Fangame Noob: Les Aventures de Gaea
logo
Généralités Auteur(s) : Khamelot
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 25/06/2014
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : Plates-Forme
Thème(s) : Fangame
Durée approximative : 10 min
Poids du jeu : 62 Mo
Site officiel : http://khamelot.blogspot.fr
Description de l'auteur Noob : Les Aventures de Gaea est un jeu basé sur l'univers de la websérie Noob de Fabien Fournier (Olydri Studio). Le projet est né en avril 2010, et a évolué très lentement pour en arriver à ce qu'il est aujourd'hui.
Depuis tout ce temps, le jeu n'est toujours pas terminé. Je reprends beaucoup de points, encore et encore, et je suis aussi un très gros flemmard mais le projet finira par aboutir, c'est certain !
Le système de plateforme est un peu foireux, mais il était encore bien pire il y a un an de ça, je peux vous l'assurer !
Le projet n'est encore aujourd'hui qu'une démo, en raison des 4 prochains levels que je dois retravailler et une petite retouche scénaristique pour le niveau final. Il y aura aussi sûrement lieu d'une refonte graphique intégrale des ressources, parce qu'elles comment vraiment à dater !

Synopsis :

Dans ce jeu, vous incarnez Gaea, invocatrice de la guilde Noob. Suite à un MP qu'elle a reçu, vous devez impérativement vous rendre à un point de rendez-vous indiqué par Arthéon. Hélas, comme dans toute aventure, milles et uns événements se mettront en travers de votre chemin, dans le but de vous empêcher d'atteindre votre destination.
Il faudra donc survivre aux 10 niveaux dans les différentes zones d'Horizon, le monde dans lequel vous vivrez cette aventure. Et ce ne sera pas si simple !

Gameplay :

Le jeu est construit sur un système de niveaux de plateforme traditionnels, et il s'agit essentiellement d'un jeu de saut et d'esquive. Chaque level est en général composé de 2 à 3 maps. Il est possible de sauvegarder à la fin de chaque niveau.

Tous les 3 niveaux, vous rencontrerez un niveau plus difficile que les autres (Timer, Plateformes difficiles...), ce sont en somme les "niveaux boss" du jeu.

Est disponible dans la démo :

- L'écran titre sympathique avec un truc bizarre caché dedans (Pas une option hein, juste un truc graphique)
- 6 Levels dont 2 Boss
- Un cliffhanger nul

Trailer du jeu :

Screenshots
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Marcus Miragos - Publié 25/07/2014 à 09:49:00


Membre
19 messages
C'est marrant ce jeu, mais est ce que quelqu'un (qui ne soit pas un Jedi) est parvenu à passer le Level 3? .....
Khamelot - Publié 25/07/2014 à 11:58:14


Membre
2 messages
@Marcus Ouep. Ceux qui ont testé le jeu avant que la première démo soit disponible l'ont réussi après quelques essais. C'est un niveau coriace, mais pas impossible !
Marcus Miragos - Publié 15/08/2014 à 08:48:52


Membre
19 messages
Bon, dommage que ce jeu ne soit pas qualifié, mais il y a de grosses lacunes qui méritent clairement d'être modifiées, comme cette inertie TRES énervante sur le personnage, ou encore ce niveau 3 de l'enfer, qui démoralisera n'importe quel fan de Noob....
Khamelot - Publié 03/09/2014 à 11:38:51


Membre
2 messages
Ouep, j'ai lu les critiques, et je vous remercie pour ces avis très détaillés ! Je vais retravailler les points cités (notamment le "level 3 de l'enfer" comme tu l'as appelé Marcus ).
Par contre, pour ce qui est du bug au bord des plateformes, ça reste un nouveau casse-tête. A noter que c'est un problème qui s'est présenté depuis la mise à jour du script de plateforme, qui était bien plus difficile à prendre en main auparavant. Je vais voir ce que je peux y faire !

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !