GoldenWorld -Nokoshi the evil king-
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : Yamashi
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Jeu complet
Lien de téléchargement : Pas encore
En détails Session : 2015
Date d'inscription : 15/05/2015
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : A-RPG
Thème(s) : Fantasy / Humour
Durée approximative : 1 h 30 min
Poids du jeu : 165 Mo
Site officiel : http://yamashiworld.blog4ever.com/articles/goldenworld-nokoshi-the-evil-king
Soluce : http://yamashiworld.blog4ever.com/comment-bien-jouer
Description de l'auteur Le lien de téléchargement n'est plus disponibles pour diverses raisons. Contrairement à FVTK, il n'y a pas de remake, mais GWNTEK n'en reste pas moins un vieux jeu. Privilégiez plutôt FVTKR ou HopDrop.
Je reste cependant à disposition de tout mp à propos de GW.



GoldenWorld -Nokoshi the evil king-, est un a-rpg des plus classiques remplis de clichés de Final Fantasy et Zelda principalement. Là où GoldenWorld se démarque des autres jeux du genre, c'est qu'il n'est pas du genre où il n'y a pas une seule tête de nœud, mais bel et bien du genre où la majeur partie des personnages du jeu en sont. Et surtout, il mélange clichés, contres-clichés et un humour assez con mais sympa et plus ou moins modéré.





Comme dit dans l'introduction, GoldenWorld est un a-rpg. La touche "A" permet de frapper (à condition que l'épée soit équipée). Tout au long de l'aventure, vous trouverez d'autres équipements (un sac de bombe, une paire de bottes et un bougeoir). Vous obtiendrez également divers pouvoirs (un qui permet de vaincre les ennemis de feu, un autre pour la glace et un soin).
Chaque fois que vous frappez un monstre, vous gagnez de l'expérience, qui dépend du monstre. Une fois vaincu, ses derniers peuvent lâcher un bonus ou malus (1 franc, 5 francs, 10 francs, 50 francs, une bouteille d'eau qui régénère 50 PV et une bière qui retire 50 PV).
Un mode Normal avec une difficulté modérée et un mode Hard avec une difficulté accrue (pour les bonhommes, les vrais) sont également au programme. Les autres éléments sont à voir in game.




Le slime est le monstre le plus simple et commun du jeu.



Ce monstre n'est pas très fort, mais compte sur sa grande vitesse. En plus d'être rapide, le Frolon reste à proximité du joueur afin de lui enchaîner les dégats si ce dernier ne s'en débarasse pas au plus vite.



Elle a l'air de pas grand chose, mais c'est un ennemi redoutable. Si la Chauve Souris vous touche, elle vous empoisonne.



Une variante du Slime. Cet ennemi se déplace plus vite qu'un Slime normal, et surtout, il lui faut 3 coups pour mourir.



La Tarentule est un ennemi lent, mais fort et résistant. Comme le Super Slime, il lui faut 3 coups pour mourir.



L'un des ennemis les plus forts du jeu. Le Scorpion se déplace rapidement, il est également plus résistant que le Super Slime et la Tarentule (5 coups pour mourir).



Une autre variante du Slime. Il a les même caractéristiques que le Slime normal, mais ne peut être battu qu'avec le pouvoir de Glace. Il inflige plus de dégats si vous êtes en "Homme de Glace".



Un ennemi peu puissant, mais qui est impossible à éliminer pour de bon. Vous pouvez l'assomer, mais il reviendra à lui rapidement.



Encore une autre variante du Slime. Contrairement à son homologue de feu, il faut battre le Slime de glace avec le pouvoir du feu. Il inflige plus de dégats si vous êtes en "Homme de feu".



Une variante du Squelette, qui n'est pas plus puissante, certes. Ce Squelette malin se cache dans le sable si vous ne l'attaquez pas, il vous suivra et réapparaitra à côté de vous. Comme son frère le Squelette normal, il ne peut être éliminé, mais juste assomé.



L'ennemi le plus redoutable du jeu. Il est rapide, frappe fort, demande 5 coups pour mourir, et vous empoisonne. Il apparait dans le fond des bassins que vous aurez vidé temporairement pour pouvoir passer.





GoldenWorld est un grand royaume, fort, fier, riche et libre. La tranquilitée du royaume est boulversée suite à la mort du Premier ministre, le roi Hakasem, souverain de GoldenWorld, organise des élections pour en réélir un.
Cinq candidats sont présents dans la salle du trône pour savoir qui sera finalement le Premier ministre, parmis-eux, il y a Nokoshi, l'incarnation de la haine. Malheureusemnt pour lui, il n'est pas élu. Mécontent, Nokoshi tue les soldats qui protégaient le roi et endors ce dernier, quant aux prétendants premiers ministres, ils sont envoyés dans une prison.
Miraculeusement, le roi parvien à communiquer avec l'extérieur, depuis sa prison. Il arrive à avoir deux frères, orphelins et paysans. L'ainé part en premier afin d'essayer de sauver le roi Hakasem, mais se fait tuer par Nokoshi.
Le plus jeune, répondant au nom de Henke, part chercher son frère et le roi.
Henke croise son frère, sur le point de mourir, mais ce dernier a eu le temps de donner son épée à son petit frère.
Maintenant équipé de l'épée de son frère, Henke part sauver le roi. Ce dernier lui apprend que Nokoshi compte se rendre dans une dimension parallèle, DiamondWorld, pour se transformer en titan et détruire GoldenWorld.




Protagoniste du jeu, Henke (que vous pouvez renommer au début du jeu) est un paysan travaillant dans un champ dans le village de Tamani. Il est serviable (mais ce trait de caractère le fait bien chier), n'est pas un gentlemen, dit toujours se qu'il pense, et garde un secret qui le lie à Nokoshi.



Antagoniste du jeu, Nokoshi n'est pas plus gentleman que Henke. Il a eu une jeunesse difficile à GoldenWorld, et a déscidé de le détruire en se transformant en titan grâce au DiamondWorld.



Monarque de GoldenWorld, certes, mais loin d'être une lumière. Il fait des remarques sur la politesse de Henke, alors qu'il n'est pas plus poli que ce dernier.



Une fille lambda qui tombe facilement amoureuse. Elle joue le rôle de la demoiselle en détresse dans la seconde partie du jeu. Folle amoureuse de Henke, elle lui est dévouée (mais étant radine, elle lui fait quand même payer dans sa boutique).



Un sage ermite qui vit dans une grotte de la forêt d'Ouestia. Il a le don de la voyance et peut aussi donner des pouvoirs à Henke par télépathie. Il est prétencieu et souvent trop sûr de lui. Bon d'accord, à un moment il avou qu'il est nul.



L'un des bras droits de Nokoshi, Unknow est une sorte de ninja tentaculaire. Il a beaucoup aidé Nokoshi dans son coup d'Etat.



Comme Unknow, le Commandant Mars est l'un des bras droits de Nokoshi, avec qui il complote depuis 30 ans. C'est lui qui est chargé d'organiser les ordes de monstres. Malgrès le fait qu'ils soient collègues, Mars ne s'entend pas avec Unknow.



Dragon venu de DiamondWorld, on ne sais pas grand chose sur lui à par le fait qu'il est dévoué à Nokoshi depuis que ce dernier l'a fait venir à GoldenWorld. Saturna est le principal conseiller de Nokoshi en ce qui concerne DiamondWorld.



Principal bras droit de Nokoshi, c'est le plus dévoué et cruel des serviteurs de Nokoshi. Il est encore plus mystérieu que Saturna, et personne ne sais comment il a rencontré Nokoshi.


PS: Terminez le jeu, vous aurez une surprise très originale.
Screenshots
J'aime 2 membres aiment ce jeu : ibiky-ushiha, NaunauNanar
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !