Sentinelles la quête du temps démo 2014
logo
Généralités Auteur(s) : Delta, kioresse (Beta test, conseils, add on tileset, scripts)
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Démo
Ce jeu a déjà été présenté lors d'une autre session : Sentinelles la quête du temps
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 04/06/2014
Statut dans le concours : Non nominé
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy / Science-fiction
Durée approximative : 1 h 30 min
Poids du jeu : 186 Mo
Site officiel : http://deltaproduction.free-h.net/
Description de l'auteur Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2013



Écran titre animé.



Scenario :
A la fin du 22ème siècle, la terre est surpeuplé, polluée, les émeutes de la faim et de la soif quotidiennes. Une grande guerre mondiale eu alors lieu. Et des ruines du monde les grandes nations sous l'égide des CSA ((Corporate State of America) union des anciens USA et de l'OCA Organisation des pays du Continent Americain) et l'ONU élisent le premier président de la Terre Taddeus Taylor. Ce dernier finance alors de grandes équipes de scientifiques afin de trouver une nouvelle source d'énergie afin de voyager vers les étoiles et trouver une nouvelle Terre telle qu'elle était avant la grande guerre et les siècles de pollution. Mais les tensions entre les quatres blocs, les CSA, l'OSU, l'Eurussia et les Sociétés minières sont toujours en conflit.
C'est lors d'une expérience que le Professeur Malcom découvrit par mégarde comment voyager dans le temps.
Suite à un accident, il y eu une grande restriction budgétaire. Des scientifiques licenciés vendirent alors le projet à de riches industriels sans scrupules et des criminels très puissants désireux de modifier l'histoire à leur avantage.
Un force de police est alors créée le MATGS Ministère des Affaires Temporelles Groupe des Sentinelles. La découverte fut rendu publique et une loi fut votée que les agents durent respecter:

Trouver l'Agent menaçant et le détruire avant la modification de la réalité
Préserver l'histoire, n'intervenir en aucune façon.
Détruire tout transporteur temporel trouvé sur place.
Rentrer et subir un effacement mémoriel de la mission.

Lors d'une mission l'héroine Amanda Stevens agent du MATGS échoue et tombe nez à nez avec le commanditaire ennemi qui vraisemblablement la connait bien. Quand elle rentre chez elle, un an s'est écoulé (ce qui est théoriquement impossible, on ne peut pas aller dans le futur) et son monde a changé. Son aventure débute.


Screens du menu :
Secret (Cliquer pour afficher)





Screens du combat. C'est un système de combat CBS en vue de coté.
Secret (Cliquer pour afficher)





Alors comme vous avez pu voir dans le menu j'ai implémente un système de Matéria que j'appelle "Crystaux" en event. IL faut vous en équiper pour acquérir des magies (expliqué dans l'histoire) et selon votre niveau votre crystal permet d'en acquérir d'autres.
Chaque personnage peut s'équiper du crystal qui lui sont propres et le problème de ce système (les scripts buguent car ils ne fonctionnent qu'avec le script SDK) c'est que l'on ne peut équiper qu'une matéria par équipement.
Secret (Cliquer pour afficher)


Le système de gain d’expérience est très faible quand vous tuez un ennemi. Mais ceux ci laissent derrière eux des Orbes (HP, MP, Force, Agilité, Dextérité, Intelligence, compétence, réunion et téléportation) a dépensé sur un sphérier "Catalyseur" de compétence. Le tout également en event c'est qu'il faut passer par le menu objet pour le sélectionner. Mais on revient par le cristal à la map de départ. Les pierres se détruisent avec des sphères réunion. Les sphères téléportation c'est pour changer de niveau de spherier.

Secret (Cliquer pour afficher)





Alors écran charger, quitter et game over
Secret (Cliquer pour afficher)




Les personnages :


Le Professeur Malcolm créateur de la matrice initiale le coeur du voyage temporel. Sa mort est bercée de mystère.
De nombreux mystères tournent autour de lui.


Jono Stevens Mari d'Amanda, un des premiers agent du MATGS, sa disparition marquera Amanda à vif. Il est le père d'Andrew et le meilleur ami de Pierre.
Secret (Cliquer pour afficher)



Pierre Antonin Agent 28 métahumain d'origine française capable de manipuler les matéria, ami de Jono. Il veille sur Amanda depuis le décès de Jono.
Secret (Cliquer pour afficher)



Amanda Stevens épouse de Jono elle rentre au MATGS en sa mémoire et devint un des agents principaux du programme. Elle élève seule son fils de cinq ans Andrew. Elle a repris le grade d'Agent 13 de son époux. C'est une gymnaste hors pair.
Secret (Cliquer pour afficher)



Helena Modem Androïde à apparence humaine, c'est une IA dernier modéle capable de résoudre les problèmes mathématiques les plus complexes. C'est le cerveau du groupe.

Il y a une galerie d'Artwork dans le menu.



La démo arrivera avant la fin du mois, elle a passé une phase de Beta test et actuellement je rajoute du contenu.
Screenshots
J'aime 7 membres aiment ce jeu : cheikh35, Delta, doncamilo, Eri, kasbak, NaunauNanar, Theadmiral230
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
kasbak - Publié 20/07/2014 à 21:02:12


Membre
16 messages
J'adore l'univers du jeu avec un coté futuriste mais qui nous fait aussi voyager dans le passé,les sprites sont bien intégrés et le mapping réussi,la salle de conférence notamment très beau rendu visuel.Beaucoup de choses custom c'est bien,à pars ça je me suis fait battre par les natifs d'Amérique un chouilla trop fort peu etre .Bonne continuation !
Delta - Publié 21/07/2014 à 21:50:30


Membre
185 messages
Merci beaucoup, content que cela t'ai plu !


cabfe - Publié 22/07/2014 à 19:48:11


Membre
113 messages
Comme Kasbak, les indiens m'ont scalpé

Concernant le système d'upgrade par orbes, ce serait bien d'avoir une description des différentes cases et un rappel du nombre d'orbes qu'on possède.
Là, je cliquais au pif pour savoir qui fait quoi et ça me dépensait mon orbe même si je voulais pas. Il suffirait de pas grand chose pour rendre le système plus "user-friendly" comme disent nos amis d'en face.

Et aussi, c'est normal que le jeu considère que j'ai gagné alors que j'avais perdu contre
Secret (Cliquer pour afficher)
le super crabmecha avant d'entrer dans le bâtiment abritant la matrice initiale

?
Delta - Publié 27/07/2014 à 13:57:21


Membre
185 messages
Faute à moi pour les indiens. Je les ai trop jaugé et comme je les avais passé. Mais j'ai corrigé ce défault. Le nombre d'orbes que l'on posséde, oui ça ce serait bien. A voir comment faire.

Pour le spoiler il est bien précisé à la fin qu'il n'était pas nécessaire de le battre comme pour les dinos. Mais normalement si tu as monté Pierre et que tu l'étourdis soit après avoir récupéré un cristal foudre, soit par étourdissement dès le niveau 5 ou 6 je sais plus, il est battable pas trop difficilement.

Sinon actuellement suite aux commentaires j'ai rajouté un petit HUD pour rendre le catalyseur et le PDA plus praticable ainsi ce n'est plus nécessaire de passer par le menu. Ce HUD est désactivé lors des scènes où il serait génant.

Merci de ton commentaire


Delta - Publié 14/08/2014 à 13:34:39


Membre
185 messages
Je remercie grandement Shuji et Hassen pour leurs tests qui vont bien me permettre de m'améliorer. Surtout le test de Shuji qui illustré permet de bien se faire des idées de ce qui ne va pas.

Mais sinon Shuji juste un truc.

Vous n'avez pas d'orbe HP mais c'est des orbes MP que tu avais dans le menu c'est pour ça. C'est simplement le même icone.

La présentation je la reverrai car certains éléments tout comme Héllena modem ne sont pas encore intégré dans le jeu à ce stade de l'histoire.

Sinon j'ai travaillé un peu sur la démo et j'ai intégré un HUD pour se servir du PDA et du catalyseur (sphérier)


Il y a plein de fonctionalités au HUD mais là j'ai pas le temps de faire d'autres screens.

Pour les fautes d'orthographes je vais passer les dialogues sous word pour corriger.

Par contre pour les musiques je n'ai pas du tout d'oreille musicale je suis une bille. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui fait ça pour moi parce que un je ne sais pas où chercher des trucs bien gratuits. Deux il est hors de question que je paye pour et de toute façon je serai capable de prendre des trucs pas adaptés.

Pour les faces je sais bien que les faces Cow Boy ne sont pas dans le même style mais malgré mes recherches des Faces style VX Cow Boy ça n'existe pas. Je vais voir ce que je peux faire.

Pour les Artwork j'ai dessiné pendant longtemps, j'ai abandonné longtemps et j'ai du mal à retrouver mon style mais j'y travaille. J'espère que ceux qui remplaceront les anciens seront de meilleures qualités.



Meitantei Potatoes - Publié 22/03/2015 à 08:48:28


Membre
1 message
Cela m'a l'air pas mal, je devrai peut-être m'y mettre.
Edité pour la dernière fois le 22/03/2015 à 08:49:24.
Delta - Publié 24/03/2015 à 21:03:26


Membre
185 messages
Actuellement je travaille en collaboration avec Lidenvice sur une version complétement remaniée qui sera certainement présentée aux Alex 2015.


Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !