Stones Of Conjuration
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : TarErendis (Chef de projet)
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Démo
Ce jeu a déjà été présenté lors d'une autre session : Stones of Conjuration
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 11/05/2014
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 25 h
Poids du jeu : 29 Mo
Soluce : tar@plasma-soft.com
Description de l'auteur Stones Of Conjuration est un RPG très classique qui utilise les éléments de gameplay de base du logiciel. Néanmois certains éléments de gameplay s'ajoutent tel que le journal de quête, un système d'artisanat, des coffres ou portes à crocheter.

Sa grande force n'est pas dans les graphismes ou le gameplay, mais bien dans l'aventure elle même, l'équilibre, la reéalisation et l'histoire.
Sa durée de vie actuelle est supérieure à 20h et pour une seule des deux classes disponibles !

Assez basique sur le premier chapitre (qui à servi d'apprentissage pour moi), l'aventure trouve tout sont intérêt au fur et à mesure où le joueur avance et découvre l'univers du jeu.

Le jeu comporte acutellement 3 chapitres complet sur les 10 prévus.
Screenshots
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Delta - Publié 13/08/2014 à 00:02:13


Membre
185 messages
Ce jeu me fait beaucoup pensé à mon propre projet à ces débuts. Une histoire longue à raconter mais entaché par l'utilisation des graphismes de base. Je testerai à l'occasion (j'ai deux jeux à faire actuellement)
mais déjà je te conseille d'aller vadrouiller sur les forums de making pour trouver des ressources plus appropriés et de ne pas utiliser Arshes comme perso principal cela rebute souvant les joueurs. Bon courage, j'espère que la parution du test te sera profitable.

Il ne te faut surtout pas abandonner peut être faire quelque chose de moins ambitieux pour pouvoir paufiner les détails.


TarErendis - Publié 13/08/2014 à 10:57:48


Membre
15 messages
Merci pour ton commentaire Delta, oui j'attends avec impatience les retours du test pour voir un peu les differents soucis qui ont pu faire que le jeu soit discalifié.
Pour les graphismes je dois avouer que c'est un point qui me pose pas mal de soucis car je ne suis vraiment pas doué pour ça, mais j'ai quand même reussis à bidouiller quelques trucs moi même parfois, et j'ai récupéré pas mal de ressources sur d'autres sites.
Pour l'utilisation de Ashe je peux comprendre que ça peut rebuter, mais quand j'ai fait le jeu je ne l'ai pas fait pour des pro de rpg maker, mais pour des gens qui n'ont jamais ou peu joué à des jeux rpg maker et qui du coup s'en foutent totalement que ce modèle ou que ces graphismes soient repris dans d'autres jeu, c'est d'ailleur la raison pour laquelle j'ai toujours reçu des avis très possitif des gens qui ont testé mon jeu et qui se sont éclaté dessus car ils n'avaient pas l'apriori que peuvent avoir ceux qui voient tous les jours les mêmes graphismes, les même modèles etc... J'ai pensé mon jeu en me disant, "Je suis un joueur qui n'a jamais touché un jeu rpg maker et peut être même jamais un rpg". C'est la raison pour laquelle je n'aime pas tellement le premier chapitre du jeu qui est trop simpliste à mon gout, mais pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude ça permet de découvrir petit à petit un jeu qui se complexifie au fur et à mesure que l'aventure avance.
TarErendis - Publié 15/08/2014 à 12:03:08


Membre
15 messages
Bien je viens de lire les test et je suis assez d'accord sur à peut près tout ce qui est dit. Et j'en retient surtout la lenteur du chapitre 1 qui ne donne pas envi à des personnes connaissant bien rpg maker de pousser plus loin et je trouve ça vraiment dommage car une fois le chapitre 1 passé, la dimention stratégique devient de plus en plus importante au niveau des combats, et l'univers ainsi que l'histoire devient à la fois plus claire et plus complexe. J'aurais vraiment aimé que les juges prennent le temps d'aller jusqu'au bout et ne pas juger que le premier chapitre qui même si il a subit à plusieurs reprise des transformations, reste très en dessous à mon avis, de la qualité du reste du jeu. D'autant que des zones d'explorations qui peuvent paraitre assez vide au départ pourrait avec une compétence particuliere découverte plus tard, ne plus paraitre aussi vide qu'au départ . Pour la précision de coup puissant c'est un problème que tous les joueurs se posent au début, mais des compétences de buff arrivant plus tard permettent, une fois combiné d'avoir 100% de chance de toucher pour ceux qui choisissent la guilde des guerriers.

Pour le bug de maitre kaarn qui disparait apres les épreuves c'est un soucis que j'ai corrigé coté guilde des mage et que j'ai oublié coté guerrier, il vient du fait qu'il y a un cycle jour/nuit et la nuit ces pnj vont se coucher et on se retrouve bloqué jusqu'a ce que le jour revienne, merci de me l'avoir fait remarqué, je vais regler ce soucis pour ce passage.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !