The Lost Chronicle
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Généralités Groupe de création : La Linouille Machine
Auteur(s) : Linouille
Support : RPG Maker 2003
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 30/06/2014
Statut dans le concours : Nommé non récompensé
Genre : RPG Old-School
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 45 min
Poids du jeu : 149 Mo
Description de l'auteur


The Lost Chronicle

Type : RPG old school, tour par tour.
Logiciel : Rpg Maker 2003

Synopsis:
Les civilisations se sont succédées pendant la longue histoire de l'humanité.
Et c'est sur un fond de guerre civile que celle-ci arrive à son terme.
Aujourd'hui, la terre n'est plus fertile, les mers sont devenues impraticables et les continents s'érodent.

Deux camps se partagent les terres: Le premier est dénommé l'Eglise, dirigé par un Pape qui délègue son pouvoir à ses inquisiteurs. Leur religion est basé sur la Lumière et ses différents avatars, incarnations de la Lumière jouant leurs rôles pour préserver le monde.
L'Eglise a propagé ses griffes sur le monde en convertissant pacifiquement, ou presque, les peuples aux alentours.
Le second camp est un Empire dirigé par Artatum. L'Empire est considéré pour beaucoup comme un régime se basant sur une politique laissant peu de places aux droits individuels.
L'Empire annexa l'intégralité de son continent avec ses forces armées, ce qui créa une vague de révoltes importantes.

Alors que les émeutes grandissent, Artatum décida de négocier avec les dirigeants de la révolte.
Le leader de la Rebellion accepta et s'en suit de partir vers la capitale impériale. Cependant des troupes non identifiées l'ont intercepté.



Personnages Jouables: (Liste non exhaustive!)

Secret (Cliquer pour afficher)
Thirio

Âge: 21 ans.
Compétence: Au choix.

Personnage principal, contrôlé par le joueur.
Nouveau venu parmi la Rebellion, ses réactions et ses choix sont ceux décidés par le joueur.
Thirio est né de père inconnu à Idor, peu après le décès de sa mère alors qu'il n'était qu'un jeune enfant, il fut élevé par sa sœur aînée Claudia.
Sa classe de personnage est au libre choix du joueur: Guerrier, Mage Noir, Mage Blanc ou voleur.

Mash:

Âge: 23 ans.
Compétence: Bagarre.

Jeune recrue parmi les rangs des Rebelles, il se lia rapidement d'amitié avec Thirio, bien que ce ne soit pas toujours visible. Mash est un homme assez turbulent et difficile à canaliser et à cerner, cependant il reste un homme bon.
C'est un combattant adepte des combats de rue et le seul à pouvoir s'équiper de Poings Americains.

Zlapan:

Âge: 44 ans.
Compétence: Machine.

Zlapan est le leader de la Rebellion qu'il organisa l'année passée, en sortant de l'ombre.
Personne ne semble connaître le passé de ce personnage, mais ceux qui sont susceptibles de le savoir ont l'air de garder le secret.
C'est homme charismatique qui a su rattacher le plus grand nombre à sa cause.
Il répondit favorablement à la demande d'entrevue avec l'empereur, Artatum.
Au combat il arbore fièrement sa rapière et son arbalète automatique, un style de combat à deux armes hétéroclite mais diablement efficace. Il utilise aussi divers outils pour contrer les forces impériales.

Alice:

Âge: 29 ans.
Compétence: Magie Blanche.

Il s'agit de l'une des inquisitrices du Pape de l'Eglise. Elle grandit sur l'autre continent en suivant strictement chaque précepte de l'Eglise, en priant la Lumière quotidiennement.
Au combat, elle est une combattante redoutable mais sa capacité à utiliser la magie blanche lui permet d'être plus versatile.

Siegfried:

Âge: 47 ans.
Compétence: Combat.

Il s'agit du premier à avoir rejoint la Rebellion, et bien que son passé soit aussi inconnu que celui de Zlapan, tout porte à croire que les deux se connaissaient déjà avant ça.
C'est un homme calme qui brille par son savoir et son sang-froid.
Siegfried est un guerrier expérimenté, il est capable de concentrer sa force et de soigner les blessés.


Personnages non jouables: (Liste non exhaustive!)

Secret (Cliquer pour afficher)
Arvis:

Âge: 41 ans.

Arvis est un chercheur de l'Empire, étudiant les raisons de la dégradation du monde. Ses recherches étant coûteuses et la révolte prenant de l'ampleur, il fut mis en retrait. Cependant, il continu malgré tout ses recherches.
Bien qu'il soit affilié à l'Empire, il se tient à l'écart de tout conflit.

Réo:

Âge: 37 ans.

Il s'agit du fils adoptif de l'Empereur. Il atteignit rapidement le grade de général et intercepta lui même Zlapan sur la route vers la capitale impériale.
Réo est un combattant hors-pair mais souffrant d'une certaine instabilité. Il laisse une part trop importante à sa colère et son orgueil.

Karyn:

Âge: 30 ans.

Karyn est la seconde en chef de Zlapan. Pendant son absence, c'est elle qui prend en charge la Rebellion. C'est une femme avec un fort caractère, à la fois froide et méprisante elle peut sembler insensible.
Elle est aussi une ingénieure de grand talent, fabriquant l'arbalète automatique de Zlapan et d'autres inventions inconnues pour les forces de l'Empire.
Elle est l'épouse de Wolff.

Wolff:

Âge: 31 ans.

Wolff est un membre actif de la Rebellion. Souvent sur le terrain, il met en place des opérations musclées de grande envergure. Il n'a pas l'air de beaucoup apprécier Zlapan, mais il partage son désir d'indépendance.
Wolff possède un caractère très incisif, il peut facilement s'emporter et entrer dans des colères noires.
Il est l'époux de Karyn.

Jiarg'o:

Âge: ?? ans.

Une fratrie de magiciens temporels sillonnant le multivers. Ils semblent avoir la capacité à retranscrire l'histoire de votre personnage ...
Que font-ils ici ? D'où viennent-ils ? À vous de le découvrir.


Systèmes annexes:

Secret (Cliquer pour afficher)
The Lost Chronicle utilise un système de combat basique, proche des RPGs Japonais. Cependant quelques différences viennent diversifier l'expérience de jeu:

Esprits:

Alors que les compétences de bases de chaque personnages se gagnent en progressant en niveau ou en avançant simplement dans le jeu, un autre type de compétence existe.
Il s'agit à la fois d'une "Commande" que d'un élément scénaristique majeur. En effet, chaque personnage se retrouvera rattaché à un Esprit qui lui octroiera des capacités liés à son élément.

Exemple:
Quetzalcoatl: "Foudre" et "Invocation".






Cependant, il n'y a pas qu'en "suivant l'histoire" qu'il est possible d'obtenir des compétences "Esprit". C'est là que The Lost Chronicle offre une fonctionnalité de personnalisation intéressante: Des objets permettent au joueur d'attribuer ces compétences "Esprit" à n'importe quel personnage.
Ces objets sont dispersés dans le monde. Certains cachés, d'autres obtenus en suivant l'intrigue ou en battant certains boss.



À la différence des compétences de base, les compétences "Esprit" consomme un pourcentage déterminé du mana max. du lanceur. Il est donc important pour le joueur d'apprendre quel type de compétence pourrait être le mieux adapté en combat, en fonction de chaque personnage.

Progression du personnage:

Bien que le personnage progresse en niveau, un détail marque celle-ci: L'augmentation des caractéristiques reste minime.
Il existe deux autres façons d'améliorer ses caractéristiques:

Utilisation d'objet:
Des tomes pour la plupart, ils permettent au joueur d'améliorer les points de caractéristiques de n'importe quel personnage.

Combats Décisifs:
À la fin de chaque Chapitre du jeu, un combat décisif à lieu. Lors de ce combat, chaque attaque, compétence et objet lancés ont une influence sur l'évolution des caractéristiques pour le prochain Chapitre.

Exemple:
14 Attaques simple= + 7 Force
6 Compétences= +3 Intelligence
10 Blessures grave (Personnage à-10% de points de vie)= +20 Point de vie


Gemmes:

Elles constituent les accessoires que l'on peut équiper à chaque personnage. Leur rôle est de d’altérer les caractéristiques en augmentant/diminuant celles-ci.
Les gemmes sont plus facilement obtenables que les "Esprits", mais les gemmes les plus puissantes doivent être gagnées face à des boss ou lors de quêtes annexes.



Remarque:

Il est donc possible de personnaliser chacun de ses personnages et de créer, à long terme, des combinaisons uniques !
Cependant l'intégralité de ses fonctionnalités n'arrivent qu'à la fin du prologue et ne sont donc pas disponible dans la démo.

Guildes:

En fonction de la classe de votre personnage, vous aurez accès à de nombreuses quêtes secondaires de guilde:

Colisée: Guerriers
Académie: Mages Noirs et Mages Blancs
Confrérie de la main morte: Voleurs
Guilde des marchands: Toutes les classes


L'Académie de Bekuta. Quêtes non implantée pour le moment !
Screenshots
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Fenrill - Publié le 02/07/2014 à 12:13:02


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1235 messages
le jeu pourrait être grandiose à long terme. Pour le moment, vu que la démo est plutôt courte, toutes les fonctionnalités ne sont malheureusement pas poussées :x

Mais j'ai vraiment hâte que le jeu évolue, car j'ai beaucoup d'espoir en celui-ci :3
Linouille - Publié le 03/07/2014 à 01:49:50

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.
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6 messages
Merci Floemblem, cela me touche énormément ! (Et dans le sens propre du terme!)
Tohisu - Publié le 05/07/2014 à 11:39:12


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89 messages
Salut,

J'ai été attiré par les sprites pris de Final Fantasy 6.
J'ai donc testé le jeu rapidement.

Il y a du bon et du mauvais. J'vais commencer par le mauvais :
_ La police d'écriture est absolument vomitive. Ça m'a donné mal aux yeux en 5 minutes, et ça m'a surtout donné l'envi de passer les dialogues le plus vite possible qui, si on y prête bien attention, sont bien écrits. Dommage.

_ Tu fais une erreur de game-design qui est selon moi très répandu, même chez les vrais jeux : le principe du "Parle à tous les PNJs au piff jusqu'à trouver le bon." Ce principe que je trouve immonde m'a juste fait lâcher le jeu au bout de 15 minutes (si ce n'est moins.). J'ai parler à tous les soldats (au moment où il faut retrouver la fameuse montre) mais on a pas le moindre indice d'où il se trouve, à quoi il ressemble, etc... C'est abominable. Le pire, c'est que utilises ce procédé d'une manière répétée : parle à lui. Puis à lui. Puis à lui. Je déteste ça.

_ Les choix de réponses paraissent vraiment futiles, j'ai répondu la réponse qui me paraissait le plus "salaud" à chaque fois, c'est limite si le dialogue du PNJ n'était pas influencé par le choix.

_ Évite, dans la mesure du possible, les sons de base de RPG Maker VX ace. Je les trouve horribles et ai déjà fait cette remarque dans un autre jeu. Avis subjectif, évidemment.



Le bon :
_ Des graphismes comme au bon vieux temps et qui sont maîtrisés.

_ Des combats au rendu très propre.

_ Une histoire qui apparaît comme maîtrisée, même si selon moi, il faut faire VIVRE l'histoire et non pas se contenter de résumer la situation avec une intro dans le style que tu a faite, même si elle est réussie. Il faut par contre concevoir que cet avis est le mien, car ce procédé est utilisée même dans les vrais jeux. Et j'approuve pas. Berk.

_ Choix de classe. J'ai même pas regardé si ça avait un impacte sur le jeu mais je souligne l'effort.

Voilà.
Bonne continuation.
Edité pour la dernière fois le 05/07/2014 à 11:45:40.
sriden - Publié le 06/07/2014 à 11:02:03

J'ai Un Gros
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322 messages
Citation_ La police d'écriture est absolument vomitive. Ça m'a donné mal aux yeux en 5 minutes, et ça m'a surtout donné l'envi de passer les dialogues le plus vite possible qui, si on y prête bien attention, sont bien écrits. Dommage.

Tu dois pas bien connaitre RM2003, il y a une manip à faire bien connue des makeurs pour ne pas avoir la police grasse et illisible à laquelle t'as probablement eu droit.

 
Linouille - Publié le 06/07/2014 à 12:08:42

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.
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6 messages
Bonjour à tous,

Je suis bien au courant de ce soucis de police ... J'avais cherché à utiliser le RMHack pour pouvoir la modifier, mais ça ne fonctionnait pas.
Cependant j'ai enfin réussi à la remplacer par du MS gothic, BEAUCOUP plus lisible ! Malheureusement pour vous, on ne peut plus modifier le lien de téléchargement :p

Et pour revenir à l'intro, j'avais l'intention de la remplacer par des artworks qui défilent avec du texte. Mais faute de moyen, et de talent de dessinateur, c'est en attente. J'ai donc remplacé avec une intro "carte" un peu épileptique.
Mais le but est juste d'énoncer le contexte du jeu !

Merci pour toutes ces remarques, c'est vraiment très utile !
Tohisu - Publié le 06/07/2014 à 16:23:45


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89 messages
Nan j'ai touché que à RPG Maker VX Ace donc je ne connaissais pas ce problème de police...
C'est bien relou en tout cas.
OddClock - Publié le 10/07/2014 à 09:07:39


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15 messages
Linouille : utilise l'hyper-patcher 2 de Cherry (si tu ne connais pas) pour changer les polices de ton jeu, tu as une douzaine de choix possibles de polices et certaines sont vraiment alléchantes. Tu peux trouver le patch ici :

http://www.guelnika.net/programmes#tab-patch
Linouille - Publié le 10/07/2014 à 13:48:22

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.
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6 messages
Merci, c'est justement ce que je viens d'utiliser
C'est trop tard pour reuploader son jeu, j'imagine ?
Fenrill - Publié le 10/07/2014 à 13:53:57


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1235 messages
Direction ici Linouille :3
-- > http://www.alexdor.info/?p=forum-messages&id=337
Linouille - Publié le 10/07/2014 à 17:49:21

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.
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6 messages
Je dois comprendre que j'ai 2 jours pour me bouger le derrière ?
Linouille - Publié le 13/07/2014 à 13:30:15

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.
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6 messages
Des news, de la mise à jour, pleins de bonnes choses :

- Nouvelle police, BEAUCOUP plus lisibles.
- Nouveaux sons, aussi tirés de FF6.
- Des bugs corrigés.
- AUCUN changement dans l'introduction qui fait saigner les yeux et dans la première quête !
Edité pour la dernière fois le 13/07/2014 à 16:26:05.

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