Spiritoons
logo
Généralités Auteur(s) : weslloyd
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2015
Date d'inscription : 15/07/2015
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : RPG classique
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 1 h 15 min
Poids du jeu : 482 Mo
Description de l'auteur Entrez dans le monde d'Esperanza, et ramenez l'équilibre dans un monde plongé dans le désordre.
Scellez des pactes avec les esprits originels, unissez vos forces, et aidez l'élue à vaincre la menace qui plane sur ce monde !
Partez à l'aventure et participez à des combats au tour par tour, complétez votre bestiaire, voyagez, et plus encore !

(Ceci est une démo de Spiritoons. Beaucoup d'autres améliorations verront le jour au fur et à mesure que le jeu avance.)

(Suite à des pertes de données s'étant faites au moins de juin, je n'ai pas pu vraiment finaliser ma démo correctement. Mais j'espère qu'elle vous plaira tout de même !)

Personnages :

Kazan :
Jeune homme dont vous êtes le principal héros. Kazan habite encore chez son père, dans un petit village nommé Pompom. Il aime manger, dormir, et partir à l'aventure. Son ami le plus fidèle est son chien Red, avec qui il a partagé toute son enfance.
Red :
Fidèle chien de Kazan, des chiens comme celui-ci, on en croise pas tout les jours ! Kazan l'a depuis sa plus petite enfance, et avec son père, ils lui ont appris différentes techniques de combat qui font de ce chien, un véritable chasseur.
Dirck :
Père de Kazan, Dirck est un homme fort et honnête, qui sait braver les dangers. Il aimerait qu'un jour son fils puisse devenir aussi valeureux que lui. Tout les matins, Dirck a pour rituel d'aller couper du bois dans la forêt pour tout le village, rien que ça !
Mirya :
Amie d'enfance de Kazan. Douée pour le chant, c'est elle qui fait la chorale dans l'église de Pompom. Sa voix est si envoûtante qu'il arrive que des pélerins s'arrêtent une journée entière à Pompom pour rester l'écouter.
Estelle :
Jeune fille que Kazan rencontre dans la forêt de Rouillet. De part ses habits, on s'aperçoit tout de suite qu'elle vient d'une famille noble. C'est une fille remplie de bonté et de gentillesse, qui sait aider son prochain.
??? :
Femme étrange dont on ne sais que peu de choses pour le moment.. D'où vient elle ? Quel est son but ? Le mystère plane autour de celle-ci..
Screenshots
J'aime 3 membres aiment ce jeu : B-en, Kaled_, weslloyd
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Kaled_ - Publié 17/07/2015 à 22:48:37

"Exterminate" Dalek -1964
Membre
29 messages
Ça m'a l'air d'un jeu plutôt sympathique
Je le télécharge dès que possible. Bonne chance à vous !
Le Seigneur du Temps
weslloyd - Publié 17/07/2015 à 23:21:01

j'en ai pas en tête là !
Membre
9 messages
Bonjour, je vous conseille de le télécharger par exemple demain, je viens d'envoyer un nouveau lien pour celui-ci, avec des changements assez conséquents (voix dans les combats). Mais c'est un plaisir que vous le testiez, bonne chance à vous également
Hellper - Publié 20/07/2015 à 14:14:25

J'essaye d'éviter entre les repas
Membre
109 messages
Tiens un autre projet de presque 500 Mo
Edité pour la dernière fois le 20/07/2015 à 14:14:44.
Être juré est en soit assez simple : on te donne un sandwich thon tomate moutarde et tu expliques que le thon est moelleux, la tomate fraiche et la moutarde relevée. Mais dans le fond, est-ce que ça en fait un bon sandwich ?
weslloyd - Publié 20/07/2015 à 14:35:14

j'en ai pas en tête là !
Membre
9 messages
Ouais je sais pas comment j'ai fait
Esgarial - Publié 21/07/2015 à 14:59:55

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Admin
75 messages
Je viens de finir la démo en 1h05, le tout sans trop forcer. C'est parti :

- Le bruit des messages est a gerbé. Faut pas le changer, faut le supprimer! C'est le genre de truc qui devrait même plus exister tellement c'est chiant.
- Les bruits de pas : même chose qu'au dessus! Réaliste mais super horrible à écouter. J'ai même pas écouter les musiques de fond du coup.

- L'histoire : classique mais y a toujours moyens de faire quelque chose de cool. Par contre guide un peu le joueur car on y va pas mal à l'aveugle. On parle au père, on sort et après? Tu parles à tout le monde jusqu'à se que lance l'évent principal. Quand on veut sortir du village, le héros dit "j'ai une idée pour sortir", c'est chouette mais on aurait bien voulu la connaître.
Le fait de devoir "débloquer l'avancement" devient vite lourd. Genre à la tour, devoir faire le tour pour parler à l'autel (qui aurait dû être devant par ailleurs), ben devrait se jouer tout seul, avec les héros qui avancent et la discussion qui suit.
C'est surtout un travail de mise en scène qu'il faut faire et donc revoir les dialogues en conséquences.

- Le mapping : à part dire que la tour était super répétitif, ça reste correct mais pas toujours précis. Tu peux toujours améliorer (revoir un peu les passages des arbres, je devrais pouvoir passer derrière pour la partie haute de l'arbre) mais les futurs test critiquerons cette partie 10000 fois mieux que moi.

- Les combats : La magie de l'auto-attaque. Si on oublie les boss, à part de l'auto-attaque, j'ai du balancer des soins et quelques techniques pour le fun. Tout est très simple. J'ai galéré une fois au début car les abeilles ont paralysé mes deux persos pendant un bon petit moment mais sinon j'ai roulé sur tout les combats.

- Les personnages : L'image de Rouge XIII colle pas du tout avec tout le reste du jeu. Elle fait super tâche, c'est un truc de fou! Sinon pas grand chose à dire. Kazan est un jeune héros banal, le chien est un chien obéissant et Estelle est une héroïne banale

Bonne continuation pour ton projet et bonne chance pour les Alex
weslloyd - Publié 21/07/2015 à 23:08:36

j'en ai pas en tête là !
Membre
9 messages
Salut, déjà pour le mapping oai les arbres je sais, j'ai envoyé un autre lien de la démo où j'ai corrigé ça mais je ne sais pas si il a été mis..
Pour le "déblocage" de l'avancement c'est un peu voulu, je sais que ça ne peut pas plaire à tout le monde mais je pense continuer ainsi (si je continue le jeu).. L'image de Red oai je sais mais pas eu le temps d'en dessiner un moi même. Si je continue le projet, je dessinerai moi même le chien en essayant de le faire concorder avec le reste de l'équipe (ma passion est le dessin ça ne devrait pas être compliqué). Le bruitages de pas, je compte les laisser, peut-être en baissant leur son ? Et pour les bruits de textes je ne sais pas.. Moi j'aime bien
Sinan merci, dommage qu'apparament ce n'etait pas la dernière version de mon jeu.
Edité pour la dernière fois le 21/07/2015 à 23:12:17.
Esgarial - Publié 21/07/2015 à 23:45:06

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Admin
75 messages
Pour les arbres, c'était pas gênant et si c'était déjà corrigé avant la critique, cette dernière n'a même plus lieu d'être
En ce qui concerne les bruits de pas, pourquoi pas. Attend peut-être les tests pour voir si ça dérange vraiment (parce que y a beaucoup qui aime pour le réalisme et tout le blabla)
Par contre pour aimer les bruit de message, faut être à moitié mazo (désolé!). C'est lourd, ça gâche toute l'ambiance, c'est moche, ça pue (ok ça peut pas mais bon), ça explose les tympans et sa seule raison d'exister.... non, ça n'a aucune raison d'exister. Tu me diras y a pire! Y a genre Navi dans Ocarina of Time.

Pour l'avancement de l'histoire. Le problème de cette méthode, c'est que ça va pas partout. C'est bien pour lancer un chapitre (pour qu'on puisse faire du secondaire entre deux), quand on doit parler à un pnj (ou plusieurs). Genre en pleine scène de panique, le fait de devoir aller parler à un PNJ pour avancer l'histoire. Mais ça casse nette n'importe quel action ou n'importe quel émerveillement ou je ne sais quoi. Pour reprendre l'exemple de l'autel, ça serait clairement plus classique si les héros avançaient tout seul vers l'autel, tout en parlant et en pensant à ce qui va se passer dans peu de temps (je vois bien Estelle paniqué parce qu'elle pourrait être recalé XD).
Après c'est un choix et si ça te convient alors parfait. Faut quand même revoir les indications, histoire qu'on se dise pas "et maintenant?!" comme au début avec le chien
weslloyd - Publié 22/07/2015 à 00:32:58

j'en ai pas en tête là !
Membre
9 messages
D'accord ça marche je prend note, je comprend ce que tu veux dire pour l'avancement de l'histoire, si je continue j'indiquerai mieux ce qu'il faut faire. Cela étant dit, je sais au fond de moi que j'aurai pu mieux faire mais je m'y suis pris un peu tard et je voulais absolument participer au concours.. Si il y a une prochaine fois, je ferai en sorte de le resortir avec toutes les critiques qui ont été citées, merci d'avoir pris le temps pour mon jeu et tes remarques

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !