Nin'To
logo
Généralités Auteur(s) : Daragonis (Développeur)
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2015
Date d'inscription : 07/07/2015
Statut dans le concours : Non nominé
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 6 h
Poids du jeu : 318 Mo
Site officiel : http://e-magination.jeun.fr/t4752-rpgvxace-nin-to
Soluce : https://mega.co.nz/#!htgHHbRI!SRgZ2FgvcZdJqmAdW4IlrNL8v8rwhZ9G7v3HBhMJNfI
Description de l'auteur
Nin'To








Présentation globale :

Nom du projet : Nin'To
Développeur : Daragonis
Genre : RPG Classique - Tour par Tour
Durée de vie : Démo de 6h
Logiciel utilisé : RPG MAKER VX ACE



Sommaire :

-Scénario :
Synopsis
Introduction
Personnages Principaux
Gameplay



Synopsis :



Sur notre belle planète qu'est Erunas, la Magie est reine. Tous l'utilisent au quotidien, certains pour le confort, d'autres pour le travail où encore pour la guerre. Ça n'a pourtant pas empêché il y a un peu plus de 2000 ans l'arrivée d'un immense cataclysme magique, ayant éradiqué des civilisations entières et ayant retaillé le relief du monde. Suite à cela, les magies impliqués dans le Cataclysme furent interdites : La Magie de la Chair, La Magie du Sang, la Magie du Temps, La Nécromancie et la Magie de la Vie. Il fût alors fondé le conseil des Archimages, chargé d'empêcher l'utilisation de ses magies malsaines et diriger par l'un des rares rescapés du Cataclysme.



Introduction :



LA CHAIR, LES SUPPLICATIONS DE LA CHAIR !" C'était ce qui était relaté dans les grands journaux traitant de magies, après un peu plus d'un siècle de total tranquillité, les Archimages étaient débordés par la traque de magiciens utilisant une magie interdite : la magie de la chair et la magie du sang. On recensait par centaines des voyageurs égarés dont on retrouvé le cadavre sur des autels, sacrifiés pour récupérer leur précieux sang emplie de magie. Personne ne savait vraiment comment cette vague de mage dément avait pu exploser à cette vitesse, et qu'est-ce qu'ils souhaitaient faire de ce sinistre pouvoir.



Nihilum, un vétéran de guerre Tanzien au passé douteux, avait été mandé de nombreuses fois par les Archimages et ses services d'exception pour lesquelles il ne demandait aucun payement firent de lui un allié de poids pour le conseil. Nihilum partit à la chasse au magicien de la chair qui terrorisait les magiciens de toute la planète. Mais ce dernier mage risquait de poser quelques problèmes à notre héros...


Personnages principaux :

Nom : Nihilum
Caractère : Belliqueux, Grognon, Mais un grand héros du dimanche.
Âge : 38 ans
Rôle : Personnage Principal, Race : Tanzien
Background : Les Tanzien ont la réputation d'être des gens ouverts et sympathiques, c'est sans compter sur Nihilum, terrifiant notamment les facteurs de tous le pays. Il voue un désir important à la lutte contre les magies interdites, au point de prêter gratuitement main-forte aux Archimages pour défier ses utilisateurs. Personne ne sait cependant d'où lui vient cette passion pour la magie, n'étant aucunement un mage lui-même, il dispose cependant d'un bouclier magique au visage démoniaque d'origine inconnu.

Nom : Korkon
Caractère : Bon vivant, aime beaucoup l'argent et l'alcool
Âge : 35 ans
Rôle : Personnage Principal, Race : Glavs
Background : Korkon est un glavs comme on n'en fait plus. Grand, musclé, assoifé de sang, amateur d'alcool fort de rire rauque, la seule chose qui lui manque c'est d'être fidèle à son peuple. Plutôt de nature solitaire, il gagne sa vie en chassant diverses créatures mangeuses de Glavs. Il va ceci dit trouver en Nihilum un bon camarade de combat pour dénicher de bonnes affaires.

Nom : "Archimage" Ashgran
Caractère : petite, sympathique, curieux
Âge : 2426 ans et demi
Rôle : Personnage Secondaire, Race : Sydivaris
Background : Dernier représentant des Sydivaris, une race éteinte depuis un important cataclysme magique. Il a choisi de vouer sa vie à combattre ceux utilisant les magies néfastes qui avaient provoqué le cataclysme et pourraient le déclencher à nouveau. Disposant d'un grand savoir et d'une étrange passion pour tout ce qui touche à l'histoire, c'est également un mage puissant aux multiples compétences.

Nom : "Archimage" RaKaZan
Caractère : Fidèle, petit
Âge : 62 ans
Rôle : Personnage Secondaire, Race : Inferno
Background : RaKaZan est l'un des 5 membres du conseil des Archimages, institution combattant l'usage des magies interdites. Petit et teigneux, il est un mage hors-pair mais un combattant de front bien médiocre. Il aidera nos héros à quelques occasions avec sa magie du feu.

Nom : Oryanth
Caractère : Énigmatique, calculateur, surnommé dans le milieu "Deus Ex Machina Man"
Âge : 3346 ans
Rôle : Personnage Secondaire, Race : Swagan
Background : Dirigeant de la Légion Noire, une cabale secrète usant de la Nécromancie, une magie interdite, et se battant "diplomatiquement" pour le retrait des lois les interdisant. Oryanth est un personnage singulier, politique haut placé dans l'empire Swaggn, il semble cependant servir des intérêt purs : Aider le monde en se servant de la magie interdite. Mais le proverbe "la fin justifie les moyens" semble raisonner trop fort dans son esprit.



Gameplay :

Les combats au lieu au tour par tour. Celui qui dispose de la plus haute Agilité agit en premier, puis par ordre décroissant d'Agilité. Il existe également certaines capacités et Objet qui ignorent cette ordre.



En Nin'To, Vous rencontrerez 4 types d'adversaires :
- Les Sbires : des ennemies que vous rencontrerez en grand nombre, simplement en marchant en zone hostile. Ils se battent généralement en groupe et sont particulièrement fragile, ils sont toutefois capable d'infliger de nombreux dégâts rapidement grâce à leur nombre, et certains sont même capables de lancer des sorts, des affaiblissement où encore des statuts.
- Les Élites : de la même manière que les Sbires, vous les rencontrez au hasard, mais ceux-ci sont bien plus rare, mais aussi bien plus puissant. Les élites seront difficiles à tuer, en raison de leur bonne résistance aux dégâts, de leur attaques puissantes mais aussi de leur apparitions aléatoires, mais il vous offriront également une formidable quantité d'expérience en récompense.
- Les Gardiens : Ses puissants adversaires protègent des Coffres, où des Récompenses autres. Leur affrontement est généralement bien plus difficile que ceux contre les Sbires et les Elites. Leur puissance de feu vous nécessitera de déployer tout ce que vous avez pour les tuer avant qu'ils vous tuent.
- Les Boss : Ils sont les pires menaces que vous pouvez affronter. Ils sont généralement très résistant et survivront longtemps, en plus de disposer d'une puissance bien supérieure à la vôtre. Tous les Boss ont des capacités singulières, qui vous tuerons extrêmement rapidement si rien n'est fait pour les contrer, mais qui disposent de point faible qu'il vous faut découvrir et exploiter pour les terrasser. Une fois vaincu, les Boss offrent un déluge d'expérience, d'or, d'équipement puissants et font progresser l'histoire.



L'Exploration prend une part importante de votre aventure. La force des terribles Boss vous obligera à explorer les zones à la recherche de trésors comme de l'équipement, de l'argent utilisable en magasin où encore des Plumes de Phénix, des artefacts qui augmentent vos statistiques. Pour autant l'Exploration n'est pas de tout repos, des Sbires, des Élites mais surtout des Coffres défendues par des Gardiens vous barreront le chemin.



Une fois votre inventaire rempli d'équipements, de plumes et d'objet de soins, de résurrection, de guérison de statut où encore de bonus en tout genre, vous devrez faire face aux Boss.
Bien que vous soyez fort, il vous faudra aussi faire preuve d'Intelligence pour déjouez les capacités de ses monstrueux ennemies, capable de Décimer toutes votre équipe en quelque tours à peine quand ceux-ci peuvent survivre des dizaines de tour. Il vous faudra Comprendre leurs Capacités pour réfléchir à la meilleur approche à adopter, aussi bien en choisissant les bon sorts au bon moment, que de savoir vous équiper et gérer les imprévus qui seront nombreux.



Screenshots
J'aime 3 membres aiment ce jeu : Izukesan, MarcLewis666, Relm
Vidéos Test par lidenvice Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
ScriptuRe - Publié 03/11/2015 à 22:43:09

Une citation est un citation en elle-même.
Membre
31 messages
Avant de sortir le jeu, il aurait fallu que tu corrige les nombreux bugs
Une signature ne sert a rien.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !