Les Ailes de l'Espoir
logo
Généralités Auteur(s) : Alexander
Support : RPG Maker VX
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 22/06/2014
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : RPG classique
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 1 h 45 min
Poids du jeu : 231 Mo
Soluce : Tout en bas de la descriptions si besoin de petits indices.
Description de l'auteur
L'histoire de cet univers :

Il y a bien longtemps, alors que les peuples de ce monde vivaient assez paisiblement, une gigantesque puissance tomba du ciel.
Intrigué par le fracas causé par cette chute, un petit peuple s'en approcha et trouva ce qu'ils nommeront plus tard "la source d'arcanes".
Cette source irradiait d'une puissance jusqu'à lors inconnue de ce monde et le peuple l'ayant approché s'installa non loin, l'étudiant et apprenant à l'utiliser.

Bien des siècles plus tard, ils maîtrisaient cette puissance comme jamais. Leur vie s'était vue rallongée ainsi que bien facilité. Petit à petits, durant ces années ils apprirent des sortilèges de plus en plus puissant. De simples petites explosions servant à allumer un feu, ils s'améliorèrent et désormais peuvent se soigner, se téléporter et bien d'autre chose encore. Les rumeurs parlent même de pouvoir voler dans les cieux.
Ils se donnèrent alors le nom d'Arcaniens, dû au nom donné à cette énergie si complexe et puissante.
Cependant, ils ignoraient que durant toutes ces années, loin de là, un autre peuple lui aussi prospérait. Trop éloigné géographiquement pour profiter de la source d'arcanes, ils apprirent à maîtriser d'autre talents plus "primitif" pour s'en sortir.

Aucun des deux peuples n'avait connaissance de l'existance de l'autre, jusqu'au jour où les Arcaniens les découvrirent lors d'une expédition d'exploration.
Dans leur grande générosité, les Arcaniens tentèrent d'apprendre au "sans-arcanes" à utiliser cette puissance. Mais ils découvrirent qu'ils en furent incapables.
Frustrés, ces "sans-arcanes" les accusèrent de leur cacher les secrets des Arcanes et prirent les armes voulant les obtenir par la force. La haine entre ces deux peuples grandit. Se disant fiers de leur nature, ils se firent appeler les Originels, traitant alors les Arcaniens de monstres et d'abominations devant disparaître de la surface de leurs terres.

Quelques années plus tard, la guerre faisait toujours rage.
Une organisation arcanienne rassembla alors les plus puissants de leur peuple dans le but de trouver une solution. Deux idées principales furent entendues. L'une d'elle fut d'anéantir les Originels. Mais elle ne fut pas retenue. Ils choisirent la seconde solution : créer un nouveau foyer loin de cette guerre pour les Arcaniens. Un foyer où ils seraient en paix, loin de ces êtres violents et primitifs incapables d'apprendre à utiliser leurs Arcanes.
Ils se servirent alors de la source d'Arcane et une nouvelle terre fut créée : les terres d'Arcanie, flottant loin dans les cieux et entourées de puissants boucliers protecteurs.

Grâce à ceci, un semblant de paix put avoir lieu. Mais elle ne durera pas. Beaucoup le pressentent et le craignent.
De leur coté, persuadés que les Arcaniens ont emportés avec eux la source d'arcane, les Originels les haïssent toujours plus et certains cherchent encore et toujours un moyen de l'obtenir.
Les Arcaniens de leur côté continuent leurs recherches sur leur source qui se trouve cachée sur un archipel des terres Originelles, caché magiquement aux yeux des non-Arcanien.


C'est sur une de ces îles que notre histoire commence en suivant Hermoni, un arcanien qui espère un jour voir ces tensions entre ces deux peuples s'appaiser.
Mais suite à une explosion arcanique, il se retrouve à l'infirmerie et ne sait plus ni qui il est, ni qui sont ceux qui semblent le connaitre et voyager avec lui.

Les personnages :


Hermoni :


Malgré sa chevelure, il est plutôt jeune pour un arcanien bien que plus vieux que n'importe quel Originel. Il était stratège des Ailes de l'Espoir, l'armée où il était engagé jusqu'au jour où celle-ci fut malheureusement anéantie.
Il avait une fiancée, nommée Celestia. Mais la guerre eut raison d'elle et Hermoni ne s'en est toujours pas remit.
Intelligent et réfléchi quand une situation grave le demande, il a cependant une certaine tendance à s'emporter, surtout quand Laenthis le provoque pour s'amuser.

Laenthis :


Plus vieux qu'Hermoni, ils sont extrêmement bon ami. A tel point que celui ci considère Hermoni comme son frère.
Impulsif, il fonce tête baisser sans hésiter, "frappe d'abord, pose des questions après".
Bien qu'Arcanien, il maîtrise très bien les armes traditionnelles. Il est aussi un excellent alchimiste, bien que ses potions sont souvent critiqué pour leur goût atroce.

??? :


Une Ombre mystérieuse ressemblant traits pour traits à Hermoni.
Nul ne sait d'où elle sort ni ses intentions. Mais en découvrant son existance, Laenthis et Hermoni chercheront à découvrir la vérité.



Le gameplay :

Il n'a rien de bien transcendant, il s'agit d'un RPG relativement classique.
Les combats sont au tour par tour via le SBS, sans ATB.


A noter qu'il n'y a pas de coup "de base" (pas de bouton "Attaque" pour attaquer avec son arme sans rien de plus), uniquement des techniques et de la magie et qu'il faudra utiliser plus souvent les sorts d'assistance pour réussir à vaincre certains puissants ennemis.

Divers systèmes dans les techniques apportent de la variété dans tout ceci.


Sorts à temps de recharge :

Certaines techniques et sorts sont si puissants que vous ne pourrez pas les utiliser en boucle en vous disant "j'vais lui exploser sa tête à celui ci" ou "Essaye donc de passer au travers de ce bouclier !!".
Ils seront donc à utiliser avec précision et justesse au cours d'un combat.
- Exemple : Un sort de bouclier surpuissant protégeant de TOUTES les attaques et surtout de celles mortelles.

Dans cette catégorie se case aussi des sorts moins décisifs mais tout aussi utile. Laenthis apprendra à réanimer un allier, mais ne pourra pas le refaire durant le même combat.
Hermoni, lui, saura protéger des élements ses compagnons.


Les lames élémentaires.

Principe relativement simple, de base Lucif(personnage apparaissant dans la démo mais n'étant pas principal dans celle ci) ne possède que des technique physiques "neutres". Mais il pourra utiliser un sortilège d'enchantement qui modifiera ses techniques leur donnant des statistiques supplémentaires.
Par exemple, s'il enchante ses lames de la magie de feu, il aura une plus grande puissance brute et sera efficace contre ceux craignant le feu. S'il fait de même avec une magie liée a la terre, en plus d'avoir cet élément actif sur sa lame il sera capable de briser les défenses ennemie.

Secret (Cliquer pour afficher)

On imprègne ses lames et....



Alchimie :
Durant les voyages, un certain nombre de plante et composant seront trouvable/achetable. Laenthis pourra les transformer en de puissant élixirs ou objets.
Secret (Cliquer pour afficher)





Crédit :

Liste non exaustive des auteurs des ressources utilisées. Si par hasard vous reconnaissez une de vos ressources et que votre nom n'apparaît pas, n'hésitez pas à m'en faire part.

Secret (Cliquer pour afficher)

Graphismes :

Kaduki (battlers/face)
Celianna (tiles)
Hanzo (tiles)
http://www.geocities.co.jp/Milano-Cat/3319/muz/002.html (battlers. Ne comprennant pas le japonnais, je n'ai pas réussi à trouver le nom de l'auteur)

Scripts :

AlphaWhelp
Andreas21
AquaxRyan
Atoa
blackmorning
ccoa
CrimsonSeas
Cybersam
Enelvon
Enu
Falcao
Kaduki
KGC
Kylock
mark paul
Moonlight
Mithran
Moghunter
Mr. Bubble
NightWalker
Ramiro
Shu
Vincentmhd
Woratana
Yanfly

Musique :

Cirkle
Crusader of centy (Soleil en version française)
Fawzi Allouache/Flane Boster
Gundam Seed Destiny
Tales of Symphonia
Musiques trouvées dans les projets de RitoJS (Skyleo et un autre dont j'ai oublié le nom)
Un certain nombre d'autre musique à l'auteur qui m'est inconnu.

Spécial :
Tous les rolistes avec qui j'ai joué et partagé de très bonnes histoires qui m'ont inspiré pour ce projet.


Coup de main / Astuces :

Quelques rappels/infos utiles :
Secret (Cliquer pour afficher)

- N'oubliez pas que vous avez des sorts défensifs relativement puissant ! De même, n'oubliez pas l'alchimie qui peut se révéler très utile autant par ses potions que par ses objets.

- N'oubliez pas que vous pouvez fuir. Surtout quand une situation semble bloquée.

- Il y a plusieurs manières de combattre le grand prêtre. Plus ou moins facile. Le vaincre offre une récompense assez intéressante.

- Une ville est synonyme d'informations et de ressources utiles. Parlez aux gens. Ils sont poli et vous répondront.

- Selon vos choix, il se peut que quelques scènes soient relativement différentes (sans changer l'histoire principale). Par ailleurs, il est tout à fait possible de battre un certain religieux, peu importe vos choix (qui influenceront la difficulté du combat cependant;)).

Screenshots
J'aime 5 membres aiment ce jeu : Brandobscure, Delta, SilverSon, thephv1FR, Titou
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Alexander - Publié 27/06/2014 à 03:10:56

"Quand la force seule ne suffit pas, utilise la ruse. Une bonne stratégie surpasse la force quand celle ci fait defaut."
Membre
31 messages
Maj de la démo (qui sera dispo dès que ce sera update. J'ai envoyé le lien comme c'était indiqué).
Dedans, surtout des ajustements de techniques et des boss ainsi que quelques micro rajouts de dialogues.

Pour ceux ayant déjà téléchargé l'ancienne version, voici un patch pour ne pas avoir à tout reDL.

http://www.mediafire.com/download/vce5w3ydw6za4yj/Data.rar

Seuls les fichiers dans le dossier Data ont été modifiés. Il suffit de les fusionner en overwrite.
Edité pour la dernière fois le 27/06/2014 à 03:11:17.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !