Pendulum - Another Azelan Chronicle
Pas de logo
Généralités Groupe de création : Knighty Product
Auteur(s) : knighty
Support : RPG Maker VX
Avancement du jeu : Démo
Ce jeu fait partie d'une série : Paradigme / Pendulum
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 17/06/2014
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : RPG Classique
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 2 h 30 min
Poids du jeu : 191 Mo
Description de l'auteur Le monde d'Azelan, une planète aux conditions semblables à la nôtre, ou la magie fait partie de la vie courante et ou 9 races tentent difficilement de cohabiter.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe un continent au monde dans lequel aucune de ces affirmations n'est désormais valide. Il y a un demi-siècle, l'ile de Toyna fut frappée par un cataclysme d'une ampleur inimaginable. Baptisé sommairement Le Grand Cataclysme , cet incident eu pour effet de briser littéralement le contient en trois îles distinctes. Depuis cet événement, tous les enfants nés dans les années qui suivirent furent incapables de se servir de magie, qui avait pourtant toujours été une aptitude naturelle chez presque toutes les races.

Extrêmement affaiblie, les races survivantes furent forcées de vivre dans des cités soit en altitude, soit lourdement fortifiées pour se protéger des créatures errants désormais sur ces terres qui leur avaient autrefois appartenu. Ainsi, 50 ans passèrent dans ces conditions, durant lequel les races survivantes tentèrent de survivre comme elles le pouvaient.

Tirant leur technologie des Etherions, un minerai servant de sources d'énergie principale dans les cités nouvellement créés, ainsi que sur les Etherites, des dispositifs permettant d'utiliser des ersatz de capacité magique, les humains mirent en place la Lance d'Argent, une organisation indépendante chargée de récupérer des Etherions, mais aussi d'éliminer les monstres pour espérer un jour pouvoir récupérer leur continent.

Membres de la Lance d'Argent, Tsura Haruko et Ranaziel Austen, dit Rana, sont deux amis aux idéaux, aux capacités et au caractère totalement différent, mais qui partagent néanmoins tout deux le même but : contribuer à la reconstruction de leurs terres. Motivés et redoutables, ils font partie des meilleurs éléments de leur unité, jusqu'à ce qu'un drame les frappe. Attaqués par un monstre redoutable, Tsura perdra sa jambe droite, Rana restera traumatisé et tous deux verront l'un de leur équipier se faire dévorer sous leurs yeux.

2 ans ont depuis passé et, alors que Tsura s'est retiré pour récupérer de sa blessure, Rana a de son côté entamé un voyage à travers le continent pour espérer vaincre son trauma. Cependant, sa rencontre avec Maika, une mystérieuse jeune femme en pèlerinage et une série d’événement qui se produiront le forceront, lui, puis Tsura, à reprendre du service.

---

Comme vous l'avez peut-être compris par le sous-titre, Pendulum est un Spin-off de Nova Project, mon principal projet, que vous pourrez trouver également sur ce site. Il est néanmoins de préciser qu'il n'est pas nécessaire d'avoir joué à Nova Project pour comprendre l'histoire aussi bien que le background. Ces deux jeux se passent dans le même univers, mais le background y est totalement différent, tout comme l'histoire et ses enjeux.
Screenshots
J'aime 13 membres aiment ce jeu : Alexander, Ash, B-en, Brandobscure, brikou, cabfe, daheji, Delta, KitKatPauline, Meitantei Potatoes, Psykonaut, Unconnected42, Yamashi
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Delta - Publié 17/06/2014 à 18:11:06


Concurrent
178 messages
Une très bonne démo au scénario bien ficellé, une superbe introduction et des moments bien drôles. Je la recommande.


Alexander - Publié 30/06/2014 à 12:52:47

"Quand la force seule ne suffit pas, utilise la ruse. Une bonne stratégie surpasse la force quand celle ci fait defaut."
Membre
31 messages
Pour l'avoir testé avant qu'il le post aux Alex, franchement je pense pareil.
C'est un jeu assez prenant (et j'ai été un peu frustré à la fin de voir le message de fin de démo) aux perso vraiments sympathiques
brikou - Publié 11/07/2014 à 10:43:40


Membre
78 messages
Etant donné ma récente passion pour Nova Project je me suis dépêché de télécharger cette démo quand j'ai appris son existence
Résultat, même si Pendulum a un ton beaucoup plus léger que son grand frère, ça ne l'empêche pas d'être très sympathique
Gameplay classique et combats avec un petit aspect tactique toujours aussi efficaces, personnages très attachants, histoire de qualité et même un moment épique à la fin de la démo !
Pendulum mérite bien d'empocher quelques awards
Edité pour la dernière fois le 11/07/2014 à 11:51:10.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !