Les Chroniques d'Alandum
logo
Généralités Groupe de création : Magicorp'
Auteur(s) : Magicalichigo, Kitu14
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 14/06/2014
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : J-RPG / Enigmes / Aventure
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 2 h
Poids du jeu : 197 Mo
Site officiel : http://leschroniquesdalandum.blog4ever.com/
Description de l'auteur




Logiciel : RPG Maker VX Ace
Type : Classique, énigmes, aventure, J-RPG
Nom du jeu : Les chroniques d'Alandum, récits d'un autre monde
Réalisateur : Magicorp' (Magicalichigo, Luminatis, Kitu14, Cross)
Site internet : http://leschroniquesdalandum.blog4ever.com/



Citation” Lorsque Tenibea, Akilenos et Terunikla s'aligneront dans le ciel, cachant ainsi Imuka, il s'en suivra une nuit infinie qui plongera le monde dans les ténèbres éternelles. ”


Extrait de la légende de "L'ancienne Terre".


L'histoire se passe aux côtés de Yulina, jeune Mulicienne de la grande Académie de Amignea. Alors que celle-ci reçoit enfin son certificat d'études lui conférant le droit de se servir du Mula, une matière présente partout sur la terre d'Alandum et permettant des phénomènes méta-physiques, elle se voit remettre l'étude d'une prophétie plus que mystérieuse. Pleine d'entrain, voyant ces nouvelles recherches comme son premier vrai travail en tant que nouvelle diplômée, Yulina va mettre la main sur un étrange manuscrit, semblant contenir la solution de ses recherches. Mais impossible de l'ouvrir, l'ouvrage étant scellé par un puissant sortilège que seul un Mulicien expérimenté peut briser. La jeune fille va donc décider de quitter l'académie afin de briser le sortilège, sans savoir qu'elle tient entre ses mains l'avenir d'Alandum.








Personnage pouvant manier le Mula et créer des phénomènes "méta-physiques" comme l'apparition d'une déflagration ou une soudaine pluie.
Très pratique contre tout type d’ennemis puisqu'ils possèdent plusieurs sorts.


Personnage pouvant manier le Mula seulement à l'état stable, ils peuvent soigner un allié ou un groupe et possède des sorts de bases.
Très pratique pour soigner et survivre face à des monstres, faible contre les monstres élémentaires.


Personnage ne pouvant pas manier le Mula. Possède une grande panoplie d'arcanes qui rendent ses attaques puissantes et variées. Ils sont faibles dans la durée car ils dépendent d'un Mulirique.


Personnage de pouvant manier que certains sorts basiques de Mula. Ils sont forts en attaque à distance et sont plus difficiles à toucher car ils possèdent une esquive très haute.


Personnage faisant appel à des invocations de Mula instables. Ils sont capables de créer des répliques de monstres à partir du Mula instables ambiants. Très forts contre les monstres non élémentaires.




Ils sont présents sur la quasi totalité d'Alandum. La plupart croit en Inumika, esprit de Imuka le soleil. Ils ont une certaines tendances à vivre belliqueusement et à penser qu'ils dominent tous autres êtres vivants. Leur culture et leur façon de vivre dépend des régions, ainsi on trouvera d'étranges regroupements d'Alandessiens dans des sectes ou des ermites paumés en pleine forêt sauvage.


Ce sont d'anciens Alandessiens qui ont choisit de vivre en communauté pacifiste loin de toute ancienne technologie, celle-ci ayant causé la perte de l'Ancien Monde. Ils n'apprécient pas beaucoup les étrangers. Ils respectent beaucoup la nature qu'ils considèrent comme un pilier de la civilisation. On trouve souvent un chef à leur tête et un conseil.


Ce sont aussi d'anciens Alandessiens. Ceux-ci n'étant pas d'accord avec la religion d'Inumika et étant pour la plupart d'anciens revolutionnaires ont choisi de s'exclure de la société. Ils sont plutôt passifs envers les étrangers tant que ceux-ci ne sont pas de fervents croyants. Il est difficile de s'entretenir avec ce peuple qui se trouve divisé en clans. Les voir se battre entre eux n'est pas rare.


C'est le nom donnés à ces étranges concentration instables de Mula. Leurs couleurs varient selon l'endroit où ils se trouvent.








Lorsque vous les touchez, vous avez la possibilité de sauvegarder votre partie grâce à un système conçût par de puissants Muliciens. Ceux-ci gardent une trâce de votre dernier passage, si vous mourrez vous réapparaîtrez à ses côtés.


Ce sont des pages éparpillés à travers Alandum, elles permettent de compléter le manuscrit de Yulina sur la légende.


Vous pourrez vous rendre à la guilde pour acheter des quêtes. Chaque quête est répertoriée selon sa couleur de parchemin dans la barre d'onglet.
Voici pour vous une petite explication des couleurs de parchemins :

Quête Bleue :
Style de quête : Quêtes uniques, mini boss
Présence : Rare
Gain : Compétences spéciales

Quête Rouge :
Style de quête : Élimination de monstres
Présence : Commune
Gain : Matériaux

Quête Jaune :
Style de quête : Aide en tout genre
Présence : Commune
Gain : Argent, exp, objets...

Quête Verte :
Style de quête : Résolution d'énigmes
Présence : Moindre
Gain : Informations spéciales

Quête Violette :
Style de quête : Exploration de mini donjons
Présence : Moindre
Gain : Parchemins de forges


Ce sont de précieuses cartes très à la mode à Alandum. Certaines cartes sont rares et peuvent être troquées contre de puissants artefacts ou une grosse somme d'argent. Il faut fouiller partout et ne pas hésiter à les échanger ! Pensez à repérer les collectionneurs !


Ils peuvent contenir tout et n'importe quoi... Ouvrez-les et vous verrez !


Ces plantes concentrent une importante quantité de Mula. Elle régénèrent vos Point Vitaux et vos Points Mula. On les reconnait grâce aux étincelles qu'elles dégagent.


Vous aurez accès à un système de forge chez un spécialiste dans les villes. Il vous sera possible de forger d'autres armes que celles disponibles dans les magasins. Vous aurez besoin de "Parchemins" de forge que vous pourrez trouver dans des quêtes ou dans des lieux spéciaux.


Ceux-ci jouent un rôle majeur dans le jeu. Il est important d'y faire très attention car ils peuvent autant vous aider que vous casser les pieds.

Aquil (Eau)
Elementia (Élément neutre)
Fandria (Foudre)
Flemil (Feu)
Glacilo (Glace)
Soleiris (Lumière)
Tenebris (Ténèbres)
Terara (Terre)
Ventries (Vent)
Screenshots
J'aime 20 membres aiment ce jeu : Aenki, Ash, B-en, City Hunter, Delta, DragonSpy, Elekami, Heaven, JMLK, Kaled, Kitu14, knighty, Marcelin, Maximax, Meitantei Potatoes, no0ony, ScriptuRe, Stormage, Unconnected42, Yuko
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1 2
Pseudo
Commentaire
Page : 1 2
Magicalichigo - Publié 16/06/2014 à 18:14:42

Meow ?
Membre
58 messages
Pour ceux qui me demandent qu'est-ce qui a changé depuis la dernière démo :
-Correction des bugs signalés
-Correction des fautes signalées
-Ajout d'un boss pour le mini donjon comme demandé
-Ajout d'une petite map après le combat avec le capitaine
-Ajout d'un indicateur pour signaler quelques éléments cachés comme suggéré
-Remise à niveau des combats/persos
-Ajout d'un mini tuto expliquant comme se servir de la cuisine en fin de combat

Edit : Evitez de télécharger la démo pour le moment !
Merci

Edit2 : vous pouvez à présent telecharger la demo ! Merci de nous faire part rapidement si vous rencontrez des bugs !
Edité pour la dernière fois le 17/06/2014 à 13:20:08.
Magicalichigo - Publié 30/06/2014 à 23:09:22

Meow ?
Membre
58 messages
Nouvelle démo pour les Chroniques !

Au programme des changements de celle-ci par rapport à l'ancienne démo officielle (Datant du 20/12) :

-Correction des bugs signalés
-Correction des fautes signalées
-Ajout d'un boss pour le mini donjon comme demandé
-Ajout d'un indicateur pour signaler quelques éléments cachés comme suggéré
-Remise à niveau des combats/persos
-Ajout d'un mini tuto expliquant comme se servir de la cuisine en fin de combat
-De nombreuses nouvelles interactions
-Nouvelle zone et premier donjon du jeu
-De nouveaux ennemis sur qui se défouler !
-Un nouveau personnage !
-Et bien d'autres choses encore !

Deux petits screens pour garder le suspens (Et pas un de plus !) :


Le voyage vers la toute nouvelle zone du jeu !


Le premier donjon du jeu

Edité pour la dernière fois le 01/07/2014 à 01:33:35.
Unconnected42 - Publié 04/07/2014 à 22:39:39


Membre
48 messages
Hello !

J'ai téléchargé ton jeu et donc, j'y ai joué.

Bon, alors j'ai deux nouvelles : une bonne et une mauvaise.

La bonne, c'est que j'aime beaucoup.

La mauvaise, c'est que j'ai trouvé un bug assez hénaurme, vu qu'il bloque totalement la progression dans le jeu... Je met en spoiler pour les gens qui ne sont pas arrivés là.
Secret (Cliquer pour afficher)

En gros, quand on a pris la montgolfière et qu'on est dans l'île, il y a une petite fille qui nous demande de la ramener à sa maman. Je le fais, ok.
Sauf qu'un moment plus tard (je me rappelle plus des circonstances exactes, mais j'ai du quitter la map en question puis y revenir) en revenant sur cette map, la petite fille est à nouveau là, et redemande le même truc.
Pour le lulz j'ai accepté (me souviens plus si on a le choix d'ailleurs), et c'est là que les ennuis commencent : il n'est plus possible de ramener la fillette à sa mère, le dialogue de quand on la ramène ne se déclenche pas, à la place la maman nous balance son monologue comme quoi elles ont pas de sous mais que ça va quand même. Du coup on ne peut pas finir la "quête".
Or, quand on veut aller voir les pirates, il faut qu'elle soit finie, ladite quête, sinon la fillette se rappelle à notre bon souvenir et refuse de nous laisser quitter la map. Donc, partie bloquée.

Voilà voilà.


Sinon le jeu est très, très sympa à tous les niveaux.
Le seul truc que je pourrais reprocher c'est le manque d'indication par rapport à la quête principale. Toutes les quêtes annexes apparaissent dans la liste des quêtes, mais pas le scénar principal, ça fait un peu bizarre d'autant que par moments j'avais l'impression de pas trop savoir ce que je devais faire exactement.
Rien de trop grave, ceci dit.
Magicalichigo - Publié 04/07/2014 à 23:50:20

Meow ?
Membre
58 messages
Bonsoir !

Alors tout d'abord merci pour ton intérêt et d'avoir joué !
Ravie que le jeu te plaise !

Pour la mauvaise nouvelle...
Secret (Cliquer pour afficher)
Arf en effet c'est très embêtant, oublie d'un interrupteur pour empêcher la dites petite fille de revenir...
As-tu une sauvegarde avant de réactiver la quête ? Sinon tu peux m'envoyer ta sauvegarde et je me chargerai de débloquer le problème puis te la renvoyer


Pour le manque d'indication pour la quête principale, je ne dirais pas que c'est voulu mais je ne souhaite pas trop guider le joueur non plus... Il y a déjà le système des "!" qui aident beaucoup et j'essaie de laisser un minimum de recherches et de réflexions
Unconnected42 - Publié 05/07/2014 à 13:38:13


Membre
48 messages
Merci pour ta proposition de t'envoyer ma sauvegarde, je pense que je vais faire ça.

Pour ce qui est du relatif manque d'indication, je pense que c'est un choix de design tout à fait respectable que de laisser cherche le joueur ; le "problème", s'il y en a un, advient plutôt si par exemple on revient sur le jeu après l'avoir laissé de côté un moment : si on a tout oublié, on se retrouve avec des pense-bête pour ce qu'il y a à faire de facultatif, mais pas pour ce qui est obligatoire, ce qui est un peu étrange.
Il faudrait juste mettre la quête principale "à égalité" avec les facultatives. Au tout début, c'est ce qui est fait avec la "quête" d'aller voir la directrice d'ailleurs.
Magicalichigo - Publié 05/07/2014 à 14:55:08

Meow ?
Membre
58 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le fait de revenir plus tard au jeu et de ne plus savoir quoi faire, et tu as tout à fait raison pour la première quête
A vrai dire je voulais instaurer un système de livre où l'ont pourrait lire le synopsis, mais n'ayant pas eu le temps de le faire moi même (je n'ai pas trouvé de script intéressant pour le faire) il n'est pas encore fait, du coup j'avais rentré la première quête dans le livre de quêtes, mais pas les autres (oublie je l'avoue bouh !) !
Alexander - Publié 05/07/2014 à 18:35:54

"Quand la force seule ne suffit pas, utilise la ruse. Une bonne stratégie surpasse la force quand celle ci fait defaut."
Membre
31 messages
Oy, j'ai commencé à tester aussi mais pas été loin faute de temps (mais je m'y remettrais car l'a bien l'air sympathoche).

Par contre dans le peu que j'ai testé, je peux déjà faire quelques petites remarques.
Déjà comme dit plus haut, c'est vrai que c'est dommage ce non suivit de quete principale (vu que tu fonctionnes sous quete, même si c'est pas trop le genre que j'aime à la base).

Par contre un truc qui m'a assez dérangé, c'est que j'ai raté plusieurs messages juste parce que j'ai un poil trop appuyé sur entrée pour faire afficher le message direct (une sale habitude je concois), et par moment, quand je courais dans le batiment, je laissais shift appuyé et ça ferme auto le dialogue.
C'est assez perturbant.

Bon après j'savais pas où aller exactement donc j'ai pas parlé à tout le monde.
Mais je verrais quand j'aurais du temps

Ha oui aussi, c'est ptete que moi, mais le rename des éléments... ça me perturbe en général et j'm'y perds facile.
Magicalichigo - Publié 05/07/2014 à 19:10:41

Meow ?
Membre
58 messages
Tout d'abord merci pour ton test !

Voir mon message d'avant pour la quête principal.
Pour le fait de passer trop rapidement, la touche shift sert à passer les dialogues, donc c'est normal que tout se ferme, si tu veux afficher plus vite c'est mieux d'appuyer une fois sur entrée pour afficher le texte.

Pour les éléments bah c'est un coup à prendre sur la durée !
Alexander - Publié 05/07/2014 à 19:47:55

"Quand la force seule ne suffit pas, utilise la ruse. Une bonne stratégie surpasse la force quand celle ci fait defaut."
Membre
31 messages
Bah c'était assez perturbant car me semble pas avoir vu ça sur d'autres jeux pour le shift

J't'en dirais plus quand j'prendrais le temps d'avancer !
Elekami - Publié 14/08/2014 à 22:25:57


Admin
1407 messages
J'ai enfin joué à cette dernière démo du coup, meilleure encore que la précédente.
JE LIKE (je suis le 10ème en plus !)
Magicalichigo - Publié 25/08/2014 à 11:29:00

Meow ?
Membre
58 messages
Mensonge t'es le 9ème =F
Elekami - Publié 25/08/2014 à 16:42:41


Admin
1407 messages
Hum... Bizarre !

Secret (Cliquer pour afficher)
Magicalichigo - Publié 25/08/2014 à 17:18:16

Meow ?
Membre
58 messages
J'ai un admirateur secret x3
Marcus Miragos - Publié 26/08/2014 à 22:26:43


Membre
19 messages
Hello, bon je confirme, le manque d'indication dans la quête principale est très gênant! Mais bon, à force de parler à tout le monde, je vais réussir à trouver quelque chose
Magicalichigo - Publié 27/08/2014 à 11:47:38

Meow ?
Membre
58 messages
Oui cela a déjà été pris en compte et corrigé !
CF cette news : ICI

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !