Âme de phénix
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Généralités Auteur(s) : aranna
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 05/06/2014
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 3 h
Poids du jeu : 263 Mo
Site officiel : pas de site pour l'instant
Notice d'utilisation : /
Soluce : /
Description de l'auteur Âme de phénix est avant tout mon tout premier projet.

Vous évoluerez dans un monde où il y a bien longtemps un phénix se sacrifia pour enfermer un puissant démon derrière une porte magique et donna ses pouvoirs avant de mourir.
Aujourd'hui, le démon pousse l'entrée de sa prison, il est temps pour l'âme du phénix de revenir parmi nous ....

En terme de gameplay, il s'agit d'un jeu de type rpg classique. Les combats se déroulent en SBS par vue de côté. Il n'est pas possible de sauvegarder partout et des conseils sont présents à chaque point de sauvegarde.

En ce qui concerne le futur du jeu, outre la fin du scénario par 4 fins différentes, de nombreuses annexes seront disponibles (donjons, énigmes, labyrinthe, pnj...) mais encore faudra-t-il les trouver .
La démo correspond environ a 35 % du jeu fini et fait entre 3 et 5H de jeu environ. A terme le jeu devrait dépasser les 20h (surtout si vous vous lancez dans les annexes).

Je vous souhaites de passer un très bon moment
Screenshots
J'aime 5 membres aiment ce jeu : Altharan, Benitoni, mimiko, Spy, Titou
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Commentaire
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Spy - Publié 15/06/2014 à 20:37:02

J'aime pas les vacances
Membre
73 messages
Jeu "frais" et amusant, à tester !
https://forestiaproductions.wordpress.com/
Altharan - Publié 27/06/2014 à 13:17:44


Juré
27 messages
Salut !

Jeu vraiment sympathique !
J'aime beaucoup le système de combat, l'héroïne est assez attachante, l'histoire un peu tgcm, mais sympa quand même

J'ai relevé quelques fails, je te donne mon feedback.

1/ Dans le premier village, quand tu traverse les ponts, tu te retrouve dans la flotte.
2/ Fail de musique des combats : Je tape le premier vrai boss (dans la forêt) donc la musique change (normal) mais la musique des combats normaux n'est pas revenue (sûrement pas normal )
3/ Sur la map monde j'ai carrément dit fuck à la forêt en passant à travers les montagne en mode yooooloooooo x) Vérifie tes Tilesets.
4/ en rentrant dans la forêt par l'arrière (donc vers la capitale (je suppose)) mon personnage se retrouve bloqué. F12 oblige.

Je ne suis pas allé plus loin vu que je n'avais pas sauvegardé... x)

Voilà voilà, mon but n'est pas de te tabasser, mais de relever tes erreurs afin de rendre ton jeu meilleur

Bonne continuation
aranna - Publié 29/06/2014 à 18:31:10


Membre
2 messages
merci spy

merci pour ton retour altharan. J'avoue que comme je viens d'accoucher j'ai peu de temps pour voir les points que tu as dit mais ton retour est très instructif et je prends note (dans mon petit carnet spécial) de tout ce que tu as dit pour revoir ces passages.
merci infiniment
Esgarial - Publié 06/07/2014 à 19:35:10

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Juré
64 messages
Bonsoir. J'ai commencé la démo, plus précisément je viens de finir de parler avec le roi et la reine d'Azur.

Scénario : héroïne malgré elle, on sait juste qu'elle va devoir se bouger pour bien refermer la porte du démon, ou mieux le tuer! Là ça avance plutôt bien, c'est intéressant, on cherche à comprendre ce qui nous arrive. Parfois ça va un peu vite. Surtout quand on est amené devant le roi, c'est tellement rapide que j'ai pas saisi ce qui m'arrivé sur le coup

Mapping : C'est grand, trop grand pour les villes et intérieurs. La forêt est sympathique en revanche. Sinon deux~trois erreurs au niveau de la hauteur dans la forêt. Je trouve que les différents sols/eaux collent pas toujours ensemble (l'eau de mer à Erya par exemple). Y a deux chara XP qui se promène, qui font assez tâche et disproportionné par rapport aux restes.
Ah dans la forêt, on peut ouvrir les coffres que par devant. C'est chiant mais logique pour le peu qu'on puisse toujours se placer devant le coffre (y en a un, on peut pas >.< )

Gameplay : combat simple en auto-attaque. Le jet de pierre a une précision trop faible, et l'attaque sommeil semble pas marcher. Donc de l'auto-attaque avec notre unique héroïne

Je continue la démo dans la semaine

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