Horizon no Gakkô
logo
Généralités Auteur(s) : Stormage
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2015
Date d'inscription : 28/05/2015
Statut dans le concours : Nominé non récompensé
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy Japon Féodal
Durée approximative : 4 h 30 min
Poids du jeu : 536 Mo
Site officiel : http://wp.me/P4QJvM-1d
Notice d'utilisation : http://wp.me/P4QJvM-1k
Description de l'auteur
CitationAvant toute chose, si vous voulez quelque chose de complet, référez vous au site auquel j'ai consacré bien plus de temps : http://wp.me/P4QJvM-1d

Un petit mot concernant mon jeu, ce n'est pas le genre à avoir de moins en moins de contenu au fur et à mesure que vous avancez, plusieurs surprises vous attendent tout au long de l'aventure, et plusieurs grosses à la fin !

Je vous souhaite bonne lecture.


Univers :


Vous êtes un élève au sein d'un projet d'école nommé Horizon, cette dernière avait pour but de former des combattants d'une puissance bien supérieure à la normale nécessaire à la victoire contre les ennemis les plus imposants de l'Empire.
Seulement ce projet est commencé depuis 150 ans, donc ce n'est devenu qu'une école banale... Mais elle forme tout de même l'élite du pays !

Cette classe concentre 12 élèves qui vont tenter de remporter leurs tests afin d'accéder au semestre suivant.


Dans l'univers fantastique du Japon féodal, je vous propose à travers ce jeu un monde relativement ouvert où coexistent un système de J-RPG assez classique et des systèmes de Loteries, tournant autour de Jetons qui est la particularité de ce jeu. Ces dernières sont celles qui vous permettent d'acquérir vos armes et armures, donc pas directement sur les ennemis, qui eux donc ne vous laissent que des Jetons.


Histoire :

Secret (Cliquer pour afficher)


1436
Ère Oda

La guerre… Les démons… La richesse de l’Empire lui causait bien des torts. Son or, convoité par ses ennemis. Et un territoire si grand que les créatures y pullulaient. Nombreuses furent les victimes de ces troubles que connaissait l’Empire.
Cela ne pouvait plus durer !

Le Saint Empereur, Noriyo Oda, décida d’œuvrer en personne à la résolution de ces conflits qui consumaient l’Empire. Mais œuvrer pour le bien d’un pays ne se fait pas seul !
Pour cela, il convoqua le Conseil Exceptionnel, le rôjû.

Ce conseil était composé des plus anciens et plus sages agents de l’Empire. La tâche qui consistait à les réunir ne fût pas aisée avec les tourments intérieurs entre les différents membres du Conseil. Ils avaient pour mission de trouver une solution à ce fléau. Le conseil délibéra pendant plusieurs jours. Et la solution finalement retenue fût la suivante : Horizon.

Une école habilitée à former des guerriers capables de repousser les ennemis. Car les ennemis humains étaient nombreux, mais les onis étaient eux dotés d’une force colossale. Il fallait pouvoir leur faire face à eux aussi. Des monstres nécessitant des dizaines d’hommes pour être annihilés, certains étaient si puissants qu’ils en devenaient invincibles, hors de portée de la main des mortels.

L’Empereur séduit par ce projet d’École, s’empressa d’y apposer son sceau, afin que les travaux débutent. Horizon était née !

Il fit parvenir dans tout le pays des lettres officielles pour recruter des bâtisseurs pour construire l’École et des maîtres capables de former ces guerriers. Finalement le projet aboutit.

Les combattants exceptionnels tant espérés virent le jour. Rien, ni sur terre, ni dans les cieux, ne pouvait les arrêter, ni même les freiner. Durant des années, les guerriers formés à Horizon accomplirent leur destiné. Leur force redoutable pouvait terrasser une armée entière, mais surtout, les démons venus de temps immémoriaux.

Seulement… Toute chose est dotée d’une faille.
Et cette faille était béante !

Lors de leur conception, ces guerriers devenaient dépourvus d’âme, détruite au cours du processus.
Ce qui les rendait imperméables à tout sentiment quel qu’il soit.
Même de la loyauté.

Les ennemis en firent la découverte, et ils purent ainsi utiliser ces guerriers à l’encontre de l’Empire !

Le projet Horizon fût stoppé.

Mais pas totalement. Les guerriers étaient désormais formés de manière à ce qu’ils conservent leur âme. Bien entendu cela signifiait une diminution de leur force.

Aujourd’hui encore, plus de 150 ans plus tard, l’École d’Horizon vit toujours.

Et vous êtes l’un de ses élèves !




Personnages :


Pour tous les détails concernant les personnages je vous invite à vous rendre sur cette page qui leur est dédiée : http://wp.me/P4QJvM-n

Dans ce premier opus, seulement 3 des 12 personnages sont jouables, dont un est le personnage principal, servant de fil rouge à l'intrigue.

Masamune :

Secret (Cliquer pour afficher)
Masamune


Héritier du savoir faire du Clan Akamatsu en matière de maniement du Katana. Bien qu’il soit le cadet de trois frères eux aussi samurai, son talent n’est pas en reste. Sa force est telle que certains de ses coups enflamment son arme.

Tout comme son père, Masamune est doté d’un esprit de leader. En tant que commandant général des armées de l’Ouest, son père bénéficiait d’une grande armée.
Aux prémices de sa puberté, Masamune jouissait déjà d’un modeste bataillon afin d’aider son père dans certains conflits.
Il a également créé l’Escouade de Paix, qui regroupait lui et quelques hommes de son père, leur mission était de protéger les bourgades alentours.

D’instinct sérieux et serviable, il lui arrive pourtant d’être paresseux lorsqu’il se retrouve seul.

Relations :

Meilleur ami de Kaïbah et ami d’enfance de Saeko. Il est apprécié de la plupart des gens.



Samurai :

Doté d’une faculté d’attaque extraordinaire, le samurai peut porter des coups meurtriers à ses ennemis. Son agilité et sa force ne sont pas en reste. Bien entendu, autant de puissance ne peut être concentrée tout en conservant une défense efficace.

Caractéristiques :

PV : 4/5
PM : 1/5
Attaque : 4/5
Défense : 2/5
Magie : 1/5
Défense Magique : 2/5
Agilité : 5/5
Chance : 3/5

Statistiques :

+90% Précision
+6% Esquive
+5% Critique

Bonus :

Katana enflammé : Ses attaques sont dotées de l’élément feu

Arme :

Katana

Armure :

Set Bushou


Saeko :

Secret (Cliquer pour afficher)
Saeko


D’origine aristocratique, Saeko est la tendresse incarnée. Très calme de nature, mais devient furieuse dans de très nombreux cas.
Elle a toujours été appréciée des autres, et devient souvent le centre de toutes les attentions… à son grand dam.

Depuis toujours une petite fille modèle, elle désire montrer à sa famille l’ampleur de sa force, tant morale que physique.
Elle ne souhaite pas se libérer de l’aura de bienveillance qui l’entoure, mais y ajouter une once de dangerosité ne la dérangerait guère.

Elle a décidé de manier l’art de l’épée et de la magie, souhaitant connaitre les deux aspects que chacun de ces arts peut offrir.

Relations :

Ami d’enfance de Masamune, elle veille sur lui constamment et se soucie souvent de son état. Elle considère Kaïbah comme une “connaissance” tant elle ne le supporte pas.



Sorcelame :

Fusion entre acier et maîtrise des arcanes, les sorcelames sont capables d’enflammer, geler ou électriser leur arme. Elles manient également certains aspects de la magie plus classiques comme lancer des sorts.

Caractéristiques :

PV : 4/5
PM : 1/5
Attaque : 4/5
Défense : 2/5
Magie : 3/5
Défense Magique : 3/5
Agilité : 3/5
Chance : 3/5

Statistiques :

+96% Précision
+5% Esquive
+3% Critique

Bonus :

Lame d’éclairs : +8% Chance que l’attaque paralyse l’ennemi

Arme :

Épée

Armure :

Set Murasaki



Kaïbah :

Secret (Cliquer pour afficher)
Kaïbah


Fougueux, impudent et lourd, très lourd diraient certains. Jeune garçon plein d’énergie, il a la force de deux hommes lorsque la colère s’empare de lui.

Sa mère était la chaman d’un petit hameau, Kaïbah était le plus heureux des enfants lorsque sa mère lui narrait les récits de guerriers les uns toujours plus courageux que les autres. Il lui répétait sans cesse que lui aussi, un jour, serait si grand et si fort que dans le monde entier, on célébrera son mythe et ses exploits.

Malheureusement, suite à une attaque de bandits, la femme qu’il aimait le plus au monde dut rejoindre le ciel, et le laisser, seul.
Abattu durant presque un an, il resta enfermé chez lui.
Mais un jour d’hiver, malgré le froid glacial, il sortit de sa hutte, presque nu, uniquement paré d’un sourire si grand que le mal en personne en serait ébloui. Puis, alors que le temps s’était arrêté, il lança haut et fort : « Hommes, Dieux et Bêtes ! Aujourd’hui est né la fusion de vos trois races ! J’ai l’allure d’un homme, la force d’un dieu et l’esprit d’un animal ! »
Il s’arma d’une hache, s’équipa d’un pagne ainsi que d’une besace, puis partit au beau milieu de la tempête de neige…

Relations :

Meilleur ami de Masamune, il s’entend assez bien avec tout le monde.
Mais il agace aussi beaucoup de monde.



Berserker :

L’esprit animal habite ces guerriers. En plein combat c’est l’animal qui commande. Sa force est sans égal, de même pour ses points de vie, très nombreux. Mais sa défense est extrêmement faible. Pour palier à ça, il est pourvu de beaucoup d’esquive ainsi qu’un taux de critique bien supérieur à la moyenne.

Caractéristiques :

PV : 4/5
PM : 1/5
Attaque : 4/5
Défense : 2/5
Magie : 1/5
Défense Magique : 1/5
Agilité : 3/5
Chance : 5/5

Statistiques :

+86% Précision
+10% Esquive
+8% Critique

Bonus :

Enfant de la terre : Dégâts de Terre réduit de 50%

Arme :

Hache

Armure :

Set Okami



Gameplay :


Si le système de jeu reste relativement classique, bien que certains très bon scripts m'ont permis d'améliorer le système de combat (je salue notamment Yanfly et l'Atelier Rgss), le cœur de l’originalité et de ma créativité purement personnelle se situe dans un système de Loterie à Jetons.

Tout d'abord pour des informations plus poussées veuillez vous reporter à cette section : http://wp.me/P4QJvM-1k

Banque :

Secret (Cliquer pour afficher)
Banque d'Horizon


Située au cœur de l'école d' Horizon, cette banque vous permettra de placer vos Sentos (monnaie du jeu) en sécurité.
Mais dans un RPG aucun risque de se faire voler son argent me direz-vous ?
En revanche cette banque vous propose de faire fructifier votre épargne de 2.5% toutes les 10 minutes !

En voila une bonne raison pour se rendre souvent à la banque avec un taux pareil !

De plus dans le coin en faut à droite de l'écran, vous seront affichés en temps réel vos Sentos en poche, à la banque et vos Jetons. Un moyen jouissif de voir grossir son porte monnaie pendant qu'on se prélasse en ville !

Ce système de banque à été créé de A à Z par moi (et un ami pour les quelques phases scriptées).



En Construction
Screenshots
J'aime 3 membres aiment ce jeu : Askidox, Kingdommangas, ScriptuRe
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1 2
Pseudo
Commentaire
Page : 1 2
Hellper - Publié 19/06/2015 à 20:41:13

J'essaye d'éviter entre les repas
Membre
109 messages
Wahou 532 Mo c'est lourd O.o
Être juré est en soit assez simple : on te donne un sandwich thon tomate moutarde et tu expliques que le thon est moelleux, la tomate fraiche et la moutarde relevée. Mais dans le fond, est-ce que ça en fait un bon sandwich ?
Stormage - Publié 19/06/2015 à 22:50:02


Membre
6 messages
Avant c'était 802Mo ! Haha

J'ai réduit du mieux que je pouvais !
En revanche je ne vois pas vraiment le problème, le temps de téléchargement peut être ?
J'ai réduit suite à la demande mais personnellement la taille d'un jeu est la dernière chose qui m'intéresse !:O
Hellper - Publié 20/06/2015 à 01:30:26

J'essaye d'éviter entre les repas
Membre
109 messages
Oui le temps de téléchargement est problématqiue. Et la taille aussi parce qu'on à pas tous des disques durs de plusieurs teras à disposition.
En outre le projet pourrait être alégé en virant les RTPs non utilisés et en faisant la manip comme indiquée à cette adresse : http://www.alexdor.info/?p=info-jeuautonome
Edité pour la dernière fois le 20/06/2015 à 11:41:06.
Être juré est en soit assez simple : on te donne un sandwich thon tomate moutarde et tu expliques que le thon est moelleux, la tomate fraiche et la moutarde relevée. Mais dans le fond, est-ce que ça en fait un bon sandwich ?
brikou - Publié 21/06/2015 à 11:18:26


Membre
78 messages
Perso, moi je télécharge pas les jeu d'un nouveau venu à plus de 200 Mo (et encore). On a pas envie de télécharger un jeu amateur pendant 3heures. Après c'est plus rare, mais tout le monde n'est pas en illimité. Moi ça me bousillerai 20% de mon forfait pour télécharger ton jeu :X
Alors, certes t'as pas mal de durée de vie, mais 800 Mo c'est aussi le poids d'un jeu comme Grandia sur Psone.
Donc, oui, supprime chaque ressource que tu n'utilise pas, évite les musiques mp3 de plus de 2minutes (ou mieux compresse les et boucle les en Ogg), les wave sont à bannir et si tu as des grosses images (sauf s'il y a des dégradés ou différents niveaux de transparence) met-les en 256 couleurs. En plus c'est bon également pour le framerate de ton jeu.
Alors au boulot monsieur "je vois pas en quoi le poids d'un jeu est problématique" !! :-p
Stormage - Publié 25/06/2015 à 13:23:19


Membre
6 messages
Wouaouh !

Cette mauvaise foi ça fait peur !
Et puis alors, quel accueil ! Quel accueil !

Reprenons ensemble cette phrase d'accroche tu veux ?
"Perso, moi je télécharge pas les jeu d'un nouveau venu à plus de 200 Mo (et encore). On a pas envie de télécharger un jeu amateur pendant 3heures."

Premièrement, merci pour cette appellation qui sonne si doux à mes oreilles... "nouveau venu".
Je viens de mettre les pieds dans une secte ou un truc du genre ? Il faut avoir fait ses preuves dans quelque domaine que ce soit ? Pas très sympa tu me le concèdes...

Deuxièmement, bien entendu pour faire suite à cette tendre appellation, quoi de mieux qu'un "je télécharge pas ta merde si elle est trop grosse", c'est à peu près l'effet que ça rend hein.

Troisièmement, "on a pas envie". Ah bon ? Tu parles au nom de tous ? Ô toi grand guide suprême, Veilleur d'une obscure communauté ? Si t'as pas envie c'est ton problème et visiblement ce n'est pas le cas de tous puisque mon jeu a déjà été téléchargé +30 fois.

Quatrièmement, "un jeu amateur". Alors.. Oui... Comment lui expliquer... ? Ah tu ne vois pas toi ?... Toi non plus ? Et toi la-bas non plus ?... Bon ben je me lance...
OU AS-TU VU DES PROFESSIONNELS PAR ICI PROPOSANT LEUR JEU ?
Par définition RPG Maker est destiné à des amateurs, donc traiter mon jeu "d'amateur" c'est comme dire que ce jeu a été créé par un être humain.

Cinquièmement et pour finir (il était temps !), "pendant 3heures". Ça va l’exagération ? Il faut entre 20 minutes et 1h pour le télécharger (536Mo au passage et non 800Mo, ça avait déjà été mis à jour lorsque tu as commenté).
Ça me parait être un temps de téléchargement tout à fait raisonnable (moi j'ai passé 600h sur ce projet).


Bon en espérant que tu sois une personne honnête reconnaissant ses torts...


Bref, ensuite je passe vite sur le fait que ça "bousillerai 20% de ton forfait" pour télécharger, je ne vois pas trop de quoi tu parles car à l'heure actuelle tout est en illimité via internet PC, donc si tu es une des rares personnes qui n'a pas cela j'en suis navré pour toi mais ça ne représente qu'une infime minorité... (En clair ça veut dire arrête de prendre ton cas pour une généralité).

Je parlais de mauvaise foi, tiens en voilà un autre exemple flagrant, un jeu auquel tu as participé qui pèse 400Mo (donc seulement 130Mo de moins que mon jeu) pour une durée de vie d'à peine 1h30 (soit très en dessous de ce que je propose = 4h30) http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=778

Et sache pour ta gouverne que j'ai déjà effectué tout ce qui était nécessaire pour réduire la taille du mieux que je pouvais. Et me donner des semblants d'ordres ("au boulot monsieur"), en plus d'être fort déplaisant, ne fera rien avancer du tout.

J'ai mis tout mon cœur, mon temps et ma passion dans ce jeu, si tu n'es pas capable de respecter cela alors que tu es toi-même créateur de jeu...


PS : Permets moi de t'envoyer de manière tout à fait courtoise une petite pique également :
J'espère que l’orthographe dans tes projets n'est pas aussi mauvaise que dans tes commentaires :-p
brikou - Publié 25/06/2015 à 22:55:22


Membre
78 messages
Désolé si mon commentaire t'outrage à ce point xD
Oui, tu es un nouveau venu, j'y vois aucun mal. C'est juste que forcément y a un peu un rapport "qualité /poids" comme un rapport "qualité / prix", et on va être plus confiant sur un jeu créé par quelqu'un d'expérimenté. On a plus confiance aussi en les jeux où le poids parraît justifié, ce qui n'est pas ton cas.
Citationquoi de mieux qu'un "je télécharge pas ta merde si elle est trop grosse",

Ouh là, c'est mon avatar de Brice de Nice qui fait passer tout ce que je dis pour des insultes ?

Moi, je respecte ton projet et tout, c'est juste que je pourrais jamais le télécharger, ce qui est fort dommage car tu n'auras pas 31 dls.

Pour A Lost dreamer, oui c'est pas bien, La démo est sortie au dernier moment et le créateur n'a pas eu le temps de tout bien compresser. Alors que toi, il te reste un mois, et que tu es chaleureusement invité à arranger ça. pour l'anecdote, j'ai jamais pu télécharger cette démo de ALD. Pour partager mon avancement, j'étais obligé d'envoyer le projet sans les fichiers sons, j'ai dû même uploader une démo depuis une école maternelle.

Mes semblants d'ordres et de piques sont accompagnés de primaires et puérils smileys sous-entendant du second degrés...

Pour mon orthographe, je ne vois en me relisant qu'un s qui a sauté. Mais ça doit être comme les gros mots que tu vois dans mon message, peut-être que mon avatar me donne l'air d'un illettré. Je veux bien dire que ma syntaxe n'est pas parfaite, c'est vrai que je peux négliger ça sur un forum. Par contre crois-moi, c'est quelque chose sur lequel j'accorde beaucoup d'importance et sur lequel je m'applique dans mes projets.

De un, j'adore créer des jeux, de deux j'adore jouer à des jeux, et je ne suis on ne peut plus passionné. Le seul truc, c'est que je n'aime pas trop les temps de chargement inutiles, surtout quand ceux-ci viennent plomber passion numéro 1 et/ou passion numéro 2, ce qui je crois est compréhensible pour tous.
Stormage - Publié 26/06/2015 à 00:59:55


Membre
6 messages
Ta réponse me convient parfaitement, j'en suis ravi, et ça mérite un merci.

Pour commencer ce qui m'a surpris c'est ce fort accent sur la taille du jeu par toi et l'autre personne.
Je t'assure que le poids d'un jeu vraiment ça a une importance si infinitésimale pour moi que j'étais surpris que ça pose autant problème !

Les smileys c'est bien seulement je les voyais plus moqueurs, difficile d'interpréter un simple message écrit

Bon considérons cela, si tu le veux bien, comme un manque de compréhension de ma part sur plusieurs points, ton commentaire et cette importance liée au poids du jeu !


Et concernant les fautes j'en vois 5 ! Mais 2 où je suis pointilleux je l'admets !
Hellper - Publié 30/06/2015 à 22:28:14

J'essaye d'éviter entre les repas
Membre
109 messages
Eh bien je trouve ça dommage d'accorder aussi peu d'importance au poids d'un projet. C'est certe un détail second mais ça a autant d'importance sur la présentation du projet et sur son sérieux. Je dirais même que ça fait partie des finitions à faire absolument.

Enfin bref, j'ai donné une méthode pour se débarrasser des RTPS non utilisés (ce qui fait quand même jusqu'à 200Mo de récupérés) à toi de voir si tu veux le faire ou non. En tout cas si je pouvait économiser 200Mo pour tous les projets qui sont diffusés avec les rtps de non utilisés ça me ferait facilement des gigas d'économisés.
Être juré est en soit assez simple : on te donne un sandwich thon tomate moutarde et tu expliques que le thon est moelleux, la tomate fraiche et la moutarde relevée. Mais dans le fond, est-ce que ça en fait un bon sandwich ?
Atwars - Publié 01/07/2015 à 11:21:12


Membre
42 messages
Non mais vous savez pas lire ou quoi mdr il a dit au moins deux fois qu'il a déjà fait le nécessaire pour baisser le poids du jeu, donc ce sera 532 Mo point final
Hellper - Publié 01/07/2015 à 15:05:31

J'essaye d'éviter entre les repas
Membre
109 messages
Je sais lire, oui, et je sais aussi regarder dans le dossier d'un jeux et voir que tous les RTPs ont été rajoutés.
Être juré est en soit assez simple : on te donne un sandwich thon tomate moutarde et tu expliques que le thon est moelleux, la tomate fraiche et la moutarde relevée. Mais dans le fond, est-ce que ça en fait un bon sandwich ?
Stormage - Publié 02/08/2015 à 01:48:30


Membre
6 messages
Que veux-tu dire par "tous les RTPs ont été rajoutés" ?
Askidox - Publié 07/08/2015 à 13:46:06


Membre
10 messages
J'ai pas encore joué au jeu, mais je trouve que le téléchargement sur ton site est bordelique (il faut crée des compte, ect), tu na cas conseillier d'aller ici, le téléchargement et tellement plus simple
Edité pour la dernière fois le 08/08/2015 à 11:48:58.
Askidox - Publié 07/08/2015 à 13:47:21


Membre
10 messages
Et c'est vrai que le téléchargement est assez long
Askidox - Publié 07/08/2015 à 16:42:54


Membre
10 messages
Pour l'instant j'ai fais le début, le jeu est pas mal, les map sont bien faites, le jeu n'ai pas aussi simple que les autres:
pour les compétences, il faut utilisé un "code", par exemple pour réussir une attaque, il faut enchainer les trois différentes flèche dans le temps impartit, et au début c'est pas si facile que sa, j'ai été assez surpris.
Les musiques sont belles je trouve, aucune de RPGVXAce, comme les graphisement, franchement se jeux vaut, pour l'instant, les 1 heure de téléchargement
mais si tu pouvais le réduire encore un peu se serez super.
Askidox - Publié 07/08/2015 à 16:49:58


Membre
10 messages
Petit conseil qui pourrais être utile:
Si tu pouvais faire en sorte que l'on vois le "code" à faire quand on regarde la compétence hors combat, pour retenir tout de suite le "code" à faire pour réussir la compétence

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !