A Lost Dreamer - Les Rêves Oubliés
logo
Généralités Groupe de création : Oz Philosophy
Auteur(s) : no0ony (Directeur du projet), brikou (Assistant conception)
Support : RPG Maker VX
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 30/06/2014
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : RPG Open World
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 1 h 30 min
Poids du jeu : 400 Mo
Description de l'auteur






























Screenshots
J'aime 15 membres aiment ce jeu : Ash, B-en, Brandobscure, knighty, Kreiss, Lawrence, Lior, Magicalichigo, MarcLewis666, Marcus Miragos, mimiko, Tohisu, Vongola X, Zealaws, Zexion
Vidéos A lost dreamer par dqnker par dqnker Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1 2
Pseudo
Commentaire
Page : 1 2
pingouinmutant - Publié 01/07/2014 à 19:51:06

Euh....bonjour!
Membre
1 message
Petite question: Les rêves oubliés est un sous titre, ou la traduction de the lost dreamer?
Ceci est un texte qui suivra chacun de mes messages.
Brandobscure - Publié 01/07/2014 à 19:56:34


Concurrent
106 messages
Salut, je vais télécharger ton jeu de suite !
et je te dis quoi une fois terminé !
no0ony - Publié 01/07/2014 à 20:01:25


Membre
13 messages
Non pas du tout, "les rêves oubliés" est un sous titre, sous titre du premier opus (car oui il y aura un deuxième opus [scénario déjà écrit pour le deuxième opus])

La traduction de "A lost dreamer" c'est "Un rêveur perdu" .

Vivement ton retour, j’espère que mon jeu te plaira

Tohisu - Publié 03/07/2014 à 21:07:00


Concurrent
76 messages
T'sais quoi No0ony? J'vais t'renvoyer l'ascenseur.
T'as été le premier à tester mon jeu, et, qui plus est, un test sérieux.

J'vais t'faire un bon test qui te fera pas de cadeau, mais rien qu'à voir l'intro du jeu et les screenshots, ça a l'air d'être du tout bon déjà.

Aller, calepin dans une main et crayon dans l'autre, je me lance.
"Admettons qu'un mec s'en prenne à votre chérie. Vous lui balancez ça :"
https://media.giphy.com/media/wmXduRsYlt0vm/giphy.gif
Lior - Publié 03/07/2014 à 21:13:59


Membre
41 messages
Alors, le jeu est très bon .... le scénario ça ma fait revivre mes anciens jeux rpg, la mise en scènes impressionnantes, et le système menu job ect, alors la chapeau bas , de très bonne idée , si vous voulez vivre une aventure épique c'est ici !!

Le seule point que je trouve dommage, ce sont les graphisme, un tel projet mérite des graphismes originaux, le mapping je trouve qu'il manque de volume, et d'originalité, attention je dit pas qu'il est nul, c'est super bien mapper, mais par moment des maps sont d'un niveau plus bas que d'autres.

Dans tout les cas bravo aux auteurs !!!
no0ony - Publié 03/07/2014 à 21:29:35


Membre
13 messages
Tochisu : Ne te sens pas obligé non plus, j'ai testé ton projet car il me plaisait beaucoup et que j'étais d'ailleurs le seul à l'aimer ... ou plutôt à le connaitre. Je suis pressé d'avoir ton rapport

Lior : Merci beaucoup, pour les graphismes malheureusement je ne sais pas faire du custom et avec Vx (et non ace) je ne peut gérer les "étages" ce qui rend mon mapping plus compliqué donc plus restreint. Quelle map te paraissait plus bas que les autres ? Peut être que je peut ajouter des choses pour l'améliorer.

Tohisu - Publié 03/07/2014 à 22:45:17


Concurrent
76 messages
Je fais d'abord une récapitul...

QUOI? C'EST TOHISU NOM DE NOM! Y'A PAS DE C, S OU QUOI QUE CE SOIT ENTRE LE O et le H!

Raah... aaah... (T'es pas le seul à faire cette erreur, tout le monde la fait.)

Je disais donc : je récapitule ce que j'ai fait dans le jeu :
Je m'en suis tenu à la quête principale et j'ai juste déposé les fleurs de la p'tite vieille. J'ai aussi regardé ce que ça donnait avec une autre classe choisie. (Notons le changement graphique bien présent selon le choix de classe! Stylé.)
Je tiens également à préciser que les critiques que je m’apprête à te lancer en plein visage, aussi bien positives que négatives, ne concerne que moi et ne seront pas forcément partager par les autres testeurs. Allons-y, donc.

Le temps que j'ai mis à jouer à ton projet m'a permis de voir que tu accordes beaucoup de soin dans le développement de ce dernier : entre les graphismes somptueux, l'interface claire, le suivi des quêtes qui permet de ne pas se perdre et la carte, on voit que tu es loin de faire ton jeu n'importe comment.

Plus de précisions :

Graphisme : NNNFGRKLKPH 19 / 20

Oh, Mon, Dieu.
C'est coloré, varié et maîtrisé. C'en est presque violent.

Secret (Cliquer pour afficher)
Lior : ne touche même pas à mon jeu : si tu te plains des graphismes de noOony tu risques de saigner des yeux sur mon jeu.


Je ne m'attarderai pas sur les graphismes, j'ai presque rien à dire dessus.
J'ai juste vu un minuscule bug graphique : l'émoticône qui "traverse" la bibliothèque par exemple, ce n'est pas le seul cas où c'est survenu, mais bon, rien de grave non plus.


Bande-son : 13 / 20

Dans l'ensemble c'est bon, les musiques sont bien choisis.
Je suis cependant parfaitement contre le fait d'utiliser certains sons venant des ressources d'RPG maker. (Le son des sauts par exemple... Brrrr...)
Autre chose, la musique qui comporte un cri de samouraï est dans certain contexte étrange, à moins que j'ai raté quelque chose.
Bon exemple : la rencontre avec le chasseur (qui contient un passage humoristique, qui légitimise donc la musique choisie)
Mauvais exemple : musique pour la forêt. Du moins après la rencontre du chasseur. Je sais même plus si c'est celle là qu'on a la première fois qu'on entre dans la forêt.

Il y a également un petit détail qui me chagrine dans la bande-son : le reset de la musique après les combats. On ne profite jamais de l'intégralité de la musique dans ces cas là, dommage.

Je trouve également que la musique de boss, lors du gros ours ne s'avère pas mauvaise en soit, mais tranche avec le reste de la bande-son, un peu trop "rock" par rapport au reste. Ça donne une impression de manque d'harmonisation. Enfin, c'est mon avis.

Scénario : un peu tôt pour noter. Je vais prendre en compte la mise-en-scène et dans ce cas t'accorder un 14 / 20.

Selon moi, la toute première approche de ton jeu nous pomme de manière volontaire. (Les questions que je me suis posé au début : c'est qui lui? Pourquoi on a une armée avec nous? Y a combien de camps différents? Qui est contre qui? Holy shit, pourquoi il a des ailes lui?) On arrive ensuite à la situation "enfantine" qui va volontairement trancher avec le moment que l'on venait de voir. Et on a forcément envie de savoir : comment en sont-ils arrivé là?

C'est un peu la méthode flash-back, que subjectivement je n'approuve pas. Maintenant, le goût et les couleurs...
On notera tout de même que ce procédé est à première vu maîtrisé, la mise en scène déchire, les dialogues sont bien écrits et l'auteur du scénario a l'air de savoir où il va.
Par contre, 2 petits points négatifs : les dialogues sont souvent un peu longuets (rien de grave ceci dit) et il y a les moments où certaines ponctuations spécifiques apparaissent (les "..." par exemple) il y a un petit temps d'arrêt forcé qui gène. Sur certaines virgules ça arrive aussi.

Gameplay : 14 / 20.

Ah ah, le moment où le gamin a soigné l'autre, je me suis dit "Tiens, on dirait le premier boss de mon jeu". (Coïncidence j'imagine.) Ce qui me laisse à penser que tes combats ne consisterons pas à bêtement bourrer le bouton attaque ou magie, ce qui est une bonne chose.
Sinon on observe un système de classe qui paraît maîtrisé, des techniques variés, etc...
Le système de "barre d'action" est un parti pris que j'avais moi-même hésité à insérer dans mon jeu mais que j'ai finalement renoncé à prendre, vu que ça ne s'accordait pas avec les stratégies que je voulais mettre en place pour mes boss. Mais ton système a l'air propre et on si retrouve bien lors des combats, on sait qui attaquera quand.

Je n'ai pas eu de problème côté difficulté : tu donnes juste assez de potions pour gérer le gros ours, les QTE sont ni trop durs, ni trop faciles et les combats contre les monstres simples sont tout-à-fait abordables.






NOTE GÉNÉRALE : (moyenne mathématique) 15 / 20

Tu accordes beaucoup d'importance à ton projet, et ça se sent.
Le résultat est tout à fait convainquant, je te souhaite bonne chance dans la suite de la création de ton jeu.
Euuh...
C'est tout.
Je suis nul en conclusion.


Si t'as la moindre remarque à me faire sur mes critiques ou des questions à me poser sur un point précis je me tiens à ta disposition.
Edité pour la dernière fois le 05/07/2014 à 13:36:29.
"Admettons qu'un mec s'en prenne à votre chérie. Vous lui balancez ça :"
https://media.giphy.com/media/wmXduRsYlt0vm/giphy.gif
Brandobscure - Publié 07/07/2014 à 00:28:14


Concurrent
106 messages
Bonsoir !
Alors voilà j'ai faim ta Démo.
Je ne suis pas très fort pour rédiger des tests, mais je vais essayer de faire mon possible !
Tout d'abord, l'introduction, elle est super !
La mise en scène est vraiment bien faite, quand les soldats se battent, les animations des personnages, quand les héros sont sur la corde et quand Payne utilise l'arc sur le bourreau, et les lunes qui se déplace.
C'est fantastique ! j'ai eu plein de frisson.
les crédits dans la petite introduction sont très agréables ainsi que la musique.
Ensuite les classes, elles sont vraiment sympas, pour ma part j'ai pris l'apprenti car j'adore les "Mages" ce que je trouve bien avec ça, c'est le fait qu'au début on dispose de toutes les compétences de la classe choisie, cela permet de savoir à quoi on s'attend en la choisissant, d’ailleurs j'ai même recommencé le jeu avec toutes les classes pour voir leurs compétences, qui en passant sont vraiment bien faite et corresponde parfaitement a la classe.
Après le prologue, nous voilà alors à Palumnia.
Une charmante petite ville tranquille bien animée grâce aux lucioles, au PNJ qui ont des occupations, aux oiseaux qui volent etc ...
Ce que j'ai bien aimé c'est Madame Laurent, le fait de l'embêter avec son linge s'était marrant vu qu'après elle va appeler la maman tu héros, j'ai bien rigolé a ce moment-là.
le mapping est agréable a regarder je n'ai rien a dire dessus, l'overlay (?) rend vraiment bien dans le jeu, surtout la map avec les ponts de pierres c'est très réussi !
Par contre ce que je trouve qu'il manque c'est dès son d'oiseaux, je trouve ça animerait encore plus tes maps.
Ensuite les intérieurs, on distingue bien les pièces (salle de bains, cuisine) et c'est bien mappé aussi, ce que je m'habitue moins c'est les murs de 3 cases, j'ai l'habitude d'en mettre et d'en voir 2, mais c'est un choix je comprends.
Passons au combat, en fait je n'ai rien à dire là-dessus, un SBS comme j'aime, une musique sympa, des compétences intéressantes avec de belles animations, tout pour bien s'éclater en tuant des ennemis. x)
Pour le scénario je ne vais pas en parler maintenant je préfère attendre une prochaine démo pour mieux m'expliquer.
Donc voilà, j'ai vraiment bien aimé ta Démo j'étais à fond dedans j'ai été déçu quand ça a fini d’ailleurs, je voulais encore y jouer pendant la nuit. x)
J'ai juste une remarque à faire,
Attention Spoil !

Secret (Cliquer pour afficher)
À un moment de la quête principale le joueur doit chercher un livre dans la bibliothèque, je suis d'abord monté en haut (là où il faut sonner la cloche et je pouvais déjà prendre le livre, alors qu'en descendant ensuite, c'est comme si je ne l'avais pas trouvé donc je devais rechercher quand même le livre alors que je l'avais déjà pris à l'étage (Je sais pas si tu comprends ce que je dis) x)
Je ne sais pas si c'est un bug, ou si c'est fait exprès.
je récapitule au cas où, On peut déjà prendre le vieux livre à l'étage même si je n'ai pas été à la bibliothèque, du coup si je descends c'est comme si je ne l'avais pas pris.


Voilà c'est tout ! mais j'ai passé une bonne soirée.
Edité pour la dernière fois le 07/07/2014 à 00:28:58.
no0ony - Publié 07/07/2014 à 11:59:14


Membre
13 messages
Alors déjà merci d'avoir joué à mon jeu et de m'avoir fait un petit test (grand même), j'apprécie beaucoup !!

Alors pour Tohisu :


Secret (Cliquer pour afficher)
Tu t'es arrêté qu'a la petite vieille (au passage c'est madame Bastien, la pauvre, elle qui à déjà perdue son mari ...), tu aurait pu faire la grosse quête avec le gros boss du jeu (Néo vinci Code). Pas grave, tant pis pour toi ;D

Pour les Graphismes merci beaucoup, pour l'émoticône c'est corrigé (foutue overlay).

Pour la bande son, Pour les sons de bases désolé après j'en ai ajouté d'autre mais j'utiliserais toujours les sons de bases qui pour moi sont très bien. Pour la musique de samouraï, j'avoue que j'ai pas trouvé autres choses pour le moment qui correspond à mon univers mais promis, dans la prochaine démo, tu peut lui dire au revoir au samouraï. Par contre la musique de la forêt je n'y toucherais pas, je la trouves cohérente par rapport à l'ambiance de la forêt, une brume légère, presque mystérieuse.(Non la musique ne change pas, que ce soit avant ou après la rencontre du chasseur, celle-ci reste la même). Pour le reset après les combats, c'est la musique elle même qui se finis comme ça, après je voulais mettre une autre musique encore mieux mais trop longue, ce qui fait que pendant 5minutes, on se tape la musique dans toutes les maps. (je sais pas si en script justement on peut la faire arrêté car dans ce cas je la modifierais). Pour l'ours et sa musique "rock" c'est voulue, tu risque d'être déçue car beaucoup de boss auront ce genre de musique, il y en a même une avec une guitare électrique !!

Pour le scénario, Tu résumes parfaitement l'objectif de l'introduction, après comme tu dit, le flashback, on aime ou on aime pas, question de gout. Pour les dialogues longuets je ne trouves pas, pour les ponctuations c'est voulue, c'est pour que la musique de fond soit cohérente avec l'événement de la cinématique (exemple : lorsqu'on voit le Dénarque sur le balcon pour la première fois, on entend comme une fanfare avec des trompettes pour montrer ça puissance et ça détermination, jusqu'au moment où Payne interrompt la bourreau et que la musique prend un autre ton. Sans ces ponctuations, tout serait décalé.)

Pour le Gameplay; Oui c'est une pure coïncidence, car je l'avait déjà fait bien avant que ta démo ne sortes. Oui comme tu dit, j'évite de faire des combats où ont appuie uniquement sur la touche entré.

Oui j’accorde beaucoup d'importance à mon projet, il me tiens énormément à cœur mais je tiens aussi et c'est important, de remercier mon petit Brikou d'amour qui me conseilles et m'aide énormément à aboutir mon projet. Sans lui mon projet n'aurait sûrement pas autant de profondeur.

Si non je te conseilles tout de même de faire la quête "Néo vinci code", qui est une quête comportant une histoire et un donjon, c'est d'ailleurs cette quête qui comportes le GROS boss du jeu.


Pour Brandobscure :
Secret (Cliquer pour afficher)

J'ai pas grand chose à dire à part merci beaucoup vu que tu cites que des points positifs XD Pour le livre c'est un bug, j'ai oublié d'ajouter une condition car normalement on doit d’abord aller à la bibliothèque avant d'aller au clocher. As-tu fait la quête "Néo vinci code" ? (il faut parler à la petite fille sur le banc en bas de l'église) Si tu ne l'a pas fait, je te le conseille, mini donjon et gros boss au rendez-vous ;D


ENCORE MERCI !!!

brikou - Publié 07/07/2014 à 13:04:04


Membre
78 messages
Pourtant, je l'avais corrigé, moi le bug du livre final
Sinon merci beaucoup pour les commentaires et les deux tests
Brandobscure - Publié 07/07/2014 à 16:36:38


Concurrent
106 messages
Ah non j'avais pas vus la quête de la petite fille sur le banc !
Je vais le faire de suite. x)
mimiko - Publié 12/07/2014 à 00:54:43

Pardon?
Membre
1 message
bonjour,
je viens d'essayé votre démos,j'étais ravis de jouer
tout ce que je pourrais vous dire, la mise en scéne de l'intro, des scéne de combat sont supers juste pour pour quelque Se qui ne vont pas à certaine chose mais rien d'alarment, le scénario je n'ai pas grand chose à dire il est bien, j'ai bien aimé se sont les systémes de quêtes,la jauge du bien et du mal dans le menu, les classes et la mini map

Niveau des cartes, elles sont trés bien faites

Vous avez bien travaillé, je vous souhaite une bonne continuation et bon courage pour la suite
no0ony - Publié 12/07/2014 à 20:30:05


Membre
13 messages
Mimiko : Merci d'avoir jouer à mon projet, cela me fait très plaisir
Peut tu citer justement ces fameux "SE" qui ne vont pas dans certaines scènes, qu'on puisse constater par nous même afin de les corriger.
Merci encore
Edité pour la dernière fois le 12/07/2014 à 21:00:56.

Marcus Miragos - Publié 31/07/2014 à 07:45:52


Membre
19 messages
Un bien agéable moment que cette démo. Vivement le jeu complet
no0ony - Publié 03/08/2014 à 18:40:17


Membre
13 messages
Merci beaucoup

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !