Rêve
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : LittleSmall
Support : RPG Maker 2000
En détails Session : 2003-2004
Statut dans le concours : Vainqueur
Description de l'auteur Imaginez un monde parfait, où tout le monde serait gentil, où la pire maladie existante serait le rhume, où des mots comme "famine" n'existeraient pas, où les pires ennemis seraient des dragons, dignes d'être en carton-pâte. Imaginez que ce monde existe, ce monde parfait, avec ses preux chevaliers et ses princesses avec lesquels on se marie à la fin du jeu existe, ce monde sans défaut, sans surprise...
Figurez-vous qu'il existe, qu'il existe quelque part..
Il existe dans l'esprit de cet homme, Lenofiet, déjà mûr avec presque 34 ans d'existance. Pour Lenofiet, ce monde existe, c'est son monde, là où il est le héros, là où tout est parfait.
Oui, car malgré ses 34 ans, Lenofiet a gardé un esprit enfantin, un esprit de rêve, car il est malade.
Il est malade, il est différent, il est couvé par sa mère 24h/24h, il a besoin de médicaments, il est attardé.


Le jeu jongle entre humour et sérieux, bien qu'en règle générale, le joueur ne remarque que l'humour ôÔ
Si bien que le joueur fan de Ahahah ! s'y retrouvera sans problème, car d'après des avis extérieurs certifiés objectifs à 100%, c'est drôle.
Mais le joueur plus fan de Hum...que de Ahahah ! n'a pas à s'inquiéter. Le jeu devient sérieux de plus en plus au fur et à mesure du jeu.

Le jeu se déroule en lui-même en deux parties, qu'on pourra comparer, par abus de facilité, à une partie Humour et Sérieux.

Ce que nous appelerons la partie sérieuse est en fait le monde réel ( qui est et restera le monde réel, pas d'histoire à la Matrix ^_^). Dans ce monde réel, vous ne contrôlez pas Lénofiet lui-même. A noter aussi que vous vous déplacerez très peu, on passe très près du huis clos.

Ce que nous appelerons la partie Humour tient en fait dans le monde de Lénofiet, le monde dit de Rêve. Dans ce monde, vous contrôlez Lénofiet lui-même, vous vous déplacerez sur une map monde entière, vous aurez des compagnons d'aventures, quelques mini-quêtes ( mais très très mini ), et un scénario parrallèle simpliste.

Le jeu ne comporte ni CBS, ni CMS. Néanmoins, les systèmes de base restent absents à l'appel :
Dans le monde dit de Rêve :
-A la place du (C)MS : Un système de pause, avec affichage du temps de jeu.
-A la place du (C)BS : Il y aura des donjons comportant des énigmes et des minis-jeux. Les ennemis eux-même se combattront avec un système automatique à la Pierre-Feuille-Ciseau, qui sera peut-être modifié ultérieurement.

Dans le monde réel:
-A la place du (C)MS : Système de pause avec Continuer, Sauvegarder, Quitter.
-A la place du (C)BS : Rien du tout


Le monde dit de Rêve ( et seulement celui-ci ) a un aspect graphique simple, brouillon, laid, étrange, appelez ça comme vous le souhaitez. J'ai choisi ce style pour des raisons diverses et nombreuses que vous pourrez sûrement deviner vous-même ( et que j'ai surtout la flemme de justifier ).
Screenshots
J'aime 2 membres aiment ce jeu : Marcelin, Zim
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !