâtarde qu'il a engendré pendant une campagne militaire des années auparavant. Âgé d'environ 80 ans, et remarié (sa première femme était stérile, il n'a pu engendré de fils que tardivement). Il réside au Château d'Anor d'où il dirige d'une main de fer son pays. Sa politique dure et froide lui vaut la reconnaissance de la noblesse et du clergé, mais l'antipathie du tiers-état.


Sa Grâce Dame Lomia provient de Brenaïs, modeste bourgade de quelques habitants, tous dévoués à leur Reine. Elle vit maintenant à la Cour et doit assurer ses tâches quotidiennes, ce qui ne l'empêche pas d'envoyer vivres et or à son village de cœur. Elle est plus jeune d'une trentaine d'année que son mari et a été mariée par son père, soucieux d'obtenir un bénéfice d'un parti avantageux. Elle n'a pas de religion, et n'aspire pas aux trames politiques et aux coup bas destinés à remporter la partie. Son intérêt se porte sur les démunis, et son fils, qu'elle aime profondément, bien qu'il soit chétif.


Prince Luror est l'héritier légitime d'Eridia. Toutefois, il n'accèdera jamais au Trône, car son père le lui refuse en raison de ses faiblesses physiques (et donc inaptitudes au combat). Il est âgé d'environ 20 ans, et a une demi-soeur bâtarde, qu'il ne connait absolument pas. Luror s'intéresse à la poésie, à la litérature et non aux stratégies militaires.


Lord Ulian Etard est le Seigneur d'Anor et des fiefs de Bramir et Meldir. Il est le premier vassal de son suzerin, Sa Majesté. Âgé d'une septantaine d'années, il fait partie du Haut Conseil depuis 40 ans, et nombres de complots politiques et militaires viennent de lui. Rusé, habile et fort d'esprit, il a réussi à introduire sa fille bâtarde à la Cour et à l'anoblir à un petit Seigneur de passage. Ce mariage lui assure ainsi un soutien des puissantes (riches) Îles du Commerces.


Lord Prelan Thorien est le Seigneur d'Almerios et du fief d'une partie de la Vieille Forêt. Il est le vassal direct de Lord Etard, lui devant obéissance et soutien. Veuf d'une duchesse Elfe de Vellaria, il doit naturellement se remarier, car il n'a pour le moment, pas d'héritier. Il ne jouit pas de la cruauté, ni de la perversion, et tente de rester loyal et juste en ce monde sombre.




Reon Leoral est un modeste forgeron, issu d'une famille moyenne. Il reprit la forge familiale, datant de 13 générations. Il est mariée à une simple commerçante, Thalia, et ont une fille, Aliria. Alcoolique et parfois violent, il est simple, anti hiérarchie et noblions. C'est un grand pratiquant de la religion des Huit (Eridia), et peut s'en prendre violemment aux cultes d'autres religion. Il sait manier une épée, mais n'a jamais reçu d'entrainement sérieux. Il est hanté par son passé au sein des Compagnons, pour lesquels il a commis meurtres et tortures.


Thalia est une femme d'une quarantaine d'années, dont la vie passée a été désastreuse. Vendue comme catin par sa mère toute jeune, elle s'est enfuit des bordels des Îles du Commerces afin de trouver une vie plus paisible, aux côtés d'un seul homme. Sa fille, dont elle est très fière, de part de sa beauté et sa gentillesse, l'aide à tenir son commerce de toute sorte, principalement des vivres. Elle a reçu une éducation courtoise, qu'elle a transmise à sa fille afin de lui permettre d'accéder à la Cour plus tard.


Aliria est la fille unique de Thalia et de Reon (bien que ce dernier ait engendré quelques bâtards). Elle est ouverte d'esprit et possède un certain succès auprès des hommes. Elle déteste lorsque son père intervient dans ses relations. Aliria rêve d'une vie à la Cour, où elle épouserait un beau Seigneur, à qui elle donnerait de beaux et forts héritiers. Toutefois, les règles de vie froides et monotones de Brenaïs lui vaut de briser ses doux rêves de princesse. 


Boram Gibeld est un aventurier étranger d'une quarantaine d'années. Il se bat davantage à l'aide d'un arc et de dagues, mais il sait manier l'épée et la hache. C'est un mercenaire, qui vend ses talents aux plus offrants. Il ne voit pas de problème à faire des bains de sang, pour autant que cela soit justifié par le gain d'or et de femme.





Permet de consulter les différents menus du jeu, de valider/annuler une action, etc. Désactivé pendant les cinématiques. Clique-droit ouvre le menu principal


Chaque niveau vous rapporte 3 points à distribuer selon vos envies. Chaque niveau de Force augmente la capacité de 2. Chaque niveau d'Agilité augmente de 10 l'endurance.


Vous commencez avec une limite de 12 objets transportables. Vous pouvez augmenter cette limite grâce à vos points de Force.


Effectuer des quêtes principales, secondaires ou des tâches annexes afin de remporter des objets et de l'équipement, et d'en apprendre plus sur l'univers d'Eridia.


Système de Moghunter avec animations simples des battlers, au tour par tour avec barre ATB. La météo et le jour/nuit sont présents pendant les combats, et les fonds sont animés. Les Boss sont spécifiques et très puissants. Rencontres aléatoires classiques en marchant dans certaines zones.


Différents niveaux de difficulté vous permettant de gagner plus ou moins d'expériences et d'or selon les niveaux.


Vos trouverez un peu partout des livres dans les bibliothèques. Ils vous raconteront des histoires intéressantes sur l'univers d'Eridia.


Permet de débloquer des succès et de gagner des points. Ils serviront à acheter des récompenses en fin de jeu.


Ajoute un comportement au PNJ qui dorment la nuit et vivent le jour. Les magasins sont fermés la nuit.


Implante un système de choix couplé avec l'honneur. Les choix vert augmentent l'honneur, les rouges le diminuent. Attention aux futures conséquences avant de répondre. Non disponibles dans la démo.


Rejoue une scène à travers un autre personnage afin de mieux comprendre une scène ou un chapitre.


Lors de la découverte d'un lieux, vous recevez de l'exp. En vous rendant sur la carte du monde de votre hud, vous pouvez voyager rapidement entre les villes et villages découverts.



Version du jeu : 1.5
Durée de vie : moy. 30 minutes
Date de sortie : [01.12.13]


Secret (Cliquer pour afficher)




Je vous remercie d'avance de tester et surtout jouer à mon projet, et je vous prie de bien vouloir me faire part de toute remarque, même insignifiante, et critiques (aussi bien positives que négatives, même si les dernières font plus progresser) ! Notamment les clefs d'améliorations ou des propositions d'idées, je prendrai un temps pour étudier chaque proposition/idée !
Screenshots
J'aime 4 membres aiment ce jeu : Brandobscure, MarcLewis666, Omegasword99, Spy
Vidéos Eternal Heaven par dqnker Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Omegasword99 - Publié 05/04/2014 à 16:12:10


Membre
5 messages
L'histoire de ce jeu est très touchante !
La map est très grande, l'interface est nettement améliorée par rapport à celle que l'on a quand on a rien changé sur rpgmvxace!!
Combien de temps à tu mis pour faire ce jeu ?
Quels scripts utilise-tu ?
Et comment fait-tu pour les integrer dans le jeu ?

(Pourrais-tu mettre un screenshot de l'interface des combats stp
XtremeViper - Publié 06/04/2014 à 17:57:35


Membre
19 messages
Merci beaucoup, c'est gentil !

Alors, oui, je vais mettre des screenshots des combats, j'ai complètement zappé. Je pensais mettre une video également.

J'ai mis 2 ans et demi depuis les premières notes sur papier à la fin aujourd'hui, dont 7 mois pour l'univers, les perso, le scénario.

J'utilise un peu de tout pour les scripts, lesquels voudraient-tu en particulier ? Pour les intégrer dans le jeu, il suffit d'ouvrir RPG Maker, et d'appuyer sur F11 afin d'ouvrir l'éditeur de scripts.
Ensuite, tu dois copier-coller ton script en-dessous de Materials et en-dessus de Main.
"Ne vous mêlez pas des affaires de Magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère".
Glorfindel
Spy - Publié 26/06/2014 à 15:21:00

J'aime pas les vacances
Membre
73 messages
Ce jeu est à tester obligatoirement, magnifique tout simplement et dans tous les sens du terme.

Spy.
https://forestiaproductions.wordpress.com/
Lior - Publié 02/07/2014 à 01:16:33


Membre
40 messages
Très beau projet ! Beaucoup de travail fournir ! Le maping est bon , le scenario aussi . Bonne continuation !
XtremeViper - Publié 06/07/2014 à 15:13:07


Membre
19 messages
Je n'avais pas été voir, ça fait plaisir chers gens !

Je signale ici que la démo présente aux Alex est déjà "ancienne", dans le sens où j'ai déjà apporté quelques changements sur les dialogues, le gameplay, les fautes de français, etc.

Ceci dit, cela reste représentatif du projet dans l'ensemble, que je compte améliorer avec les tests des Alex. Ainsi, j'uploaderai une nouvelle version toute fraîche, toute belle dès que possible.
"Ne vous mêlez pas des affaires de Magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère".
Glorfindel
XtremeViper - Publié 26/10/2014 à 08:43:02


Membre
19 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Merci infiniment aux testeurs ayant pris du temps afin de rédiger leurs écrits critiques à l'encontre de ce projet. J'ai trouvé en général la qualité des tests très satisfaisante, concrète et véridique.

D'ores et déjà les corrections sont/ont été effectuées dans une immense majorité, il subsiste quelques détails avec lesquels je ne partage pas nécessairement l'avis des testeurs, et je laisserai donc tel quel (il faut de tout pour faire un monde).

Pour ceux qui suivent/sont intéressés par le projet, une démo sera postée aujourd'hui dans la journée/soirée à l'adresse suivante : http://www.rpgmakervx-fr.com/t17135-vx-aceles-ames-perdues-prologue-10-demo-le-271014

Le projet change de nom, car un peu d'entité également. Voir la nouvelle présentation afin de constater les changements.

Encore merci particulièrement aux testeurs, ainsi qu'aux joueurs !!!

Ewaldar/Viper
"Ne vous mêlez pas des affaires de Magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère".
Glorfindel

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !