La Route de la Gloire
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : LittleGamer (Maker), coma8 (Compositeur)
Support : RPG Maker VX
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 26/06/2014
Statut dans le concours : Nominé non récompensé
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 8 h
Poids du jeu : 340 Mo
Description de l'auteur La Route de la Gloire

La Route de la Gloire est un RPG mélant des éléments des jeux de rôles japonais "classiques" tels que Final Fantasy, Dragon Quest ou Pokémon, comme le combat au tour par tour et les classes de personnages, avec des éléments de RPG plus occidentaux, par exemple Fable, Fallout ou The Elder Scroll, en reprenant l'idée de liberté d'action, notamment dans le choix de la route prise par le joueur et de l'équipe de celui-ci.

En effet, le joueur pourra incarner Lux, jeune homme de 17 ans fils du roi d'un petit royaume appelé Astolia et maire de la ville du même nom, dans sa quête pour prouver sa valeur à son père, et lui montrer qu'il est son digne successeur.
Cette quête vous fera découvrir de nombreuses contrées, et dépendra de vos choix de routes, proposant des histoires, des rencontres et des épreuves bien différentes.
Mais ne partez pas seul ! Passez à l'auberge d'Astolia où se reposent quelques autres pèlerins, et demandez leur de vous accompagner dans votre quête. Rejoignez la leur en même temps qu'il rejoignent la votre, et apprenez à les connaitre au coin du feu, ou lors de quelques repas dans les auberges. Ne recrutez donc pas une classe, mais faites vous accompagner d'une ou plusieurs personnes qui vous suivront dans vos pérégrinations !

Que rencontrerez vous sur votre route ? Vous ne le saurez qu'en avançant dans le monde semi-ouvert de La Route de la Gloire, parcourant une mappemonde héritée de Final Fantasy, et choisissant où vous arrêter et qui aider à la façon d'un Fallout...


Quelques features supplémentaires :

- 7 personnages recrutables en début de jeu, chacun représentant non seulement une classe mais aussi une personne avec son caractère, ses avis et ses goûts. Possibilité de faire le jeu seulement avec Lux ou avec 1, 2 ou 3 coéquipiers.

- Plusieurs systèmes présents, certains originaux et en event, d'autres pris via des scripts sur internet. Parmi ceux fait maison, on trouve un système de pêche et d'invocation (2 invocations pour l'instant, toutes deux cachées) en event et un système adaptant la difficulté du jeu selon l'équipe choisie en script, en modifiant les stats des monstres et les gains d'xp et d'argents.

- Notion de choix présente en jeu. Néanmoins, le choix de la route n'est pas encore possible, une seule est disponible actuellement. A l'avenir, deux autres seront possible pour le joueur, l'une commençant à la deuxième ville du jeu, l'autre étant évoquée à la quatrième ville parcourue dans la démo mais n'étant pas accessible. Le choix de la route changera totalement l'histoire et les lieux traversés.
D'autres types de choix sont malgré tout déjà présent, comme celui de l'équipe.

- Plusieurs quêtes cachées. Un petit donjon optionnel est présent, et un boss caché (non lié à ce petit donjon) est présent.

- Musiques et sons originaux présents, composées par Coma8 (Soundcloud : https://soundcloud.com/coma8 )

- Environ 8 heures de jeu.

- Potentiel de rejouabilité basé sur la route prise, les choix effectués et l'équipe choisie.

- De nombreuses surprises que je vous laisse découvrir !
Screenshots
J'aime 3 membres aiment ce jeu : daheji, Kaled, Kitu14
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !