Suikoden - The HighEast Rebellion
logo
Généralités Auteur(s) : Mikltov (Chef de projet, scénariste, graphiste (maps, charactères, scènes, animations, etc), programmeur secondaire, et un peu le reste qu'on ne voit pas sauf la musique.), Canelle (graphiste, webmistress, correctrice), Avygeil (Programmeur principal et game designer), Aides temporaires (Kail (pour le logo et d'autres trucs), Valefor (pour quelques musiques), MetalRenard (pour quelques musiques), Siegfried (pour un outil), Zeus81 (pour un script et sa version de RPG Maker XP), Corti (pour de la pub), Antekrist et le reste de la communauté), Remerciements speciaux (Monsieur Bill Douglas pour nous avoir permis d'utiliser sa musique sans contrepartie financière, le groupe Secret Garden pour nous avoir permis d'utiliser leur musique sans contrepartie financière et Enterbrain pour leur logiciel RPG Maker XP)
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2015
Date d'inscription : 18/07/2015
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : J-RPG
Thème(s) : Heroique-Fantastique / Geopolitique / Mature
Durée approximative : 2 h
Poids du jeu : 348 Mo
Site officiel : http://www.chezcanelle.fr/sher/index.html
Notice d'utilisation : dans la démo
Soluce : http://uploading.com/4mc81b15/Solution_SHER_version_Alex-pdf
Description de l'auteur Sypnosys

En IS (Calendrier Solaire) 460, après la chute du Royaume d'Highland, la Ville-Etat de Jowston a annexé cette partie. Highland est dorénavant devenue Higheast et sa capitale, anciennement L'Renouille, a aussi prit ce nom. La Ville-Etat devient alors une démocratie... celle de Dunan.

Predictions de mon Maître, IS 471, sur l'Ile du Magicien a écrit :Trois héros, trois combats, trois destinées…
Un pour le prestige du passé.
Un pour le bonheur de l’instant présent
Un pour l’incertitude de l’avenir.
En un même endroit, Les Cent Huit étoiles de la Guerre et du Destin devront de nouveau se réunir,
En lieu connu, avant de se retrouver après trois printemps.



IS 472...

Un groupuscule de rebelle veut remettre en place la monarchie de Highland. Ces derniers sont appelés les 'Royalistes'. Ils affirment avoir trouvé un descendant des Blight, la famille ayant dirigée Highland depuis sa création jusqu'à sa chute, et clament leur droit à posséder la région de HighEast.
Au même moment, un changement du tiers des Sénateurs de Dunan change. Le Sénateur en Chef Cesare Karlsefni quitte sa fonction et donne la place à Mardochee Tjuge.

Sous une nuit étoilée, en un lieu inconnu, deux mages quittent leur isolement...


--------------------------------------------------

Systèmes

Le projet est un J-RPG "classique" et est découpé en différentes phases.

Exploration : Comme dans tout RPG qui se respecte, vous manipulez votre personnage lorsque vous n’êtes pas en phase combat. C’est durant ces phases que vous pourrez suivre l’histoire et l’évolution des personnages, mais aussi remplir des quêtes et résoudre des énigmes pour continuer votre progression.

Certaines fois, vous aurez des choix ou des actions à réaliser. Ces faits changeront votre manière d’appréhender l’histoire du jeu.

Combat : Les combats arrivent de manière aléatoire (si vous êtes dans une zone hostile) ou selon l‘histoire.
Vous pouvez manipuler jusqu’à six personnages.
Vos personnages pourront attaquer, se défendre, lancer des magies ou utiliser des objets (les autres actions n’étant pas encore programmées)
Mais, si vous croyez que c'est simple... Non, non. Mais ça, c'est à vous de le voir en jeu

Duel : Les duels sont une phase de combat qui se déclenche à des moments clefs de l’histoire. Ils se jouent avec les flèches directionnelles du clavier.
Ceux-ci se repose sur le principe du pierre-feuille-ciseau, avec l’apparition d’un puits.


--------------------------------------------------

Une petite attention

Avant de lancer le jeu, veuillez installer avant les polices qui sont dans le dossier Polices.

Si, dans le pire cas, le jeu ne se lance pas, veuillez mettre TOUTES les DLL se trouvant dans le dossier source dans le dossier System32.
Certaines sont de vieilles DLLs, mais j'ai eu le cas d'un béta-testeur qui avait besoin de toutes ces DLLs. Du coup, il vaut mieux en avoir trop que pas assez.
Screenshots
J'aime 7 membres aiment ce jeu : Delta, ibiky-ushiha, Izukesan, Kingdommangas, Kirk, Kisthune, MarcLewis666
Vidéos Test par lidenvice Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Delta - Publié 18/07/2015 à 14:23:31


Concurrent
184 messages
Punaise je m'y attendais pas. Moi qui suis en train de finir Suikoden 3 le seul que je n'avais pas fait. Du coup j'ai bien compris la remarque du groupe de Geddoe sur la guerre s'étant déroulée 3 ans avant Suikoden 3.
Du coup il est fortement possible hormis Luc et Sarah de revoir les mercenaires du poste frontière de Caleria. Dont le groupe de Geddoe. Ace, Joker, Queen au moins. Et peut être d'anciens de Suikoden 2 où leurs enfants comme dans le 3.

La démo précédente était déjà magnifique. je testerai c'est sûr.


Kirk - Publié 20/07/2015 à 23:50:38


Membre
12 messages
Delta a écrit :Punaise je m'y attendais pas. Moi qui suis en train de finir Suikoden 3 le seul que je n'avais pas fait.


Même chose pour moi!

Vraiment cool de revoir ce projet. Hâte d'y rejouer!
Edité pour la dernière fois le 20/07/2015 à 23:50:50.
Mikltov - Publié 21/07/2015 à 14:32:18


Membre
20 messages
Merci à vous deux.

Même si cette démo n'est pas encore parfaite à mes yeux (vu qu'il manque des petites choses), j'espère que vous vous amuserez dessus

CitationDu coup il est fortement possible hormis Luc et Sarah de revoir les mercenaires du poste frontière de Caleria. Dont le groupe de Geddoe. Ace, Joker, Queen au moins. Et peut être d'anciens de Suikoden 2 où leurs enfants comme dans le 3.

La démo devrait t'apporter quelques réponses sur ce point :p
S'adapter, c'est bien...
Prévoir, c'est mieux...
Improviser, c'est le must...
Canceller, c'est le summum.
En tout cas, pour les jeux de combats. Mais c'est une logique différente dans le Making.
Delta - Publié 23/07/2015 à 22:10:04


Concurrent
184 messages
Magique, magnifique. Du suikoden pur jur. Que de bonheur de retrouver l'ambiance et les personnages de Suikoden.

Maintenant j'espère simplement que le père des jumeaux n'est pas Luca. Des enfants cachés d'Agares ? Ils ont quinze ans Jillia et Jowy c'est impossible ?

Et superbe l'histoire de Luc et Sera on comprends mieux ces motivations de Suikoden 3.



Mikltov - Publié 26/07/2015 à 23:48:47


Membre
20 messages
Pour toutes les interrogations, vous le saurez dans le jeu final.

Et je profite d'écrire ce message pour annoncer qu'il y a maintenant une solution (plus de 100 pages, mais bon... :euh
S'adapter, c'est bien...
Prévoir, c'est mieux...
Improviser, c'est le must...
Canceller, c'est le summum.
En tout cas, pour les jeux de combats. Mais c'est une logique différente dans le Making.
brikou - Publié 02/08/2015 à 09:54:07


Membre
78 messages
Tu n'aurais pas un quelconque rapport avec un tutoriel sur le chara-design sur oniromancie ? La femme avec une chemise avec des rayures bleues, le soutif qui dépasse et qui ressemble à un mec me rappelle un exemple de personnage. :X
Mikltov - Publié 02/08/2015 à 10:16:36


Membre
20 messages
Ah, ce tuto là.... C'est moi qui l'ait fait il y a très très très très (* infini) longtemps. Mais oui, j'avais utilisé l'artwork de Franzesca / Vajra (bon, ça va, c'est pas du spoiler, vous le savez au bout de dix minutes de jeu si vous ne faites pas le tuto).

D'ailleurs, il n'était pas uniquement sur Oniromancie, mais aussi sur Creative et sur Zarok.

Mais bon, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je le retouche ce tuto, je crois que je vais abandonner.
S'adapter, c'est bien...
Prévoir, c'est mieux...
Improviser, c'est le must...
Canceller, c'est le summum.
En tout cas, pour les jeux de combats. Mais c'est une logique différente dans le Making.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !