Sentinelles la quête du temps démo 2015
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Généralités Auteur(s) : Delta, lidenvice (Makeur, event Makeur, Organisateur du travail, Conseils)
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Démo
Ce jeu a déjà été présenté lors d'une autre session : Sentinelles la quête du temps
En détails Session : 2015
Date d'inscription : 11/07/2015
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : RPG
Thème(s) : Science-fiction
Durée approximative : 2 h
Poids du jeu : 145 Mo
Site officiel : http://deltaproduction.free-h.net/
Description de l'auteur Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.

Par rapport à la démo de l'année dernière tout a été repris à zéro, plus aucune map n'a été conservé et si le pitch a été conservé le scénario a beaucoup évolué

Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2015



Écran titre animé.



Scenario :
A la fin du 22ème siècle, la terre se retrouve surpeuplée et polluée.Les émeutes liées à la faim et la soif deviennent quotidiennes. Une guerre mondiale s’engagea alors. Et des ruines du monde; les corporations prirent le pouvoir. La plus puissante de celles-ci était la CSA ((Corporate State of America), l'union des anciennes USA et de l'OCA (Organisation des pays du Continent Americain).Leur union donna la Techtron. Cette derniere financait alors de grandes équipes de scientifiques afin de trouver une nouvelle source d'énergie. Et éventuellement voyager vers les étoiles, voir trouver une nouvelle Terre telle qu'elle était avant la grande guerre et la grande pollution. Mais les tensions entre les quatre blocs, les CSA, l'OSU, l'Eurussia et les Sociétés minières étaient au plus haut, avec de nombreux conflits.

C'est lors d'une expérience que le Professeur Malcom découvrit par mégarde comment voyager dans le temps.
Suite à un accident, il y eu une grande restriction budgétaire. Des scientifiques licenciés vendirent alors le projet à de riches industriels sans scrupules et des criminels très puissants désireux de modifier l'histoire à leur avantage.
Un force de police est alors créée le MATGS Ministère des Affaires Temporelles Groupe des Sentinelles. La découverte fut rendu publique et une loi fut votée que les agents durent respecter:

Trouver l'Agent menaçant et le détruire avant la modification de la réalité
Préserver l'histoire, n'intervenir en aucune façon.
Détruire tout transporteur temporel trouvé sur place.

Notre aventure débute lors d'une mission qui se déroule mal. Mais les événements qui se produisent modifient le déroulement du passé. Quelles conséquences auront elles ? Au travers des yeux d'une jeune femme Amanda témoin de notre histoire


Les personnages :


Jono Stevens a été élevé dans un orphelinat des CSA. Il a obtenu son diplome de Flic de la Techton en 2229 à l' âge de 22 ans, il est doué mais trop téméraire !


Pierre Antonin est né en Europe dans l'état français survivant dans la mégalopole irridié il devint enfant soldat
de sa qualité de métahumain. Lors d'une mission pour l' Eurussia
il fut capturé par les CSA et après plusieurs années de captivité
a intégré les Sentinelles pour ses capacités.


Amanda Nicols est le second enfant de la famille Nicols, elle a soeur jumelle Angela, son ainée de trois minutes.
On autorisa la famille à conserver ses deux enfants.
Le père d'Amanda Jhon (et non c'est voulu l'écriture du prénom) est un ingénieur travaillant dans la robotique.
Martha la mère d''Amanda est éditrice dans un webjounal sur les nouvelles technologies. Ils font partie des cadres moyens et ont ainsi pu acheter un logement à la surface. Alors que les pauvres vivent dans les bas fonds d'Applecrust.


Kendra Williams est l'enfant choyé d'un ponte de la Techtron. Elle a toujours obtenu ce qu' elle voulait.
Amanda lui ayant pris quelque chose qui lui appartenait, la rivalité entre les deux jeunes femmes est énorme.

Voilà le gameplay principal du jeu :




Vous avez un pointeur de direction activable/désactivable qui vous permet de ne pas vous perdre dans les grands environnements lorsque le personnage est senssé savoir où aller.
S'il ne s'active pas c'est que soit l'environnement vous est inconnu soit il n'y a pas de quête principale à réaliser actuellement.

Le sous menu est un script de kasbak

Vous y retrouvez :
Objectifs c'est le livre de quête (PDA) de Tonyryu
Equipe permet de changer de leader quand il y a plusieurs membres dans l'équipe
Biographie pas besoin de dessin
Cible le bestiaire de krazplay
Statistiques c'est les stats de MogHunter
Aide appelle des images du gameplay
Artworks ras c'est le Picture Galery de MogHunter

Je vous avais déjà présenté la jauge de dash et le HUD. Dans certaines zones vous pourrez consulter la télévision en utilisant la touche S. Les flash vous immergent dans l'histoire en vous révélant une part de l'Univers.


Un petit gameplay sur la nourriture juste présenté dans la démo


Des phases de QTE lors des affrontements contre les Boss ou le héros bouge lors de l'appuie des touches et où l'ennemi le poursuit.
Entièrement réalisé par les soins de lidenvice.


Ecran quitter

Ecran charger


Le gameplay se conclue par les combats il vous faudra être tactique pour réussir c'est un CBS mais complété par le fait que pour posséder des magies ou plutôt énergie spirituelle il faut équiper ces héros quand c'est possible de crystaux catalysant leurs compétences. Ou de carte mère pour les androïdes (aucun jouable dans le jeu) Si on retire le crystal on perd la magie mais la magie évolue avec le niveau du joueur.



De plus les ennemis rapportent peu d'expérience le meilleur moyen de gagner de l'expérience des techniques est de dépenser des orbes gagné sur les ennemis humains sur un catalyseur en activant certaines cases. C'est le principe du sphérier.



Certaines musiques sont originales de lidenvice mais sachez que les autres ne proviennent pas de jeux vidéo ont été recherchés par lidenvice libre de droit et je le pense vous plairont.
Screenshots
J'aime 5 membres aiment ce jeu : Delta, Kaled, kasbak, MarcLewis666, NaunauNanar
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Delta - Publié 22/07/2015 à 14:06:41


Concurrent
185 messages
Il y avait parfois un bug aléatoire qui faisait qu'un traverse tout off ne s'activait pas et que donc le perso restait en mode fantome mais c'est désormais réglé Alex roi Esper a modifié le lien.

Et j'ai viré l'installateur qui faisait que ceux qui avaient windows 8 devaient l'executer en administrateur.

Désolé pour ceux qui ont eu le désagrément.

EDIT : Tout est bon désormais. Bon jeu.
Edité pour la dernière fois le 23/07/2015 à 00:23:44.


noah - Publié 30/07/2015 à 04:41:50


Membre
6 messages
Géniale, je vais le testé celui la aussi

PS. Est-ce que par hasard il y aura un nouveau chapitre de Chronique de la guerre des six cette année?
Delta - Publié 30/07/2015 à 19:49:38


Concurrent
185 messages
Oui le jeu a été totalement remanié du coup le nom a changé tu as le lien ici. Tu as un chapitre de plus mais l'histoire a changé en mieux. Angus en particulier n'est plus le même, mais tu retrouveras certaines scènes de l'ancienne version.

http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=819

Merci et bon jeu.


Delta - Publié 06/12/2015 à 15:41:44


Concurrent
185 messages
Nouvelle démo :

Pour cette news. Ce n'est ni plus ni moins que la sortie de la nouvelle démo de Sentinelles la quête du temps. Elle dure plus longtemps que la démo des Alex 2015 2H30 à 3Heures environ. Est garantie sans bug et a subi des ajouts et des modifications, j'espère qu'elle trouvera son public.

Un grand merci à Kasbak pour son test complet.

Un screen pour la route.


Volontairement pour éviter les problèmes liés à un éventuel installateur elle n'est pas crypté. Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.

Voici le lien de la démo :
http://www.mediafire.com/download/uo581cu69z011sa/Sentinelles+4-1.rar

Et un nouveau trailer que j'espère vous apprécierez.


A bientôt pour des retours et une nouvelle news. Je vous annonce tout de même le prochain environnement l' Allemagne Nazie d'abord "Tuer Hitler" puis la guerre de Sécession.

Edité pour la dernière fois le 12/12/2015 à 19:25:41.


nerem555 - Publié 06/12/2015 à 17:22:28


Concurrent
55 messages
C'est très complet tout ça dis moi

Mais...tuer Hitler, ça revient pas à changé l'histoire
A moins que ce ne soit un monde parallèle ?

En tout cas bonne chance à toi
kasbak - Publié 06/12/2015 à 19:35:11


Membre
16 messages
Ca à vraiment bien évolué depuis la première version, le scénario à était revu, retravaillé, les bugs corrigés, le rythme aussi est beaucoup mieux pas le temps de s'ennuyer ils ce passe toujours des trucs, j''ai passé un bon moment sur ta nouvelle démo.
Delta - Publié 07/12/2015 à 21:09:45


Concurrent
185 messages
Justement je pars du principe que si on réussi à tuer Hitler on change l'histoire du coup cela crée un univers ou Hitler a été tué et le gars qui doit le tuer va pas le tuer dans le passé du coup il survit et on revient dans l'univers de départ. Du coup on sait déjà que le gars peut pas tuer Hitler. Je fonctionne dans le jeu avec deux univers parallèles où les actions de l'un agissent sur l'autre en boucle. Mais il y a également que certains événements sont des piliers du temps et ne peuvent être modifié sinon il y a destruction de la réalité; c'est d'ailleurs une des finalités de mon projet mais chut.


nerem555 - Publié 07/12/2015 à 23:55:04


Concurrent
55 messages
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Rien que pour le spoiler je te donne un très joli Point Godwin, et aussi car Hitler à été cité
Delta - Publié 08/12/2015 à 16:29:12


Concurrent
185 messages
Rassures toi mon projet est bien plus complexe que ça. Ca se sont juste les bases du fonctionnement du voyage dans le temps.


MarcLewis666 - Publié 24/02/2016 à 13:44:05

Maker un jour, maker pour toujours
Membre
7 messages
Franchement, je vais tester cette nouvelle démo, elle à l'air de donner lourd

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