La légende d'Elrönen : Drek'Nethar
logo
Généralités Auteur(s) : Altharan (Developpeur, Auteur, mappeur(pas vraiment..)), ßubulle (Testeur)
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 26/06/2014
Statut dans le concours : Nominé non récompensé
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy / Médiéval
Durée approximative : 3 h 15 min
Poids du jeu : 265 Mo
Description de l'auteur
La légende d'Elrönen : Drek'Nethar



Présentation


Type : RPG classique dans un univers médiéval fantastique.
Développeur/Auteur : Altharan
Logiciel : RPG Maker VX ace


Synopsis



Vous incarnez Kirnathos, le général d'un royaume humain influent appelé Drek'Nethar. Alors que vous partiez en guerre contre un peuple de magiciens que sont les elfes noirs, un accident arrive et vous voilà perdu sur un autre continent avec une mémoire défaillante pour seule alliée . Ce continent est celui des Exilés, des humains qui ont refusé de vivre parmi les grands royaumes.
Lors de votre errance, vous ferez des rencontres très inattendues qui vous mèneront à votre destin qui est très étroitement lié aux dieux d'Elrönen... Votre survie n'est pas un hasard, allez de l'avant et prenez votre destin en main !



Présentation de l'univers



Le monde est composé de quatre races "pures" : Les Humains, les Elfes sylvestres, les Nains et les Elfes noirs (appelés aussi "Drows").
Les nains ne se mêlent pas des affaires des autres peuple et ne sortent jamais de leurs montagnes sacrées, aussi peu de gens croient en leur existence. Le nom de Nain relève donc de la légende. On dit que leur peuple est lié au dieu du Feu.
Les Elfes Sylvestres sont des créatures pacifique en harmonie avec la forêt, la nature et les esprits. Peu de gens en ont vu. Leur peuple est lié à la déesse de la Terre.
Les Elfes noirs sont des créatures conquérentes dont leur seul désir est de régner aussi bien sur le plan physique qu'élémentaire. Leur peuple est lié au dieu de l'Eau et de la Glace.
Les humains quant à eux, ils mènent leur vie simplement. Commerce entre ville, voyage, exploration et aventure. Ils ne guerroient que pour se défendre contre leur ennemis de toujours : les elfes noirs. Leur peuple est lié au dieu de la Lumière et à la déesse des Ténèbres.
Il n'y a cependant qu'une seule race "impure", celle des demis-elfes. Ils maîtrisent une magie très rare qui consiste à lier son âme à celle d'un unique animal et ce, pour la vie. On les nomme aussi les Soulinks. Ils sont très peu nombreux et sont néanmoins protégé par la déesse du Vent.
Il existe deux grands peuples d'humain : les Citadins et les Exilés.
Les citadins sont les humains ayant toujours vécu dans des villes ou château, c'est le cas pour les humains de Drek'Nethar. Les Exilés sont ceux qui ont préféré partir de la ville pour fonder leur propre société dont la Cité de Valmine.



Système de quêtes et de compétences



Il existe trois type de quête dans "La légende d'Elrönen : Drek'Nethar" : Les quêtes histoire, les quêtes annexe et les quêtes mémoire.
Les quêtes s'accumuleront dans votre journal de quêtes quand vous parlerez à des PNJ (un appel du journal se fera quand une quête sera mise à jour) et vous pourrez à tout instant lire ces quêtes via le menu du jeu.
"Kézako quête mémoire?" Eh bien, le Dieu de la Lumière est quelqu'un de bon et veille sur votre équipe. Et ainsi il aide Kirnathos à retrouver sa mémoire grâce à des flashbacks jouables (souvent annexe) qui apprendront au joueur plein de chose sur le background du jeu.

Trois classes de personnage seront disponibles : Guerrier, Assassin, Sorcier. Chacune de ces classes ont deux spécialisation (trois pour le guerrier) qui seront disponibles à la version 0.5 . Chaque compétences (ou presque) demanderont au joueur d'entrer une série de commande afin qu'il puisse profiter de toute la puissance des compétence de ses personnages.




Présentation des personnages



Kirnathos :

Ce jeune homme de 32 ans est le général de l'armée de Drek'Nethar. Dans sa jeunesse, il a vaincu tout les vétérans du royaume en combat singulier. Le roi Théron a honoré ses victoires en le nommant général.
Lors de l'incident sur le chemin de Nel'Drath, il a perdu la mémoire...

Narh :

Narh est devenu roi de Drek'Nethar à la mort du roi Théron et en épousant la princesse Hésyldra. Ce jeune homme de 29 ans est le seul combattant à tenir tête à Kirnathos grâce à sa magie d'enchantement de lame. Il possède des pouvoirs enfouit dans son subconscient.

Lycia :

Cette jeune fille de 26 ans est une talentueuse magicienne dite "Givrefeu". Elle maîtrise la magie élémentaire de l'eau et du feu. Elle sait lier ses émotions à sa puissance, ce qui en fait quelqu'un de redoutable.
Tyowyn :

Tyowyn est l'un des plus robuste des guerrier de Drek'Nethar. Il ne craint pas la douleur et cela semble même le rendre plus fort... Cet homme de 34 ans a été sauvagement blessé lors du premier assaut contre Nel'Drath et il est fier de porter ces marques.

Lumilla :

Lumilla est l'ancienne reine de Drek'Nethar. Cette femme de 52 ans est devenue une Exilée dès la mort du roi Théron. Malgré son âge, elle est encore très douée à l'épée et elle est une Sorcelame que Narh ne sera jamais. C'est elle qui guidera Kirnathos sur le continent inconnu.

Hésyldra :

Hésyldra est actuellement la reine de Drek'Nethar. Cette jeune fille de 26 ans aussi une magicienne de la Lumière. Elle est restée au château lors de l'incident sur Nel'Drath.



Crédits


Musique :
Gyro
Mozart (sisi :p )
Maëlùngr
Aaron Krogh

Script :
Yanfly
Atelier RGSS
modern algebra


Alpha-Testeur :

ßubulle
Kireth


Merci de votre lecture
Screenshots
J'aime 1 membre aime ce jeu : Anaisnana
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Anaisnana - Publié 03/09/2014 à 14:31:32


Membre
1 message
J'aime bien ce jeu!
Pas de grosse prise de tête, l'histoire est sympathique certes un peu longue a se mettre en place mais on comprend bien le parti pris du créateur. sa me fais penser a un début genre ff10 ou dragon quest enmode : on fous quoi là? ça a quel rapport avec le reste?
Les combats un poil relou mais c'est le but des rpg j'ai envie de dire
Le mapping est vraiment basique mais franchement pas déplaisant

Bref, un jeu a tester !
AlexRE - Publié 29/09/2014 à 23:45:29

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4361 messages
J'ai eu un bug et il faut faire attention à ne pas faire marcher les monstres sur les murs.
Edité pour la dernière fois le 29/09/2014 à 23:45:52.
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
Altharan - Publié 03/10/2014 à 23:39:20


Juré
36 messages
@Alex
A qui tu as parlé pour qu'il y ai ce bug?
(Des restes de ma refonte... Je pensais avoir fais le tour x) )
Pis sinon pour les araignées... Bah justement, sur le mur !
Nan sérieusement, j'ai rectifié ça depuis le temps, merci de l'avoir souligné


@Anaisnana
Enfin quelqu'un avec un minimum de recul si je puis dire :p
btw, merci pour ton message !
AlexRE - Publié 06/10/2014 à 11:38:28

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4361 messages
C'était après avoir battu le premier boss dans la caverne je crois.
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !